Participation aux discussions
Discussion : Les sentiments par les hommes
Discussion : Les sentiments par les hommes

KIKI
le jeudi 11 novembre 2010 à 01h09
@ francoise et rosalie: Mon cheri a voulu m'enmener voir les amours imaginaires. On a bien aimé. Acteurs magnifiques. Tres beau film, tout dans la sensualité, les non dit, l'esperence et l'envie d'être aimé. Parcequ'il s'agit bien de cela, non d'une histoire d'amour mais d' une histoire "d'aimer".. Je sais pas si on me comprend ce soir ;) Et la musique... un régale pour les oreilles
Discussion : Les sentiments par les hommes

KIKI
le jeudi 11 novembre 2010 à 00h57
ouahhhhhhhhhhhhhh je vois que ma question pose reflexion. Je vais mettre 2 jr a lire tout ça ;) Merci à vous tous.
Discussion : Les sentiments par les hommes
Discussion : Les sentiments par les hommes

KIKI
le mardi 26 octobre 2010 à 22h57
Bien sûr que je me sens bien avec lui.. mais je me rends malade quand il est avec "elle". Et si je perdai mon temps dans cette histoire. Et si quand il me dit je t'aime, il veut me dire j'aime te faire l'amour mais c'est tout.??
Discussion : Les sentiments par les hommes
Discussion : Quand il est malheureux avec une de ses amoureuses

KIKI
le mardi 26 octobre 2010 à 22h32
Moi je me pose une question...
Souvent il se prend la tête avec "elle", je le sens pas bien. Mais je n'ose pas poser de questions, par peur qu'il se braque ou que finalement pour lui, d'en parler avec moi, serait ce comme si j'assumai cette situation de polyamour.... alors qu'au fond de moi, ce n'est que de la curiosité...
Comment dois je m'y prendre?
Discussion : Comprendre et pouvoir le faire
Discussion : Comprendre et pouvoir le faire
Discussion : Comprendre et pouvoir le faire

KIKI
le lundi 18 octobre 2010 à 01h27
Je vais essayé d'appliquer vos conseils et changer mon état d'esprit pour sauver ce qu'il reste de "nous". En esperant que mes efforts de compréhension serviront à quelque chose.
Discussion : Comprendre et pouvoir le faire

KIKI
le dimanche 17 octobre 2010 à 15h47
sauf que Cham (avait un meilleur role, celui de la "premiere") :S ... Si on arrive a s'aimer serainement, comme ça; je veux bien <3 mais j'ai comme un post -it sur le front qui me rapelle que lorsque je passe devant la glace.. j'entends comme une mélodie.. trop bonne, trop conne .....
Discussion : Comprendre et pouvoir le faire

KIKI
le dimanche 17 octobre 2010 à 15h16
ma raison me dit de le quitter mais mon coeur s'emploie à me dire de rester avec. Mais quoique je fasse, je n'exclue pas la possibilité de rencontrer quelqun d'autre. Et de vivre mieux avec..
Discussion : Comprendre et pouvoir le faire
Discussion : Comprendre et pouvoir le faire

KIKI
le samedi 16 octobre 2010 à 19h28
De vous parler me fait le plus grand bien, merci à tous. Je me sens comme moin seule dans cette situation pénible.
Pour répondre à Titane,
"L'aimes-tu ou aimes-tu l'idée d'être aimée ? ou peut-être les deux... j'ai l'impression que ceux d'entre nous qui s'accrochent à des amours-prisons ont surtout peur de ne plus être aimés... en confondant l'envie d'être aimé avec l'amour que l'on croit ressentir envers l'autre"
Lorsque l'on aime, il est naturel de vouloir se sentir aimé à partir du moment ou l'on s'investit dans notre histoire.
"quand il est pas là et bien, tant mieux s'il est heureux... moi aussi je peux être heureuse sans lui... pour moi et pour les autres avec qui je serais heureuse ! ! "
J'aime cette philosophie mais pour pouvoir l'appliquer, il faut que je me détache, ce qui implique un gros travail sur moi.
#
Siestacorta:
".... parce que ressentir ton amour est plus important que ressentir celui qu'il te donne... "
C'est vrai et je suis comme ça même en amitié. Donner aux autres, c'est s'offrir à soi même. Mais moi, je ne veux pas rester dans l'ombre.
"Pour faire une image, ce serait comme se faire cogner avec un marteau, et
- aimer qu'on me cogne parce que ça fait du bien quand ça s'arrête,
- imaginer que la personne qui me cogne le fait parce qu'elle apprécie que ça me fasse du bien quand ça s'arrête."
Jolie métaphore:-) , parfois pour se sentir vivant dans une relation, on aime se faire du mal. Mais pas trop quand même!!
#
titane
"et même certains aiment les coups de marteau sur la tête même quand ça continue... la douleur est aussi un "contact"... c'est mieux que de se sentir abandonné... "
C'est tout à fait vrai, il y a des douleurs qui font du bien. Je me sens mieux aujourd'hui, que lorsque je n'etais plus avec lui.. et pourtant...
#
Rosalie
Peut on dire encore que nous formons un couple??? Il n'assume pas c'est vrai, j'accepte l'idée qu'il est besoin de temps mais celui qui se met tout seul dans cette situation delicate c'est lui. Il m'avait quitté. Pourquoi est il revenu?
Vous allez me demander pourquoi ais je accepté? Il a tardé à me dire qu'il etait encore avec elle. C'est bien compliqué, je l'aime tellement.
Je suis dans l'incertitude si il joue oui ou non de moi, mais je pense qu'il essaye de faire des efforts. Pour me faire le moin de mal possible; et les projets de vie, on en parle pas. Deja que notre relation est "bancale" ce n'est pas pour parler bébé. Et je n'accepterai pas l'idée de faire un enfant dans cette situation.
Merci à tous <3
Discussion : Comprendre et pouvoir le faire
Discussion : Comprendre et pouvoir le faire

KIKI
le vendredi 15 octobre 2010 à 23h55
Merci pour ce beau message. Alors je ne me suis jamais posée la question à ce que j'attendai moi de l'amour. J'attend deja que l'on m'aime, que ce soit réciproque, et surtout de la confiance. Une relation basée sur le dialogue. Pourquoi je veux être choisie? Passer en deuxieme position, me donne un sentiments d'inférioté.Je pense qu'il m'aime moin. Et le fait que je ne connaissent pas ses parents, alors qu'elle passe certains weekends chez lui, me fait souffrir. Je suis passée dans la catégorie de maîtresse. Car elle ne le sait pas, point important que j'ai oublié de signaler.
Quand il fait l amour avec elle, j'ai le sentiment d'être salie et qu'il n'en a jamais assez au niveau sexuel.
J'ai beaucoup parlé avec lui, il me dit qu'il m'aime, et que pour lui ce serai inconcevable de me quitter à nouveau. Quand je n'etais plus là, il lui manquai une moitié. Ce sont ses mots. Depuis toute petite, je pense l'amour, comme fidelité et exclusivité. Et cette relation chamboule tous mes principes. Comment savoir si ce n'est pas classé dans le domaine de la tromperie (histoire de c..), ou veritablement un probleme de polyamour.?
Dans ce que je ressent pour ma part, oui ce serai une satisfaction personnelle de le savoir qu'avec moi. Ca voudrait dire qu'il est comblé. Je ne suis pas quelqun a caractere jalou, mais de savoir qu'il consomme ailleurs est assez insuportable. J'essaye de ne pas y penser.
Je lui ai posé la question, que ferais tu si moi aussi, je voyai quelqun, et mr s'est mis hors de lui. En résumé: il a le droit mais pas moi.
Alors lequel de nous deux est exclusif?
Discussion : Comprendre et pouvoir le faire

KIKI
le vendredi 15 octobre 2010 à 22h03
Mais approuver en esperant toujours qu'il finisse par me choisir. C'est mal.
Discussion : Comprendre et pouvoir le faire

KIKI
le vendredi 15 octobre 2010 à 21h20
Bonjour! Je viens de m'inscrire sur ce site, et je ne sais pas par ou commencer. J'aurai besoin de conseils.
Voila, j'ai 25 ans, je ne sais pas ce qu'est le polyamour. Je viens de me remettre avec mon ex, qui m'avait quitté pour son premier amour. Certes il est de retour, mais ... elle est toujours dans sa vie. Il me dit qu'il m'aime, qu'il ne peut pas se passer de moi, mais il ne peut pas se passer d'elle non plus. Je l'aime, et j aimerai pouvoir le comprendre, et prendre le temps de décider ce qui est bon pour moi. Ce weekend il est avec elle, chez ses parents. Ils vont faire l'amour. Ca me fait mal et pourtant je ferme les yeux pourquoi? Je le revois lundi. Comment me conduire avec lui? Approuver serais ce de l'amour ou de la connerie?