Poli amour non assumé
#

Kianite (invité)
le mardi 06 décembre 2016 à 04h58
Bonsoir , je suis actuellement en couple avec un homme qui est déjà en couple avec une autre femme. Au début nous n'étions pas sensé nous mettre ensemble puis les sentiments ont pris le déçu aujourd'hui il m'affirme m'aimer d'un sentiment qu'il ne contrôlerais pas et ne voudrais pas me perdre le problème est que sa femme n'est pas au courant de notre relation et de ce que j'entends il ne serais pas encore prêt à lui faire part de notre couple se justifiant du fait qu'ils aient déjà dès problèmes de couples ce dont je n'ai pas l'impression mais voudrait dans l'avenir assumé cette relation que nous cultivons et pouvoir être en couple tous les trois mais j'ai du mal à m'y faire étant la seconde arrivée et n'étant pas habituée à être en couple à trois j'ai encore du mal quand il me dit qu'il va la voir dormir avec elle j'ai du mal à m'imaginer passer après quelqu'un d'autre tout simplement je suis extrêmement jalouse j'ai l'impression d'être illégitime et de ne pas avoir MA place d'être là uniquement pour satisfaire ses besoins j'ai l'impression que du jour au lendemain je peux tout perdre alors qu'elle a sa place qui ne bougera pas et que lui profite de moi pour assouvir ses désirs égoïstes parce qu'il peux la garder et moi je me serais attachée pour rien au final j'ai peur de souffrir et qu'en faite il ne soit que polygame qu'il ne m'assume jamais qu'il l'aime plus que moi la relation qu'ils ont déjà construit me rend malade pourtant je suis très bien avec lui et je suis amoureuse de lui il essaie de me réconforter il est toujours présent pour moi nous passons un nombre d'heures incalculable à discuter de tout et de rien tout les jours mais je n'arrive pas à faire impasse j'aimerais avoir des avis des expériences ou des conseils pour pouvoir réussir à gérer tout ça
#

gdf
le mardi 06 décembre 2016 à 07h09
Bonjour et bienvenue sur ce forum
Si ton amoureux venait ici et disait qu'il aime sa femme et qu'il t'aime aussi, et voulait savoir comment gérer les deux, on lui dit dirait que le plus important, c'est qu'il parle à sa femme.
Ce n'est pas facile de passer le pas, surtout si leur couple ne va déjà pas bien et surtout si il y a une infidélité en cours. Ce que je conseille aux gens dans sa situation, c'est d'arrêter la relation adultère avant d'aborder le sujet du polyamour avec son époux ou épouse.
Forcément, ça ne t'arrange pas...
Et puis ce n'est pas lui qui est venu ici, c'est toi. La situation que tu décrit, ce n'est pas du polyamour, c'est de l'adultère. Ça peut évoluer, mais ça dépend de lui, pas de toi. Comment parle-t-il de l'avenir? apparemment, il ne souhaite pas quitter sa femme.
Espère-t-il rester avec elle, et te voir également en toute transparence, mais dans une relation secondaire? Est ce quelque chose que tu accepterais? C'est déjà un gros morceau à avaler pour sa femme, surtout si leur couple est déjà en difficulté.
Ou bien espère t'il un couple à 3, c'est à dire que tu te joindrais à leur couple? Désolé d'être brut, mais franchement, je n'y crois pas une seconde. Je ne connais pas leur situation, mais l'ouverture d'un couple à une tierce personne est déjà difficile quand les deux sont en phase. Si c'est son fantasme à lui et qu'elle n'est même pas au courant, aucune chance.
Ce qui est important, c'est ce que tu peux accepter, toi.
Le statu quo n'a pas l'air terrible.
Il ne parle pas de quitter son épouse pour toi, ça n'a pas l'air une option.
L'option polyamour est peut être la moins mauvaise, mais aussi le moins probable. Si tu veux que ça arrive, sans doute faudra t'il le pousser un peu.
#

TrioBulle
le mardi 06 décembre 2016 à 11h50
Que dire de plus que gdf n'a pas dit ?
Il faut qu'il discute avec sa femme autant qu'il le fait avec toi pour que la situation soit plus claire pour tout le monde.
Par contre quand tu dis que tu as l'impression d'être là uniquement pour satisfaire ses besoins, tu vas peut-être un peu loin. Sûrement dans sa tête vous aime-t-il toutes les deux. Il lui reste à faire accepter cela à son épouse.
N'hésite pas à venir nous parler si tu en as besoin.
#

Kianite (invité)
le jeudi 08 décembre 2016 à 16h11
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses , gdf a développé exactement ce que je pensais et ça me fait peur puisque de ce qu'il me dit il nous aiment toutes les deux à des degrés différents mais ne saurais pas comment en parler avec elle mais j'ai bien l'impression qu'il ne le fera jamais ; il me dit qu'il souhaiterai que je me joigne à eux ils me parle souvent d'avenir à trois il fait souvent allusions à des situations où nous serions heureux tout les trois et me parle meme d'enfants dans l'avenir de vivre tout les trois sous le même toit mais il me demande de me mettre à sa place et d'essayer de comprendre qu'il a une position difficile à assumer ce que je fais de mon point de vue mais ça ressemble plus à des paroles de polygames qui essaient de retarder l'échéance en me rassurant mais sûrement compte t-il jamais le faire, c'est vrai qu'il ma déjà dit qu'il ne comptais pas la quitter si elle lui demandais de faire un choix ce que je ne veux absolument pas puisque mon objectif n'étant pas de le perdre ni qu'il la quitte pour moi mais je comprends bien que ce n'est pas moi qui décide et je l'aime au point de pouvoir acceptée une situation dans laquelle je ne me suis jamais retrouvée pour lui être dans une relation à trois ne me fais pas peur je pourrais m'y faire je pourrais tout faire je pourrais apprendre c'est d'ailleurs pour ça que j'ai chercher à connaître à comprendre me renseignée concernant le polyamour pour lui mais j'ai peur de lui demander de lui en parler qu'il pense que je veuille la fin de son couple de le contrarier ou qu'il pense que je veuille lui forcer la mains et autres parce qu'il est assez susceptible j'ai peur de rester dans cette situation indéfiniment jusqu'à ce que cela empire pour le moment j'ai bien conscience que malgré tout ce qu'il me dit et ses mots pour me rassurer le faite qu'il essaie de nous accorder autant de temps l'une à l'autre en donnant un jour à chacune pour que ce soit équitable je reste une maîtresse et je ne veux pas de ce statut je ne veux faire de mal à personne et étant une femme je ne veux pas que sa femme en souffre
#

Kianite (invité)
le jeudi 08 décembre 2016 à 16h24
J'ai tout simplement peur en réalité que sa femme n'accepte jamais cette situation puisque d'après ce qu'il me dit d'ellle elle est très religieuse et n'aurait pas l'esprit ouvert alors dans ce cas je me demande si il le sait pourquoi s'y aventure t - il quand même pense t-il à ce que je pourrais ressentir ? Et aux conséquences puisque pour s'aventurer dans ce type de situation et de couple je suppose qu'il faut bien y réfléchir peser le pour et le contre et etre sur que personne ne souffrirait de cette situation chose qu'il n'y a égoïstement pas fait puisque pour l'instant c'est moi qui en souffre c'est moi qui me pose milles et unes questions c'est moi qui essaient de trouver des solutions pour arranger trouver un moyen pour qu'il puisse lui en parler et c'est moi que ça ronge il a sûrement les épaules assez large pour nous deux comme il le dit mais pourquoi il ne m'assume pas c'est dans ce sens la que je dis avoir l'impression d'être là uniquement pour assouvir ses besoins son fantasme de trio amoureux hors je pense qu'au fond de lui il n'y crois pas et ne pense pas que ce soit possible justement à cause de sa femme
#

gdf
le jeudi 08 décembre 2016 à 16h36
Désolé si je suis un peu abrupt, mais sur la base des informations que tu nous donnes, qui ne sont bien sûr que partielles, je pense qu'il t'embobine.
S'il compte sérieusement en parler à sa femme, qu'il le fasse. Pas forcément ce soir ou demain, mais pourquoi pas la semaine prochaine? Ou au pire pendant les vacances. Mais pas dans 6 mois. Ça fait mal, c'est un mauvais moment à passer pour lui et son épouse, mais c'est essentiel pour avancer.
S'il n'est pas sérieux, protège toi et laisse le tomber. Même commentaire: ça fait mal, c'est un mauvais moment à passer pour toi et lui, mais c'est essentiel pour avancer.
Le statu quo n'est pas gérable. S'il n'est pas capable d'en parler à sa femme dans un délai raisonnable, restes en là.
#

Kianite (invité)
le jeudi 08 décembre 2016 à 20h40
Je vous remercie énormément pour les réponses que vous m'avez apportée elles m'ont beaucoup aidée j'en discuterais avec lui et j'aviserai en fonction si il agit comme nous le pensons d'une meskinerie et qu'il m'embobine j'arrêterai cette relation si il venait à lui dire je vous tiendrais au courant de l'évolution je vous remercie encore de tout coeur
#

Snow (invité)
le samedi 10 décembre 2016 à 11h39
Bonjour Kianite,
Je me permets de répondre à ton message car je suis actuellement dans la même situation que toi. Cela fait plusieurs mois que j'ai une relation avec un homme qui est en couple avec une autre femme. Il ne me l'a pas avoué de lui-même mais je l'ai découvert et il a dû assumer les faits malgré lui. Je suis poly depuis plusieurs années, j'ai toujours été honnête avec lui et lui ai toujours tout dit alors qu'elle ne fut pas ma déconvenue lorsque j'ai découvert qu'il me cachait une autre relation. Il m'a toujours dit qu'il ne savait pas comment assumer le fait d'aimer deux personnes, que c'était la première fois qu'il ressentait cela et qu'il était inconcevable pour lui de lui avouer parce que c'était "trop tard". Je lui ai laissé le temps, sauf que depuis septembre, je commence à en avoir marre. Je suis au même stade de réflexion que toi : Quelle est ma place dans sa vie ? J'ai un problème de conscience : son infidélité me pose un problème moral vis-à-vis de mes valeurs mais est-ce-que cela me regarde ? C'est sa vie. Je n'ai sans doute aucun droit de regard sur ce qu'il fait. Malgré cela, j'en souffre terriblement. Je me trouve aujourd'hui dans une impasse et je ne sais pas comment faire évoluer cette relation de manière positive. Je te souhaite beaucoup de courage, quelle que soit la décision que tu as décidé de prendre. Personnellement, j'ai décidé de lui dire que cela ne me convenait plus car cette situation est trop instable et je vais essayer de trouver une solution avec lui pour que cela ne nous fasse plus souffrir.