Participation aux discussions
Discussion : Café-poly à Paris, ouvert aux "poly-curieux"

PhaonSappho
le lundi 20 février 2012 à 10h17
On pourra peut-être passer :) C'est que en ce moment on est obligés de se mobiliser énormément pour ce projet parce que ce n'est pas une pièce connue et qu'il faut bien qu'il y ait du public (si les choses se passent bien, nous pourrons devenir professionnels l'année prochaine).
Discussion : L'anarchie relationnelle en huit points

PhaonSappho
le lundi 20 février 2012 à 09h31
A haute dose, la libéralité implique toujours l'anarchie. Mais la vraie réponse est toujours le système qu'on a soi-même choisi. Je pense que le plus important est de prendre en compte les sentiments de chacun, d'aller contre seulement s'ils nuisent aux autres. Les sentiments sont toujours sincères et toujours bruts, il faut simplement les polir :)
Est-ce que l'anarchie relationnelle fonctionne quand on a une famille ?
J'ai l'impression que c'est plus compliqué du coup...
Discussion : Café-poly à Paris, ouvert aux "poly-curieux"

PhaonSappho
le lundi 20 février 2012 à 09h21
Coucou^^ il est possible qu'une partie de l'équipe de la pièce les Amours de Fanchette puisse venir ce soir-là, est-ce que cela vous dirait de voir un extrait de la pièce sur place ? Nous viendrions avec nos corsets et nos capes :)
C'est juste une petite proposition pour animer la soirée sauf si elle a déjà un emploi du temps hyper-chargé^^
Discussion : Les Amours de Fanchette, pièce polyamoureuse (du 7 au 25 mars)

PhaonSappho
le lundi 20 février 2012 à 09h17
Vous pouvez éventuellement venir le premier vendredi ou le premier samedi... envoyez-nous un MP avec les dates que vous préférez ou simplement postez les dates où vous pouvez sur le sujet, on va bien finir par pouvoir trouver le jour qui convient :)
Discussion : Les Amours de Fanchette, pièce polyamoureuse (du 7 au 25 mars)

PhaonSappho
le dimanche 12 février 2012 à 20h47
Bonjour,
Nous vous invitons à assister à la nouvelle création de la troupe des Framboisiers, Les Amours de Fanchette !
Vous pouvez consulter toutes les informations concernant ce spectacle sur notre site officiel.
Nous ne communiquons pas énormément sur l'aspect polyamoureux de la pièce, parce que c'est un ressort de l'intrigue assez tardif, mais nous voulions vous donner l'info quand même :-D
N'hésitez pas à nous poser vos questions et à nous donner vos ressentis !
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
Discussion : Marche des Fiertés LGBT

PhaonSappho
le mardi 21 juin 2011 à 18h17
Nous y serons ^^ est-ce que par cortège poly, vous voulez dire qu'on pourra organiser quelque chose pour augmenter notre visibilité (pancartes ou je ne sais quoi), ou c'est simplement un rassemblement symbolique? :-)
Discussion : Misère sexuelle

PhaonSappho
le mercredi 27 octobre 2010 à 09h56
On vient de voir le trailer de Big love. Tout d'abord, le coeur a besoin de se lâcher : "qu'est-ce que c'est mauvais !", la musique stupide, les émotions plastiques mises bout à bout comme des mauvais tableaux, la méthode du regard de l'enfant usée jusqu'à la corde...
Ca n'a pas l'air d'avoir grand chose à voir avec nous, cela, bien sûr, cet homme vit avec plusieurs femmes mais c'est sur fond de criminalité, de croyances occultes... le polyamour consiste justement à se détacher de tout cela. Nous concevons le polyamour comme quelque chose qui se construit contre la polygamie : contre le mariage forcé, l'adultère, la religion; c'est la transparence, la bisexualité, l'amour sans limites et sans frontières. Là on a sincèrement l'impression d'une dominance masculine, ce qui est totalement contre nos principes.
Même lorsqu'un homme polyamoureux vit avec plusieurs femmes, soit les femmes sont aussi lesbiennes (alors c'est le bonheur total) soit elles sont au moins amies proches et en aucun cas ne subissent la situation. Leur mode de pensée est différent.
Là, on a l'impression que l'écart par rapport à la norme est source de malheur, si c'est le cas, c'est qu'on est pas faits pour être polyamoureux, c'est tout.
Merci pour tous ces liens en tout cas^
Discussion : Marre, ras le bol, je ne veux pas choisir !

PhaonSappho
le mercredi 27 octobre 2010 à 09h46
Quand on a une baisse de désir pour son conjoint, il ne pas forcément tout de suite se poser des questions métaphysiques, ça ne peut pas être au top tout le temps, alors qu'un amoureux ou une amoureuse, c'est bouillant, ça vient de commencer, on se découvre, c'est l'explosion. Mais ça ne sera jamais aussi profond qu'avec un conjoint, jamais aussi solide, aussi réel. C'est ce que nous construisons qui détermine qui on est. Dès lors, il faut se laisser guider par le désir, et pas seulement le sien mais celui des autres, cette force ne se trompe pas :-)
Discussion : Vivre le polyamour en couple sous le même toit

PhaonSappho
le mercredi 27 octobre 2010 à 09h40
Pour pouvoir tolérer la personne sous le même toit, il faut que tu l'aimes aussi, et même, au mieux, que tu l'aimes d'amour^^ Au bout d'un certain temps, tu verras cette personne de la même manière que tu vois celle avec qui tu es déjà en couple.
Discussion : Doit-on le dire ? Pièce polyamoureuse de Labiche
Discussion : Une pièce polyamoureuse de Eugène Labiche

PhaonSappho
le mercredi 20 octobre 2010 à 00h43
De toute manière, comme nous ne pouvons pas le mardi à cause de nos répétitions, il ne reste que le 1er novembre, donc on peut confirmer l'évènement^^
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Une pièce polyamoureuse de Eugène Labiche

PhaonSappho
le mardi 19 octobre 2010 à 11h36
Alors, mettons le lundi 1er novembre, ça ira ?
Nous sommes disponibles, siesta a dit que pour le moment il n'était pas pris sur ces dates, donc si ça arrange tout le monde on bloque le 1er novembre.
En passant par billetreduc, le prix est de 10 euros.
Discussion : Une pièce polyamoureuse de Eugène Labiche

PhaonSappho
le dimanche 17 octobre 2010 à 16h56
On se dit 4 novembre peut-être ? Mais si on est que trois ça va pas être très drôle:-(
Discussion : Pride ou fier, de quoi, pourquoi?

PhaonSappho
le jeudi 14 octobre 2010 à 02h02
Qui dit polyamour dit souvent homosexualité. Pas systématiquement, évidemment, mais lorsqu'on est plus de deux dans une relation, il y en a toujours au moins deux qui sont du même sexe donc, si les personnes se retrouvent à vivre ensemble, la sexualité s'en trouve bouleversée. Et c'est pas forcément très bien vu par la société, surtout que c'est comparé à des pratiques comme la bigamie qui ont - à juste titre - une image détestable. L'une des premières choses qu'on nous a dites quand on a dit qu'on était polyamoureux, c'était : "tiens, ce sont tes femmes ? et ça se dit féministe...", vous voyez le tableau...
Du coup, je pense que ce n'est pas non plus inutile d'avoir ce genre d'affichage, qui permet de faire rentrer dans la tête des gens la différence entre ce qu'on fait et des choses auxquelles on ne veut surtout pas s'identifier.
Discussion : Une pièce polyamoureuse de Eugène Labiche

PhaonSappho
le jeudi 14 octobre 2010 à 01h46
Nous sortons fort bien édifiés d'une pièce de Labiche interprétée par les comédiens du Théâtre du Nord ouest (13, rue du faubourg montmartre à Paris) : Doit-on le dire ?
La metteuse en scène interprète le grand vaudevilliste de tel sorte qu'elle fait l'éloge des amours plurielles : "aimons-nous tous les trois" et les comédiens chantent le polyamour comme solution aux histoires de maris et d'amants qui n'en finissent pas.
Le site web de la compagnie qui fait ce spectacle : www.doitonledire.com/
Et les dates disponibles :
Mardi 19 octobre 20h45
Mardi 26 octobre à 20h45
Lundi 1er novembre à 20h45
Jeudi 4 novembre à 20h45
Nous aimerions retourner voir cette pièce, et, nous l'espérons, avec certains d'entre vous. Dites-nous les dates qui vous arrangent, sachant que nous ne pouvons pas le mardi mais nous avons mis ces jours là malgré tout pour vous donner l'info. Mais programmer cela en novembre serait de bonne augure^^
Qu'en pensez-vous ?
Jeudi 4 novembre à 20h45
Discussion : [Théâtre] Une nouvelle soirée théâtrale?
Discussion : [Théâtre] Une nouvelle soirée théâtrale?

PhaonSappho
le lundi 11 octobre 2010 à 21h45
Avant de répondre, nous en profitons pour nous présenter : Jean-Baptiste et Angeline (alias Phaon et Sappho).
Nous voudrions participer à la soirée théâtrale, par contre le 13 novembre, c'est sûr qu'on ne pourra pas. Sinon les autres jours, ça ira.
Sinon, il y a une pièce qu'on vient de terminer qui s'appelle "Les Amours de Fanchette" et qui parle des amours plurielles, on pourra l'envoyer aux personnes intéressées et en parler à la soirée vidéo. Mais comme on ne l'a pas encore montée avec notre troupe (peut être l'année prochaine), on a pas de vidéo, évidemment^^
On a noté le 9 novembre pour la soirée vidéo, si c'est toujours bon pour le théâtre, on prendra la date qui arrange le mieux tout le monde sauf le 13.