Polyamour.info

thatLo

thatLo

(France)

Participation aux discussions

Discussion : [Musique] Chansons, poèmes, divers poly

Profil

thatLo

le lundi 05 octobre 2009 à 22h24

juste un extrait de "femtex" sur l'album troublegum de Therapy ? (le ? fait partie integrante du nom du groupe, c pas q je me demande hein...) sorti en 94 je pense (putain on est plus si jeune en fait...). Une voix de femme chante:
-"I'm just with you
that will never mean that I'm just for you"

c pas poly ça !!

Voir dans le contexte

Discussion : La 2nd rencontre Polyamour sur Lyon

Profil

thatLo

le lundi 05 octobre 2009 à 11h00

amberieu est facilement accessible en train (lyon aussi tu vas me dire...). mais c a voir avec les horaires, le taf, le surplace etc...pas evident quoi...je ne dis pas non, juste a voire...

Voir dans le contexte

Discussion : Mais pourquoi on parle pas de sexe, ici ?

Profil

thatLo

le lundi 05 octobre 2009 à 10h58

c aps simple d'en parler en regle general. Je suis tres libre sur le sujet, mais c pas le cas de beaucoup de monde quand la discussion devient assez intime...c aussi une volonté de la part des personnes de vouloir s'informer, d'enrichir leur relations, leurs plaisirsetc..pas tout le monde a cette demarche
et come on dit souvent, le sexe, malgrés tout, reste assez tabou...dommage

Voir dans le contexte

Discussion : Mais pourquoi on parle pas de sexe, ici ?

Profil

thatLo

le lundi 05 octobre 2009 à 09h32

Clementine
Important à démythifier ce truc! Si un de ces messieux acceptait de lever le coin du voile sur un truc bien moins simple qu'il n'y paraît, ce serait cadeau!

ben disons q le sexe peut aussi etre un moment de partage, de complicité. De voir le plaisir dans les yeux de sa partenaire peut etre deja tres satisfaisant en soi, et les sensations restent la qd meme. Et il y a aussi la question de la durée: je sais pas pour les autres, mais de trop se retenir parfois, histoire de tenir la route, ben un moment la fatigue, le "c bon j'ai mon compte", ben c pas grave, on s'arrete la, on reprendra apres. Faut aussi savoir qu'il y a une gradation du plaisir malgré l'ejaculation, c pas forcement l'orgasme a chaq fois, ça peut aller de "humm ha, c'etait cool" à "wah putain de merde mais qu'est ce c passé je suis ou..."
je pense q la fin du rapport par l'ejaculation, c plus une tradition

Voir dans le contexte

Discussion : La 2nd rencontre Polyamour sur Lyon

Profil

thatLo

le dimanche 04 octobre 2009 à 21h34

pour moi, bien q pas tres loin, ce sera difficile...ceci dit amberieu serait le plus simple au cas ou...De plus j'avoue qu'en ce moment je suis tout seul et qu'etre PA, c clair pour moi, mais dans la tete car ne l'ai jamais été dans les faits (enfin peu...), donc a part arriver avec toute une ribambelle de questions, je ne sais pas si j'aurais grand chose a echanger

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Mais pourquoi on parle pas de sexe, ici ?

Profil

thatLo

le dimanche 04 octobre 2009 à 20h54

ceci dit, meme sans parler de tantrisme, on peut (nous les hommes) prendre du plaisir, sasn parler de jouissance, sans ejaculer. L'ejaculation n'est d'ailleur pas forcement la finalité du rapport sexuel. C comme un bon gateau, t pas obliger de tout manger, t'en gardes pour demain !

Voir dans le contexte

Discussion : La tentation de l'âme-soeur

Profil

thatLo

le mardi 25 août 2009 à 09h57

Clementine
C'est ça qui m'intéresse justement. Tu parles ici en "tu", mais est-ce que c'est ce que tu vis, toi, thatLo? A l'origine, cette discussion parle de ce qui est arrivé à quelqu'un qui est poly (il ne s'agit pas de moi); grosso-modo, qui a proposé à son épouse de sortir des sentiers battus, qui a été quitté après l'échec de la mise en pratique, puis a rencontré une femme avec laquelle il a une relation extrêmement forte... et il remet en question son polyamour, en partie à cause de la force de cette relation.
Dans ta réponse, je vois quasi en rouge les mots "matrice", "refuge"... ça, il y a quoi derrière ça? Message modifié par son auteur il y a 3 jours.

non ce n'est pa sce q je vis en ce moment, mais si ça devait arriver, pourquoi pas...
Matrice, refuge...disons q sasn cette histoire je ne serais pas celui q je suis aujourd'hui, une relation forte fait se decouvrir, l'autre et soi meme.

Voir dans le contexte

Discussion : La tentation de l'âme-soeur

Profil

thatLo

le vendredi 21 août 2009 à 23h36

Clementine
Donc, ça peut être un refuge - bon évidemment, ça se commande pas...mais quand on t'offre le million alors que t'as l'impression de te faire con-fisc-er des sous durement gagnés, c'est assez jubilatoire. En amour, pareil... je crois. Et vous?

pour avoir vecu le truc de l'ame soeur, c'est beau, un refuge si tu veux, une matrice si tu veux aussi, n'importe quoi en fait ça depend de comme tu le vis... mais il semblerait que meme les ames ( je reprend le mot "ame" par rapport a l'expression et lui enleve tout ce qu il peut y avoir de spirituel ou religieux...) ne soit pas immuables, comme tout ici bas. Une personne m'a deja offert le million, puis on l'a depensé...Si une personne me l'offre une nouvelle fois, je le reprendrais. Si plusieurs personnes se cotisent, je le prendrais aussi. Les sous durement gagnés ne sont pas confisqués, il en reste ce que tu a aquis avec; si tu redevenais monogamme, tu resterais ouverte et accepterais les polys, tu comprendrais, ce qui n'est pas forcement commun, ou encore, tu te seras humainement enrichi...
Pas de modele etabli, juste ce qui marche pour toi

Voir dans le contexte

Discussion : La tentation de l'âme-soeur

Profil

thatLo

le mercredi 19 août 2009 à 10h43

l'ame soeur ne serait il pas un autre nom du phenomene de crystallisation ?
les remises en quetions sont, d'apres moi, tres salutaires, revenir sur ces convictions...Apres, repasser en mode monogamme, ben pourquoi pas si ça marche, si une seule personne arrive a combler ce qu'on attend d'une ou plusieurs relations. De plus repasser de PA a monogamme dans ce cas n'est pas se laisser imposer le model de la norme, mais plus un choix...sachant qu'il ne sera pas forcement definitif.
Comme dit mirabelle "rester conscient de ce qu'on est", je rajouterais de ce qu'on veut etre

Voir dans le contexte

Discussion : Des centaines de raisons de faire l'amour

Profil

thatLo

le mercredi 19 août 2009 à 10h28

bonjour a tous
(oui je suis un petit nouveau sur le site)
je vous donne ici ma vision de la question. Au dela de toutes considerations spirituelles, metaphysiq...Il me semble q faire l'amour, pas juste baiser en egoiste on est d'accord, c une des rares choses qui se vit vraiment a deux (ou plus...). Avoir une envie et la concretiser, prendre mais aussi donner du plaisir, une petite parenthese...et pis simplement parceq c agreable, bon pour le corps et l'esprit (encore une fois, "esprit" sans notion de spiritualité, d'ame..)
un vrai plaisir de la vie tout simplement

Voir dans le contexte

Retour au profil