Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Un polyamoureux ou un monogame engagé avec un polyamoureux prêt à discuter de vive voix avec moi ??

Communauté
#
Profil

Ninoua28

le mardi 30 juillet 2019 à 11h54

Bonjour à tous!
Tout est dit dans le titre mais je vais quand même entrer un peu plus en détails...
J’ai écrit ici il y’a presque un an car mon compagnon avait rencontré qqn et ma jalousie me dévorait.... finalement cela ne s’est pas fait avec cette fille et depuis près d’un an, le sujet polyamour s’est éteint... mais il est revenu il y a à peine 48h juste en discussion et c’est extrêmement difficile. Mon compagnon souhaiterait que je sois comme lui que je sois poly amoureuse et que nous puissions former un triouple et fonder une famille !! Mais je n’en ai pas envie. Je lui ai bien dit que je ne l’empêcherai pas de rencontrer des filles d’en tomber amoureux mais il ne faut pas qu’il s’attende à autre chose de ma part du moins aujourd’hui. Néanmoins, je souhaite que mon discours, ma vision de l’amour évoluent, pour son bonheur mais aussi le mien car je sais que je serais malheureuse si je tolère mais sans accepter. Du coup j’aurais souhaité rencontrer qqn de polyamoureux ou de monogame ayant accepté sur le Var ou les Alpes maritimes et d’en discuter de vive voix avec celui ci. Mon travail sur moi même en serait peut être facilité ? En tout cas même si vous n'êtes pas des départements cités je suis ouverte à tout conseil par écrit :)
Merci à tous. Bonne journée

#

(compte clôturé)

le mardi 30 juillet 2019 à 18h05

Je ne suis pas sur la région, mais je vais t'apporter mon humble avis.
On ne peut accepter l'insupportable. Il y a des limites .
Si tu ne peux pas le vivre, il faut que je tu sois catégorique là dessus.

#
Profil

Leolu

le mercredi 31 juillet 2019 à 00h10

Ninoua28
Mon compagnon souhaiterait que je sois comme lui que je sois poly amoureuse et que nous puissions former un triouple et fonder une famille !!

Mais je n’en ai pas envie. Je lui ai bien dit que je ne l’empêcherai pas de rencontrer des filles d’en tomber amoureux mais il ne faut pas qu’il s’attende à autre chose de ma part du moins aujourd’hui.

Un trouple, c'est d'abord DEUX polyamoureux convaincus, qui se trouvent, par hasard, rencontrer et aimer TOUS LES DEUX une même personne elle-même polyamoureuse.

Le trouple est donc une configuration rarissime, qui ne démarre qu'avec une série de coïncidences exceptionnelles, quasiment jamais de la volonté initiale de ses membres. Il ne s'organise pas, il ne se révèle être une solution que lorsqu'il y a une évidence.

...ou alors il est imposé (j'en ai connu), et il rend donc les gens malheureux.

#
Profil

bonheur

le mercredi 31 juillet 2019 à 07h16

Bonjour Ninoua28,

Je rejoins ce qui est dit précédemment. Si un jour tu aimes en dehors de votre couple, alors devient polyamoureuse, mais sans amour plurielles, pas de polyamour. Et puis, vivre à deux sous le même toit, c'est déjà compliqué. Arrivé à s'entendre pour vivre à plus de deux, surtout s'il y a famille à la clé…

La description de Leolu est excellente, ce n'est pas souvent que ça puisse arrivé et surtout, comme pour toute situation, il faut que tout le monde s'aime (A aime B ; A aime C ; B aime C) et arrive à vivre ensemble.

Et puis, on ne décide pas de ça en 48h. :-/

#
Profil

Ninoua28

le mercredi 31 juillet 2019 à 09h41

ourscalin
Je ne suis pas sur la région, mais je vais t'apporter mon humble avis.

On ne peut accepter l'insupportable. Il y a des limites .

Si tu ne peux pas le vivre, il faut que je tu sois catégorique là dessus.

Merci de ton avis et aujourd’hui je suis clair avec ce que je ne veux absolument pas. Mais je me dis que rien n’est figé. Que peut être d’en discuter permettrait déjà que l’idée s’insinue en moi et finisse par germer pour le jour où ça arriverait...

#
Profil

Ninoua28

le mercredi 31 juillet 2019 à 09h50

@Leolu : je ne me laisserai pas voir imposée cette situation de vivre à 3 ... il y a trop d’enjeux et je n’aspire pas à être malheureuse.... surtout que le malheur de l’un des 3 rejaillira forcément sur les 2 autres et en aucun cas je veux le malheur des autres ...
Mais si aujourd’hui je suis catégorique sur le fait que ce n’est pas pour moi, je souhaiterai en discuter pour que cette idée puisse germer dans l’hypothèse où cela arriverait ...
L’un d’entre vous a déjà vécu en «  triouple » ? Est ce que cela serait possible que À aime B et C, B aime À, C aime À et entre B et C il n’y ait que de l’affection et l’objectif commun de rendre A heureux ?
Je me questionne beaucoup sur mes limites ... tant que ça restait hypothétique, tout était simple. Là aujourd’hui c'est toujours hypothétique car il n’a rencontré personne mais il manifeste son besoin / son envie d’être amoureux de plusieurs personnes, que je sais que cela arrivera ... et ce jour là je souhaiterai avoir déjà amorcé le travail sur moi même avant que cela ne soit trop difficile ...
Je ne sais pas si c’est très limpide ce que j’écris et je m’en excuse d’avance.

#

(compte clôturé)

le mercredi 31 juillet 2019 à 10h15

C'est limpide,
Mais pourquoi s'infliger du mal avant d'être certain de le vivre?

#
Profil

Ninoua28

le mercredi 31 juillet 2019 à 13h21

@ourscalin : parce que je ne veux pas faire l’autruche, je sais que ça arrivera. Et je veux être le plus prête que possible ce jour là... l'année dernière quand la question s’est posée pour la 1ère fois, ça a été une telle bombe !! Il nous a fallu plus d’un mois pour nous retrouver ... je n’en veux pas que ça recommence

#
Profil

bonheur

le mercredi 31 juillet 2019 à 21h37

@Ninoua28. Sage décision et toi seule peut savoir comment tu appréhendes. Déjà bravo de la démarche. Après, nombre de polyamoureux ont une réelle sympathie (et aussi amitié, affection, complicité parfois) pour leur métamour. Ca oui, et c'est super. Mais le hic dans ton raisonnement, c'est que avoir des atomes crochus (ou pas) c'est de l'ordre du ressenti. Du coup, on peut imaginer, bien sûr, mais pas plus tant que l'on ne vit pas la situation. Après, le respect, la considération pour le-a métamour est indispensable, au moins cela. Et oui, en polyamour, les métamours devraient avoir comme objectif le bonheur de TOUT LE MONDE.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion