Polyamour en milieu lesbien
#

(compte clôturé)
le dimanche 22 mars 2015 à 21h38
Nurja
Une personne qui se définit aujourd'hui homme et qui a toujours été définie homme.
ok, dans ce cas, je suis tranquille: je suis tout sauf un homme cisgenre.
#

Motoko
le lundi 23 mars 2015 à 11h18
Quelo
C'est comme ça que naissent les sectes: on choisit des personnes qui, pour une quelconque raison, se sentent mal à l'aise dans la société, on leur offre un espace d'expression à l'abri de la société qui - apparemment - les stigmatise et leur empêche d'être ce qu'elles sont, on renforce de plus en plus la différence entre l'espace d'expression libre et le reste de la société (qui apparait de plus en plus comme discriminatoire et dangereuse) et le jeu est fait!
Je ne vois pas le rapport avec le besoin de communauté propre à certaines personnes LGBT+.
Qui est ce "on" dont tu parles ?
Dans le notion de secte, il y a l'idée qu'une personne, ou un groupe de personnes, en manipulent d'autres et les privent de leur libre-arbitre. Que je sache, personne dans les communautés LGBT+ ne cherche à manipuler ou restreindre qui que ce soit. Chaque personne LGBT+ est libre de choisir de fréquenter ou pas la communauté.
Je l'ai fréquentée moi-même pendant quelques années et quand j'ai eu envie de m'ouvrir un peu plus au vaste monde, grosso modo quand je n'ai plus ressenti le besoin de me coller une étiquette, d'appartenir à un groupe, de me rassurer quoi, eh bien j'ai cessé de le fréquenter et personne ne m'a retenue. ;)