Nouveau petit Suisse
#

gejo (invité)
le vendredi 22 février 2013 à 22h24
Bonsoir,
Tombé par hasard sur votre communauté hier soir, j’ai fait un peu le tour du forum et j’avoue que cela m’interpelle. Je me reconnais dans pas mal de choses et me demande si je ne suis pas un poly qui s’ignore.
J’ai personnellement toujours cru que l’honnêteté étais plus important que l’exclusivité mais ce n’est pas toujours facile à exprimer et encore moins lorsque l’on est déjà avec quelqu’un depuis longtemps...
J’aimerais approfondir la discussion avec des "pratiquant" et participer à un évènement pour me faire une idée malheureusement je ne vie plus à Paris depuis deux ans mais à Genève et je ne trouve pas de site Suisse sur le sujet :/
#

(compte clôturé)
le samedi 23 février 2013 à 13h34
Si tu cherches des infos sur le polyamour, Il y a aussi le site Belge (www.polyamour.be). La rubrique "nos valeurs" y est très intéressante (je crois qu'il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour la consulter). Tu peux aussi te commander le livre d'Yves Alexandre Thalmann "Vertus du polyamour (la magie des amours multiples)" aux éditions Jouvence. Personnellement ce livre m'a permis de m'identifier et mon mari a pu mieux me comprendre après l'avoir lu. Je crois que l'auteur vit et travaille à Lausanne :-D . Il donne parfois des conférences.
Je te souhaite de pouvoir te découvrir, que tu sois poly par nature ou non (+) .
J'ai tout une bibliographie sur les relations amoureuses et sur le développement personnel. Tu peux me la demander en message privé en cliquant sur mon pseudo (mais je crois qu'il te faudra t'inscrire pour que ça marche).
Si tu désires venir à la grange en août, on s'y rencontrera certainement (voir rubrique évènements de ce site mais là encore, je crois qu'il faut que tu t'inscrives au site pour pouvoir t'inscrire à l'évènement).
#

gejo (invité)
le lundi 25 février 2013 à 20h41
Je te remercie beaucoup pour toutes ces infos, j’ai continué à me documenter et au final je pense que cela ne fait que mettre un mot sur qque chose que j’ai déjà vécu (j’ai eu une relation très forte avec deux femmes pendant à peut près deux ans) et que je comprends au final assez bien les haut et les bas décrit sur le forum.
J’aurais bien aimé faire un saut à la "grange" cet été mais je ne serais pas dans le coin à cette période-là. Je pensais qu’il y avait qque polys à Genève avec qui j’aurais pu boire un verre un soir pour finir de me convaincre que je ne suis pas un extraterrestre :) Mais déjà vous lire fait du bien !
#

LuLutine
le lundi 25 février 2013 à 22h02
Dans l'annuaire des membres (en bas de chaque page du site) il y a possibilité de les localiser géographiquement (pour ceux qui ont précisé le lieu où ils résident bien sûr).
Peut-être trouveras-tu des personnes en Suisse !
Mais comme dit, pour les contacter en privé il faut t'inscrire.
Edit : après vérification, j'en vois par exemple 6 à Lausanne...
#

ScottBuckley
le lundi 25 février 2013 à 23h32
LuLutine
Edit : après vérification, j'en vois par exemple 6 à Lausanne...
Oui, et je dirais même plus : via amours.pl et ses alertes emails, j'en vois une trentaine d'inscrit-es pour chaque événement annoncé à Genève, ou Lausanne, notamment.
Donc si vous organisez quelque chose là-bas en Suisse, cela pourrait peut-être les motiver à vous contacter et bouger aussi ? Voire qui sait à motiver des francophones de la région Rhône-Alpes voisine ;) ?
à bon entendeur ...
#

(compte clôturé)
le mardi 26 février 2013 à 12h10
@gejo : ces deux femmes connaissaient-elles l'existence de l'autre ? (si ce n'est pas trop indiscret, bien sûr)
#

(compte clôturé)
le mardi 26 février 2013 à 12h15
@gejo : moi aussi je me suis sentie "extraterrestre". Aujourd'hui, je mets un mot sur ma vraie nature car moi aussi j'ai été poly avant de connaitre ce mot. Je crois qu'au fond, je l'ai toujours été... et j'ai la chance d'avoir un amour principal qui désire mon bonheur et donc ne s'oppose pas à ma vie amoureuse.
#

gejo
le mardi 26 février 2013 à 20h06
Voilà inscription faite :) Je vais jeter un coup d’œil à l’annuaire des membres !!
Pour répondre à ta question (qui est loin d’être indiscrète) oui les deux femmes connaissent leurs existences mutuelles. Pour une des deux (celle qui vivait avec moi) cela ne posait pas de problème, nous avions des projets à long terme divergeant et on profitait juste de l’instant à fond sans trop de prise de tête, on peut pratiquement dire qu’elle était poly elle aussi à ce moment-là, enfin par sur tout mais dans l’esprit oui.
Pour la seconde c’était un peu plus compliqué, pas mal de jalousie par période, elle le prenait beaucoup moins bien. La vie a fait que j’ai finis en couple "monogame" avec la seconde après qque années et la première s’en est allé vers ses projets :)
#

(compte clôturé)
le mercredi 27 février 2013 à 07h46
tu cherches des suisses? me voici! :-)
J'ai organisé quelques rencontre entre Genève et Lausanne ces mois passés: je reste tout à fait disponible pour boire un verre un de ces jours!
#

(compte clôturé)
le mercredi 27 février 2013 à 14h21
@ gejo : il y a des monoamoureux qui acceptent de vivre avec des poly. C'est mon cas. Mon mari n'a pas le désire d'aimer en dehors de notre couple mais il me laisse ma liberté d'aimer. Par contre, il sait que si un jour il en éprouve le besoin, il aura juste à me présenter ce nouvel amour. Il m'a dit un jour "qu'en amour, il ne fallait jamais dire jamais"...
Qui sait ce que l'avenir nous réserve ? :-D
#

Coldfirewings
le jeudi 28 février 2013 à 12h14
marco1003
tu cherches des suisses ? me voici ! :-)
J'ai organisé quelques rencontre entre Genève et Lausanne ces mois passés : je reste tout à fait disponible pour boire un verre un de ces jours !
Eh oui Marco ! A quand de nouvelles rencontres en Suisse ? :)
#

gejo
le jeudi 28 février 2013 à 19h38
Oui oui des rencontres suisse !! :-)
Je vie et travaille à Genève même donc dispo en soirée ou le we. Lausanne le we oui, en semaine plus compliqué pour moi.
@gcd68 tu as eu de la chance de tomber sur les bonnes personnes je n’ai pas croisé grand monde qui avait un état d’esprit compatible avec ce mode de pensé.
Pour ma part, tant qu’on est honnête avec moi je n’éprouve pas de jalousie.
#

Qi-do (invité)
le jeudi 28 février 2013 à 23h32
Bonsoir!
En Suisse aussi (Lausanne) et intéressé par des rencontres, échanges...
#

gejo
le samedi 02 mars 2013 à 02h34
On dirais qu'il y a plus de monde a Lausanne qu'à Genève!! :P Mais content de plus avoir l'impression d'être seul ^^
#

Qi-do
le dimanche 03 mars 2013 à 13h23
Bon, voilà... Depuis le temps que je vous lis, ici, et que tout ce que je lis me fait « avancer», je franchis le pas de m'inscrire. Avec comme un sentiment de libérer quelque chose en moi (et aussi, c'est vrai, de rejoindre une « communauté» où je ne connais personne, mais dont j'apprécie énormément la bienveillance qui y règne - et donc, un peu, l'impression d'être moins seul).
Alors si à partir de là ça conduit à des rencontres « en vrai», ce sera sûrement encore mieux!
#

allumette (invité)
le lundi 04 mars 2013 à 19h52
suis aussi de suisse et tombée aujourd'hui sur votre site.. Me sens rassurée et très triste en même temps
#

gejo
le lundi 04 mars 2013 à 22h13
Triste ? Mais quelle idée! Il faut se concentré sur le coté rassuré ;)
#

ScottBuckley
le mardi 05 mars 2013 à 02h39
@ à Allumette : pourquoi serais-tu donc triste ? Quels seraient tes soucis, liés aux amours plurielles ? Peut-on t'écouter, voire peut-être t'aider ? Et qu'est-ce qui te rassure en lisant ce forum ?
( * Nb : si tu es juste ici en mode "invité" sans ouvrir de compte de membre sur le forum (c'est confidentiel et gratuit, et sans spam), tu ne peux pas recevoir de message privé de nous, et tu ne sauras peut-être jamais ou tardivement que l'on t'a répondu ici )
@ à vous toutes et tous : Oui pour un café poly en Suisse ! Et Genève n'est je crois qu'à une heure et quelques de Lyon en train Ter, donc ça pourrait aussi attirer des personnes de Lyon (nombreuses sur ce forum !) :
--> à quand une date que vous proposez en mars ou mieux en avril 2013 ?
#

(compte clôturé)
le samedi 09 mars 2013 à 15h30
À mon tour d'envoyer un petit coucou depuis la Suisse à tous ceux et toutes celles de la région... Apparemment nous sommes plus nombreux que le calme sur ce site ne le laisserait penser :-)
Donc si quelqu'un propose une date sur Genève, très volontiers...