Participation aux discussions
Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

PolyEric
le jeudi 01 mai 2014 à 19h41
De rien, de rien
Je voudrais profiter de cet interessant message pour redire que la grange est un lieu de liberté (et je rajoute après coup : pour ceux qui y sont acceptés et peuvent alors s'y sentir chez eux. La grange n'est pas un moulin ouverts à tous, et notamment, elle n'est pas ouverte aux personnes irrespectueuses du lieu et/ou de ses occupants)
La collectivité (je rajoute après coup : une fois constituée sur la base d'un filtrage exigeant), n'y est pas vu comme une source de contraintes mais comme une source de plaisir(s).
Les individualités sont respectées et doivent êtres respectées, et sont même parfois recherchées. Il est interessant de mettre l'individualité et les différences de chacun en valeur. Ce n'est pas une obligation pour autant, et personne ne vous en voudra, si vous vous faites discrets, ou en retraits, ou effaçés, ou parfois présents et parfois non. Personne n'est obligé à rien, et chacun peut entrer et sortir quand il veut, et peut participer ou non aux activités collectives.
La seule chose obligatoire est de respecter les gens et leurs choix de vie, leurs amours, leurs sexualités (dans les limites de l'atteinte à la pudeur), leurs préférences, leur goûts, et j'en passe.
Ce n'est pas non plus un lieu du jugement. Nous ne sommes pas là pour dire du mal ou faire pression sur quelqu'un. Mais pour se rencontrer, se découvrir, et essayer de vivre une petite période ensemble.
Il y a quelques interdits liés à la sécurité (pas de feu, pas de bagarre...), à l'hygiène (ne pas dépasser le nombre de personnes maximum en même temps, etc)... au respect de l'environnement et des voisins (pas de mégots, pas de bruits dehors, pas de dégradations dans les champs, pas d'injures, pas de provocations, etc, etc).
Il est aussi interdit de commander les gens, de se transformer en gourou, de donner des ordres ou des directives, ou autre. Pour que tout le monde soit libre, il faut bien que personne ne puisse commander. Je m'opposerai donc immédiatement à toute tentative de commander le groupe.
Vous sentir libres et heureux, est mon seul espoir. J'essaye de montrer que la collectivité est une source de plaisir, compatible avec l'individualité, et même pourquoi pas, avec l'individualisme. Vaste programme.
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout
Discussion : Signe(s) de reconnaissance et argent pour le site

PolyEric
le mardi 29 avril 2014 à 16h47
Un coeur ou deux ou plus dans une partouze ça serait pas mal remarque. Mettre tout son coeur dans une partouze c'est pas idiot pour des polys. En tous les cas moi ça me plairait comme idée de bracelet. :-)
Discussion : Hébergement à la Grange (vers Dijon) Week-end du 1er mai

PolyEric
le mardi 29 avril 2014 à 13h19
Nota : J'assure toujours la navette entre la grange et les 3 événements y compris dimanche.
La grange restera ouverte aux participants le dimanche après midi jusqu'à 18h au mieu de 11h.
Discussion : Rencontre Dijonnaise mai 2014

PolyEric
le mardi 29 avril 2014 à 11h15
Bon après concertation entre coquelicot et moi, on ne vient plus, on reste gentiment à la grange, on sera très bien.
Discussion : Organisons ensemble la prochaine rencontre polyamoureuse Rennaise

PolyEric
le lundi 28 avril 2014 à 20h47
Ou là,là, ce n'est pas ce que je voulais dire.
Tout ce que tu fais est bon à prendre pour les polys.
Je disais ça pour t'aider, pas pour critiquer.
Il n'y a pas besoin de s'excuser, il n'y a aucun mal,
Allons, allons, ne te décourage pas
Ne prend pas mal mon post.
Je suis bien plaçé pour savoir que c'est dur.
C'est pour s'entraider, pas pour s'enfoncer.
Les autres peuvent bien t'aider aussi.
Bref, courage et détermination
A bientôt
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Café polybertin Dijonnais - Discussion

PolyEric
le dimanche 27 avril 2014 à 16h00
à l'interieur du parc de la colombière !
Je dis ça parce qu'il y en plusieurs coupoles des amoureux à Dijon,
par contre il n'y a qu'un seul parc de la colombière avec une seule coupole à l'intérieur.
C'est donc celle-ci, celle qui est dans le parc de la colombière qui fera référence ce jours là
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Café polybertin Dijonnais - Discussion

PolyEric
le dimanche 27 avril 2014 à 15h16
Je pense qu'il vaudrait mieux se donner rendez vous directement dans le parc de la colombière au niveau de la coupole des amoureux dont vous trouverez une description et une photo ici. En effet, si on se donne rendez vous à l'entrée à une heure précise, ceux qui arrivent en retard ne peuvent plus nous trouver alors que si on se donne rendez vous directement à l'endroit adéquat, tout le monde peut s'y retrouver.
Par ailleurs, au moins l'un d'entre nous aura un chapeau pour que le groupe soit mieux identifié dans la foule. En effet, s'il fait beau, il y a quand-même un peu de monde assis dans ce beau parc.
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : [Rennes] Café polycurieux et polyamoureux en 2014

PolyEric
le dimanche 27 avril 2014 à 12h17
C'est bien déjà, 7. Comme quoi une salle pour 10 est trop petite, il faudrait "déménager" à mon avis. Il y a plein de supers cafés dans votre coin, très accessibles, dans la rue animée principale, le quartier est super chouette, il faut en profiter pour avoir pignon sur rue. Un groupe de 7, ça se remarque d'un seul coup d'oeil avec un petit truc sur la table et voilà, l'accès serait donc direct pour un nouveau, avec ce nombre ça commence à se faire tout seul, et ça va grossir, grossir. Ensuite, avec la régularité, ce sera plus facile de demander à se faire réserver une salle spécifique.
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Signe(s) de reconnaissance et argent pour le site
Discussion : Organisons ensemble la prochaine rencontre polyamoureuse Rennaise

PolyEric
le dimanche 27 avril 2014 à 11h56
Je n'ai pas lu la discussion avant les deux derniers posts, mais ce que je fais un peu avant l'évènement, c'est d'envoyer mon numéro à tous les inscrits. Il faut éviter de l'indiquer en public, mais aux inscrits, il n'y a quasiment pas de risque de te faire assaillir de coups de fils injurieux.
D'ailleurs, si tu précises dans la discussion que tu donneras ton numéro à tous les inscrits, ça aiderait les gens à trouver une motivation pour s'inscrire car ils le feront pour avoir ton numéro en cas de soucis de ce genre. Par ailleurs, si tu as un téléphone qui te permet de recevoir tes mails, tu peux recevoir tes messages persos sur ton téléphone.
Bon, ceci dit, ça m'est déjà arrivé d'oublier d'aller chercher une participante à la gare ou d'oublier de donner mon adresse à une inscrite, j'ai un peu honte de mes étourderies, mais ça reste marginal. En général, chaque participant arrive à me joindre, et c'est rassurant pour les participants.
Discussion : [Rennes] Café polycurieux et polyamoureux en 2014

PolyEric
le dimanche 27 avril 2014 à 11h37
C'est pas grave. C'était tout petit, il y avait du monde, je ne me voyais pas demander à chaque personne présente si c'était une réunion poly. Apparemment, je n'étais pas le seul à avoir le problème.
A mon avis, si vous voulez que ça prenne en ampleur, il faut voir plus grand :
- soit dans un endroit réservé uniquement pour vous en donnant le mode d'emploi sur le site (style "se rendre directement dans la salle du fond").
- soit dans un endroit visible de l'extérieur style salle de bar si possible un peu grande pour montrer qu'il y a la place pour les nouveaux, avec un petit "drapeau" (je ne parle pas de ça mais plutôt de ça ou de ça, voir aussi ici) sur la table (ou l'organisateur avec un chapeau, un truc dans le genre) évitant aux nouveaux d'avoir à demander un par un aux clients du bar. Ceci permet de s'assoir discrètement à la table comme si on connaissait ceux qui sont là alors que ce n'est nullement le cas.
Rassurer éventuellement tout nouvel arrivant en lui disant que c'est bien là dès qu'il entre dans la pièce ou s'approche du groupe. C'est à l'organisateur d'avoir l'oeil.
Quand il y a beaucoup de monde, c'est facile pour un nouvel arrivant de repérer le groupe et de s'y insérer quasiment incognito mais quand il y a trois pelé et deux tondus, va savoir lesquels sont polys. Pour que ça démarre, il faut investir sur l'accueil. Ne pas penser que les gens trouveront bien.
Et aussi, se rappeller qu'il arrive des gens à toute heure, en retard et en avance aussi.
Sur une ville comme Rennes, vous pourriez être une vingtaine au moins. Pour que la boule de neige grossise en dévalant la pente, il faut la pousser un peu au début. De même que pour faire un feu, il ne suffit pas qu'il y ait du bois. L'allumette du début est décisive.
Actuellement, je suis à LE MANS (Loué plus exactement), d'ailleurs, je rentre à la grange mercredi en milieu d'aprem vers 15h30 et je reviens à Le Mans (Loué) pour dimanche soir vers 1h du matin, j'ai deux places, donc si quelqu'un veut en profiter pour passer le week-end à la grange à moindre frais, qu'il me contacte par MP, je me ferai un plaisir de l'emmener et le ramener gratuitement (il faut quand même venir au moins à Le Mans ou à Loué).
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : [Rennes] Café polycurieux et polyamoureux en 2014
Discussion : [Rennes] Café polycurieux et polyamoureux en 2014
Discussion : Des polymeetings hebdomadaires informels.
Discussion : [Rennes] Café polycurieux et polyamoureux en 2014
Discussion : Hébergement à la Grange (vers Dijon) Week-end du 1er mai
Discussion : Et la capote ?

PolyEric
le samedi 19 avril 2014 à 23h52
Boucledoux
Ca sort d'ou ce chiffre (8% des contaminations VIH sont dus à la voie orale) ?
y a une source ?
Ben tu pompes, et au bout d'un moment ça vient. :-)
Discussion : Comment les gens perçoivent le polyamour...

PolyEric
le mardi 15 avril 2014 à 01h22
Katouchka
.....
Pourtant moi j'en ai envie....De m'engager, de construire, d'être fidèle (pas sexuellement), ...
De s'engager sur deux voies (ou plus)
De construire deux édifices (ou plus)
D'être fidèle à deux engagements (ou plus)
sans se couper en deux (ou plus)...
mais comment faire ?
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Hébergement à la Grange (vers Dijon) Week-end du 1er mai

PolyEric
le mardi 15 avril 2014 à 01h12
C'est noté.
Chez nous, le client est roi, même lorsqu'il est prince, fusse t-il charmant.