Participation aux discussions
Discussion : Coucou d'un lutin caché dans un arbre.

Lilie
le mercredi 24 mars 2010 à 13h22
Drya
De mon côté : séparée des deux avec le projet de repartir avec mon compagnon quand on aura fait chacun un certain travail sur soi. Mais il n'imagine même pas que c'est un sacrifice de devoir abandonner l'autre histoire pour lui, c'est seulement "normal", et il n'envisage pas une seconde de changer notre "stratégie de couple" Et moi je ne peux plus repartir comme avant comme s'il ne s'était rien passé, en craignant de retomber amoureuse ailleurs, vu l'enfer que j'ai vécu à cause de ça pendant des mois. A ce jour, je n'ai toujours pas de solution en vue et la séparation des deux est dure à vivre.
C'est récent comme histoire? Parce que le temps fait beaucoup aussi. Surtout pour faire un travail sur soi. Moi je me sens seulement prête à repartir dans ma première histoire maintenant, au bout d'un an, une année difficile, mais je pense salutaire (durant laquelle je me suis faite aidée par un psy aussi).
J'ai régulièrement visité le site pour me familiariser à cette nouvelle vision de la vie. Même si j'ai tout de suite pensé que ça me ressemblait beaucoup, que ça me parlait à fond, le temps et faire un bout de chemin tout seul permet de savoir qui on est et d'éviter de faire des choses contre soi.
En relisant, je me dis que c'est un peu évident ce que j'écris, mais bon.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Coucou d'un lutin caché dans un arbre.

Lilie
le mardi 23 mars 2010 à 23h47
@ Drya et gg0225,
Mes amoureux acceptent que je vive plusieurs histoires, continuent à être proche de moi (avec une réserve qui se traduit de façon différente chez chacun d'eux) mais leurs comportement ne me fait pas penser qu'ils soient réellement polyamoureux. Ils résistent les bougres !
Ca se traduit par :
- nier l'existence des autres,
- espérer que les autres n'accepteront pas la situation (pour se retrouver seuls à devoir consoler la belle... et la ferrer dans un moment de désespoir!)
- remettre en question notre histoire dès lors qu'un nouvel être doté de suffisamment œstrogènes fait son apparition (là, c'est plus compliqué à gérer.. glups)
Bref, la situation est précaire et chacun lutte pour sa paroisse,
mais tant que ça se débat, c'est que c'est vivant.
Et toi Drya, ils acceptent malgré tout? Ou fuient la situation?
Discussion : Coucou d'un lutin caché dans un arbre.

Lilie
le mardi 23 mars 2010 à 03h27
:-)
:-)
:-)
Merci à vous tous pour vos réactions ! Si j'ai pu rendre un tantinet de ce que j'ai reçu, vous m'en voyez fort aise! Je répondrais plus volontiers sur d'autres fils maintenant que je me suis présentée.
@Dyra : Pour l'heure, j'ai une relation particulière, mais pas de "couple" avec chacun d'eux (plus un troisième que j'ai rencontré depuis). J'assume aujourd'hui ce que je vis, et si ils veulent savoir, je n'ai pas de problème à expliquer où j'en suis.
Je ne suis pas sûre qu'il y ait parmi eux un polyamoureux. (Argg, le voir écrit, ça me fait peur!) mais ils n'ont pas fuit, ils continuent de m'aimer malgré tout, et je m'applique à leur montrer que je suis toujours là. Après.. je sens qu'il y a pour l'instant beaucoup d'effort de leur part et je les soupçonne de penser secrètement que les choses vont évoluer de mon coté.
Si tu as des questions plus précises, je veux bien y répondre par MP. Je voudrais rester générale ici parce que la situation est encore un peu récente. Même si je sais, les témoignages aident beaucoup les petits lutins caché dans les arbres. En plus j'arrête pas de leur dire de venir sur le site... je préfèrerais qu'ils puissent lire autre chose que leur intimité exposé à tous vents. :-/
Discussion : Coucou d'un lutin caché dans un arbre.

Lilie
le lundi 22 mars 2010 à 14h48
Bonjour à tous,
Je suis depuis un moment les aventures de chacun d'entre vous sur le site, sans pour autant m'être exprimée beaucoup et j'apporte aujourd'hui mon témoignage et mes questions comme une pierre à cet édifice, qui m'a tant aidé ces derniers mois.
Voici dans quelles circonstances je vous ai rencontrés, ohh chers lutins.
Depuis 8 ans j'étais en couple. Un couple "parfait" qui convenait à toute la société, y compris à moi-même, où le dialogue et le respect de l'autre dans sa liberté était de mise, ouvert à questionner la bonne "morale", sans pour autant sentir le besoin de la transgresser vraiment. J'avais beaucoup d'amis très proches mais politiquement corrects, et je naviguais à vue : border-line, mais vertueuse!
Jusqu'au jour où... je suis tombée sur un « ami » plus hardi que les autres, avec qui j'ai fait preuve d'un peu moins de self-contrôle que d'habitude, et avec qui nous avons franchi, comme tant d'autres avant nous, les limites de la bienséance. Pleine de désir, de désespoir et de culpabilité, je me suis alors empressée de créer le chaos dans mon couple, par honnêteté envers cet homme qui partageait ma vie. (ahh, que n'avais-je lu le guide des amours pluriels!!)
Tout le monde vous le dira (enfin, presque tout le monde) aimer deux personnes est impossible. C'était donc que je me mentais à moi-même. Gageant que le temps seul pouvait dissiper le nuage de questions qui me tourmentait, je pris mon mal en patience, me rendant célibataire, tout en conservant douloureusement les liens avec mes deux amours. Il m’était difficile de les quitter tous deux, mais rester en couple avec un seul revenait à enterrer l’autre relation, et une telle décision m’aurait anéantie.
C'est alors que je vous rencontrai, ô joyeux lutins, et cette rencontre fût pour moi un soulagement, une bouffée d'air frais, une clairière dans cette forêt pleine de trolls. On pouvait aimer plusieurs personnes, et même pire, l'avouer sans devoir sacrifier ni jules ni jim ni soi-même.
Depuis lors, (un peu plus d'un an) je parle, je parle, je rame, je parle, et travaille à assumer la cohabitation dans mon coeur et dans mon lit de ces amours. J'aurai peut-être l'occasion de développer tout ça.
Mais ce que je tenais à vous dire avant tout c'est MERCI!!
En ces temps où le forum ressemble plus que jamais à un champ de bataille, où les débats d'idées font rage, il me partait important de vous dire à tous autant que vous êtes, avec vos caractères de oufs! (je vois pas d'autres mots) : Merci!
Alors oui, je ne suis pas d'accord avec tout le monde, j'ai des affinités avec certains, (je ne comprends rien à d'autres), mais c'est intéressant parce que ça permet de se positionner. Vos divergences sont rassurantes, vos anecdotes aussi : il n'y a pas UNE façon d'aimer au pluriel, pas de vérité, on se questionne, on se cherche, on se trouve pas toujours, c'est ça qui est bien.
Bref. Il y a des petits lutins cachés dans les arbres autour de la clairière qui vous regardent et sont bien content.
Discussion : Anecdotes plurielisantes, amoureuses ou amusantes

Lilie
le dimanche 21 mars 2010 à 13h07
Siestacorta
C'est pas drôle.
Je ne vois pas qui ça peut faire rire... ton autre chéri, toi ? ou seulement lui ?
Quelque soit la situation, ça mérite d'essayer de comprendre ce qu'il y a derrière.
Quand je disais que ça pouvait être drôle, je pensais dans le cas où tout était parfaitement accepté et digéré, à tel point que ça pouvait être un jeu d'échanger les identités (dans le cas d'un trouple par exemple) .. (je dis pas que c'est la blague de l'année, non plus évidement)
J'ai pensé ça a cause du titre du fil qui se veut plutôt léger au départ.
Mais effectivement, si c'est fait dans une situation difficile.. alors là ce n'est pas drôle du tout... :-/ et c'est pour le coup plutôt à lire comme un appel et un besoin de dialogue.
Discussion : Anecdotes plurielisantes, amoureuses ou amusantes

Lilie
le dimanche 21 mars 2010 à 12h22
J'adooore ce fil!!
Il est rassurant, plein de vie, et permet de souffler dans ce polymonde tourmenté!
Merci merci merci!
@Amande : J'en pense que si c'est fait avec humour et détachement, ça peut être très drôle, mais si ce n'est pas le cas... c'est le retour à de longues discussions! :P
Discussion : Howto : Reprendre contact avec un ancien amour ?

Lilie
le dimanche 21 février 2010 à 22h17
En tout cas, une chose est sûre, il faut le faire!! Et ne pas hésiter à récidiver de temps à autre si ça a pas marché ce coup-ci.. Sur le thème à mon avis de "j'avais envi de savoir ce que tu devenais, tu as compté dans ma vie, j'ai du mal à concevoir de n'avoir plus jamais de tes nouvelles.."
J'ai ma mère qui vient de repartir dans un amour de jeunesse vieux de 30 ans comme ça!! Depuis tout ce temps, monsieur avait régulièrement repris contact.. Ca avait pas trop marché jusque là, ils avaient réessayé des choses, mais ça collait pas, avaient arrêtés de s'appeler pendant 7 ans, puis il est réapparut une nouvelle fois, et c'était le bon moment!! Savoir quelqu'un amoureux, même de loin pendant toutes ces années... ça a compté!!
Moi je dis, faut y aller! Tel, mail... peu importe!
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
Discussion : Amours pluriels ou manques pluriels ?

Lilie
le dimanche 31 janvier 2010 à 17h51
Des deuils, il y en a toujours, et rien ne nous enlèvera ça... le choix est un deuil...
Si tu t'impose d'aimer une seule personne à la fois, tu dois bien faire le deuil de quelque chose aussi!
C'est infini...
Je pense que ce n'est pas plus risqué d'être mono ou poly à ce niveau-là.
Discussion : Amours pluriels ou manques pluriels ?

Lilie
le dimanche 31 janvier 2010 à 14h06
Je suis plutôt d'accord avec Clementine et amorgen sur ce point.
En fait, pour moi, le polyamour a totalement changé mon rapport à la rupture (c'est pour l'heure tout ce que ça a changé dans ma vie, mais c'est énorme.)
Dans mon histoire (en gros) : Un couple qui a rompu à cause d'une autre relation, qui elle même s'est terminée à cause de la première, je devais mettre fin à deux amours. Or mettre fin à l'amour, c'est... heu... pas trop possible! Alors que bouleverser les règles dans un couple, parce qu'une situation évolue, c'est parfois douloureux, mais faisable.
Depuis que j'ai accepté ma "condition" de polyamoureuse, je ne me considère plus comme devant rompre deux fois, mais amoureuse de deux hommes avec qui je cherche des moyens de fonctionner. Et même si nous n'avons pas vraiment trouvé depuis, une chose est beaucoup plus simple : ça n'empêche pas de s'aimer, même sans avoir trouvé le moyen de vivre cet amour.
C'est douloureux quand même (faire le deuil d'une relation) mais beaucoup moins violent que devoir faire le deuil d'un amour.
Ca revient à ce que vous disiez : les situations évoluent, et on leur donne cette possibilité-là. Les choses sont moins cristallisées, et donc moins facilement cassables!!
Discussion : St Valentin à Paris !

Lilie
le mercredi 27 janvier 2010 à 13h20
Bonjour les zamoureux,
Je tenais juste à signaler une petite incohérence
Je vous lis tous depuis un moment, via ce site et via facebook, et me posant la question de vous rencontrer, je me suis aperçue que les horaires ici (début de la soirée vers 19h30) n'était pas du tout les mêmes que sur face de bouc (16h-19h)...
voilà c'est tout.
Discussion : Pourquoi les nouveaux lisent pas les fils?

Lilie
le samedi 28 novembre 2009 à 15h26
Une hypothèse de plus sur ce qui peut pousser les cyber-poly dernier-cri à écrire vaille que vaille les banalités sur lesquelles les modèles expérimentés se sont déjà largement épanchés :
Pour ma part, ça fait un bout de temps que je lis ce forum sans rien poster.. Parce qu'effectivement, j'ai peur des redites, et que beaucoup de questions ont déjà trouvés des réponses.
C'est super intéressant, et souvent on se dit : tiens là, j'aurais eu quelque chose à dire, mais on est arrivés après la bataille... C'est pas un drame puisque le débat est encore lisible et nous apporte des réponses. Mais bon, on peut plus jouer.
Pis bon, quand on découvre caché derrière un arbre, un vrai monde de lutin alors que tout le monde maintient qu'ils n'existent que dans les histoires, c'est compliqué de pas lâcher : "oh, mais vous existez?? Hé, je vous vois!! Vous vous rendez compte?" .. Alors oui, pour un lutin, si'il passe un touriste toutes les 10 minutes, c'est chiant.
Il faudrait un fil d'accueil pour dire : postez là avant tout, soulagez-vous, ça va bien se passer. (mais peut être que ça existe déjà!!! :-D :-D )
Discussion : Clichés sur le polyamour

Lilie
le mardi 24 novembre 2009 à 14h07
J'ai trouvé une belle utilité à cette vidéo...
Je découvre depuis peu le concept de polyamour et suis encore toute pleine de l'enthousiasme de la découverte, euphorique à l'idée de n'être plus seule, boulimique de lire et comprendre, et tout et tout... Et pressée de faire découvrir ce monde à mon amoureux.
Dans cette délicate phase, il faut rassurer, expliquer, et tout en nuances expliquer qu'on vient de lire quelque chose d'intéressant sur une nouvelle vision de l'amour et du couple... (alors qu'on aurait envi de "yahouuu, mon amour, une nouvelle vie commence, lâche toi, tu verras, c'est la fête")
Bref, on voudrait sereinement lâcher le mot polyamoureux, pis on s'aperçoit que la première vidéo sur google est celle-ci!!!!!
Arg..
s'il a la bonne idée de se documenter, on est mal..
voilà qui peut facilement mettre tout à l'eau...
Du coup j'ai pris le taureau par les cornes pis après avoir débattu en long en large et en travers l'idée de polyamour, fait lire Françoise Simpère, ect, je n'ai eu qu'à montrer cette vidéo en disant :
"Regarde, c'est pas chouette?? Ce que je voudrais faire, c'est Tout, sauf ça!!"
Finalement, tous les clichés sont réunis dans ce petit film, a tel point qu'il nous a permis de débattre en riant.. sur ce à quoi nous avons échappés finalement!
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.