Polyamour.info

Tchu

Tchu

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Et si on parlait de l'absence...

Profil

Tchu

le mercredi 03 février 2010 à 21h19

Mutante numérique, oué.

C'est la version 2.0 de moi même, et elle est nettement plus évoluée, plus collaborative que la 1.0 : je ne suis plus spectatrice, mais actrice de ma propre vie.

Voir dans le contexte

Discussion : Quelle citation vous ressemble le plus ?

Profil

Tchu

le mercredi 03 février 2010 à 18h50

ça vient d'où d'ailleurs ? On se posait la question hier.

Voir dans le contexte

Discussion : Et si on parlait de l'absence...

Profil

Tchu

le mercredi 03 février 2010 à 18h47

lisea
Merci pour tout vos témoignages...

Toutes vos relations sont apparemment des relations amoureuses établies, si je peux me permettre de dire les choses ainsi. Où la confiance est présentes, vous vous connaissez...

Les miennes sont établies, certes mais... très récentes. La confiance est venue très rapidement, en fait et j'étais la première a être surprise.



Et une autre question qui me viens....Est ce que parmi vous il y a des amoureux qui étaient monogame, qui on été séduit par un(e) polyamoureux et qui sont devenue polyamoureux ? Où la la , elle est longue ma question lol ;-)

merci encore...

Je suis tombée amoureuse, passionément, deux fois, alors que j'étais en couple monogame. Donc je savais que c'était possible, pour moi. J'ai vécu le truc avant de mettre des mots dessus.

Mais je ne m'autorisais pas à avoir plusieurs relations en même temps parce que mon conjoint de l'époque m'aurait littéralement foutue dehors, et aussi parce que j'étais couarde :)

Une fois célibataire, je suis très souvent sortie avec plusieurs hommes en même temps, mais ils n'étaient pas forcément au courant de l'existence des uns et des autres. J'expliquais simplement que l'exclusivité / la fidélité de corps c'était pas vraiment mon truc.

Ensuite pour essayer de me guérir de mon vilain penchant pour l'enchainement de garçons sans importance, J'ai essayé deux fois de me "remettre" en couple monogame mais j'étais pas vraiment heureuse. Je manquais de liberté, je n'étais pas moi même, je sais pas bien comment expliquer.

Rencontrer Pullmarin qui m'a dit dès le premier contact "je suis poly" ça m'a vraiment permit de le vivre, tout simplement, parce qu'il a compris ce que je recherchais, ce dont j'avais besoin, parce qu'il recherchait et ressentait la même chose et il m'a dit, très vite si tu rencontres un autre garçon, je serais vraiment super heureux.

Ce qui fut fait, et ouala :)

Et puis je ne cesse de m'étonner de ne plus éprouver aucun sentiment de possessivité ni de jalousie. C'est comme si, vraiment, ça avait disparu de ma vie. Je sais pas si c'est très normal :D

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : L'amitié homme-femme (sans sexualité) est-elle possible s'il y a désir des deux parts ?

Profil

Tchu

le mercredi 03 février 2010 à 18h35

Heu ben ouais.

J'ai jamais couché avec mon ex-collègue, mais c'est quand même mon meilleur ami.

Voir dans le contexte

Discussion : Et si on parlait de l'absence...

Profil

Tchu

le mardi 02 février 2010 à 12h55

Si tu es clair. Enfin pour moi c'est évident. Quand c'est important, on n'hésite pas, y'a pas de question d'ingérence etc.

Amorgen, en fait, pour moi c'est surtout une application directe de ne fais pas aux autres ce que tu n'as pas envie qu'on te fasse.

Ca me gonflerai que mes bonshommes me téléphonent, parce que (même si j'ai un téléphone portable high tech) je considère le coup de fil comme du "dérangement".

On a d'autres formes de communication moins invasives. On utilise d'avantage Internet.

Quand je les vois connectés, je sais qu'il sont disponibles et qu'on peut papoter et bien sur j'ai pas l'impression de déranger.

Si je les vois pas connectés, pour moi, par défaut, c'est qu'il sont offline, littéralement, donc je retourne à mes petites affaires :)

Bon après c'est un truc qu'il faut préciser.

Genre c'est pas parce que je poste sur twitter, que j'envoies des mails à la chaine que j'ai forcément le temps (ou l'envie) de me connecter sur msn pour discuter ;-) LittleJohn par exemple est très msn. PullMarin et moi on préfère mails et microblogging.

Bon je sens qu'on part HS. Quoique. On parle bien des moyens de communication qui aident à pallier le manque et l'absence ?

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Et si on parlait de l'absence...

Profil

Tchu

le mardi 02 février 2010 à 11h35

LittleJohn

PS : pour répondre à une question posée plus haut, lorsque je suis avec l'une, mon esprit n'est qu'avec elle, et je ne ressens donc pas le manque de l'autre.

Tiens, moi je n'arrive pas à cloisonner mon esprit comme ça.

Voir dans le contexte

Discussion : Et si on parlait de l'absence...

Profil

Tchu

le mardi 02 février 2010 à 09h29

Depuis que je vis seule, je suis une sorte de Clèm (lue sur l'autre fil) et je m'épanouis pleinement dans cet état de fait. Je crois fermement que je suis de celles qui n'aiment pas partager le quotidien d'un couple, ou alors, ça me demanderai beaucoup de concessions.

Avec certains amoureux du passé, je poussais un énorme ouf de soulagement quand, après un week end je rentrais chez moi. J'éprouvais pas de manque, j'avais plutôt tendance à le susciter "heu, on se revoit quand" "ben chai pas, je te dirais, ok ?"
Ca pouvait durer des jours avant que je n'aie une envie viscérale de revoir la personne.

L'absence, le manque, etc.

C'est marrant, ce sont des termes que je commence à connaitre seulement depuis que je me suis révélée poly.

Parfois j'ai vraiment besoin que l'un ou l'autre soit là, tout de suite.

Mais pour l'un ça veut dire prendre un train et c'est pas vraiment possible comme ça sur demande :D. Donc c'est l'attente qu'il faut gérer, et trouver des palliatifs, et penser à la prochaine fois.

Pour l'autre, ma foi... je sais pertinemment que si ça allait mal, si j'étais malheureuse ou désemparée, il sauterai dans sa voiture et viendrait aussitôt, même si ce n'est pas prévu (j'ai une vie bien remplie, donc on a nos "jours" dans la semaine.).

Toutefois, pour un simple "j'ai envie de te voir, tu me manques bouhouhou viens vite" je trouve que c'est un peu égoïste de ma part, c'est faire ingérence dans son autre vie, c'est prendre le temps qu'il consacre à son autre amoureuse, ça fait un peu caprice de diva.

Alors si vraiment ça va pas, j'envoies un mail, un tweet, un truc comme ça pour dire "tu me manques, je t'aime, heureusement qu'on se voit bientôt" et en général, ça passe.

Bon c'est comme ça que je le ressens, je prétends pas avoir la réponse ultime, et c'est aussi parce que, je le répète, j'ai toujours été indépendante.

En fait pour résumer, je suis heureuse avec eux, et sans eux, aussi. Ils sont indispensables à ma vie, mais je ne vis pas pour eux.

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment faire avancer les mentalités de notre société sur le polyamour ?

Profil

Tchu

le lundi 01 février 2010 à 14h36

Sans vouloir être méchante, tu commence à ressembler au type bourré de l'artichaut, qui tournait en boucle sur la même chose et qui répondait à coté de la plaque quand on lui posait une question.

C'est twé twé saoulant, à force.

Voir dans le contexte

Discussion : Quelle citation vous ressemble le plus ?

Profil

Tchu

le lundi 01 février 2010 à 14h20

Heu, non, Clem, c'est le vrai Thomas Dutronc.

Voir dans le contexte

Discussion : St Valentin à Paris !

Profil

Tchu

le lundi 01 février 2010 à 13h44

<3 (+)

Voir dans le contexte

Discussion : Quelle citation vous ressemble le plus ?

Profil

Tchu

le lundi 01 février 2010 à 09h19

Ni Dieu, ni maitre, mais des frites, bordel.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment faire avancer les mentalités de notre société sur le polyamour ?

Profil

Tchu

le lundi 01 février 2010 à 09h18

Si c'est vraiment ce que titane essaies de faire, perso, je suis complètement hermétique :D

Voir dans le contexte

Discussion : Comment faire avancer les mentalités de notre société sur le polyamour ?

Profil

Tchu

le vendredi 29 janvier 2010 à 17h14

Ouais, alors heu pareil que siesta.

J'ai cominouté ici et là, moins pour faire la promotion du truc que par envie égoïste (ou pas, je sais pas) de dire aux gens "that's my dudes !".

Lisez bien les commentaires, personne n'est venu me crucifier en place publique. J'ai rien modéré du tout, les gens sont sympas en général et sincèrement intéressés. Ca a aussi fait ressortir certaines histoires, deux trois personnes sont venues me dire "tiens, mais moi aussi, je suis poly alors ?".

Par contre, bémol. J'ai lu quelque part dans ce fil "si tu fréquentes tel ou tel forum en habitué, mets un topic "que pensez vous des amours plurielles ?"

Sur le forum de nénettes où je poste régulièrement. Y'a un topic où on raconte tous les trucs qui nous arrivent quand on est amoureuses. J'ai donc raconté ma life là bas.

On se connait toutes depuis plusieurs années, elles ont vues évoluer ma situation amoureuse de monogamme en série à poly, et... même si pour la plupart elles sont assez délurées, quand je leur dit "ha oué, mais moi j'arrête les plans culs, ça me saoule, je préfère nettement ma situation actuelle" elles n'approuvent pas du tout.

Pour elles, c'est juste un truc fun et bigarré qui me passera quand l'un des types en question m'aura enfoirée jusqu'à la moëlle. J'ai même lu un "ouais, et puis dans 6 mois tu rencontreras un type stable qui aura envie de te faire des gosses et là tu changeras d'avis" Assez difficile de leur expliquer qu'à mon humble avis ça ne risque pas d'arriver. Pourtant j'ai essayé, j'ai parlé d'engagement, de sentiments, de vraie relation etc. Quuue dalle.

Alors bon, ma foi, j'ai cessé tout prosélytisme. Je ne leur parle même plus de ma vie amoureuse, j'estime que finalement ça ne les concerne pas, qu'il y a plein d'autres personnes de confiance, ouvertes, et bienveillantes, et c'est avec ces gens là que j'ai choisi de me lier.

Alors, ouais, c'est peut être communautaire, ça ne fera peut être pas évoluer la Cause avec un grand C comme dans Cul, mais franchement, ça m'évite de m'énerver.

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : St Valentin à Paris !

Profil

Tchu

le jeudi 28 janvier 2010 à 16h54

Je confirme !

Voir dans le contexte

Discussion : Pourquoi suis-je si susceptible lorsque j'entends ou je lis des préjugés sur le polyamour?

Profil

Tchu

le mercredi 27 janvier 2010 à 19h59

Et l'Elsass Cola alors ? Pfff jamais content :D

Voir dans le contexte

Discussion : Pourquoi suis-je si susceptible lorsque j'entends ou je lis des préjugés sur le polyamour?

Profil

Tchu

le mercredi 27 janvier 2010 à 19h56

LittleJohn
Moi j'attends toujours :P

Elles t'ont pas plu, mes lasagnes de la Paix Triangulaire ?

Bon, j'ai faim aussi.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment faire avancer les mentalités de notre société sur le polyamour ?

Profil

Tchu

le mercredi 27 janvier 2010 à 19h53

On discutait polytrucmuche avec ma mère pendant les dernières vacances.

Je lui sors la désormais célèbre comparaison avec l'amour d'une mère pour ses enfants.

Elle nuance en m'expliquant que oui, objectivement, elle nous aime pareil, mon frère et moi. Lorsqu'il est né, son amour maternel ne s'est pas divisé, mais multiplié.

Mais en pratique, selon elle, c'est très différent. Elle a d'avantage de moments de complicité avec moi qu'avec mon frère et ça a forgé une relation entre nous plus profonde, plus complète, plus empreinte de respect mutuel.

Pour simplifier, elle se sent moins proche de mon frère, que de moi.

Et si on rétablit la métaphore dans les faits polyamoureux... c'est tout à fait possible et envisageable sans pour autant donner une valeur supérieure à l'un ou à l'autre partenaire.

Et concernant le militantisme, je rejoins les propos de lammm.

Voir dans le contexte

Discussion : Pourquoi suis-je si susceptible lorsque j'entends ou je lis des préjugés sur le polyamour?

Profil

Tchu

le mercredi 27 janvier 2010 à 19h22

Des pommes de terres sautées, pardon, je pensais que le terme avait été explicité plus haut. Si tu passes en Alsace on mettra du goût sur tout ces mots :)

Voir dans le contexte

Discussion : Pourquoi suis-je si susceptible lorsque j'entends ou je lis des préjugés sur le polyamour?

Profil

Tchu

le mercredi 27 janvier 2010 à 18h57

C'est du fromage blanc salé, dont on nappe les artäpfels et que l'on assaisonne avec des lardons, de la ciboulette et des petits oignons frits.

Voir dans le contexte

Discussion : Anecdotes plurielisantes, amoureuses ou amusantes

Profil

Tchu

le mercredi 27 janvier 2010 à 13h06

Un nouvel épisode palpitant des Experts à Polyami.

Horatio -Tchu a trouvé plusieurs longs cheveux de femme dans sa salle de bains.

Elle est perplexe. Elle se demande à qui ils peuvent bien appartenir.

En effet, elle porte les cheveux courts, voici plus de deux semaines qu'elle n'a pas reçu la visite de ses copines, l'Escargotte du Pullmarin les porte courts également, cette piste est à donc écarter.

Prise d'une illumination subite, elle transmet les échantillons au labo.

Le résultat ne se fait pas attendre.

Ces cheveux ont voyagé via la trousse de toilette du laborantin.

Prochain épisode : Horatio Tchu partage son vernis à ongles.

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil