Polyamour.info

Starbuckangel

Starbuckangel

Grenoble (France)

Participation aux discussions

Discussion : [Livre] À la recherche du livre "Le funambule du ciel" de Marc Vella, Presses de la renaissance 2006

Profil

Starbuckangel

le dimanche 19 juillet 2020 à 20h12

Merci bonheur :)
Mais j'ai déjà regardé le lien Babelio (le premier site j'ai vu avant de t'envoyer le message) mais malheureusement il est indisponible et après renseignements pris chez mon libraire, il ne peut en effet plus être commandé car ni édité ni distribué...

Voir dans le contexte

Discussion : [Livre] À la recherche du livre "Le funambule du ciel" de Marc Vella, Presses de la renaissance 2006

Profil

Starbuckangel

le dimanche 19 juillet 2020 à 17h15

Et oui c'est ce que j'ai vu... Bon pas vraiment les moyens, c'est donc pour cela que je lançais une bouteille à la mer :)

Voir dans le contexte

Discussion : [Livre] À la recherche du livre "Le funambule du ciel" de Marc Vella, Presses de la renaissance 2006

Profil

Starbuckangel

le dimanche 19 juillet 2020 à 03h53

Merci a vous
Je vais regarder ça

Voir dans le contexte

Discussion : Débuts difficiles

Profil

Starbuckangel

le samedi 18 juillet 2020 à 14h08

Je trouve la réponse de Henriette34 très juste et sage.
Prendre du temps pour toi est primordial et ce dans toutes situations. Tu ne dois pas te sentir lésé, il faut trouver le fonctionnement qui s'accorde à chacun.
Échanger avec amour et ouverture (donc sans jugement ni colère... Pas toujours simple il est vrai hehe)
Et lire pour développer sa propre pensée et faire grandir son âme
Je vous souhaite un beau parcours
Si tu veux échanger en privé n'hésite pas

Voir dans le contexte

Discussion : Faut-il se sacrifier ?

Profil

Starbuckangel

le samedi 18 juillet 2020 à 12h27

Bonjour,
Je me dis que peut être lui conseiller des lectures abordant le polyamour et des situations polyamoureuses pourrait l'aider dans son cheminement. Je n'ai pas de titres à te proposer car je suis moi même toute nouvelle dans ce fonctionnement et encore en tâtonnements avec mon compagnon de vie mais en tout cas de notre côté nous sommes tous deux sur la même longueur d'onde pour le polyamour (21 ans de vie commune, 2 enfants)
Mais je sais que de lire aide souvent à grandir
Belle route à vous 2

Voir dans le contexte

Discussion : [Livre] À la recherche du livre "Le funambule du ciel" de Marc Vella, Presses de la renaissance 2006

Profil

Starbuckangel

le samedi 18 juillet 2020 à 11h27

Bonjour,
J'ai très envie de lire ce livre mais malheureusement il n'est plus édité.
Est ce qu'une personne l'aurait et accepterait de me le prêter (envoie postal si pas dans la région grenobloise)?
Je suis très soigneuse avec les livres car c'est un objet que j'aime particulièrement
Merci de vos retours et belle journée à tous

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Questionnement autour de la communication

Profil

Starbuckangel

le samedi 18 juillet 2020 à 09h40

Bonjour Henriette34,

Merci de ta réponse je vais lire cet article. Après lecture, ça ne correspond pas a ce que je ressens, pas de jalousie en fait. Juste se tenir à ses paroles et engagements
Ça qui me dérange c'est de ne pas avoir de repère de me retrouver "entre deux". Je m'explique quand il part chez des amis, on se contact très souvent (une pensée à partager, les photos des actions des enfants, des mots doux etc) et ça n'a jamais posé de problèmes. Et là il part en disant "tu me contact quand tu veux ça ne change rien c'est cool" et en fait il réagit mal si je le contact et que j'attends une réponse. Je lui dis "donc pas de contact, plus simple à gérer pour moi" mais ça ne lui va pas... Ça le stress
Donc à moi de me "plier"? Mais nous discuterons de tout ceci a son retour pour y voir plus clair
Ce sera riche d'enseignements humains j'en suis convaincue
La compersion j'en ai à revendre, j'en éprouve pour lui mais également pour elle. Je souhaite juste ne pas être laissée sur le côté... D'autant plus que je suis actuellement invalide du pied droit (mais ceci est une autre histoire) donc bloquée chez moi à tourner en rond, ce qui fait que je tourne aussi en rond dans ma tête.
Il faut trouver son mode de fonctionnement... C'est la première fois
Je souhaitai surtout avoir des retours d'expériences sur le fonctionnement que certains peuvent avoir par rapport au contacts avec leur "primaire" pendant qu'ils-elles sont avec un-e "secondaire"

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Questionnement autour de la communication

Profil

Starbuckangel

le vendredi 17 juillet 2020 à 12h41

Bonjour Artichaut,

J'en suis persuadée et j'ai cherché... Cherché... Cherché...mais je ne dois pas avoir les bons mots clés pour les recherches ?
C'est donc pour cela que j'ai pris le temps de rédiger tout ceci en me disant que au pire vous m'aiguilleriez vers les bons fils de discussion
Merci de ta réponse

Si certains le veulent je souhaiterai pouvoir échanger (en public ou privé) sur vos expériences et ressentis dans un but de compréhension de moi et des autres
J'aime beaucoup cette citation qui dit "l'univers cherche a se comprendre à travers nous" et cette autre "la vérité est une épée à 3 tranchants" car je sais bien qu'il n'y à pas UNE vérité, UNE solution

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Questionnement autour de la communication

Profil

Starbuckangel

le vendredi 17 juillet 2020 à 12h29

Bonjour,
Présentation de mon parcours étant donné que je suis nouvelle.
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été polyamoureuse mais je ne savais pas ce que c'était, que c'était "possible" et faisable. Je me pensais "déviante" pas adaptée (pas adaptée je le suis toujours mais cette société n'est pas faite pour l'épanouissement humain. Je ne le vis donc plus mal, je le vis au contraire comme une force) J'ai donc vogué d'amour en amour, je mêle à ça mes relations amicales que j'ai toujours beaucoup investies et certaines furent très douloureuses.
Puis à 20 ans j'ai rencontré celui qui tout naturellement et sans question de l'un ou de l'autre est devenu mon compagnon de vie.
Nous sommes ensemble depuis 21 ans et c'est le père de mes 2 garçons de 10 et 15 ans.
De son côté il a toujours été un homme à femme avec beaucoup d'amour à partager et gaz m grand appétit sexuel. Nous avons testé le libertinage. Échec total, nous n'étions je pense pas assez sages ni sereins avec nous même et nos émotions pour le vivre correctement.
J'ai eu des amours (avoués et très mal vécu par lui), des extras sexuels (sous forme de tromperies, dans le sens où je ne disais rien avec un gros sentiment de malaise) il en a eu aussi mais sans amour et ça n'a jamais été un réel problème pour moi.
Puis ça a clashé et nous nous sommes violemment séparés pendant 6 mois. L'amour étant plus fort nous nous sommes retrouvés et bien mieux qu'avant. C'était il y a 5 ans.
Depuis nous avons vogué à vue, de moments superbes et joyeux, en crises (elles peuvent être très violentes en mots)
Lui est un artiste, un vrai avec tout ce que ça implique de gestion émotionnelle, de réflexion, d'intelligence. Je suis une très grande empathique très émotive et compersive, bon cocktail ?
Depuis un mois et après de multiples échanges nous en sommes venus à accepter devant l'autre ce que nous sommes, polyamoureux!
Il a trop d'amour pour une seule femme, tout comme moi. Je ne veux pas que son bonheur repose uniquement sur mes épaules et inversement.
Avec lui tout peut aller très vite. A peine accepté des deux côtés il avait sous la main une amoureuse potentielle avec qui il ne s'était jamais rien permis.
Et boum "Cool chérie, bon je vais la voir dans 15 jours. Je pars une semaine !!" Il n'est pas rare qu'il parte pour son travail mais là il venait juste de rentrer... Je n'ai pas voulu empêcher sa liberté et son bonheur de découvrir ce nouveau fonctionnement.
Depuis le coming out nous discutons beaucoup et surtout beaucoup mieux, sans mettre d'ego dans nos échanges. De la joie et de la curiosité dans ces discussions philosophiques (d'ailleurs j'ai lu Le Prophète de Khalil Gibran qui m'a ouvert des portes lumineuses !)
Mais nous sommes également des novices de ce fonctionnement, je n'ai pas tout de suite émis de retenues sur la durée de son absence et après c'était trop tard car elle avait tout prévu, notamment une location d'appartement et les billets étaient pris. Mais je vis assez mal l'éloignement (d'autres éléments émotionnelle entre en jeu mais je ne vais pas développer) et j'ai besoin d'échanger avec lui par message. Je ne veux pas l'envahir mais c'est moi qui suis restée seule à la maison avec les enfants, je lui demande donc de répondre, sans attendre des heures ! Mais nous n'avons évidemment pas la même temporalité. Il réagit mal, s'énerve, s'emporte m'accusant de lui enlever sa liberté... Ce que je ne veux absolument pas ! À préciser quand même qu'avant de partir il m'a dit que je pouvais le contacter quand je le souhaitais, des que j'en avais besoin ? Dans les faits ben ça ne se passe pas comme ça... Je suis trop envahissante, une empêcheuse de tourner en rond et ça me rend très triste. Surtout que à chaque fois qu'il part nous nous envoyons beaucoup de messages, pour tout un tas de choses, et ça n'a jamais posé problème. Je me questionne donc sur son ressenti et je ne le sens pas clair. Ça crée donc des films délétères dans mon esprit qui m'assombrissent. Je n'aime pas ça, je lui dis mais... Ça fait encore des messages et ça lui prend la tête. J'ai donc arrêté et lui ai donc dit que, ne souhaitant pas me retrouver en attente de ses réponses je préférais que l'on ai aucun contact sauf urgence jusqu'à son retour. Il ne l'accepte pas !
Je pense que la barre a été mise très haut pour un début mais nous ne contentons jamais de médiocrité, il faut toujours aller à fond au max (surtout lui !) Mais là ça fait de belles difficultés à surmonter.

Voilà j'en viens aux questions :

1/ Comment faites vous dans pareil situation? Lorsque l'un ou l'autre part de manière prolongée avec un-e amoureu-x-se vous contactez vous ? De quelle manière, quand ??
2/ Comment en avez vous parlé aux enfants (je précise que nous sommes une famille très fusionnelle, très câlins et que les garçons sont très intelligents, ouverts mais aussi très sensibles... Comment aurions pu faire autrement avec le mélange de nous deux ?)?

J'ai beaucoup lu sur le forum et je vous dit à tous un grand merci car vous m'avez apporté de belles pistes de réflexions. Je n'ai cependant pas réussi à trouver de réponses à ces deux questions qui me travaillent.

Au plaisir de vous lire et d'échanger pour approfondir et grandir car c'est le seul but de ma vie

Voir dans le contexte

Retour au profil