Polyamour.info

Lelias

Lelias

Lille (France)

Participation aux discussions

Discussion : Une pluralité de polys, de pratiques et de situations infinies...

Profil

Lelias

le mardi 22 septembre 2020 à 16h27

Cogito
Juste un merci pour la liste.
Je me demandais si j'étais bien à ma place comme polycélibataire et en voyant le 1, je me suis bien retrouvé là.:-)

Et un merci en général pour ce que vous faites tous.C'est important pour ceux qui sont en questionnement et qui se cherchent.
J'espère que des rencontres pourront se faire dans le Nord bientôt et que vous vivez le moins mal possible cette époque de confinement et de distanciation physique.<3

Coucou ;)
Je suis une petite nordiste dans la meme situation que toi ! Il y a un café poly tous les 3e mercredi du mois. J'irais à celui d’octobre. Au plaisir de papoter si ça te tente :)

Voir dans le contexte

Discussion : [Lexique] Lexique absurde de la Monogamie (et pas que)… et ce que ça fabrique

Profil

Lelias

le mardi 15 septembre 2020 à 22h04

dragonphoenix
J'ai toujours trouvé les termes petit.e copain/ine et petit.e ami.e assez étranges, mais de là à les qualifier d'absurdes, je trouve ça un peu excessif. Par contre, ton explication par rapport au mariage ne m'était jamais venu à l'esprit, mais ça me parait cohérent.

Et pour tout le reste... eh bien, je trouve ça hallucinant de voir comme on ne met pas du tout les mêmes choses dans tous ces termes...
A part coucher ensemble, que j'utilise effectivement dans un sens sexuel, pour tout le reste, je ne mets absolument pas de connotations sexuelles dans ces expressions, mais bien leur sens premier.
Dormir ensemble, c'est vraiment dormir (juste dormir) ensemble (mais vraiment ensemble, avec l'envie d'être ensemble, pas juste partager le même lit pour des raisons pratiques).
Faire des câlins, ben si, c'est "juste" faire des câlins (ce qui est déjà énorme !). D'ailleurs, mon ex, lui, faisait la distinction entre "faire un câlin" ("juste" un câlin), et "faire des gros câlins" (le câlin se finissant en sexe).
Et partager de l'intimité, ça n'a rien à voir avec le sexe non plus pour moi. Partager de l'intimité, c'est voir l'autre sous la douche ou en train de s'habiller, voire dans des situations encore plus intimes (à quel niveau d'intimité place-t-on le fait d'aller aux toilettes ou de s'épiler devant l'autre ^^). Mais aussi partager des moments de ta vie privée, tout simplement.

Est-ce que le problème ne serait pas dans le sens de ces expressions, mais plutôt dans le fait de vivre dans une société qui veut mettre du sexe partout ???

Je partage mot pour mot le même avis :)

Voir dans le contexte

Discussion : Crac

Profil

Lelias

le jeudi 27 août 2020 à 14h01

Bonjour à vous

Je débarque complètement et je n'ai aucune expérience polyamoureuse.

Mais l'idée ce n'est pas justement de ne pas comparer ? De vivre les relations dans leur valeur unique sans qu'elle ne soit en compétition avec les autres ?

Tu as quitté tes deux amours parce que la douleur de l'arrêt de la relation coup de foudre est trop forte c'est ça ?

Peux être que tu as besoin de temps pour te recentrer et digérer tout ça.

Je te souhaite de d'apaiser.

Voir dans le contexte

Discussion : Mon Trouple, besoin de parler

Profil

Lelias

le jeudi 27 août 2020 à 11h09

Louvetournesol
Alors Trouple pour nous c'est que tout le monde à des relations avec tout le monde, Elle et lui, Moi et lui et Elle et moi
Lui pour lui il nous aime toutes les deux, donc il en souffre beaucoup aussi de me voir prendre mes distances
Surtout que comme je me sent obligé de leurs donné la même chose à tout les deux, je préfère m'isoler dans mon coin vu que je ne me sent plus capable de le donner à ma copine..
Je sait pas si j'aurais assez de courage pour la quitter pour l'instant car je ne sait pas comment cela se passerai pour la suite
qui finirait avec qui, tout le monde serais malheureux tout ça parceque je n'arrive plus à avoir de sentiment pour elle...bref c'est très compliqué et j'en souffre beaucoup, je culpabilise énormement et hier encore j'en cachait mes pleurs dans notre lit.

Tu sais les sentiments ne se commandent pas. C'est inutile de culpabiliser pour un truc que tu ne peux pas contrôler. Si tu n'y arrives plus tu n'y arrives plus, tu ne pourras rien y changer.
Aujourd'hui tu as sûrement peur de perdre ton copain. Mais la aussi si son choix est de rester avec elle malheureusement tu ne pourras rien y changer

Voir dans le contexte

Discussion : Préjugés - Réputation

Profil

Lelias

le mercredi 26 août 2020 à 22h02

Salut Boya,

Je débarque sur le sujet du polyamour par contre je suis libertine depuis 5ans. J'ai une sexualité libérée aussi bien dans les actes que dans ma capacité à en parler facilement et librement.
Tout mon entourage connait ma vision des choses.

Évidemment que tout cela suscite des jugements. Les gens qui me connaissent bien n'ont pas ce genre de préjugés mais les autres oui. Et je t'avoue que perso je m'en fou totalement. Je suis de celle qui crie haut et fort son amour pour les plaisirs charnels tout en précisant que ce n'est pas open bar et que non je ne saute pas sur tout ce qui bouge ! J'ai eu l'occasion de remettre en place quelques abrutis irrespectueux. Sinon ma meilleure défense c'est l'ignorance. Je ne me laisse pas atteindre par les clichés de ceux qui se permettent de juger sans connaître.

Nous n'avons pas besoin de la validation des autres pour connaître notre valeur ?

Voir dans le contexte

Discussion : Mon Trouple, besoin de parler

Profil

Lelias

le mercredi 26 août 2020 à 21h55

Salut. Effectivement c'est une situation difficile qui doit être lourde à gérer au quotidien.

Je débute dans ce type de relation du coup est ce que tu peux me presicer ce que tu entends par trouple ?
Ta copine et ton copain vivent également ensemble des moments d'intimité et de sexualité ?. Et lui que pense y-il de tout ça ?

Tu sembles décrire assez clairement la fin de tes sentiments pour ta copine. Tu ne te sens pas capable de la quitter ?

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion