Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

L'amour libéré pour créer un monde meilleur: limites et infini.

(Hors sujet)
#
Profil

Len

le lundi 26 août 2013 à 17h37

Bonjour,

J'ouvre ce sujet tout d'abord pour partager cette conférence de Yann Kerninon que j'ai trouvée remarquable.

www.youtube.com/watch?v=277cW1JpWOI

Ensuite, je veux exposer ma réflexion et mes grands accords sur le message du monsieur, qui présente, le polyamour où la polyaffectivité de la manière que je la comprends, que je la vie et qui je pense devrait être présentée de cette manière un peu partout pour faire évoluer les relations entre humains dans le bon sens.

Qu'on se retrouve enfin !

Ma vision et celle que semble avoir Yann c'est de sortir des extrêmes de notre époque pour libérer l'amour. Arrêter de vouloir tout contrôler et aussi arrêter de rêver à une totale liberté.

Les vertus, développer une éthique va nous aider à dépasser tout cela, en tout cas je pense que ce sont des pistes pour nous transcender dans le bon sens.

Et tout cela dans les limites de soi, de l'autre et du monde qui nous entoure (la société).

L' amour est à la fois infini et aussi des limites que nous nous devons de nous imposer à nous même, d'où la notion de funambule dans la conférence.

Ce que je comprends quand il parle d'être présent aux choses, aux gens à soi-même, à son corps et aussi de produire une belle danse (superbe image), c'est qu'il important d'accueillir l'amour de la plus belle manière, dignement.

Et pour ce faire, nous devons produire, créer de belles choses dans notre vie, qui est le témoignage, le fragment de cet amour que nous avons incarné sur cette terre.

Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue notre venue ici bas et c'est le message de fond de Yann, et je suis heureux que quelqu'un comme lui porte ce message.

"L'amour est un art"

Alors je pense que la manière de penser, de faire vivre un amour avec le polyamour est bonne pour se libérer et c'est à pratiquer de manière responsable, digne de cet amour.

Et je suis d'accord avec le bonhomme quand il dit qu'on tombe très rarement amoureux de quelqu'un comme on développe très rarement une véritable amitié (sur les doigts d'une main) dans toute une vie.

Ah oui aussi entièrement ok que l'amitié et l'amour c'est pareil, c'est de l'amour, avec des intensités différentes.

Alors l'image de joyeux bordel que certaines personnes peuvent avoir est totalement fausse, et le sera pour la plupart des gens. L'humain est bon et la vie est magnifique :-)

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion