Participation aux discussions
Discussion : Pourquoi les nouveaux lisent pas les fils?

nausicaa
le jeudi 17 février 2011 à 11h57
Je ne savais pas qu'en cliquant sur les pseudos il pouvait y avoir un texte! effectivement ça peut remplacer le fil de présentation mais il faudrait le savoir...
Discussion : Pourquoi les nouveaux lisent pas les fils?

nausicaa
le jeudi 17 février 2011 à 11h46
pourquoi on ne lit pas tout? Parce que c'est impossible tout simplement : y'en a beaucoup trop!! De plus quand on débarque sur ce site, on est souvent pas mal perdu et on a plein de questions et même si certaines situations se ressemblent, elles sont quand même toutes différentes et en tant que nouveau on s'intéresse d'abord à notre situation. Donc on déballe notre histoire et on attend les commentaires des "experts".
Et puis vous imaginez pas comme c'est intimidant pour un nouveau (enfin c'est valable sur pas mal de forums mais bon) : y'a des noms qui reviennent tout le temps, vous semblez vous connaitre, vous échangez des blagues alors si vous croyez que c'est facile de s'intégrer!!Sans doute qu'un thème "présentation" ne serait pas de trop, au moins on aurait une idée des gens et on pourrait plus facilement entrer dans les discussions.maintenant ça c'est au(x) responsable(s) du site/forum ou tout au moins aux plus anciens de le lancer. Quelqu'un avait déjà lancé cette idée mais apparemment elle n'a pas été mise en œuvre...de même que la fonction recherche (ou alors je l'ai pas vue!).
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Vous écoutez quoi en ce moment ?

nausicaa
le samedi 12 février 2011 à 20h08
La chanson des vieux amants de Jacques Brel
Magnifique chanson...
www.youtube.com/watch?v=H1DpjXQUDsI
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Stéphane Hessel, fils de « Jules et Jim »

nausicaa
le samedi 12 février 2011 à 19h53
Merci pour les liens, j'avais pas vu qu'il y avait déjà des discussions sur le sujet.
Discussion : Stéphane Hessel, fils de « Jules et Jim »

nausicaa
le samedi 12 février 2011 à 14h40
En parlant de films quelqu'un a-t-il vu Happy Few? D'après le résumé (Rachel travaille dans une boutique de bijoux. Lorsqu’elle rencontre Vincent à l’atelier, elle est séduite par son franc-parler et décide d’organiser un dîner avec leurs conjoints respectifs, Franck et Teri. Les deux couples ont à peine le temps de devenir amis qu’ils tombent presque aussitôt amoureux. Sans l’avoir cherché, spontanément, les nouveaux amants deviennent inséparables. Ils avancent à l’aveugle dans leur passion, sans règles et sans mensonges. Ils gardent le secret devant les enfants et tout continue, presque comme avant.Mais ce qui les lie les uns aux autres est tellement fort que la confusion s’installe. Les sentiments s’emmêlent et les questions sont de plus en plus cruelles. source : premiere.fr) ça semble assez "poly" non?
Discussion : Critique du livre "Guide des amours plurielles" de Françoise Simpère, par Guilain Omont

nausicaa
le jeudi 30 juillet 2009 à 12h28
j'ai lu le livre dès sa sortie (étant libraire je me suis "servie" au passage), le titre m'intriguait. Étant en couple depuis 6ans et demi et ayant eu une histoire avec un ami devenu amant tout en n'ayant jamais eu envie de choisir entre les 2 relations (les 2 mecs en question connaissant ma relation avec l'autre), j'ai trouvé ce livre très intéressant car répondant aux questions que j'avais pu me poser à l'époque du début de cette double relation style "suis-je normale?suis je un monstre?"bref il m'a permis de connaitre un autre fonctionnement que celui que j'avais toujours connu (bien que j'n'ai jamais cru au prince charmant) et de mettre des mots sur ce que je ressentais.et aussi de me rendre compte que je n'étais pas seule dans cette situation!!!même si je connais personne dans mon entourage (à part mon compagnon à qui j'ai fait lire le livre et qui est d'accord avec ça) qui ait vécu ce type de situation. aujourd'hui je me sens plus libre. je sais que si l'occasion se présente de rencontrer d'autres personnes, de vivre d'autres histoires quelles qu'elles soient, je ne les laisserai pas passer et je sais aussi que je ne laisserai personne m'enfermer dans aucun carcan. alors merci Françoise!!