Réactions à l'événement
Les lundis poly - 8 juillet - Paris - Bubble Bar
#

bliss
le jeudi 11 juillet 2013 à 01h03
J'étais là lundi soir au Bubble bar. Pas longtemps, parce que je me suis échappée du taf pour une heure trente... et j'ai donc dû partir bien avant que le tour du sujet ait été fait ( s'il a été fait ;-). Et j'ai été très très très très très frustrée de quitter cette assemblée.
C'était mon premier café poly. Je traine ici depuis 2010, mais comme je ne suis pas toujours à Paris ou d'autres capitales, je les ai toujours loupés. J'étais très surprise que l'on soit si nombreux. ( et Boucledoux m'a dit qu'il pouvait y avoir beaucoup plus de monde encore... ! )
Je n'ai pas pris la parole. D'abord parce que bien avant d'être une parleuse, je suis une "écouteuse", et que ça m'empêche de penser vite. Aussi parce que -quand même- la prise de parole en grands groupes, avec tant de personnes que je ne connais pas -aussi bienveillantes soit elles- c'est pas facile. Mais je me suis surtout tu parce que je buvais du petit lait à vous entendre tous les uns après les autres et à observer le groupe. Comment il fonctionnait.
Et quel plaisir !
Quelle .. comment dire.... les mots "maturité relationnelle" me viennent même si ils sont moches. J'étais aux anges.
J'étais particulièrement intéressée par le sujet des amours asymétriques car je suis en plein dedans. Pas trop du bon côté, selon moi, mais bon, ça tourne... et ça va passer... changer.. se transformer avec le temps. Forcément.
Mais la particularité de cette histoire c'est que je la partage avec un homme qui est, je pense, de toutes mes histoires amoureuses, celui qui est le plus "handicapé" de la relation que j'ai connu. Il est quasi impossible de discuter avec lui. Sauf s'il est sous l'effet soit de l'alcool, soit de drogues.
Bref cela fait quelques mois que je "pratique" une tentative de communication, qui reste désespérément à sens unique.
Et cela m'a sauté au visage, ou plutôt au cerveau, quand lundi soir je vous écoutais tous, que j'étais vraiment en manque ! En manque de relations dont la qualité soit à la hauteur des échanges et des pensées échangées lundi soir. Et que mon vrai pays c'était ici ! Et que cette histoire m'en faisait presque oublier, pour ne pas dire renier, qui je suis et ce dont j'ai besoin. Et pourquoi donc m'obstinais-je à tenir cette relation aussi insatisfaisante ? Cette histoire passionnelle qui pouvait même aussi quelquefois me faire penser que peut-être j'étais pas si "poly" que ça... ( j'avais lancé un fil sur ce thème début avril) puisque je n'étais plus disponible pour aucun autre amour, au point de mettre un terme à une autre histoire d'ailleurs.
Mais bullshit !
J'ai bien pris ma claque lundi soir, (pourtant je n'ai pas été là longtemps) en me rendant bien compte que poly je suis, et poly je resterai ( même si je déteste ce mot). Que je me reconnaissais tellement dans tout ce qui était dit et j'avais un tel sentiment d'être à ma place, dans une espèce de famille de pensée, qui est la mienne.
Voilà,
donc merci à tous,
;-)
c'est con,
mais ça fait toujours du bien de se ( faire) remettre les idées en place.
Donc vivement le prochain café et j'essaie d'être libre , et de rester jusqu'au bout de la nuit ! Et même peut-être de prendre la parole ! ;-)
#

tsampa
le jeudi 11 juillet 2013 à 10h47
Super message, merci Bliss ! C'est vrai qu'encore une fois, c'était très sympa, vivement le prochain !
#

Ystrak
le jeudi 11 juillet 2013 à 11h30
Salut Bliss!
Je rejoins Tsampa pour te dire que c'est un bien beau message que tu nous offres là, très motivant pour continuer à accueillir du monde lors des cafés polys.
Pour ma part, je dois bien avouer que ces rencontres et ce site m'ont beaucoup aidé à m'accepter, car j'y ai débarqué lors d'une grosse période de doute et de remise en question de ma vie.
Comme toi, j'ai eu l'impression d'y trouver comme une famille, des personnes qui pensent comme moi, qui m'ont enlevé cette impression que j'avais d'être anormal, et plus le temps passe, plus j'adore retrouver tout ce beau monde! :)
D'ailleurs, faudrait qu'on se cale une date pour un pique-nique ce mois-ci... Tsampa?? :P
#

bliss
le jeudi 11 juillet 2013 à 11h38
Oh oui un pique-nique ! La semaine prochaine je suis à Paname...
#

lutinette
le jeudi 11 juillet 2013 à 12h05
Bonjour,
Superbe message Bliss. J'adore ma vie loin de "La Capitale" mais là, je dois dire que je suis frustrée de ne pas pouvoir assister à ces lundis poly !
Pourquoi pas organiser un ramassage par avion pour que toutes personnes de Province souhaitant assister à ces réunions puissent venir !
:-)