Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Couple mono poly : espace réservé

#
Profil

aad67

le mercredi 04 mars 2015 à 18h27

Nous sommes très fusionnelle et amoureux est presque trop faible. Les enfants vivent depuis toujours avec ( TATIE ) et non une 2ieme maman. ils sont très heureux avec tatie qui les éduquent, bordent, câline, joue ect. Avoir 3x plus d' amour est toujours plus sympa lol.
Dans chacune de nos famille il y a ce problème d' incompréhension. Certain on accepter d' autre non. On vie pour nous et non les autres. Par contre leur trouver une bonne définition serait pour nous un soulagement car ce serait dans le dictionnaire. Car polyamoureux pour eux déjà c' est de la polygamie. Beaucoup ce sont déjà poser la question de ( les enfants comment ils le prennent) ... mon dieu ils on 6 ans et 4 ans ... on expose pas nos ébats devant eux il n' y a juste nos bisous ou geste d' attention qui sont à leur vue. Donc ceux qui ce font des film X ... n' ont rien compris .... d' ailleurs dans pas mal de cas les gens ce font trop de films sur notre relation. On a même du se séparer d' un couple d' amis car le mec se faisais trop de films et racontais aux autres qu' il faisais des orgie avec nous .... d' ailleurs ca lui à pas réussis sa femme la quitté du à ses mensonges.

#
Profil

PolyGone

le mercredi 04 mars 2015 à 18h43

Et les enfants, comment ils prennent que papa et maman ne s'aiment plus beaucoup et ne sont font pas de câlins ?
Comment ils prennent que papa s'énerve, que maman pleure.
Comment ils prennent que leurs parents rentrent à 20 h, épuisés par leur travail ?
Comment ils prennent qu'on ne leur explique pas la vie car ils sont "trop petits" ?
Comment ils prennent que leur maman ne les écoute que d'une oreille parce qu'elle répond aux SMS de ses copines alors qu'ils essaient de lui parler, et que papa passe son dimanche à faire du sport avec ses potes ?
etc....
Est-ce qu'on les leur pose ces questions, à ces "amis" qui s'inquiètent du bien-être de notre progéniture ?

Ces gens qui se demandent comment vont nos enfants, à nous polyamoureux ou tryadiens (j'adore ce mot, la tryade, merci Siesta) m'énervent !!!! Tu as bien raison aad67 : vos enfants ont de l'amour, et c'est déjà beaucoup. Pour le reste, on est tous des parents imparfaits avec chacun nos faiblesses. Mais nos enfants vont aussi bien que ceux des autres. Parce qu'on est aussi des parents géniaux qui plaçons l'amour comme valeur essentielle au centre de nos vies, et donc de celle de nos enfants.

#
Profil

aad67

le mercredi 04 mars 2015 à 19h02

Tout à fait, ils sont même un peu mieux éduquer, sans vouloir vexer certains. Car on leurs apprend dès le plus jeune âge la tolérance, les responsabilité, et surtout le choix. Et qu' il n'y a pas que un modèle dans la vie et qu' il y en a de multiple, et que le plus important c' est l' amour, le respect et les valeurs qu' on donne aux personnes. Les nôtres sont élevé, avec juste assez de jeux vidéo ou applications lol mais surtout en plein éveille , avec de la peinture , maman est artiste, du bricolage et création de propre jouet car papa très bon bricoleur du à son métier premier, et les jeux moderne et culinaire car tatie et papa d' excellent cuisinier. Leurs chiens sont un passe temps favori avec le vélo, piscine, et d' autre sortie zoo ou musée. OUI NOS ENFANTS SONT NORMAL mdr .... Bientôt serons 6 car tatie enceinte et les enfants on hâte de voir et s' occuper de leur petite sœur. Rien n' est facile dans la vie mais quand l' amour, le respect est de mise ben qu' on sois polyamoureux, trouple, triades ou tout autre forme de couple sur ce site ben on est tout simplement invincible. Mais savoir ou l'on se trouve dans le dictionnaire serais cool lol

#
Profil

PolyGone

le mercredi 04 mars 2015 à 19h06

aad67
on est tout simplement invincible

C'est bon à lire..... (+)

#
Profil

bonheur

le mercredi 04 mars 2015 à 19h48

aad67 : connaissez vous le livre de Catherine Ternaux "la polygamie pourquoi pas ?"

Je crois que vous vous identifieriez peut être dans cet ouvrage. L'auteur explique qu'il n'est pas nécessaire de "casser" pour "vivre" une autre relation amoureuse. Elle précise bien qu'elle utilise le terme de polygamie (qui n'a rien de négatif dans ce cas, pas de mariage forcé ou autre) dans son sens littéral et non dans le sens multiplication des femmes en signe de richesse et pour une procréation nombreuse.

Mes enfants (qui sont grands malgré tout) me voient passer de bras affectueux à d'autres bras affectueux et aujourd'hui, ils trouvent cela normal. Aussi, ils apprécient beaucoup mes autres amours. Et comme le souligne PolyGone, ils sont un cas rare pour vivre avec leurs parents biologiques et que ceux-ci ne s'envoient pas quotidiennement de la vaisselle dans la tronche, des insultes et autres crises. Donc, les enfants seront équilibrés s'ils sont élevés dans un milieu sain et serein.

#
Profil

aad67

le mercredi 04 mars 2015 à 20h29

Non désolé jamais lu cette ouvrage, mais pourquoi pas à l' occasion.
Nous essayons juste de trouver un réel sens à notre histoire. Les enfants sont certes dans tous les cas , (homo, poly, hétéro, bi ou séparé ou recomposé .....) des personnes qui serons affecté par nos choix. Dans notre société actuel nous ne sommes pas un model vu qu' on sort du moule standard ( hétéro, marié, religieux) Donc soyons heureux de notre situation, car nous avons de l' amour à revendre lol

#
Profil

bonheur

le mercredi 04 mars 2015 à 21h31

Je crois que vous devriez le lire, et pas à l'occasion, surtout si votre besoin d'identification est nécessaire actuellement. Après, ce n'est qu'une suggestion

#

RobinLily (invité)

le mardi 26 mai 2015 à 11h43

Bonjour,
Je me permets de laisser mon message sur ce fil. J'ai besoin d'extérioriser certains sentiments qui ne sont pas compris par mon entourage.

C'est la 1e fois que j'écris sur ce forum, soyez indulgents :-)

Je suis amoureuse d'un poly depuis plus d'un an.
Je savais qu'il l'était quand on a commencé à se fréquenter, donc pas de grosse surprise pour moi.
Je suis légèrement anti conformiste. Je ne veux pas me marier, je ne veux pas vivre avec lui. Venant d'une famille catholique et très à cheval sur les traditions, ce n'était pas facile de le faire comprendre.
Et là un à un, ma famille apprend que Mon ami a plusieurs amoureuses. Pour le moment seule ma mère le comprends, et pour le reste je me fais manipuler.

Pourquoi j'écris aujourd'hui?
L'amoureuse de mon ami veut rencontrer.
J'appréhende un petit peu. ..
Je ne sais pas encore si je vais supporter de les voir tous les deux en face de moi amoureux. Jusque là, je n'en ai jamais été témoin. Même si j'ai pu constater qu'il pétillait depuis leur rencontre. c'est douloureux, mais inévitable. J'ai déjà dépassé le stade où ça me faisait souffrir de le savoir avec une autre.
La c'est une étape supplémentaire, qui me terrifie. Je ne sais pas si on va s'en sortir. Je l'espère, Pcq c'est l'homme de ma vie :)
Mes idées sont un peu en pagaille pour le moment, je n'arrive pas à compartimenter.

On va dire que notre relation est la "primaire". J'ai l'impression que la réussite de notre relation repose en grande partie sur mes épaules.

Si vous avez des conseils ou suggestions sur la manière d'aborder la rencontre des autres, ...

Je sais qu'on va me dire qu'une relation n'est pas une autre. Mais j'espère être un minimum éclairé. Je nage dans l'inconnu. ..

Merci

#
Profil

Boucledoux

le mardi 26 mai 2015 à 14h00

Salut RobinLily,

d'abord bonjour et bienvenue et une petite remarque : je pense que ton post serait plus à sa place dans un nouveau fil pour lui tout seul, même si tu es bien dans le cas mono-poly, tu poses des questions qui leur intérêt pour elles mêmes.

Ensuite en très rapide, ma réaction (contradictoire) en te lisant : je comprends que ce soit un passage qui t'effraie. D'un autre côté, ça peut aussi avoir un côté dédramatisant de rencontrer l'amoureuse de ton ami, de voir qu'elle a bien deux bras, deux jambes, un nez, des qualités, des défauts... bref qu'elle est comme tout le monde.

La condition c'est que ce soit une rencontre bienveillante de sa part et pas une manière de s'assurer de son contrôle ou de te remettre à ta place. Tu ne dis rien là dessus. Tu sais un peu comment elle elle voit cette rencontre ?

Enfin, il me semble que rien ne t'oblige toi à cela si tu ne le sens pas. Une rencontre ça se fait à deux ou plus mais il faut que toutes les parties concernées soient librement consentantes. Sinon c'est un traquenard, pas une rencontre.

courage et bises,

#
Profil

Polyamour.info

le mercredi 22 janvier 2020 à 15h04

Il y a désormais un thème Poly/Mono, qui crée un autre genre d'espace, sinon réservé, du moins dédié.

Accessible via cette page.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion