Y a t-il des "polyamoureux" en haute Normandie?
#

Chupapink
le lundi 17 novembre 2014 à 21h25
Oui, 6 c'est déjà pas mal pour commencer, le but n'étant pas de faire comme les cafés poly de Paris justement. Mais de créer une possibilité de conversation et d'échange convenable.
En tout cas, ça fait drôlement plaisir de voir qu'il y a des personnes du coin pour se lancer. Le sujet de Toni va permettre de faire des connaissances et plus personnellement de se sentir un peu moins seule dans notre belle Normandie ! Bon, en même temps, que j'aille sur Paris ou sur Rouen, ça me fait une heure de route. Mais c'est pas pareil !!! :-D En allant à Paris, j'ai repris goût à sortir et à rencontrer des gens, et j'aime bien aussi Rouen, je trouve que c'est une ville très vivante.
#

Florine
le lundi 17 novembre 2014 à 21h30
monsieurpirate
6 personnes, c'est mieux que chacun dans son coin ;)
Bon c'est sur, plus il y a de personnes, plus il y a d'expériences et de façons différentes de voir les choses, mais dans notre entourage proche nous nous sentons si seuls, qu'en parler avec d'autres poly, sans se sentir jugés, ce serait cool.
JE compatis :-), j'ai la chance d'avoir de très bons contacts poly et libertins pour échanger et faire avancer les choses. Ils m'aident énormément à comprendre le pourquoi du comment. Toutefois, je continuerai d'aller à Paris de temps en temps pour les voir :-
#

Toni
le mercredi 19 novembre 2014 à 00h34
bon mais où on en est concrètement pour le rendez vous discussion?
vendredi 5 décembre? pour la date c'est ok alors?
#

Chupapink
le mercredi 19 novembre 2014 à 00h37
Oui c'est ok pour moi, j'attendais justement que tu me répondes. Tu lances l'événement ou je le fais ?
#

Chupapink
le mercredi 19 novembre 2014 à 00h45
Pour le lieu, on précisera plus tard. Et pour l'heure, je pense que 19h30 c'est pas trop mal, il faut penser à ceux qui quitte le boulot pas de bonne heure.
Donc pour l'instant, si ceux qui se sont manifestés sont toujours ok, on devrait déjà être 6. C'est pas mal déjà !!!
#

Toni
le mercredi 19 novembre 2014 à 00h45
vas y je te sens chaude bouillante pour le faire. ;-) faut trouver l'endroit
#

Chupapink
le mercredi 19 novembre 2014 à 00h47
Ouais, je me sens vachement motivée, les ailes me poussent !!! :-D
En fait, j'adore organiser des trucs, du coup, je me sens un peu dans mon élément. Bon allez, je vais me coucher, ce soir j'ai mon homme avec moi !
#

Toni
le mercredi 19 novembre 2014 à 00h49
plutôt salon de thé? ou resto ptet? a priori l'idée de l'endroit me vient pas immédiatement...
#

Chupapink
le mercredi 19 novembre 2014 à 13h34
Pour les intéressés, l'événement vient d'être créé. N'hésitez pas à vous inscrire pour savoir où se retrouver et éventuellement faire une réservation.
A bientôt
#

(compte clôturé)
le mercredi 19 novembre 2014 à 14h07
Je me suis pour l'instant mis en "Peut-être", il faut qu'on se fasse garder les enfants ;)
#

Florine
le mercredi 19 novembre 2014 à 15h36
Cool, je vais pouvoir à en parler à une poly-amoureuse que j'ai rencontrée hier soir dans un autre cadre:)
#

Florine
le mercredi 19 novembre 2014 à 15h37
OU se trouve l'evenement ? est possible d'en creer un sur facebook ?
#

Florine
le mercredi 19 novembre 2014 à 15h48
Par contre, un bar ce serai peut être mieux pour pouvoir bouger et parler avec tout le monde ? Une fois assis, les gens ne bougent plus :/ et cela limite les échanges.
#

Chupapink
le mercredi 19 novembre 2014 à 15h51
Miss-Flo
Ce sera sur Rouen, mais pas encore de lieu précis de trouver. Si jamais tu connais un endroit sympa à pas non plus trop cher (pour que ce soit abordable pour tout le monde), je suis preneuse des idées.
Pour ce qui est de Facebook, pour cette première on ne va pas mettre le rendez-vous dessus car j'ai peur qu'il y ai du monde. C'est en quelque sorte une rencontre d'essai pour discuter et se rencontrer, mais aussi pour voir comment ces rendez-vous pourraient éventuellement évoluer (et à mettre sur Facebook par la suite si ça devient régulier). Mais ne pas hésiter à en parler si vous connaissez d'autres personnes intéressées.
Par contre, serait-il possible de passer sur la messagerie de l'événement pour les questions, afin de ne pas bloquer le fil de discussion de Toni. Merci pour lui.
#

Chupapink
le mercredi 19 novembre 2014 à 16h03
Le lieu dépendra aussi de combien nous serons, j'ai eu, par Siesta, quelques idées d'organisation suivant que nous serons dans un bar ou dans un resto.
#

penelopeia
le mercredi 19 novembre 2014 à 17h45
moi un restau m'irait très bien .. mais c'est vrai qu'un bar c'est mieux pour discuter, bouger...
(merci Miss-Flo pour le lien :-) )
Les bars y'en a un paquet... (proche d'un parking c'est plus simple pour ceux qui viennent de loin comme moi - je ne suis pas à rouen même mais à 45min)
Bref... où vous voulez, mais un restau ... y'a un petit truc à fondues super sympa et abordable (ou pas ... y'a une fondue savoyarde au champagne c'est une tuerie) pas loin de la place du vieux marché ... mais faut réserver ... c'est généralement blindé.
Voila voila... ou un bar à tapas ? un truc qui fait aussi des petites assiettes ? (j'avoue ça manquait un peu hier soir... )
Des bises ...;)
#

Chupapink
le mercredi 19 novembre 2014 à 18h07
Excusez-moi de redemander mais serait-il possible de passer sur la messagerie de l'événement pour les questions, afin de ne pas bloquer le fil de discussion de Toni. Merci pour lui.
Voici le lien (si ça fonctionne), sinon il est visible dans la liste des événements :
/evenement/-ib-/Petite-discussion-Normande-a-Rouen...
Sinon, Penelopeia et Miss-Flo, l'idée serait que si nous nous retrouvons au resto, en cours de repas, on fasse un échange de place pour alterner les groupes qui se seront formés (4 ou 6). Mais un bar dans lequel on pourrait manger un morceau serait sympa aussi (peut-être plus convivial).
#

penelopeia
le jeudi 20 novembre 2014 à 17h39
donc pour répondre au sujet principal ... il existe donc une poly de plus en HN.. moi.
je n'ai pas eu de mal à comprendre, je crois que j l'ai toujours été ... aussi loin que je puisse me souvenir, je ne me suis jamais posée la question du pourquoi du comment ça se faisait que je pouvais aimer deux hommes en même temps. C'est pour eux que c'est plus compliqué, pour moi c'est très simple.
Je suis en couple avec mon mari depuis 13 ans. Nous sommes un couple libre, mais il a eu du mal avec le fait que je sois poly;.. pour lui que je couche avec un autre homme n'était pas un problème, que j'ai des sentiments c'était déjà plus difficile à gérer pour lui. Il a fallu lui expliquer qu'aimer ne signifie pas vouloir vivre avec l'autre ... aujourd'hui le concept le gêne toujours un peu ... moi j'essaye de ne pas trop lui montrer ... pour ne pas le faire souffrir, mais je ne lui mens pas ... je suis très éprise d'un jeune homme qui habite Paris, que je ne vois que très rarement et qui semble n'en avoir rien à foutre... c'est très dur à vivre... mais je suis amoureuse c'est irraisonnable et irraisonné ...
voila
#

Florine
le jeudi 20 novembre 2014 à 18h16
Je cherche encore le raisonnable dans le polyamour :)
Ma petite historiette :)
Nous sommes mariés depuis 9 ans - 11 ans de vie commune - avec 3 jolies souris que nous regardons grandir.
J'ai aimé quelqu'un très très fort, et, ayant un gros raz-le-bol des : je ne dis rien, et je ne fais rien non plus; j'ai craqué et j'en ai parlé à mon mari. Petite douche froide, pour monsieur; grand soulagement pour moi.
Il y a eu d'autres craquages intenses avant, mais je n'en n'avais jamais fait part à personne. Je gardais tout ça pour moi. Je n'ai jamais su ni pu lui mentir (ce qui n'a toujours pas changé), donc, il m'était impossible de rentrer dans une relation cachée.
Actuellement, la plus mono des polys dans le couple, c'est moi :). Je regarde mon cher et tendre évoluer, je trouve cela chouette et à la fois, je découvre tout ce qu'il a pu ressentir quand il a été à ma place. Lui a beaucoup souffert de ne pas avoir d'amoureuse à cette époque. Il s'est vraiment senti "à part". Il a fallu se rassurer très souvent, mais il était tout de même affecté. C'est un des côtés qui m'a fait le plus souffrir: être amoureuse et à la fois rendre triste l'amour de ma vie. Et moi, je pense que j'ai mal géré, comme toute chose nouvelle.
Du coup, nous avons lu beaucoup de choses, je me souviens avoir dévoré le livre de Françoise Simpère en me disant: mince, c'est exactement ça ! Puis les cafés poly :)
Voilà, voilà :)