Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Nouveau site de rencontres polyamoureux : amourS.eu

#
Profil

Sauge21

le mardi 02 septembre 2014 à 14h38

J'imagine que pour le genre, pour le moment, c'est une "module tout fait" et donc il ne sera pas modifié en priorité (sauf un afflux important de demande).

Mais je m'étais fait la même réflexion à propos du choix "Trans" qui a été éliminé (à juste titre) de l'orientation sexuelle (hétéro, homo, bi).

Mais pour aider Atior, il faudrait ici donner des exemples de liste complète.
Est-ce que / Homme / Femme / TransFemme / TransHomme / Androgyne / Selon l'humeur / conviendrait ? ou avez-vous d'autres choix ?

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

MagentadeMars

le mardi 02 septembre 2014 à 18h15

TransFemme veut dire Trans homme vers femme, ou l'inverse ?

#
Profil

LuLutine

le mercredi 03 septembre 2014 à 16h49

Il faudrait peut-être mettre comme en anglais (ou un équivalent), "M to F" (homme vers femme) et "F to M" (femme vers homme) ?

#
Profil

jojodlacolo

le mercredi 03 septembre 2014 à 17h16

Oui sa ce serait pas mal effectivement ;) plus 1 avec lulutine

#
Profil

Atior

le jeudi 04 septembre 2014 à 11h11

Bonjour,

STOP
Merci pour vos suggestions, je sais que pour les nouveaux inscrits ou arrivant sur ce fil, il est peu probable de relire tout le fil (je ferai probablement la même chose ;-)

Néanmoins pour résumé lire ( /discussion/-SG-/Nouveau-site-de-rencontres-polyam... , /discussion/-SG-/Nouveau-site-de-rencontres-polyam... , www.amours.eu/fonctionnalites-non-existantes/ ) pour comprendre que les modifs de la structure et programmes liés au profil sont suspendus car je n'ai ni le temps ni l'énergie ni les moyens financiers de faire autrement. Peu de gens comprennent la complexité de mise en œuvre d'un tel site qui n'a RIEN à voir avec un blog ou l'on peut mettre ce qu'on veut comme terme et ou on veut. Merci de votre compréhension

Au mois de septembre je me focalise sur la promotion, communication autour de ce site :
/discussion/-Tj-/Demande-de-participation-et-campa...
C'est essentiellement là que les besoins sont :-)

Ce site a besoin aussi de contenu (livres, films ...). On va bientôt insérer le dossier spécial Silence mais si vous en avez d'autres à suggérer:
www.amours.eu/contenu-a-inserer/
Merci d'avance

Merci aussi aux personnes qui se sont proposées et notamment essentiellement pour corriger le fôtes. Elles seront contactées ultérieurement au moment du lancement de la version beta de ce site vers un plus large public. L'ensemble des corrections seront effectuées sur une journée, car pour des questions de temps et d'énergie, ce n'est pas possible de les corriger au fil de l'eau.
@+

FAQ/support ne se fait pas sur ce forum mais sur
www.amours.eu/support/ (l'email de contact est en haut de la page)

#
Profil

LuLutine

le vendredi 05 septembre 2014 à 02h00

Salut Atior, pour les contenus tu peux jeter un oeil là si ce n'est déjà fait (il y a vers le bas de la page des références de livres, films...) :

/ailleurs/

#
Profil

ScottBuckley

le vendredi 05 septembre 2014 à 16h15

Bonjour,

Peut-être est-ce le cas de certain-es d'entre vous aussi ici, mais le polyamory a été & est une telle révolution dans ma vie (notamment affective, mais pas seulement), que mes " critères de sélection " des partenaires recherchées ont vrraiment beaucoup changé grâce à la constellation Polyamory
(depuis que je ne recherche plus " The One pour le-reste-de-ma vie-jusqu'à ce-que la-mort-vous-sépare ")
, et donc cela fait partie des choses qui pourraient être mises en avant, sur le profil de chacune & chacun, sur ce site de rencontres polys :

- quelles rencontres affectives recherchez-vous ?
- quelles sont vos limites ? vos transgressions ?
- vos goûts rares et peut-être tabous ?
- quels sont les critères rédhibitoires qui vous font exclure ou éloigner certaines personnes & profils ?

- La distance géographique est-elle un frein pour vous ?
Êtes-vous prêt-e à faire par ex. 200 ou 500 kms en train ou voiture ou autre, de temps en temps pour rejoindre un-e partenaire ?

J'ai lu quelque part que LE critère n°1 sur les sites de rencontres, c'était la ville / zone géographique
(et ensuite ou ex-aequo " le genre ? ) .

Ce qui signifie que les sites de rencontres "par défaut" ne vous proposent "que" des profils d'une seule et même région... voire d'une seule ville !

Pour des personnes qui, comme nous, plutôt non-exclusives, représenteraient "seulement" 2 à 5% de la population (enfin c'est juste un chiffre et un point de vue que j'ai lu, je ne le partage pas, mais c'est un autre débat...), c'est triste & trop réducteur je trouve :-( .

Pour ma part, mes relations affectives peuvent exister dans différentes régions de France ou même exister en Espagne (de l'autre côté des montagnes des Pyrénées ici), et donc ce critère géographique excluant "profils uniquement dans ta ville/ ta région" ne me convient pas .

Et je connais pas mal de personnes ' polys ' et/ou non-exclusives qui semblent eux et elles aussi ignorer ces "frontières géographiques locales" ,
... ou au moins les remettre fortement en question, l'affection et l'amour aidant :-D .

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

LuLutine

le vendredi 05 septembre 2014 à 16h22

Il me semble que sur amours.eu on n'est pas limité aux profils de notre région, mais je dis peut-être une bêtise, le site n'était pas terminé.

#
Profil

ScottBuckley

le vendredi 05 septembre 2014 à 16h28

LuLutine
Il me semble que sur amours.eu on n'est pas limité aux profils de notre région, mais je dis peut-être une bêtise, le site n'était pas terminé.

Super ! si c'est le cas tant mieux, autant voir les profils ' polys ' de Toute la France d'un seul clic, sans avoir à cliquer sur chaque "ville" ou région de France.

A personnes uniques > un site lui aussi unique qui comprend bien comment on recherche tout autrement à lier d'autres formes de relations affectives :-D

#
Profil

Atior

le lundi 08 septembre 2014 à 15h36

Bonjour,

@LuLutine
Merci pour le lien

@GreenPixie
Je disais stop et vous dites encore !! mais je vais donc répondre comme cela n'a pas été abordé
Je n'ai pas bien compris au début si c'était :
a/ des suggestion pour le site (il y a par exemple déjà un champ pour sa recherche mobilité) les autres pourraient être intégré dans les questions ouvertes. A part quelques questions fermées fondamentales, elles sont quasiment toutes ouvertes (pour ne pas s'enfermer dans des cases ;-) ) Par contre on ne peut pas trop les multiplier pour ne pas freiner la saisie. Donc remplisses ces infos sans soucis

b/ ou un sondage ouvert. Inintéressant au demeurant. Cela mériterai la encore dans faire une nouveau fil :-)

Pour la recherche amoureuse non localisée c'est effectivement une très bonne question.
Je n’avais effectivement pas pensé à la mobilité géographique pour des partages amoureux !
Je comprends ta démarche qui est logique et légitime. Ce sera intégré dans la mesure du possible à une condition:
est-ce vraiment un trait majoritaire dans le polyamour ?

#
Profil

ScottBuckley

le lundi 08 septembre 2014 à 16h14

Atior

@GreenPixie

Pour la recherche amoureuse non localisée c'est effectivement une très bonne question.
Je n’avais effectivement pas pensé à la mobilité géographique pour des partages amoureux !
Je comprends ta démarche qui est logique et légitime.
Ce sera intégré dans la mesure du possible à une condition :
est-ce vraiment un trait majoritaire dans le polyamour ?

Bonjour,

Dans une société qui est assez largement hypocrite de façon "majoritaire", où le modèle "majoritaire"/ dominant est : la domination masculine, les relations possessives et exclusives, je crois que nous n'avons aucun intérêt à être dans le moule bien normé d'une soi-disant "majorité".

Tout ce que je sais, c'est que beaucoup de polys que je connais (la majorité ? :-) ) ont des chéri-es qui vivent à chaque fois à plusieurs centaines de kilomètres les un-es des autres
(de toute façon on n'est pas encore assez nombreuses/nombreux à l'échelle d'une région ou d'une ville ou d'une campagne)

Et donc le critère mono n°1 "Tu dois vivre dans ma ville ou région ou zone géographique" > pour ma part je n'y crois pas, ni pour mes ami-es polys, ni pour moi, et je ne trouve pas ça légitime ni pertinent :
les relations plurielles débordent des frontières (+) !

Voilà, je fais bref cher Atior, car je suis très conscient que c'est chronophage de créer un tel site, et je salue ton projet et ton courage et je le soutiens humblement... (désolé d'avoir été bavard)

... Tout en me gardant le droit de proposer de ne pas se conformer à quelque pseudo "majorité" (un mot très subjectif ) que ce soit, autant que possible
(si tu es curieux tu peux regarder l'étymologie du mot "bolchévique", ou te souvenir que le "M" de "Ump" en France a pû signifier "majorité",
même quand tous ces gens-là sont re-devenus ce qu'ils ont toujours été : "minoritaires")

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Atior

le lundi 08 septembre 2014 à 17h11

@GreenPixie
Très réactif sur le terme "majoritaire" !!
Comme on se connaît un peu ... tu devrais de douter que ce terme est un peu révélateur mais pas tant que çà
Dans les mouvements que je côtoie j'essaie de fonctionner au consensus.
Dans le cadre de ce site, il faut (c'est un impératif) que le site corresponde
"à un très grand nombre de personnes, tout en conservant un certain nombre de valeurs et de points communs à ce qui gravitent autour de ce que l'on appelle polyamour, dès que la fonctionnalité souhaité demande beaucoup de temps et d'énergies"
Voila tu pourras remplacer ce mot imparfait 'majorité' par cette périphrase indigeste mais beaucoup plus près de la réalité ;-)

#
Profil

ScottBuckley

le lundi 08 septembre 2014 à 17h22

Bonjour Atior,

Merci pour ton attention !

Et sur cette question des "critères de recherche", y a-t-il recherche de consensus aussi ? quelle forme cela prend-il ?

Bon, en tout cas pour l'instant je ne sais pas encore comment marchera ce nouveau site amours.eu, ni combien on sera avant la version 2.0 ou nouvelle,
... mais concrètement, à titre perso :
> si je cherche des polys en France, je ne voudrais pas être obligé de faire défiler une longue liste et de cocher chaque ville/région séparément des autres. Ce serait fastidieux et chronophage.

Chercher ' Tous les polys de France ' et les faire apparaître sur une seule page (les futur-es 50 à 300 membres inscrit-es ou + de France & proches) sur un critère de type "orientation sexuelle compatible" par exemple,
se rapprocherait + de mes recherches ' Polys sans frontières '
(bon là ça sonne comme une ONG, sorry :-) )

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

skapal

le lundi 08 septembre 2014 à 21h36

Bonjour,

Je tente de garnir mon profil, mais je ne parviens pas à mettre une photo.
Comment faut il faire?

merci

#
Profil

LuLutine

le mardi 09 septembre 2014 à 00h52

skapal
Bonjour,

Je tente de garnir mon profil, mais je ne parviens pas à mettre une photo.
Comment faut il faire ?

merci

Tu te connectes et tu cliques sur "profil" en haut à droite.
Sur la gauche il y a l'espace pour ta photo, tu cliques dessus.
Tu arrives sur la page "Changer d'avatar".
Tu cliques sur "Parcourir" et tu sélectionnes un fichier sur ton ordinateur.
Ensuite tu cliques sur "Télécharger".
Puis tu arrives sur une page où tu peux retailler la photo comme tu veux.
Tu cliques sur "retailler" une fois que tu as sélectionné la partie que tu veux afficher.

Chez moi ça fonctionne...

Et puis la prochaine fois tu contactes directement le webmaster sur l'adresse [e-mail, cliquer pour voir l'adresse] en t'assurant que tu as bien lu toutes les instructions et faq avant. ;)

#
Profil

Atior

le mercredi 10 septembre 2014 à 16h14

@LuLutine
Merci pour cette aide précieuse :-)
Pas de support par ce forum ou mp
Une seule adresse pour l'aide, support & contact www.amours.eu/aide-contact/

#

(compte clôturé)

le jeudi 11 septembre 2014 à 10h55

GreenPixie
Tout ce que je sais, c'est que beaucoup de polys que je connais (la majorité ? :-) ) ont des chéri-es qui vivent à chaque fois à plusieurs centaines de kilomètres les un-es des autres (de toute façon on n'est pas encore assez nombreuses/nombreux à l'échelle d'une région ou d'une ville ou d'une campagne)

Personnellement, j'ai arrêté avec les les longs voyages: j'aimerais bien une recherche qui met en évidence les profils pas trop loin de chez moi.

#
Profil

LuLutine

le samedi 13 septembre 2014 à 02h12

La-bonne-personne
Personnellement, j'ai arrêté avec les les longs voyages : j'aimerais bien une recherche qui met en évidence les profils pas trop loin de chez moi.

OkCupid fait ça très bien (MAIS il me semble qu'il permet aussi de chercher des gens qui sont loin, donc GreenPixie est content aussi ;) )

Oui bon Atior va me tuer, je fais la pub d'OkCupid...

Ah mais non, s'il me tue il a une membre en moins sur amours.eu : ce ne serait donc pas stratégique ;) ! (Ouf j'ai eu chaud ! :P )

#
Profil

Atior

le lundi 06 octobre 2014 à 15h31

Bilan au au 6/10
Le nombre d'inscription augmente doucement mais sûrement. Il y environ 150 inscrits, ce qui fera probablement moins de profils valides autant dire que l'objectif espérait il y a un mois n'est pas atteint. Ce n'est malheureusement pas suffisant pour que je me consacre au développement technique maintenant.
La page d'accueil a été amélioré ainsi que la phase d'inscription pour les nouveaux membres.

Le point le plus important c'est qu'il y a eu très peu de relais d'info ou promotion du site sur des sites proches ou réseaux sociaux.
Nous avons reçu de nombreuses contributions pour la finalisation des profils et corrections de pages. [Je prends contact avec les plusieurs personnes qui se sont proposés la semaine prochaine (ou je devrai avoir un peu plus de temps !!?)]

Objectifs Octobre
Je vais donc relancer l'aspect communication. Je sais que la plupart des gens sur ce forum n'ont probablement pas besoin d'entamer une nouvelle relation. Si vous êtes en accord avec ce site de rencontre, merci d'aider quand même ce qui contribuera à ouvrir un nouvel espace autour de relations amoureuses non exclusives ou polyamour

Pour cela vous avez plusieurs challenges
* relayer la page d'accueil sur les réseaux sociaux (eh oui très critique vis à vis de ces services mais malheureusement pas beaucoup d'alternatives :-( )
* des ambassadeurs ou parrains connues prêt à soutenir la création d'un site comme celui-ci (www.amours.eu/contribuez-a-ce-site/)
* écrivez des articles sur le polyamour (page je contribue) ou fournissez du contenu (lien web vers vidéos, livres ... pdf) (www.amours.eu/contenu-a-inserer/)
* récolte des photos tendres et amoureuses avec vos partenaires (www.amours.eu/envoi-photos/)
* récolte des phrases célèbres ou des phrases de personnes célèbres vivant ou parlant du polyamour (/discussion/-Ux-/Phrases-pro-poly-et-personnes-cel...)

Besoin d'aide de compétence pro plus particulière en graphisme (choix couleurs) ou animation graphique (animations sur page accueil) mais aussi relation presse, community manager ... (www.amours.eu/contribuez-a-ce-site/)

La plupart n'en ont rien a faire mais pour ceux qui le souhaitent, je mets en place des contreparties à ceux qui le veulent. La contrepartie étant de devenir membre d'un groupe de tests qui permettra de d'accéder aux nouvelles fonctionnalités testés (visibilité des autres profils, adhésions à des groupes locaux ...). Bon pour l'instant ce sera fait à la main chaque mois, après ben ... on verra

Belle journée

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Polyamour.info

le lundi 06 octobre 2014 à 15h49

Modération : discussion fusionnée.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion