Polyamour.info

Marseille13012

Marseille13012

(Afghanistan)

Participation aux discussions

Discussion : Poly consentant ou Poly subit, comment supporter la situation ?

Profil

Marseille13012

le vendredi 29 janvier 2021 à 14h11

merci
mais rencontrer des femmes pretes au poluamour est plus compliqué pour un h :(

Intermittent
Contre la nouveauté, vous ne pourrez pas lutter ...

Ca ne tient pas à vous en particulier, c'est hormonal.

La seule solution, c'est de tenter de trouver son bonheur ailleurs, au moins temporairement.

D'ailleurs, c'est souvent à ce moment là, que beaucoup de femmes retrouvent de l'intérêt envers le conjoint trop acquis.

Prenez de la distance, faites, au moins un peu, votre vie de votre côté.

On ne désire vraiment que ce qu'on risque de perdre.

M

Voir dans le contexte

Discussion : Poly consentant ou Poly subit, comment supporter la situation ?

Profil

Marseille13012

le mercredi 27 janvier 2021 à 11h06

IDEM
sa libido est tourné vers lui
il n y a plus que ela "tendresse" pour moi
on s'aime y a pas de doute
mais voila c'est pareil j ai toujours impression qu elle prend plus de plaisir avec l autre....

Rdaneel
Bonjour et merci pour vos messages.

J'accepte la définition du poly-pas-le-choix ?

J'ai lu ce blog, un peu fouilli il faut peut-être que je m'y replonge. Le soucis c'est que j'ai le sentiment que je lis sur le sujet, j'essaye de comprendre de voir comment faire évoluer notre couple pour vivre sereinement cette histoire sans tout envoyer balader pendant qu'en face elle profite et ne fait aucun effort!

Sujet de la discussion d'hier soir où pendant que je lui expliquait, triste, ce qui n'allait pas j'avais en face de moi un "mur sanglotant" parce qu'elle s'en veut de ce qu'elle me fait subir ou une réponse agressive quand je lui faisait remarqué, un peu jaloux, que quand elle partait retrouver 1 amant pour 24h de galipettes avec fantasmes et accessoires, moi j'ai le droit à des pas ce soir trop fatigué ou au mieux un rare vite fait dans le noir une fois que les enfants sont endormis. Alors oui elle ne s'absente qu'1 jour tous les mois ou 2 et je ne manque pas de tendresse au quotidien ni de mots doux mais un peu le sentiment qu'elle consacre toute son énergie, sa libido à ses amants en réel et en virtuel et que moi j'ai droit aux restes.

Voir dans le contexte

Discussion : Poly consentant ou Poly subit, comment supporter la situation ?

Profil

Marseille13012

le mercredi 27 janvier 2021 à 08h03

wauw je m y reconnais tellement!
je vis cela aussi
madame a un autre "plan cul" qui petit a petit vire au poly amour
je suis même obligé de la consoler quand elle s'embrouille avec l autre...
et moi impossible de rencontrer une autre femme pour vivre aussi cela
je me sens vide comme tient baisse de lalibido etc etc

Rdaneel
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de poster sur des forums, ce sujet a déjà été abordé ici mais j'aimerais exposer ma situation et si jamais vous avez des idées sur comment avancer.

Je vis en couple depuis presque 20 ans (moi 42, elle 44), nous avons 4 enfants, des hauts et des bas mais plutôt dans la compréhension, le partage, l'échange même si pas forcément à l'aise pour communiquer sur les sujets sérieux. Une relation plutôt fusionnelle même si l'on sait se laisser chacun nos espaces. Fin 2019 ma femme n'allait pas bien depuis plusieurs mois, se renfermait sur elle-même, voyait une psy pour travailler de ce qu'elle me disait sur un traumatisme de son enfance lié à une infidélité de son père qui avait provoqué une grave crise. Je me doute de quelque chose et un jour l'interroge. Elle m'avoue qu'elle ressent un vide profond de n'avoir pas eu d'autres relations dans sa vie, qu'elle aime notre quotidien et ne souhaite pas en changer mais a besoin de vivre autre chose mais qu'elle n'a encore jamais osé franchir le pas même si elle a eu des occasions.

Des heures de discussions s'en suivent, nous établissons des règles pour lui permettre, et à moi aussi même si ce n'était pas mon initiative, de s'autoriser des parenthèses sans remettre en cause notre couple et notre quotidien. Parmi celles-ci il y avait entre autre parce qu'elle me l'avait exprimé ainsi, un aspect purement expérimentation physique, sans sentiment donc plus proche du libertinage que du polyamour. Bref on a ouvert notre couple.

Elle en profite immédiatement et va passer une nuit avec un homme avec qui elle échangeait depuis quelques temps déjà sur un réseau social. J'oscille alors entre un mal être profond devant ce changement de façon de vivre et la joie de l'avoir retrouvé à nouveau heureuse et aimante à mes côtés. Le confinement puis les vacances d'été a vite mis en suspend ses parenthèses. A la rentrée elle me demande de pouvoir à nouveau en profité et part le retrouver 1 nouvelle nuit puis un mois plus tard à nouveau mais avec un autre homme ce qui correspondait quelque part à une demande de ma part puisque si pas de sentiment pourquoi ne pas expérimenter avec un autre.

De mon côté, j'ai l'impression que même si ce n'est pas un besoin personnel, si j'arrivais à vivre quelque chose je supporterai mieux la situation mais ce n'est pas si simple. J'ai essayé divers site de rencontre, eut quelques discussions, quelques rendez-vous pour boire un verre ou discuter mais jamais rien de concret. Manquant de personnes avec qui échanger sur ce que je vivais et enchaînant les insomnies j'ai été discuté avec une psychologue sans en tirer grand chose. J'étais dans l'incompréhension de ce que vivait ma femme et elle incapable de m'exprimer ce qu'elle ressentait et pourquoi elle en avait besoin. J'ai réussi à la convaincre d'essayer de voir quelqu'un ensemble, j'espérais que cette personne amènerait le dialogue et ma femme à s'ouvrir et moi peut-être à mieux accepter la situation. Le courant n'est pas passé entre elles et cela n'a pas amené à grand chose. Tout en continuant à ressentir un profond amour pour ma femme et l'envie de la voir heureuse, de continuer ensemble à élever nos filles, j'alterne entre les périodes calmes et les crises où je me demande pourquoi je subit cette situation, ce que j'ai fait pour mériter cela, les envies que tout s'arrête. J'essaie de prendre sur moi pour ne pas lui montrer jusqu'au moment où je craque et m'effondre.

A Noël, suite à un concours de circonstance, je constate qu'elle a enfreint une des règles que nous avions établis. Ce n'était fondamentalement pas grand chose mais devant son attitude fuyante je la met devant le fait accompli. Elle m'avoue qu'elle a évolué dans sa vision de sa relation avec ses amants et qu'elle a des sentiments pour eux, ce n'est pas uniquement physique et qu'elle se considère comme polyamoureuse. Ils habitent loin, ont eux aussi une vie à côté mais elle échange avec eux quotidiennement. Elle se dit prête à tout arrêter si je ne peux pas le supporter, que notre vie est plus important pour elle, mais même si cela me fait mal (la boule au ventre) je ne peux pas me résoudre à lui imposer quoi que ce soit. En plus comment lui faire à nouveau confiance alors qu'elle n'a pas tenu compte des règles (plusieurs) que nous avions passé des heures à établir. Je ne vais pas me transformer en grand inquisiteur et surveiller ses échanges, qu'elle saurait très facilement cacher, et ses déplacements !

Donc on continue. Tant bien que mal. Enfin elle bien et moi mal en ce moment. Le sentiment d'être un zombie, de n'avoir plus goût à rien. plus d'envie. Je n'arrive plus à m'intéresser à mon travail où je fais le service minimum, seul derrière mon pc cloitré chez moi. Je perds mon temps à espérer trouver une femme dans une situation similaire et qui s'intéresserait à moi et me permettrait de rebondir mais je ne pense pas être dans l'état d'esprit pour l'instant.

Je pense être capable intellectuellement de vivre avec une polyamoureuse mais émotionnellement je n'y arrive pas. Trop de manque de confiance en moi, manque d'amour reçu, à part celui de ma femme et ce n'est pas si simple de le partager avec d'autres hommes.

Bref ce matin j'ai craqué sans filtre, sans me rendre compte de ce que je disais, je lui ai dit que je n'en pouvais plus de souffrir et j'ai évoqué qu'une des solutions la plus simple était d'ouvrir la fenêtre et de sauter ... Je n'ai pas de tendance suicidaire, je suis plutôt calme et posé mais c'est sorti tout seul. Et me voilà à faire du chantage au suicide :( J'ai du passé l'heure qui suit à la rassurer que je ne le ferais pas, que ce n'était que l'expression de mon mal être.

C'est mon histoire, enfin une partie. Merci à ceux qui auront eu le courage de la lire. Comment faites-vous ou votre moitié poly consentants ou poly subis ?

Voir dans le contexte

Discussion : Madame est polyamoureuse débutante, moi non

Profil

Marseille13012

le dimanche 24 janvier 2021 à 10h55

Marseille13012
y a rien... :(
mon mail [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]

ah ça y est merci :)

Voir dans le contexte

Discussion : Madame est polyamoureuse débutante, moi non

Profil

Marseille13012

le samedi 23 janvier 2021 à 11h23

bonheur
@Marseille13012 : directement dans la boite mail que tu as associé à ton profil, lors de ton inscription.

y a rien... :(
mon mail [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]

Voir dans le contexte

Discussion : Madame est polyamoureuse débutante, moi non

Profil

Marseille13012

le vendredi 22 janvier 2021 à 08h06

bonheur
@Marseille13012.

Il arrive fréquemment que les mp viennent se loger dans les brouillons, spams et autres. Il y avait peut-être trop de citations, je ne sais pas. Tant pis, pas grave.

ou recevons nous les MP?

Voir dans le contexte

Discussion : Ou trouver une polyamoureuse?

Profil

Marseille13012

le vendredi 22 janvier 2021 à 08h05

merci pour vos réponses

Voir dans le contexte

Discussion : Ou trouver une polyamoureuse?

Profil

Marseille13012

le lundi 18 janvier 2021 à 07h56

kill-your-idols
Pour rencontrer des personnes polyamoureuses, tout est une question d'attitude.

De mon côté, je ne me gêne pas de parler de relations ouvertes et de tout ce qui va avec, et finalement, les polyamoureux viennent naturellement à moi.

Merci
nous ne sommes pas encore vraiment pret a en parler ouvertement a nos amis familles etc
jste 3 ou 4 personnes sont au courant

Voir dans le contexte

Discussion : Madame est polyamoureuse débutante, moi non

Profil

Marseille13012

le dimanche 17 janvier 2021 à 17h26

bonheur
Clairement, il s'agit ici de sexualité et non d'amour (coeur). Moi aussi, je trouve cela violent.

Cela touche évidemment à ma personnalité bioromantique. Je suppose que vous êtes plus dans une optique de libertinage, que de polyamour.

Ben pas vraiment
car madame volait plus qu une simple histoire de fesses..
elle s'attache peu a peu a son "autre"
donc la situation n'est pas comme vous la decrivez...
bien plus nuancée..

Voir dans le contexte

Discussion : Ou trouver une polyamoureuse?

Profil

Marseille13012

le dimanche 17 janvier 2021 à 08h40

Bonjour
Nous avons convenus il ya maintenant plus de 6 mois avec mon épouse de devenir polyamoureux...
Pour elle tout roule lol elle file le parfait amour avec son autre amoureux
Pour moi en revanche..calme plat
cette situation engendre pas encore de desequilibre d emon coté mais bon elle elle vit un truc super fort que j aimerai vivre aussi MAIS...comment rencontrer d'autres polyamouresuse?
car personne dans notre entourage ne partage cela.....

Messieurs ou avez vous trouvé vos polyamoureuses?

Voir dans le contexte

Discussion : Madame est polyamoureuse débutante, moi non

Profil

Marseille13012

le dimanche 17 janvier 2021 à 08h32

Polyarthrite
On dirait vraiment plus du candaulisme que du polyamour.

Trouvé l'amant de sa femme c'est hyper violent comme principe, je comprends pas du tout l'intérêt pour toi.

Et pourquoi ne pas plus profiter de ta liberté ? Ta femme est d'accord donc qu est ce qui bloque ?

Pour la volonté de ta femme de plus voir son amant, c'est à vous de voir mais ne t'oublie pas et parle de tes limites

Pour moi peut etre du candaulisme mais surement pas pour elle
elle ressent des sentiments pour lui

moi je ne sais pas .... pourquoi je ne profite pas de ma liberté? les occasions ne se presentent paas lol je n'ai pas de coup de foudre"....

Voir dans le contexte

Discussion : Madame est polyamoureuse débutante, moi non

Profil

Marseille13012

le dimanche 17 janvier 2021 à 08h30

Happylove
Ah j’ai oublié de préciser que nous sommes ensemble depuis 21 ans et que j’ai annoncé mon côté poly il y a un an

salut c'est tres similaire a ce que nous vivvons merci de ton temoignage.
moi je comprend son besoin "d'ailleurs" juste que je veux etre le numero 1 dans son coeur.....

Voir dans le contexte

Discussion : Poly sur marseille?

Profil

Marseille13012

le lundi 11 janvier 2021 à 10h39

Bonjour y a til des polyamoureux Marseillais?
j'aimerai discuter et piurquoi pas organiser qq chose quand les cafés réouvriront?... (on croise les doigts)

Voir dans le contexte

Discussion : En couple libre depuis quelques mois et forte jalousie

Profil

Marseille13012

le lundi 11 janvier 2021 à 10h26

Bonjour
je comprend tout a fait votre ambivalence
mon epouse tombe petit apetit de son amant... et devient une polyamoureuse
malgré des heures de discussion, et le fait que j'y prend un plaisir de la savoir dans les bras d'un autre, la jalousie reste
jalousie surtout dans l'equilibre entre son amant et moi
quand elle rentre d'avoir passé la nuit avec lui , je ne peux m'empecher d'avoir envie d'une relation avec elle afin de m assurer que rien n'a changé entre nous.....

En plus moi je suis mono...pas encore de relation de mon coté
bref c'est tres destabilisant
mais d'un autre coté je vois mon épouse heureuse et pour moi ça na pas de prix...

Voir dans le contexte

Discussion : Madame est polyamoureuse débutante, moi non

Profil

Marseille13012

le lundi 11 janvier 2021 à 10h13

Bonjour
J'ai l impression que au final il y a plus de polyamoureuse femme que homme?

Presentation rapide
mariés et en couple depuis plus de 20 ans, 2 ados à la maison
une sexualité en dent de scie, quelques aventures en couple mais rien de serieux juste occasionelles en 20 ans

jusqua ce que madame lise de plus en plus d'articles sur le polyamour
pour au final s'y retrouver, et se dire qu elel avit besoin de quelqu un d'autre dans sa vie. Une soupape qui la fasse sortir de la routine etc etc

Elle m demandé de lui trouver un amant!
ce que j ai fais par amour et par conviction. Ayant ecumé les sites de rencontres libertins je suis tombé sur un gars tres sympa et qui a tres bien compris ce que nous recherchions

Cela fait presque un an maintenant que P est rentré dans notre vie amouresuse et forcement sexuelle.
Elle le voit regulierement mais pas assez a son gout. elle voudrait partir en weekend avec lui etc etc

mais j'ai toujours peur qu elle ne l aime plus que moi ou qu elle soit plus heureuse d'etre avec lui qu avec moi....
meme si l idée de "partager" mon epouse ne me deplait pas.

En revanche pour moi calme plat, je n'ai pas envie d'etre polyamoureux, je n'aime que ma femme.
MAIS j'aimerai plus profiter de la liberter sexuelle que nous nous sommes octroyés

quelqu un a deja vécu ce cas de figure?

comment votre couple à evolué?

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion