Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Couple poly-mono

Témoignage
#
Profil

Mouny

le lundi 01 avril 2019 à 19h46

Bonjour

Je suis une jeune fille de vingt ans. Mon copain vient de m'avouer qu'il se pensait polyamoureux. Je suis entièrement exclusive et mono de mon côté, et extrêmement inquiète. Si certains avaient des témoignages sur une situation similaire, je vous en serais extrêmement reconnaissante. Comment gérer la jalousie par exemple?

#
Profil

Cdl

le lundi 01 avril 2019 à 21h10

Il a rencontré quelqu'un ou il se pense juste polyamoureux ?

#
Profil

Mouny

le mardi 02 avril 2019 à 12h40

Il se pense polyamoureux. Il a récemment eu de l’attirance pour d’autres personnes.
(Petit ajout sur la situation, il est militant dans le milieu LGBT et est donc bien au courant de ce qu’est exactement le polyamour. Si il se pense polyamoureux je le crois)

#
Profil

Cdl

le mardi 02 avril 2019 à 13h01

Pour mon cas, je ne sais pas comment j'ai fais mais j'avoue que l'amour y est pour quelque chose. La jalousie fait partie de l'amour et c'est normal. La jalousie je la gère grâce a mon compagnon qui me rassure et me dit que ce n'est pas du tout une "compétition" c'est juste deux relations différentes etc... C'est aussi à lui de t'aider et de te montrer que tu es importante à ses yeux. Après ça fonctionne comme cela pour moi, mais chaque relation est différente donc peut être que tu la géreras différemment...
Tu as tout à fait raison de le croire car la base c'est la confiance et qu'il t'en ait parlé en amont est une bonne chose je pense :)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion