Participation aux discussions
Discussion : Journaliste recherche témoignages de polyamoureux
Discussion : Quelle citation vous ressemble le plus ?

ERIC_48
le mercredi 20 janvier 2010 à 22h27
Se marier deux fois avec la même femme, c'est le début du poly amour monogame
C'est l'amour qui est inné bien sûr, pas la confiance (j'en profite pendant qu'il n'est pas là).
Discussion : Quelle citation vous ressemble le plus ?

ERIC_48
le mercredi 20 janvier 2010 à 22h24
Titane, c'est aussi celui qui a dit que la confiance était innée, alors que je lui disais que c'était une décision apprise dans le premier age donc inconsciente, mais il campait sur ses positions, il maintient que c'est innée.
Après une longue et laborieuse discussion, il a finit par (me faire) comprendre qu'il parlait de confiance dans la vie, et non de la confiance dans les gens. Autrement, dit Titane, est celui qui dit que le bonheur n'est pas une décision mais un instinct.
C'est pour ça que je te disais que tu allais lui plaire (hum). S'il ne répond pas, c'est qu'il n'est pas là. Il doit être épuisé sur la discussion de la confiance innée, maintenant, il récupère. Mais il a du ressort, vise un peu la discussion sur la confiance innée.
Moi je l'aime bien. Je ne l'ai jamais vu mais c'est mon copain
Discussion : Journaliste recherche témoignages de polyamoureux

ERIC_48
le mercredi 20 janvier 2010 à 22h15
Tant mieux si c'est à la mode, on sera moins seul
Plutôt qu'un reportage, il faudrait faire un film pour transmettre l'émotion en même temps que l'information, parce qu'on voit mieux avec le coeur qu'avec son cerveau, surtout quand le cerveau est plein de stéréotypes.
Mais je ne crois pas qu'un journaliste va nous demander de faire un film... faut pas rêver. Et je ne crois pas qu'on aurait les moyens de faire un film avec nos deniers.
De toute façon, s'ils le font ce sera avec de vrais comédiens, qui ne seront toujours que de faux poly, mais qui feront un vrai film....avec de vrais fausses émotions.
Discussion : Quelle citation vous ressemble le plus ?
Discussion : Quelle citation vous ressemble le plus ?

ERIC_48
le mercredi 20 janvier 2010 à 21h39
Pas mal
Et le malheur est une décision que nous prenons d'être malheureux quoiqu'il arrive aussi
Discussion : Journaliste recherche témoignages de polyamoureux

ERIC_48
le mercredi 20 janvier 2010 à 20h58
Ya une grosse erreur de raisonnement, mais c'est pas grave, cherchez l'erreur...
Discussion : Journaliste recherche témoignages de polyamoureux

ERIC_48
le mercredi 20 janvier 2010 à 20h56
Une femme qui vie avec ses enfants, par exemple deux garçons et une fille, est une femme qui vie avec plusieurs hommes. Est-elle poylamoureuse ? Moi je dis que oui, mais il est vrai que ça se discute. Tout dépend de savoir si l'amour est forcément sexuel ou non. Moi je dis que non mais ça se discute.
Aux vue de cet éclairage, le stéréotype de la femme qui ne peut aimer qu'un seul homme à la fois, est bien bizzarre. Mais pourquoi ce stéréotype est-il si présent (d'ailleurs souvent dans la tête des femmes elles-mêmes) ? Je me le demande bien. Et voilà un embryon de réponse...qui n'engage que moi, et sans aucune vérification de véracité historique, ce n'est que le fruit de mon imagination.
En fait, le stéréotype ancestral de l'époque préhistorique est plutôt "Une femme ne peut retenir qu'un seul homme à la fois" (comprendre "ne peut être nourrie que par un seul homme à la fois"). Une femme toujours enceinte, donc qui ne court pas vite, se protégeant comme elle le peut dans une caverne, avec les gamins qui braillent autour attirant ainsi tous les prédateurs à pied, a bien besoin qu'un homme lui ramène à manger. En tant qu'homme, poly de surcroit, je suis bien d'accord pour que ma femme (la mère de mes enfants car à cette époque, il n'y avait pas trop de mariage) couche avec qui elle veut, mais est ce qu'être poly m'oblige à nourir les enfants des autres ? Sans parler que si pendant que je vais cueillir des fruits, un autre homme lui apporte tout ce qu'elle a besoin au niveau sexuel mais rien à manger, elle repoussera surement mes avances lorsque je reviendrai les bras chargés de fruits, car il sera l'heure de manger, et plus du tout l'heure de faire des galipettes. Au bout d'un moment, je risque de trouver celà sans intérêt et de ne plus jamais revenir, ou alors éventuellement de partir avec les enfants dans une autre caverne, là ou une autre femme, plus fidèle (pas forcément totalement fidèle, mais plus fidèle), et surtout qui sait m'attendre, voudra peut-être bien me les garder (cette seconde femme aura indirectement "piquée" les enfants de la première femme, qui n'aura peut-être d'ailleurs pas d'autre choix si elle veut manger, que de suivre le mouvement, d'ou la naissance de la polygamie). Il ne faut pas oublier que si aujorud'hui les femmes sont majoritaires, ce n'était surement pas le cas à l'époque car il devait y avoir de la mortalité dans l'air chez les femmes au moment des naissances, donc je pense que les hommes étaient une denrée plus rare qu'aujourd'hui.
Moralité de l'histoire (au sens histoire de l'humanité) une femme ne peut retenir qu'un seul homme à la fois, et pour ce faire, afin de survivre et de garder ses enfants, elle doit réprimer ses envies sexuelles pour les autres hommes (autres que le père de ses enfants que l'on peut par exemple appeller son mari, pourquoi pas).
Mais sommes nous toujours au temps des cavernes ? Hein, je vous le demande, comme ça au passage ? Il vaudrait mieux faire un reportage sur la vie des femmes dans les cavernes. Il est vrai que ce serait moins facile de trouver des témoignages ! Savoir ce qu'en pense les vrai scientifiques, ne remplacera jamais un bon vieux témoignage au niveau de l'audience. Donc autant faire avec les femmelles d'aujourd'hui, ça évite de s'emmerder à aller ceuillir des fruits, il n'y a qu'à leur demander leur témoignage, et hop, les fruits tombent tout seul dans le panier. Ensuite, on mange les fruits, et enfin, on fait le tour des cavernes, aujourd'hui appellées "boites de nuit", ou le succès est toujours aussi incertain qu'avant...
Discussion : Vivre en groupe ?

ERIC_48
le lundi 18 janvier 2010 à 21h55
Et Arnaud, il ne fait pas de "inside joke" mais par contre, il fait durer le suspens...
Tu veux les garder pour toi tout seul les communautés, tu as peur qu'on vienne avec toi ?
Discussion : Vivre en groupe ?

ERIC_48
le lundi 18 janvier 2010 à 21h54
Je crois qu'il vaut mieux pour moi ne pas comprendre toutes les "inside jokes" du forum, car j'ai un travail, et je ne lit pas vite, et je comprend lentement, très lentement !
De toute façon, même en lisant tous les fils, je ne comprendrais encore pas, j'ai toujours l'air d'un con dans ces trucs là, car je suis toujours à côté de la plaque, avec un ou deux trains de retard.
Je n'avais pas vu que c'était une "inside joke", c'est pour ça que je m'en étais mêlé, mais si j'avais sû, j'aurais pas venu dans la "inside joke". Il me semblait bien en écrivant ma remarque "je sais tout" que quelque chose n'allait pas, mais j'ai osé quand-même, et voilà le résultat.
Heureusement que le ridicule ne tue pas, ou alors il me faudrait plusieurs vie, comme dans les jeux.
Discussion : La confiance, condition de l'amour multiple et de tout amour, est-elle innée ??
Discussion : Vivre en groupe ?

ERIC_48
le lundi 18 janvier 2010 à 21h42
De quelles communautées tu parles Arnaud ? excuse pour les ours c'est à part
Discussion : Vivre en groupe ?

ERIC_48
le lundi 18 janvier 2010 à 21h41
Le frois de Starsbourg !
On se croirait dans l'est (de l'Europe) !
Discussion : Vivre en groupe ?

ERIC_48
le lundi 18 janvier 2010 à 21h40
Mais non Clémentine, les ours des pyrénées qui courent après les ours des cavernes du style "j'habite dans un appartement douillet et je me prénome Arthur".
A strasbourg, les semi remorque sont peut-être interdits, mais je ne sais pas si on les tue !
Discussion : Vivre en groupe ?

ERIC_48
le lundi 18 janvier 2010 à 21h37
Continue Arnaud, on attend,
Des noms
Des conclusions
Ton avis
Discussion : soirées polyamour.info à l'est, à l'ouest, au nord, dans le sud...

ERIC_48
le lundi 18 janvier 2010 à 21h35
PDP (Pas de problème)
Je fais ce que je peux pour venir
Je te confirme
Discussion : soirées polyamour.info à l'est, à l'ouest, au nord, dans le sud...

ERIC_48
le lundi 18 janvier 2010 à 21h34
C'est quoi un MP ? (message perso ?) (matière permise ?) (multiple pétanque ?) (manière pinçée ?) (missile performant ?)
Discussion : Vivre en groupe ?
Discussion : Vivre en groupe ?

ERIC_48
le lundi 18 janvier 2010 à 21h31
Bizzarement, c'est l'ultra sociable qui risque de faire les frais de l'expérience !
Discussion : soirées polyamour.info à l'est, à l'ouest, au nord, dans le sud...

ERIC_48
le lundi 18 janvier 2010 à 21h30
C'est ce que je viens de découvrir, merci
J'avais pas vu, il y même une soirée à Strasbourg
Il faut que je négocie pour faire garder les enfants
Donc, je ne sais pas encore si je peux venir