[Série] Série en 3 épisodes : « J'ai 2 amours » réalisée par Clément Michel (mars 2018)
#

Polyamour.info
le lundi 02 avril 2018 à 12h12
Désolé @bonheur. La modif semblait assez anodine et factuelle…
Oui c'est possible de te prévenir pour chaque petite modif, si tu préfères. Après c'est sûr aussi, que ça alourdit passablement le travail de modération.
#

bonheur
le lundi 02 avril 2018 à 19h37
polyamour.info
si tu préfères
Ne serait-ce pas du respect et de la politesse élémentaire ?
Ne pas répondre, c'est juste une remarque. Je ne souhaite aucunement créer un travail supplémentaire :-(
#

bohwaz
le jeudi 19 avril 2018 à 10h32
Je reviens sur cette mini-série et je dois dire qu'à 95% elle n'a pas grand chose à voir avec le polyamour car le mec a une double vie et ment à ses deux amours jusqu'à ce que ça tienne plus, tout en s'engageant dans un projet de parentalité avec les deux, ce qui est complètement bancal. C'est un peu le souci du cinéma français : on cumule les clichés, on ajoute quelques références intellos et on dit qu'on fait quelque chose de révolutionnaire… Bon c'est pas trop ça en pratique.
La fin commence à être intéressante mais le reste… à part montrer l'énergie qu'une nouvelle relation peut apporter aux relations existantes… Bof. Le pire étant la scène du restaurant où ses deux amours sont et ou il se cache, difficile de faire plus ridicule et cliché.
Dommage, ça aurait pu être mieux mais ça n'a pas été très bien pensé.
#

bonheur
le dimanche 06 mai 2018 à 11h46
Dans la même veine, j'ai regardé récemment "garde alternée" avec Didier Bourdon.
Le principe est à peu près à l'identique, sauf que l'on nous fait grâce de la partie adultère. Le film commence lorsque l'épouse lit et imprime un an de correspondance sms entre son mari et la maitresse. L'épouse réagi d'une façon inattendue... elle va rencontrer la maitresse... mais dans un but premier qui ne ressemblerait à du polyamour, sauf que ça n'en n'ai pas. Comme pour "j'ai deux amours", la situation enfin réellement poly est une conclusion.
Un film humoristique, donc on en rit. Trop plat plat sur une longue période mais ensuite ça va. Beaucoup de manipulations. Beaucoup de rivalités.
Il faut croire que le monde du cinéma ne sait pas présenté le polyamour autrement qu'à partir d'une définition très archaïque qu'est l'adultère. :-(
#

artichaut
le mardi 07 mai 2019 à 18h00
Pour info, on retrouve cette série dans le projet de Filmographie commentée des séries ou épisodes sur le polyamour.