Polyamour.info

Red

Red

Massy (France)

Participation aux discussions

Discussion : Organisons ensemble la prochaine rencontre polyamoureuse Rennaise

Profil

Red

le mardi 17 décembre 2013 à 00h42

Bonne idée. En plus, si c'est assez à l'avance et que ça colle avec mon EdT ça me fera un prétexte pour venir à Rennes 2/3 jours !

Voir dans le contexte

Discussion : Paris: Pique-nique poly mardi 2 juillet

Profil

Red

le mardi 18 juin 2013 à 00h05

Parfait. Si on peut voter, je vote pour pas de débat :)

Voir dans le contexte

Discussion : Quel âge ont les polyamoureux?

Profil

Red

le mardi 21 mai 2013 à 13h29

Théorème : Les polyamoureux n'ont pas d'âge.

La preuve est laissée en exercice au lecteur.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour, voyages et quête d'absolu...

Profil

Red

le lundi 20 mai 2013 à 01h16

Beau témoignage, qui génère plusieurs échos en moi. A un point tel que je poste, ce qui m'arrive environ.. jamais. Donc, d'abord, merci, pour cette tartine tout à fait digeste.

Le polyamour est chez moi qu'une conséquence, même pas vraiment la plus essentielle, de ma manière de voir, de ressentir les choses. Une conséquence de cette envie de liberté, d'être moi, de ne pas subir la pression de la norme. De remettre à plat tous les possibles. Je trouve ça terriblement suffoquant les (non-) choix prédéfinis pour nous. Tout est négociable, rien n'est figé.

De la même manière provient de mon envie de découvertes, qu'elles soient intellectuelles, sensorielles, émotionnelles, charnelles, qui est aussi la cause de ma passion des voyages. Il n'y a pas moins touriste que moi, je voyage avec mon sac à dos à la découverte des gens, des atmosphères, avec une fuite du quotidien aussi...

J'ai découvert Kerouac et Ginsberg récemment (et Patty Smith, bien que de la "génération d'après", a écrit quelque chose de très chouette) et ce fut un plaisir immense de voir que c'était un peu moi (une petite frustration aussi, car je n'ai pas encore arpenté la route, la vie, tout à fait à ce point là, vais-je passer à côté de cela dans ma vie sédentaire ?)

Chaque amour est douce chaîne, qui me lie(ce qui est à la fois contraignant et délicieux), plus ou moins élastique, supportant plus ou moins la distance (spatiale, temporelle, émotionnelle, etc ..)

Sinon je n'ai pas de vraie réponse à apporter à ton post poconina si ce n'est que vie de famille n'est pas nécessairement contradictoire avec ton mode fonctionnement, tout dépend de chaque situation (qui est unique). Rien n'est figé..

Voir dans le contexte

Discussion : Les lundis poly - 11 février - Paris - Bubble Bar

Profil

Red

le vendredi 25 janvier 2013 à 18h16

Tu prends le taureau par les cornes Sittingbulle (bon doublon)

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Polypes amoureux...

Profil

Red

le mardi 30 octobre 2012 à 21h56

Joli conte ! Courage pour la suite, faut avoir le coeur bien accroché pour les montagnes russes émotionnelles ...mais les sensations en valent surement les chandelles..

Voir dans le contexte

Discussion : Happy Few - le film

Profil

Red

le mercredi 22 septembre 2010 à 11h44

Je ne pense pas que cela desserve le polyamour, ce n'est pas un film sur le polyamour, le mot ou le concept n'est pas mentionné en tant que tel dans le film.
Pour moi les sentiments sont bien présents, uniquement desservis par un manque de communication.
Enfin, il y a 2 personnes qui ont quittés la salle (quasi pleine par ailleurs) quand je l'ai vu.

Voir dans le contexte

Discussion : [Livre] "Le Souci des plaisirs" de Michel Onfray, 2008

Profil

Red

le lundi 12 juillet 2010 à 16h15

Justement Onfray a une lecture très critque et sévère de Bataille dans le souci des plaisirs, ça vaut peut etre le coup que tu lises ce passage là, ça te parlera par contraste. Pour moi le sexe n'est pas violence, ni mort, donc j'ai du mal à partager cet avis.

Voir dans le contexte

Discussion : [Livre] "Le Souci des plaisirs" de Michel Onfray, 2008

Profil

Red

le lundi 12 juillet 2010 à 15h32

J'ai assez bien aimé ce livre.

Dans le meme style Onfray a écrit "Théorie du Corps Amoureux", même format, méthode (à peu prés) et discours, seulement celui là traite surtout d'amour donc il y a bien plus de lien au polyamour. Je te le conseille vivement.

Pour en revenir au Souci des plaisirs, Onfray y fait entre autre la peau au christianisme et au mariage (le plaisir n'est pas sale), aux idées reçues sur le kamasutra (ce n'est pas qu'une enumeration de positions sexuelles) et donne un programme du plaisir à base d'égalité homme-femme et de liberté de l'individu.

Voir dans le contexte

Discussion : Organiser les rencontres poly

Profil

Red

le vendredi 14 mai 2010 à 01h06

Personnellement je suis très détendu aux rencontres et je ne vois pas bien de quoi tu parles 786, c'est le forum que je trouve "cérébral" voire masturbatoire, je ne connais pas le nombre de rencontres auxquelles tu as participé pour faire ton jugement mais celui ci m'étonne beaucoup.
Pour ce qui est groupe de paroles et tour de table, il me semble qu'il y en a eu qu'un et demi sur les soirées où j'étais là, j'ai trouvé cela relativement amusant (même si on entendait que ses voisins en réalité) mais il me semble que c'est loin de faire toute la soirée.
Le coté le plus pénible à mon sens des dernières soirées ça a été quand certaines personnes voulaient plutôt parler du fonctionnement du forum que de polyamour.

Je n'ai pas vraiment de souhaits quand aux prochaines rencontres si ce n'est que moins il y a de "régles" et mieux je m'en porte et que je trouve que les discussions productives se font en petits groupes (3 ou 4 personnes je dirai), donc être capable de naviguer d'un groupe à l'autre , avoir plusieurs petites tables est ce que je préfère comme disposition géographique.

Quant au "problème journalistique", cela m'indiffère hautement, mais ton plan 786 me semble complétement inapplicable, les participants aux soirées poly se décident parfois au dernier moment, de plus une décision unilatérale me semble pour le moins utopiste et même si cela arrivait je t'avoue que je trouverais ça inquiétant.

Voir dans le contexte

Discussion : Café Poly Strasbourg

Profil

Red

le mercredi 03 mars 2010 à 23h28

Soirée super chouette, tout simplement :)
Je reviendrai à Stras de tps en tps assurément !

Voir dans le contexte

Discussion : Café Poly Strasbourg

Profil

Red

le dimanche 28 février 2010 à 04h07

J'en serai, profitant de mon sejour de 2 jours en alsace !

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre Poly à Paris au mois d'août

Profil

Red

le jeudi 20 août 2009 à 11h24

Comme je l'ai dit sur le chat, j'y serai :-)

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion