Polyamour.info

Pinklady

Pinklady

Lyon (France)

Participation aux discussions

Discussion : Polyamour à distance

Profil

Pinklady

le mardi 22 juin 2010 à 11h46

titane
Certaines de mes amitiés amoureuses se vivent principalement à distance depuis des années. La confiance et le désir se "travaillent" dans la confiance et une certaine correspondance. Avec douceur, sensualité, érotisme parfois... Pas de vraie souffrance... Quand on se décrispe un peu. J'aime dire que je suis prêt à attendre 364 jours pour une vraie nuit d'amour. Et je le vis ! Cela est possible surtout lorsque la relation se vit dans tout le spectre amitié - amour. On accumule les avantages et forces des deux ! Donc, ne généralisons pas et surtout ne décourageons pas ni soi ni les autres, non ?

je suis tout à fait d'accord avec cela . Je le vis aussi avec certaines relations. Cela se travaille en effet. Cest une autre forme de relation et amitie amoureuse me va bien comme terme. Il est clair que cela ne peut suffir dans ma vie amoureuse neanmoins parce que le contact physique est essentiel à mon equilibre ainsi que le partage concret de moments de vie.

Voir dans le contexte

Discussion : Bienvenue

Profil

Pinklady

le dimanche 20 juin 2010 à 14h50

Jules
Bonjour
Pour ma part, je vais être franc, direct et tranché, je n'accepte pas cette conception de l'amour,

Bonjour Jules , bienvenu,
Je trouve tout d'abord tres bien que tu essaie de comprendre ton epouse et que tu viennes ici et te presente . Peux tu nous expliquer ta conception de l'amour et pour quoi tu l'as pense bonne pour toi.Ainsi que pourquoi tu n'acceptes pas le polyamour.
A bientot , bon dimanche
Geraldine

Voir dans le contexte

Discussion : Bienvenue

Profil

Pinklady

le samedi 19 juin 2010 à 20h15

"J'ai découvert le libertinage avec mon amie. Amie que j'ai rencontré sur internet, étant tous les deux des geeks.
On pourrait préciser en disant que je suis un gamer, et elle une otaku.
Le libertinage nous est venu assez naturellement, de même nous avons expérimenté le BDSM"
Diantre !!!! qqn a t il edite le dictionnaire du libertin que je m'y réfaire ? .. je comprends rien.....mdr

Voir dans le contexte

Discussion : Assumer ou pas

Profil

Pinklady

le samedi 19 juin 2010 à 20h11

subimago
si je viens voir un médecin avec un bras cassé, je m'attends un peu à ce qu'il me fasse mal en le remettant en place. pour pleurer dans les jupes de sa maman, il y a sa maman. je ne juge pas ceux qui préfèrent consoler.

Bonne image en effet. perso si je me casse le bras et que je vais chez le medecin certe je sais que ca va faire mal parce que la realite c'est mon bras casse qu'il va devoir toucher mais je n'ai pas envie qu'il en rajoute en me disant :
tu l'as bien cherche .. continue comme ca et ca etre pire .... enfin bref j'ai envie qu'il m'ecoute juste m'ecoute pour que MOI MEME je chemine vers la maniere de ne plus me recasser le bras... Un guide bienveillant et pas un surveillant ou un moralisateur... MAis à la fois je peux comprendre que certaines personnes puisse avancer qu'a coup de fouet moi ca me fait fuir ou reculer .. je dois être croisé avec un ane lol
Ceci dit dans un precedent msg Tigre avait bien fait comprendre que la baguette n'etait pas son trip alors accompagnons le à la lumiere de nos experiences , en nous livrant sur nos vecus peut etre . A lui de trouver Sa voie. De plus je le trouve perso tres honnete sur ce qu'il vit et nous avons tous dit ce que nous en pensions honnetement aussi chacun à notre maniere.

Voir dans le contexte

Discussion : Assumer ou pas

Profil

Pinklady

le samedi 19 juin 2010 à 15h57

Pourquoi diable tant d'agressivité Subimago ? Tu as remplacé avec brio Clementine dans sa verve. Je crains que cela n'aide pas Tigre ni quiconque de se faire ainsi démontrer par le menu ses contradictions.Nous en avons tous et le fait de venir parler ici montre que nous en sommes conscient.
Chacun vient ici deposer son vecu en esperant ne pas etre juge mais compris , aidé....
L 'histoire de Tigre souleve bien sur pour beaucoup d'entre nous des peurs et des souffrances passées mais n'en faisons pas un bouc emissaire pour tuer de vieux démons. Je trouve sa demarche courageuse , beaucoup prefere ne pas se poser de question et poursuivre ds le mensonge en trouvant mille et un pretextes .

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour à distance

Profil

Pinklady

le samedi 19 juin 2010 à 09h38

Personnellement c'est plus l'incertitude des sentiments mais aussi des retrouvailles qui me fait mal quand c'est le cas. Quand l'autre ne fixe pas d'echeance , ou te dit la semaine prochaine et ne se libere pas ... c la situation de l'homme qui vit cette relation ds le secret en general. Pour moi c'est tres destabilisant.

Voir dans le contexte

Discussion : Assumer ou pas

Profil

Pinklady

le samedi 19 juin 2010 à 09h34

Ca progresse, Cecile te tends des perches en parlant de son amie polyamoureuse. Je pense que vu ton mode de fonctionnement tu vas être obligé à la vérité ton corps ne sait pas mentir alors ta tête ne pourra y arriver seule. Tu es en bonne voie.
Bon week end

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour à distance

Profil

Pinklady

le vendredi 18 juin 2010 à 18h42

titane
on va se fouetter la couenne de tristesse et de souffrance ? ben moi lorsque je suis seul, en pleine brousse, j'éprouve un plaisir réel (et visible!) à désirer mes amours... rien de sublime ! juste un fait ! Je suis seul mais je ne me sens pas seul ! ! et si avec internet je peux communiquer et partager ce désir, alors là je double mon plaisir ! ! Et rien de "virtuel"... mon corps le sent bien ! ! Et ça c'est déjà une histoire à part entière ! Alors de quoi voulez vous parler ? Message modifié par son auteur hier à 22h.

Je trouve moi aussi que c'est très agréable de se sentir accompagné , habité quelque part par ses amours sans avoir besoin de leur presence. J'adore cette sensation de plenitude et de sérénité que je peux ressentir dans ces moment la. Ce sont des moments ou le doute sur les sentiments, ou les peurs de perte n'existent pas. Des moments de grace ou je me sens remplie, aimée avec ou sans presence réelle. Je sais qu'ils sont la dans mes pensées , que je suis dans les leurs et c'est tout ce qui m'importe .
J'ai malheureusement pas tjs la sagesse d'être dans cet etat et parfois je doute , j'ai peur ...

Voir dans le contexte

Discussion : Assumer ou pas

Profil

Pinklady

le mercredi 16 juin 2010 à 09h30

Hadito62
Ca ne posait pas de pb a son amoureuse de "vivre cette histoire clandestinement derrière mon dos en étant mon amie" . La réponse : c'était la nouveauté et le cote clandestin qui devaient être plaisants...

Quand on est ds la situation de maitresse clandestine , on a la faiblesse de penser que si l' homme prend tous ces risques pour nous c'est que l'on est la preferée . Et puis il y a tjs l'esperance de devenir l'élue et que l'epouse va être quittée puisque moins aimée. Enfin bref c'est le schema classique monogame adultere

Voir dans le contexte

Discussion : Assumer ou pas

Profil

Pinklady

le mercredi 16 juin 2010 à 09h25

Siestacorta
Par contre, le grignottage de la vérité, c'est aussi ce sur quoi la plupart des maîtresses du monde ont compté avec des hommes qui finalement ne finirent pas honnêtes...
Dans le temps sans honnêteté, il y a un gâchis de temps et d'humain.

Tres vrai..; je confirme

Voir dans le contexte

Discussion : Assumer ou pas

Profil

Pinklady

le lundi 14 juin 2010 à 20h38

bienvenue à toi.... en esperant qu'ici tu trouveras un peu de soutien..:-)

Voir dans le contexte

Discussion : Assumer ou pas

Profil

Pinklady

le lundi 14 juin 2010 à 19h23

EH oui c chouette la verite , ca rend libre !!!

Voir dans le contexte

Discussion : Assumer ou pas

Profil

Pinklady

le lundi 14 juin 2010 à 11h56

Bravo à toi. Tu as fait preuve de courage , tu t'es affirmé dans ce que tu es. Certes ca ne fait pas disparaitre les problemes d'un coup mais c'est le chemin pour que Cecile comme Anne te respecte toi et tes choix.
Ne te laisse pas enfermer , le chantage du mauvais père est un classique , on en a deja parle. Fait ton sport, garde tes libertes et peut etre propose à Cecile des sorties que vous ne faisiez plus ou moins en parallele pour la rassurer . Meme si elle dit non continue à proposer .
Encore bravo ! poursuis ainsi..

Voir dans le contexte

Discussion : Assumer ou pas

Profil

Pinklady

le dimanche 13 juin 2010 à 18h36

J'adhere completement aux propos de Subimago.....
Tu entres dans une spirale d'auto flagellation, tu cherches à ce que qqn ou qqchose t'arrête et à ce rythme la ca va s'arreter tres vite. Etre dans un lit d'hopital reglera que partiellement le probleme.Tes femmes se culpabiliseront alors et ce sera elles les responsables et plus toi.... MOuai !!!
Tu aurais un resultat plus glorifiant en t'affirmant clairement dans ton desir. Tu avais commencé fort dans l'honnetete alors continue bon sang ! Arrete de te flageller, l'amour ce n'est pas cela...Deux femmes t'aiment quelle chance apprecie ...

Voir dans le contexte

Discussion : Assumer ou pas

Profil

Pinklady

le samedi 12 juin 2010 à 13h48

tigrecorche

J'ai "chiffré" mes besoins de liberté pour une eventuelle 8eme ou 9eme lettre de negociation :
-une journée complete par mois (de 10h à 20h).
-une "permission" de 24h par trimestre du samedi matin au dimanche matin. Tigre

Bonjour ,
Je suis depuis le debut ton temoignage qui comme bcq ici me touche parce qu'il nous parle , enfin me parle d'une partie de mon histoire : Le moment ou l'on veut changer de mode de vie et toutes les souffrances que cela engendre.
Certains dont moi avons un peu d'avance sur toi et chacun a trouvé SA solution. Pas de mode d'emploi miracle, si ce n'est ce qui fait la philosophie du polyamours à mon sens :la sincérité . Sincérité et authenticité avec soi même deja, et avec les autres .

Tu parles de negocier des temps de liberté . A mon sens c'est encore trop tot . Cela sinstalle qd le principe de liberté est posé et accepté pour le couple" de base". Cecile acceptera peut etre cette demande mais est ce acceptable vraiment si elle vit cela ds la souffrance et si toi tu vis ca comme un permission de sortie ?
C'est la confiance mutuelle que vous devez trouver. Que Cecile recoive ce besoin de changement et de liberté et que tu te sente libre de prendre ou pas cette liberté d'aimer. Ca ne peut pas se negocier ainsi à mon sens.
Cela me fait penser aux libertes que l'on accorde aux adolescents. On accorde ces libertés peu à peu quand on sent qu'ils sont capables de les vivre correctement, en securite. Si tu les accordes suite à un combats à couteau tiré ce n'est bon pour personne.
Ceci dit tu n'es plus un enfant et tu n'as pas à entrer dans ce genre de negociation. TU ES ainsi avec ce besoin de liberté , il faut que tu l'affirmes .
Peut etre que cela passera par un temps de reflexion et d'eloignement physique avec ton epouse pour faire un point sur vos besoins, sur vos desirs , sur votre amour et sur ce qui est essentiel . Est ce vraiment l'exclusivité qui est essentielle?
Je pense qu'un temps de vie en solo permet de faire le point sur ses vrais besoins. Oui c'est compliqué materiellement mais chacun merite de s'accorder un temps pour reflechir sur lui même. Ce sont bientot les vacances d'ete ce sera donc plus simple pour gerer une garde alternée de tes enfants . Prends deja ces deux mois pour toi et vois... pose toi soigne toi... pense à toi .
Les enfants peuvent comprendre ce besoin, pourvu qu'on les rassure sur l'amour qu'on leur porte.
Courage à toi et plus tu montreras de l'assurance sur tes choix moins tu seras attaqué.
La liberté ne se négocie pas quand on est adulte .

Voir dans le contexte

Discussion : Le polyamour bientôt interdit en France !

Profil

Pinklady

le jeudi 10 juin 2010 à 11h45

Personnelement je pense que tant que l'on ira pas demander des aides sociales du fait d'une double relation il n'y aura pas de probleme.
C'est toujours les abus qui conduisent au resserement des regles. JE pense qu'il serait preferable que les lois sur les aides sociales soient retravaillées notamment l'aide aux femmes isolées ( qui souvent effectivement ne le sont pas ).

Voir dans le contexte

Discussion : Assumer ou pas

Profil

Pinklady

le mardi 08 juin 2010 à 09h28

tigrecorche
j'ai perdu le droit d'avoir une semaine de vacances en solo à la maison.
J'ai pu negocier au rabais les petits matins de cette semaine pour des seances de sport en solo (piscine ou footing), sans enfant ni belle mere ni cecile.

Penses tu pouvoir aimer encore lgtps ta geoliere ? Et toi vas tu encore pouvoir t'aimer avec la laisse de Medor au cou ? Et ton amie crois tu elle aussi qu'elle va apprecier cette lachete la? Dsl pour le terme ce n'est pas pour te blesser mais il faut appeler un chat un chat aussi meme si je comprends ce que tu vis.
Relis tout ce qui a ete ecris sur la culpabilité et sur la responsabilite que porte ta femme ds son propre malheur. Nous sommes responsable de nos sentiments ( peur , tristesse ....) et toi tu a la responsabilite de ton authenticite.
Ton corps te parle avec tes blessures, tu n'es plus en accord avec lui . Tes genoux , se sont eux qui te permettent de te plier, te plier aux dictats des autres , ils n'ont pas l'air d'être ok....
Bon courage, soit toi même, ne renonce pas à toi.
Geraldine

Voir dans le contexte

Discussion : Le nectar des fils de discussion

Profil

Pinklady

le lundi 07 juin 2010 à 16h58

"le problème de fond reste que toutes nos discussions sont chiantes "
Certes une des principale raison est que bien des propos auraient plus leur place sur le chat qu'ici ... notemment les prises de becs sterils de certains fils.

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Le nectar des fils de discussion

Profil

Pinklady

le lundi 07 juin 2010 à 15h49

Tout à fait .. que mes propos restent ad vitae ternam en ligne tels que je les ai ecrits et dans leur contexte ne me pose pas soucis mais que l'on resume , compile , cela n'est pas souhaitable car il y aura tjs interpretation.
Je sais que certains membres sont deja frileux pour ecrire ici meme avec un pseudo qui nous le savons tous peut permettre de retrouver l'auteur avec un peu de perspicacité . Alors n'en rajoutons pas. L'idée est de libérer la parole pas de la brimer.

....
Ben vu comme on est si mal compris parfois, j'aimerais pas que certains s'autorisent à réinterpéter mes propos. L'exercice me paraît difficile, et le résultat des plus aléatoires.

Voir dans le contexte

Discussion : Assumer ou pas

Profil

Pinklady

le lundi 07 juin 2010 à 13h35

insognare
Chacun est responsable de son bout d'écharpe. Si l'autre décide de le lâcher, c'est son choix.

J'aime bcq cette image de Salome moi aussi . Et je suis aussi tout a fait d'accord avec Titane sur la manipulation , la culpabilisation de l'autre. On ne peut pas dire la verite a qqn qui ne veut pas l'entendre et qui vous montre clairement que cette verité le briserait.

Voir dans le contexte

Retour au profil