Polyamour.info

Nouna

Nouna

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Critique de la relation socle

Profil

Nouna

le samedi 14 décembre 2024 à 14h37

Il est sûr qu’il y a des avantages forts à avoir une relation socle. Mais du coup tant mieux, non?

Par contre je ne suis pas sûre que cette relation soit toujours vécu comme primaire, dans le sens où elle serait la plus importante.
Cela se voit dans les témoignages, avec des NRE très puissantes, ou les témoignages des personnes souffrants d’être mises dans cette position de relation socle. Et qui se sentent moins importantes que les relations «  secondaires ». Dire que c’est, ou non, la relation la plus importante - «  primaire » en un certain sens - doit dépendre de chacun. Je ne suis pas sûr que tout le monde ait le même rapport à sa relation socle.

Après effectivement prioriser la relation socle, cela peut sembler un choix logique, et plutôt sain.

Le fait de se définir en relation socle, défini ou donne l’idée, d’une forme de stabilité voulu par les deux partenaires. Cela peut être dans l’idée de construction de projets sur le long terme, par exemple, ou même, dans l’idée simplement de relation stable, sur laquelle on peut s’appuyer. La stabilité c’est un peu le deal qui semble être passé entre les deux partenaires dans ces relations. Donc cela semble logique de respecter ce contrat. Mais vraiment, je ne pense pas que cela veuille dire que ce soit la relation la plus importante, et c’est ce que le mot «  primaire » sous entend pour moi. Personnellement j’aime bien ce terme de relation socle, en tout cas je le trouve plus parlant que primaire.

Message modifié par son auteur il y a 9 mois.

Voir dans le contexte

Discussion : Un papillomavirus dans notre Polycule...

Profil

Nouna

le mardi 15 octobre 2024 à 15h53

Pendant un certain temps… mais combien de temps ? Parce que rien ne dit que le virus va disparaître pour le porteur.

Voir dans le contexte

Discussion : Un papillomavirus dans notre Polycule...

Profil

Nouna

le lundi 14 octobre 2024 à 12h33

Le papillomavirus beaucoup de gens l’ont à un moment ou un autre. (90 pour cent de la population je crois).
Le préservatif protège à 70 pour cent de la contamination par le hpv.

La très grande majorité des personnes ont un système immunitaire assez fort pour s’en débarrasser. Ce qui explique sûrement la situation.

Il existe des vaccins pour le prévenir.
Mais je crois que bien qu’ayant une petite efficacité ils ne sont pas remboursés pour les adultes en France, car pas très efficaces, mais a priori d’après certaines recherches américaines ils ont quand même un intérêt, même pour les adultes.

Aussi il existe différent HPV avec différents risques. (Peu de risques, risque de lésion cancéreuses, risque de verrues)

Le mieux j’imagine est d’en parler à un médecin. Je serais curieuse de connaître la réponse. Moi je l’ai, aucun des médecins que j’ai vu n’a abordé le sujet de la protection, mais c’est peut-être parce qu’ ils pensaient surtout à la problématique de l’opération. Ils pensaient surtout à supprimer les zones à risques. Et ils m’ont dit que le virus partirait peut être, ou peut être pas.

Il existe un traitement à base d’extrait de shitaké qui permet d’augmenter la probabilité de se débarrasser du virus, il y a des études à l’appuie disponibles sur internet, mais ça ne marche pas dans tous les cas.

Message modifié par son auteur il y a 11 mois.

Voir dans le contexte

Discussion : Problème relationnel couple, libertinage

Profil

Nouna

le jeudi 10 octobre 2024 à 20h22

Bonjour,

Quand vous discutez, elle te dit qu’elle est lié à quoi sa perte de libido ? Elle pense que ça va revenir ? Tu lui as demandé comment vous pourriez trouver un terrain de jeu commun ? Ou une solution commune? Ça l’inquiète pour votre couple ?

Voir dans le contexte

Discussion : Comment avoir des projets de vie avec plusieurs personnes ?

Profil

Nouna

le samedi 05 octobre 2024 à 15h48

«  Tu serais surprise du nombre d'homosexuels que j'ai dans dans ma sphère d'amitié".

:) , :) , :)

Je ne dis pas que vous êtes homophobe.
Vous avez dit cette phrase :
«  Des civilisations multiples et de nature très diverses et tout au long de l'histoire ont prôné la monogamie et tout au moins le schéma 'un papa, une maman'.
Affirmer que ces gens sont loin de la réalité des des gens est hasardeux.
Très très hasardeux même. »

Et on pourrait dire que
«  Des civilisations multiples et de nature très diverses et tout au long de l'histoire ont été homophobe et patriarcale'.

Et on ne peut pas dire pour autant :

«  Affirmer que ces gens sont loin de la réalité des des gens est hasardeux.
Très très hasardeux même. »

Je dis juste que non ce n’est pas hasardeux. Ce n’est pas parce que c’est ancien que c’est juste.

Quand à  «  tout le respect du monde », c’était juste… J étais surprise que vous demandiez du respect des autres sans faire attention à être vous meme respectueux. Mais bon… c’est une remarque comme ça… et ce n’est pas très poli de ma part de vous le faire remarquer, en effet.

Bonne continuation dans cet échange.
Contente de savoir que nous nous sommes déjà croisés sur ce forum. :) je n’aurais pas échangé avec vous si j’avais compris.

Message modifié par son auteur il y a 12 mois.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment avoir des projets de vie avec plusieurs personnes ?

Profil

Nouna

le samedi 05 octobre 2024 à 11h41

«  Dans ces conditions, ce n'est pas faire des enfants que tu décris, mais faire des futures victimes sans repères.
sans rimes ni raisons
Bonne journée »

J’ai du mal à lire tout le respect du monde dans cette phrase, pour être honnête.
C’est clairement des jugements de valeurs.
Et ce n’est pas parce qu’un schéma est anciens, dure longtemps, est très partagé, qu’il est bon. Sinon rétablissons la royauté. Condamnons l’homosexualité, et j’en passe.
Le problème avec la manif pour tous n’est pas qu’il veuillent éduquer leur enfant d’une manière ou d’une autre, mais qu’ils veulent imposer ça à tout le monde.

J’ai du mal à voir le respect, l’ouverture d’esprit, la bienveillance, ou la tolérance la dedans.

Et je trouve que cette problématique est présente dans votre poste. Vous dite «  ce n’est pas faire des enfants » c’est quand même ultra violent.

Voir dans le contexte

Discussion : [Bande Dessinée] La rose la plus rouge s'épanouit, de Liv Strömquist, Rackham 2019

Profil

Nouna

le vendredi 04 octobre 2024 à 13h09

Quand au fait que nous soyons sur un marché où il faut prouver notre valeur, est-ce regrettable ? Était-ce préférable quand on devait se mettre avec quelqu’un, même si il était sans valeur ? Inintéressant, pas sexy à nos yeux, ennuyeux, voir méchant ?
Moi je suis d’accord avec la phrase mieux vaut être seul que mal accompagné. Avant ce n’était pas une phrase imaginable.

Message modifié par son auteur il y a 12 mois.

Voir dans le contexte

Discussion : [Bande Dessinée] La rose la plus rouge s'épanouit, de Liv Strömquist, Rackham 2019

Profil

Nouna

le vendredi 04 octobre 2024 à 12h30

Ça me donne envie de la lire quand même. C’est vrai qu’on peut s’interroger : si le sentiment Amoureux est si fort, n’est-ce pas lié à des questions matérialistes finalement ? Ou d’anciennes considérations matérialistes ?

Cette sensation de «  mourrir » lors d’une séparation, n’est-il pas lié au fait qu’à un certain moment, pour les femmes en tout cas, mais peut être pour les hommes aussi, la séparation était un réel danger ? Danger pour la sécurité reelle, et matérielle.
Et effectivement maintenant dans notre société de consommation, et surtout dans une société où les individus peuvent survivre seuls, sans la contrainte de devoir se lier, c’est moins le cas, l’amour est moins vital, donc moins intense. Cela ne paraît pas déconnant comme idée… Et plutôt libérateur.

Dans les sentiments du prince Charles, elle traite notre rapport au sentiment amoureux comme une évolution de notre rapport à la religion, dans le sens où l’on porte ce sentiment au nues, que c’est le sujet d’une très grande partie des artistes, des films, des histoire. Avant, les histoires, l’art parlait souvent de Dieu, de son amour infini, de ses règles morales. Le premier sujet de culpabilisation était la religion. C’etait aussi un endroit où l’on trouvait énormément de joie, de l’extase, et c’était un endroit qui était un lieu de communauté, qui faisait le lien entre les gens. C’était le sujet le plus important. C’est vrai qu’on pourrait se dire que l’Amour a, ensuite, joué tous ces rôles. Peut-être qu’on est effectivement dans une période où le sentiment amoureux prend moins d’importance, comme l’a fait la religion à une autre époque, mais est-ce si grave ? Ou n’est-ce pas une forme de libération ?

C’est une idée comme ça.

J’ai bien envie de lire.

Message modifié par son auteur il y a 12 mois.

Voir dans le contexte

Discussion : [Bande Dessinée] La rose la plus rouge s'épanouit, de Liv Strömquist, Rackham 2019

Profil

Nouna

le mardi 01 octobre 2024 à 09h07

C’est surprenant quand même. Je n’ai pas lu cette BD, mais dans «  les sentiments du prince Charles » elle tient le discours inverse.

Voir dans le contexte

Discussion : Ma femme m'assure qu'elle est prête à faire une croix sur ses désirs et ses envies profondes

Profil

Nouna

le dimanche 29 septembre 2024 à 19h42

Pour toutes les autres questions c’est un monde à explorer.

Peut être que certains livres vous aideraient à comprendre tout cela.
La salope éthique, en est un exemple.

En ce qui concerne le fait que votre femme ait envie d’explorer sa sexualité le mieux est sûrement d’en parler avec elle. De lui demander des précisions, peut être à l’écrit, si vous avez du mal a parler.

Si il ne s’agit que de sexe, peut être estime t’elle que la vie est courte et que le sexe c’est super, et différent avec chaque personnes. Et que c’est un plaisir qu’elle a envie d’explorer, comme certains aiment avoir des conversations intenses avec des personnes différentes, ou faire du sport, des randonnées, des repas avec des personnes différentes. On met énormément de concept dans le sexe, et notamment le concept d’amour, mais parfois cela n’a rien à voir, parfois c’est autre chose que l’amour. (Si elle a vécue un viol elle le sait particulièrement j’imagine)
Pourquoi cette activité précisément tiens cette position particulière ? A mes yeux cela avait du sens lorsque le sexe créait des enfants et qu’on s’en occupait dans une famille nucléaire. Mais maintenant on est en droit de se demander, qu’est-ce que ça peut bien faire que la personne qu’on aime prenne du plaisir avec quelqu’un d’autre? Après tout si cela lui fait plaisir. Ne devrait on pas vouloir son plaisir ? Ne devrait on pas désirer pour elle qu’elle expérimente tout ce que la vie a, a lui donner.
Doit-on dire, non tu n’auras que ce que moi je te propose ?

Évidemment ce que je dis est très schématique, et l’ouverture d’un couple apporte mille problèmes. La jalousie qui est profondément encrée en nous par exemple, La peur de l’abandon. Le désir de l’autre qui peut prendre de la place.

Néanmoins à la question de «  pourquoi quelqu’un peut-il vouloir allez voir ailleurs ? » est à mes yeux une question assez étrange. La question pour moi est plutôt «   mais pourquoi quelqu’un ne voudrait pas profiter de sa vie à fond et voudrait m’empêcher de vivre la mienne à fond, sous prétexte qu’on s’aime ». Durant cette vie - ma seule vie - j’ai envie de goûter les meilleurs plats qui existent, de voir les plus beaux paysages, de faire les expériences les plus folles, et d’expérimenter plein de versions du sexe dont celles qui me plaisent le plus.

Je parle de moi, pour savoir ce que votre femme pense il faut absolument en parler avec elle.

Aussi votre situation n’est pas simple.

Ne vous oubliez pas dans cette histoire, cela a le droit de ne pas être votre truc. D’être trop insécurisant pour vous, ou pas sexy. Votre situation n’est en plus pas très simple.

Quoi qu’il en soit il faut absolument que vous parliez à fond de cette épisode avec votre femme, afin de trouver une solution pour ne plus laisser de place au mensonge et aux non-dits dans le couple.

Vous pouvez peut être proposer de voir un sexologue régulièrement pour avoir un safe Space où tout dire, ou de vous écrire des lettres. Cela simplifie de mettre les idées par écrit. On n’en laisse pas de côté à cause de l’émotion. Ou de la peur.

Voir dans le contexte

Discussion : Ma femme m'assure qu'elle est prête à faire une croix sur ses désirs et ses envies profondes

Profil

Nouna

le samedi 28 septembre 2024 à 22h57

Vous vous demandez s’il est possible que votre femme ne recommence jamais?
Ou vous vous demandez pourquoi elle a envie de liberté? Pourquoi on peut vouloir une union libre ?
Ou vous vous demandez si vous devez accepter une union libre?
Ou vous vous demander pourquoi elle vous a menti?

Ou vous voulez des avis sur la situation en général ?

Je demande histoire de ne pas répondre complètement à côté de la plaque.

Vous avez l’air d’avoir beaucoup réfléchi à la situation. Qui est complexe.

Message modifié par son auteur il y a 12 mois.

Voir dans le contexte

Discussion : Éteindre une attirance dans une amitié

Profil

Nouna

le jeudi 26 septembre 2024 à 09h03

Désolé, c’est le «  un peu de sororité ne ferait pas de mal » qui signifie, «  une solidarité entre les filles ne ferait pas de mal », et que je comprends donc donc comme «  les filles de ce forum pourraient quand même écrire quelque chose au sujet de la femme trompée ». La précision que c’est ce forum qui a des tendances féministes m’a fait comprendre que vous vous adressiez au personnes de ce forum.

Si ce n’est pas ce que vous avez voulu dire je vous présente mes plus plates excuses. J’ai du mal à comprendre cette phrase autrement. Mais je vous réitère encore mes plus plates excuses.

Message modifié par son auteur il y a 12 mois.

Voir dans le contexte

Discussion : Poursuit-on la relation historique par confort ou par amour ?

Profil

Nouna

le jeudi 26 septembre 2024 à 02h39

Moi dans ma tête il y a trois monde. D’abord l’amour nuage. Ou chaque minute j’ai l’impression d’être entourée de douceur, de câlins, d’attention. Le réveil sonne et un arc en ciel m’ouvre les yeux, car je suis trop heureuse d’être dans la douceur absolue de ma relation. J’aime sa façon de parler, d’être avec mes amis, et avec les siens, sa logique, sa façon de voir l’avenir, de voir la famille. J’ai beaucoup d’admiration pour lui, il me surprend toujours par sa justesse. Il a des défauts mais ça ne me dérange pas de vivre avec. Quand je suis avec lui je me sens rassurée, puissante, invincible. Une fois dans un tirage dans un genre de tarot j’étais tombée sur une carte représentant un homme et une femme se tenant dans les bras, en forme d’arbre dont les racines allaient loin sous terre, et les feuilles loin dans le ciel. Je trouvais que cela représentait bien ma relation.

Ensuite il y a l’amour feu, j’aime trop, c’est vivant dangereux, j’ai de l’adrénaline, et je sens que la situation est un peu étrange. L’autre me fascine, j’ai envie d’être près de lui. Je ne sais pas pourquoi car ce n’est même pas forcément agréable. J’ai peur de tout ce je je pourrais dire, je suis alerte. Je retiens tous ce que cet autre dit.
J’ai des papillons et je me sens infiniment fragile, presque en verre. Un mot de travers et mon esprit chavire, en bien ou en mal.

Et il y a le sexe, une désir animal, qui n’est ni l’un, ni l’autre, qui se rapproche plus d’un sentiment d’amitié et d’une forte compatibilité, et que je préfère avec des gens que je n’aime pas d’un des deux autres amours.

Je me suis séparée de ma relation nuage (qui était mono), mon bonheur, non pas parce que je voulais absolument l’amour feu, mais à cause du troisième.
Je ne l’aurais pas quitté pour l’amour feu. Je crois que beaucoup de gens font le choix de ne pas quitter cette relation «  nuage » pour une relation «  feu ». Donc je ne crois pas qu’elle soit moins importante. Bien au contraire.

Certaines personnes décident de s’ouvrir aux deux, ou aux trois et je trouve que cela est un choix heureux. On a qu’une vie.

J’ai l’impression que ce que je dis est immature, du fait de mon manque de connaissance en la matière, et surtout c’est très schématique, binaire, catégorique, mais je ressens un truc comme ça. Personnellement je serais très heureuse à l’avenir, de me remettre avec quelqu’un qui soit mon nuage et j’aimerais bien qu’il soit d’accord pour que je vive le feu, je ne transigerai plus sur le désir animal.

Et j’aimerais que lui aussi vive tout ça.

Message modifié par son auteur il y a 12 mois.

Voir dans le contexte

Discussion : Éteindre une attirance dans une amitié

Profil

Nouna

le jeudi 26 septembre 2024 à 00h54

@de passage vous êtes un homme expliquant aux femmes la manière dont elles devraient penser, être, parler, si elles «  étaient » féministes. Ce n’est pas féministe. Si la situation de quelqu’un vous attriste vous pouvez en faire part, sans transformer ça en un reproche aux femmes de ce forum.

Message modifié par son auteur il y a un an.

Voir dans le contexte

Discussion : Mon compagnon souhaite une relation polyamoureuse moi... non enfin bof enfin non

Profil

Nouna

le mercredi 25 septembre 2024 à 21h11

Je n’avais pas vu le dernier message.
Ah, ben c’est super, c’est une nouvelle expérience qui commence. C’est toujours marrant les nouvelles expériences.

Voir dans le contexte

Discussion : Choix du polyamour soudain, que penser ?

Profil

Nouna

le mercredi 25 septembre 2024 à 19h59

Oui et puis il n’est pas très sécurisant non plus quand même…

Voir dans le contexte

Discussion : Choix du polyamour soudain, que penser ?

Profil

Nouna

le mardi 24 septembre 2024 à 22h04

Je relis ton message du début.

Je ne crois pas qu’il ne t’aimais pas. Peut-être n’avez vous pas la même vision de l’amour. Mais vraiment je ne crois pas qu’il ne t’aimais pas. Durant ce séjour en Bretagne il avait plusieurs choix:
-le choix qu’il a fait, et qui amène à cette situation présente,
-le choix de ne pas créer de relation avec une personne extérieure à votre couple, et taire une partie de lui. Ce choix aurait été mauvais car même si il aurait pu sembler logique s’il t’aime, il aurait amené votre relation à évoluer dans le sens de l’exclusivité, ou lui se sens mal et où votre relation aurait effectivement dépérit à terme. Cela aurait juste été repousser le problème à plus tard.
-le choix de temporiser avec cette autre personne, de te voir, d’en discuter avec toi, afin de te permettre de choisir si tu voulais ou non continuer cette relation alors qu’une autre personne rentrait dans l’équation. Je pense qu’il aurait du faire ça.
S’il n’a pas fait ça je ne suis pas sure que cela soit par manque d’amour, mais plutôt par peur, et c’est une peur plutôt logique, même si malheureuse (il peut avoir eu peur qu’en temporisant il n’ait plus le courage de te le dire, ou que tu dises non de toutes façons). Que votre histoire soit finie c’est très bien. A t’on vraiment besoin de s’entourer de gens qui manquent de courage autour de nous? Mais je ne suis pas sûr que cela signifie qu’il ne t’aimais pas. Après, j’en sais rien en vrai.

Voir dans le contexte

Discussion : Choix du polyamour soudain, que penser ?

Profil

Nouna

le mardi 24 septembre 2024 à 13h45

Mais il t’as dit qu’il ne t’aimais plus?
Parce que j’ai l’impression que la question est comment cela se fait que des gens peuvent mentir aux personnes qu’ils aiment, et pourquoi ils le font. (Ce qu’il a fait)

Voir dans le contexte

Discussion : Mariage, et après ?

Profil

Nouna

le vendredi 20 septembre 2024 à 03h13

Perso, je ne suis pas d’accord avec tout ce qui s’est dit plus haut, sur le polyamour, le mariage les enfants. Sûrement parce que je suis en accord avec la pensée poly amoureuse.

Par contre, si tu sais que ton mari n’est pas d’accord, que tu va lui mentir, et que tu vas le tromper. Cela n’est pas du polyamour.

Je pense que si tu sais que tu aimes cette autre personne, ou que tu sais que tu va coucher avec cette autre personne, il serait plus juste que tu en parle avec ton mari. Afin qu’il est la liberté, ou non, d’accepter cette situation. Sinon c’est de la manipulation, et du mensonge à son égard. Et tu le priverais de sa liberté de choisir, de sa confiance dans votre couple, et en plus vu la situation cela finira par se savoir. Autant prendre les devants et lui dire, dès que tu sais que ça va avoir lieu, (et j’ai l’impression que c’est le cas) et éviter tout le côté tragique des divorces pour adultère ou il risque de t’en vouloir car tu ne l’auras pas respecté. Et ça va faire des histoires pas possible.

Bon courage.

Voir dans le contexte

Discussion : Je suis tombée amoureuse d'un polyamoureux et je ne sais pas comment gérer ça

Profil

Nouna

le vendredi 20 septembre 2024 à 02h55

Bonjour,

Tu as beaucoup de questions,
En ce qui concerne le polyamour il y a pas mal de livres qui existent sur le sujet, comme la «  la salope éthique » qui aborde énormément de sujets liés au polyamour, dont la jalousie, la communication, la sécurité, les diverses possibilités d’organisation. Je sais qu’il y a aussi beaucoup de livres au sujet de la jalousie. Mais moi je ne connais pas.

Pour la jalousie, on peut se demander ce qui nous fait avoir ce sentiment là. Après tout il pourrait être chez une amie. Ça ne voudrais rien dire. Mais la c’est différent. Pourquoi ? A une autre époque même s’il avait été chez une amie ça aurait été insupportable.

Il est rare, meme pour les polyamoureux, de ne pas ressentir de jalousie. C’est compliqué comme sentiment, mais ça peut se travailler.

La question de «  être assez »:
Aujourd’hui on demande à nos conjoints et conjointes d’être le meilleur ami, la personne la plus douce, la personne à qui on a le plus confiance, la personne avec qui le quotidien est le plus doux, la personnes avec qui nos projets d’avenir sont le plus compatibles, la personne avec qui le sexe est le meilleur, la personne avec qui ont est le plus en accord sur l’éducation. Beaucoup de gens, dont les polyamoureux, considèrent que ce n’est pas sérieux de demander à quelqu’un d’être tout cela. Donc de toute façon personne n’est jamais assez. Moi, personnellement je pense en effet que c’est de la folie d’attendre tout cela de quelqu’un. Et personne n’a jamais été «  assez » dans ma vie. Pourtant j’ai été profondément amoureuse très souvent.

Comment gérer la solitude : je ne sais pas trop pour le coup. Généralement sur des conversations semblables, sur ce forum, et aussi dans le livre dont je parle plus haut, on conseille de prendre du temps pour soi, s’occuper, faire des choses qu’on a envie de faire pour soi. Et en profiter pour voir des amis. En plus d’être enrichissant et agréable cela permet justement de ne pas être seul.

A propos de la peur qu’il ne disparaisse : je vais être très terre à terre - la très grande majorité des histoire d’amour finissent par une rupture, polyamour ou pas. Le polyamour n’y change pas grand chose. L’exclusivité non plus.

Par contre demander l’exclusivité à une personne qui ne comprend pas pourquoi on lui demande, et pourquoi il devrait l’accepter… il y a peu de chance que cela marche sur le long terme.

Sur la question de demander ou pas des détails. Tout est possible. Généralement toutes les conversations que j’ai lu préconisaient d’éviter d’en demander trop sur le sexe. On évite de se créer des images déplaisantes en tête. Cela me semble logique. Pour les sentiments je ne sais pas, tout est possible. D’autres te conseilleront mieux s’ils passent sur le forum.

Souvent une rencontre avec la metamour (la fille de rennes dans ton cas) permet de mettre un visage sur une situation et évite d’avoir l’esprit qui s’emballe. Cela évite d’idéaliser l’autre personne, et de lui faire incarner toutes nos frayeurs.

Au niveau de la communication : c’est un sujet qui est abordé dans de nombreux livres sur le polyamour, dont celui dont je parle plus haut. C’est peut être lui qui devrait lire ce livre.

Quand au fait de coucher avec d’autres personnes sans préservatifs et sans te prévenir : «  nan mais ça va pas la tête ! ». Vous couchez sans préservatifs, évidemment que tu dois savoir ça. Il en va de ta sécurité.

Quand au fait qu’il ne soit pas sûr de ses sentiments pour toi, et qu’il ne soit pas sûr qu’il t’aime : là on sort du cadre du polyamour, cette question est en plus des autres. C’est un problème à part.

Si il ne t’aime pas, il n’y a pas de polyamour, ou d’amour.
Votre relation est peut être jeune, alors… je n’en sais rien. Impossible de donner un conseil la dessus, pour moi en tout cas. Et aussi, IMPOSSIBLE de se sentir sécurisée dans ce cadre, tous les conseils que je donne avant concerne une situation de polyamour.

Il est honnête en disant ça, ça au moins c’est bien, il faut que cette honnêteté reste entre vous. Tu peux peut-être essayer d’en savoir plus à ce sujet.
Si tu savais un peu plus précisément ses sentiments à ton égard tu y verrais peut être plus clair.

Voir dans le contexte

Retour au profil