Polyamour.info

kelkin

kelkin

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Il m'offre une bague... quelle signification en sachant son train de vie ?

Profil

kelkin

le jeudi 13 janvier 2011 à 21h40

Je ne suis sûrement pas la meilleure personne pour te répondre mais voilà ce qui me vient à l'esprit :
- On dit souvent qu'un homme qui fait un cadeau, comme ça, c'est qu'il a quelque chose à se reprocher...mais là, étant donné que tu sais tout de ses multiples liaisons, ça ne peut pas être ça ! ... ou à se faire pardonner : Est-ce qu'il aurait fait quelque chose qui t'as blessé profondement et qu'il regrette ?
- Il veut peut-être te signaler sa préférence pour toi... Mais qui te dit qu'il n'en a pas offerte aux autres ? Comment peux-tu en être certaine ?
- Si c'était une demande en mariage... Ben il aurait fait sa demande en t'offrant la bague !
- j'ai cru comprendre qu'un poly n'était pas jaloux, ni exclusif alors pourquoi voudrait-il t'offrir une bague uniquement pour que tu n'oublies pas que tu es à lui ?
Je crois que, comme le dit si bien Capucine, tu ne devrais pas te poser de question et si vraiment ça t'empêche de dormir, demandes-lui pourquoi cette bague.

Voir dans le contexte

Discussion : Vous arrive-t-il souvent de penser, à ce que fait l'autre quand il est ailleurs ?

Profil

kelkin

le jeudi 06 janvier 2011 à 00h52

madeline59
Il pense, que faire des rencontres multiples hommes ou femmes dans des sorties diverses.. Musée, cinéma, théâtre, resto etc, c'est un trop gros potentiel de rencontre avec une personne qui pourrais me détourner de lui... et cela il ne le supporterais pas. J'ai donc mis en stand bye ces sorties, pour lui éviter d'être malheureux.... Seulement moi je me sens frustrée car je suis souvent seule et lui ailleurs (on se vois deux fois par semaine)..... Donc j'ai l'impression que l'effort est toujours de mon coté et pas du sien. D'ou mes frustrations et mes questionnements concernant cette relation.
Penser a ce qu'il fait ailleurs....alors que moi je n'ose plus rien faire.

C'est exactement la même chose pour moi ! je me sens moins seule du coup ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Mon témoignage et des questions

Profil

kelkin

le mercredi 05 janvier 2011 à 23h59

Rosy, d'accord avec toi sur l'option N°2. La peur de faire souffrir l'autre est certainement un frein. C'est pour ça que mon homme me cache sa maîtresse et que je lui cache que je sais tout. J'ai compris qu'il était heureux comme ça et je ne veux que son bonheur... dont je profite par la même occasion !! Un homme épanoui c'est quand même plus agréable qu'un homme frustré.
D'accord aussi avec le côté réfléchi du passage à l'acte. Je le suis moins avec le côté pulsion à laquelle on cède si facilement de nos jours car si tu vas par là alors quand t'es énervé après quelqu'un, tu le frappes ? Un mec que tu hais, tu le butes ? non ! ça ne se fait pas. On sait se contrôler pour ça alors pourquoi céder aux pulsions sexuelles ? Elle a bon dos la pulsion non ? C'est pareil que "je l'ai fait parce que j'étais bourré !". C'est se chercher une excuse. Donc OUI au réfléchi, NON à la pulsion. Ce doit être pour ça que j'arrive pas à franchir le cap... je dois trop réfléchir :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Mon témoignage et des questions

Profil

kelkin

le mercredi 05 janvier 2011 à 23h14

Pour te répondre Tigre, je ne peux pas craquer pour un sourire, un beau cul, etc... tout simplement parce que je ne vois rien ! Je ne me rend compte de rien. Mon regard se promène sans jamais s'arrêter peut-être parce que je ne suis pas en "recherche" Il arrive que les hommes en me croisant me disent que je suis charmante, ou m'invitent à boire un café, ça me fait très plaisir mais ça s'arrête là... Je n'éprouve pas le besoin, ni l'envie d'aller plus loin. Savoir que je plais aux hommes suffit amplement à satisfaire mon égo. Et désolée, je ne fantasme pas sur les acteurs, plutôt sur des situations. Mais tous mes sens vont bien, je t'assure ! Je sais apprécier les beautés de ce monde :-)

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Mon témoignage et des questions

Profil

kelkin

le lundi 03 janvier 2011 à 17h57

Aurélien, je me suis en effet posée beaucoup de questions sur moi au début de notre relation quand j'ai su qu'il me trompait. Mais avec le temps, et voyant qu'il ne me quittait pas j'ai fini par me dire que je devais malgré tout le rendre heureux :-).
Je ne pense pas lui en parler, les choses se passant très bien ainsi. Par contre, je ne peux pas dire que je n'en souffre pas. C'est difficile d'expliquer ce que je ressens. D'un côté, ça me fait mal de l'imaginer heureux avec une autre, et d'un autre côté, je m'en fous un peu, tant qu'il me donnera ce dont j'ai besoin, je m'estime heureuse.
Et pour répondre à Tigre, je n'ai pas besoin de lui en parler pour savoir qu'il ne m'accorderait pas autant de liberté car il est jaloux comme un... tigre :-) Et je suis quelqu'un d'extrèmement fidèle. Pas pour une question de morale, c'est juste que tant que j'aime un homme, les autres ne m'intéressent plus. Je suis comme ça et je n'arrive pas à changer. J'ai pourtant essayé plusieurs fois...Mais rien à faire, je ne peux pas ! Alors oui, tu peux écrire "touche à rien..." j'arrive à être heureuse.

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Mon témoignage et des questions

Profil

kelkin

le lundi 03 janvier 2011 à 17h23

Merci capucine, ton histoire de gâteau m'aide à mieux comprendre !!

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Mon témoignage et des questions

Profil

kelkin

le lundi 03 janvier 2011 à 01h09

Il y a 2 ans je me suis rendue compte que mon homme avait une autre relation amoureuse suivie. Quand je l'ai découvert, je n'ai rien dit et fait comme si de rien n'était, pensant que ce serait une passade. J'avais peur bien sur qu'il finisse par me quitter pour l'autre et non ! rien ! si je n'avais pas trouvé de preuves irréfutables de cette relation, je ne me serais aperçue de rien ! Il est toujours le même avec moi. Tendre, calin, attentionné comme il l'a toujours été. Et comme c'est tout ce qui m'importe, ben je me fous qu'il en aime une autre ! Ca fait plus de 2 ans que ça dure et qu'il croit que je ne suis pas au courant. J'en viens donc à dire qu'on peut aimer 2 personnes à la fois car on ne peut pas faire semblant d'aimer pendant aussi longtemps non ? Dites-moi, vous qui êtes poly, comment vous expliquez ça ? Est-ce que c'est parce qu'il trouve avec elle ce qu'il ne trouve pas avec moi... et inversement ? qu'on forme sa femme idéale à nous 2 ?

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil