Y a-t-il des poly à Bordeaux ?
#

phosphene
le lundi 11 mars 2013 à 10h16
Bonjour,
je suis un Parisien en exil à Bordeaux, ce qui n'a rien de désagréable au niveau météo, mais m'oblige à découvrir par moi-même pas mal de choses sur la façon dont ce nouvel environnement fonctionne...
Je suis un poly qui essaie de s'assumer depuis quelques temps, avec des succès très variables (ma copine m'a quitté faute de pouvoir l'accepter), et histoire de ne pas renouveler les erreurs du passé, je m'efforce de trouver des gens comme moi.
D'où ma question : y a-t-il des poly à Bordeaux ?
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
#

Apsophos
le lundi 11 mars 2013 à 12h58
Non. C'est une ville de vieux bien ancrés dans leurs valeurs préhistoriques, surtout les femmes.
#

Evavita
le lundi 11 mars 2013 à 13h21
Bonjour phosphene,
Je suis à Paris mais LuLutine répond parfaitement à la question que tu poses sur ce fil :
/discussion/-DM-/Nouveau-petit-Suisse/#msg-47848
Je suis allée regarder sur l'annuaire et je vois 22 membres sur Bordeaux dont Apsophos bien évidemment. De quoi faire un café poly sympa ;)
#

Apsophos
le lundi 11 mars 2013 à 14h01
Evavita
Je suis allée regarder sur l'annuaire et je vois 22 membres sur Bordeaux dont Apsophos bien évidemment. De quoi faire un café poly sympa ;)
Oui, on pourrait peut-être être quatre cette fois-ci !
#

Evavita
le lundi 11 mars 2013 à 15h58
J'y étais pas, mais j'ai cru comprendre qu'au premier café à Paris, ils n'étaient pas bien nombreux non plus...
#

Siestacorta
le lundi 11 mars 2013 à 17h06
Dans certains endroits, faut sans doute une impulsion, une ou deux personnes qui poussent à la roue.
A Paris c'est peut-être plus simple de prendre la balle au vol pour lancer un truc, on est plus à pouvoir le faire "maintenant".
Par ailleurs, pensez à exploiter plusieurs réseaux : ici, donc, amours.pl (je pense que c'est automatique ?), OVS, facebook...
#

Clown_Triste
le lundi 11 mars 2013 à 18h26
Apsophos
Oui, on pourrait peut-être être quatre cette fois-ci !
Quatre hommes (plutôt) hétéros, cela va sans dire ! ;)
Mais sinon, oui, phosphene, il y a bien des polyamoureux à Bordeaux. Ils sont juste relativement bien cachés (et quand on les débusque, souvent, ils déménagent ailleurs...)
Bienvenue parmi nous, néanmoins !
C.T.
#

phosphene
le lundi 11 mars 2013 à 20h40
Ok, l hiver est donc loin d être fini...
Et bon, heu... Il faut aller à Paris, en somme...
J aurais essaye...
Et sinon, pourquoi ne pas se faire un petit apéro chartrons entre quatre (hétéro), histoire de compter nos troupes et d'effeuiller notre désespoir ?
#

ScottBuckley
le lundi 11 mars 2013 à 21h14
... Et sinon, venez donc à plusieurs de Bordeaux et d'Aquitaine et d'ailleurs au café poly du samedi 13 avril (dans un mois) en week-end dans la ville rose orangée, à Toulouse, et faites du covoiturage avec Apsophos (qui voudrait venir je crois, ça vous tente !
Plus on est de fous et de folles et plus on rit !
#

Apsophos
le mardi 12 mars 2013 à 04h03
phosphene
Et bon, heu... Il faut aller à Paris, en somme...
Bien sûr. On ne se rend compte que quand on quitte la Capitale que tout s'y passe. À Paris il y a *au moins* une rencontre par mois si j'ai bien compris. (ce qui explique que le public touché tend à être variable, on était pourtant bien à 30+ chez Guilain...)
Pour ce qui est d'éfeuiller notre désespoir, à part le coté voyeur-exhib qui ne m'emballe pas, j'avais proposé un barathon la dernière fois et ça n'avait pas trop plu. (la culture de la biture se perd messieurs-dames)
#

phosphene
le mardi 12 mars 2013 à 20h49
Apsophos, non seulement votre pseudo m,épate, mais en plus je suis suffisamment esseulé pour apprecier le concept sinueux, collantet anticlassieux du barathon. Si vous êtes d'humeur à la déconne faites moi signe. Et pourquoi pas partager les frais d'un déplacement toulousain...
#

Apsophos
le mercredi 13 mars 2013 à 12h46
Je considère que nous postons sur un forum de discussion dont les membres sont a priori égaux et que cela revient à garder les cochons ensemble. N'étant moi-même par ailleurs, malgré les apparences, qu'une seule personne, le vouvoiement a tendance à me déranger, qu'il soit appliqué à moi ou à quelqu'un d'autre.
Ou alors on fait un barathon dans cette ambiance-là i762.photobucket.com/albums/xx265/shonen413/awkwar...
Je connais au final assez peu de bars dont j'apprécie l'ambiance (depuis que la Taverne a fermé, haha) et si c'est juste pour l'alcool mon compte en banque de parasite me rappelle que c'est quatre fois moins cher dans un supermarché. Mais je suis toujours partant pour tenir compagnie aux gens esseulés.
Et qu'est-ce que mon pseudo a d'épatant ?
#

phosphene
le mercredi 13 mars 2013 à 21h29
Si j'aime le vouvoiement, c'est uniquement pour une question de sonorité. Pardon si j'ai pu paraître suranné, pédant, voire infatué.
Donc je te dis tu, ma couille, et puisque ton link m'a fait rire, je suis même prêt à t'offrir une bignouze pour amorcer l'étude de nos ridicules respectifs.
J'essaie de voir comment marchent les com' perso sur ce site, et on verra s'il y a des bars dans les chartrons qui peuvent correspondre à tes critères... La magie de l'instant nous inspirera ou non une tournée des grands princes.
Pour ton pseudo ?
L'épate, c'est juste qu'un nom qui finit par 'os', ça fait albâtre, tendance antique. Or là, je constate que ce nom ne figure pas dans l'iliade, ni l'odyssée, d'ailleurs...
#

Apsophos
le jeudi 14 mars 2013 à 00h01
J'ai composé ce nom à partir d'un dictionnaire de grec ancien mais j'ai appris que ça avait un sens en grec moderne familier. La classe involontaire, on va dire.
En bon bordelais du sud je ne connais pas grand chose coté chartrons, à part le Golden Apple. (aucun lien avec ma "religion", promis)
#

matou
le lundi 13 mai 2013 à 07h39
bonjour, bonjour
nouveau sur le site...
quoi de neuf a bordeaux?
#

(compte clôturé)
le lundi 13 mai 2013 à 09h30
Du neuf, en voilà: une projection de trois films, suivis d'un débat, tous sur le thème des amours plurielles vues sous des angles différents. Le Bordelais qui l'organise n'ayant pas pensé à venir ici, voici le lien:https://www.facebook.com/events/182033128620878/
#

Apsophos
le lundi 13 mai 2013 à 13h30
Wow ! Il se passe quelque chose ! Heureusement que la communication fonctionne. (traduction : merci Françoise (+) )
#

(compte clôturé)
le lundi 13 mai 2013 à 14h25
De rien!
Je serai à Bordeaux ce soir là, on pourra parler en vrai.
#

(compte clôturé)
le dimanche 09 juin 2013 à 01h27
et donc et donc ... depuis cette soirée de projection au Mégarama, et vu que des bordelais(es) sont sorti(e)s de leurs cachettes pour l'occasion et ont évoqué l'idée d'un café poly à Bordeaux, je relance ici le projet. Qui n'en veut d'un café poly à Bordeaux ? :-)
#

Clown_Triste
le dimanche 09 juin 2013 à 09h21
Je suis pour (si nous sommes plus de trois à répondre présent cette fois :-) ).
C.T.