Polyamour.info

PerlinPinpin

PerlinPinpin

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Je ne suis pas polyamoureux mais...

Profil

PerlinPinpin

le lundi 20 avril 2020 à 16h51

Je partage les posts précédants, c'est effectivement compliqué de te donner des conseils si tu n'en dis pas plus.

Ta place, tu peux tout à fait la trouver...

Voir dans le contexte

Discussion : [En ligne] Café poly racisé

Profil

PerlinPinpin

le samedi 18 avril 2020 à 16h47

Siestacorta
(Non. Rien.)

Pareil...

Voir dans le contexte

Discussion : [En ligne] Café poly racisé

Profil

PerlinPinpin

le samedi 18 avril 2020 à 15h31

Mark
Le simple fait de créer un évènement indique que le besoin existe.
Venir le critiquer revient à le renier et paradoxalement, en justifier le besoin.

Pas d'accord du tout. Si un événement réservé aux mâles blancs citadins CSP+ votant à droite était créé, j'aurais réagit à l'identique (du calme, l'exemple que j'ai pris est volontairement exagéré...)

Voir dans le contexte

Discussion : [En ligne] Café poly racisé

Profil

PerlinPinpin

le samedi 18 avril 2020 à 13h04

Siestacorta
Qui, où ? Je connais qu'une partie du sujet, et malgré mon opinion déjà un peu faite (je suis humain...), je veux bien voir ce qui sort d'où...

De la législation française par exemple...

Je lis les propos de tous et je comprends les arguments de chacun.

Maintenant même si je conçois que dans un lieu d'échange ouvert à tous certains puissent ne pas être à l'aise pour s'exprimer en raison de leur catégorie sociologique (ethnie, sexe, handicap, âge...), cela n'empêchera pas forcément ces personnes de ne pas être à l'aise pour s'exprimer dans un café non-mixte correspondant à leur catégorie.
Quand à organiser un café non-mixte destiné à ceux qui ne sont à l'aise pour s'exprimer, pas sûr non plus que cela solutionne le problème.

Bon, cela n'est que mon avis, très certainement partiel vu que je n'ai jamais participé à un tel évènement.

PerlinPinpin
Cadre, entre jeune et vieux, blanc (quoique dans une relation poly jambon beur)

Message modifié par son auteur il y a 7 mois.

Voir dans le contexte

Discussion : [En ligne] Café poly racisé

Profil

PerlinPinpin

le vendredi 17 avril 2020 à 19h40

(+)

Voir dans le contexte

Discussion : [En ligne] Café poly racisé

Profil

PerlinPinpin

le jeudi 16 avril 2020 à 22h39

Siestacorta
Je crois que démographiquement ç'aurait pas été pareil... :-D

Je pense pour ma part qu'on ne doit pas habiter les mêmes quartiers...

artichaut
- et une petite vidéo : un sketch de l'humoriste Aamer Rahman sur le «  racisme anti-blancs ». (car non ce n'est pas du tout pareil de faire un café poly réservés aux blancs, et un café poly racisé, l'un est raciste l'autre est un outil de lutte contre le racisme)

Donc réservé aux blancs c'est du racisme mais racisé de la lutte contre le racisme...

Il va falloir que je me replonge dans mon dictionnaire car cela ne correspond pas aux définitions que je connais.

Déjà parlé de "race" ? Il n'y en a qu'une pour moi c'est la race humaine (différentes éthnies à la limite).

Je partage un peu le point de vue de @coquelicot.

A mon humble avis, lorsque l'anti-racisme devient ce qui est reprochable au racisme, la lutte contre le racisme n'en sort pas grandie. Je ne suis pourtant pas partisan de la théorie du racisme anti-blanc. Mais cela n'est que mon humble avis.

Il aurait sans doute été préférable que je ne donne pas mon opinion sur ce sujet. Ce n'est de tout de façon pas pour discuter de ce type de sujet que je suis ici. Je veillerais donc à ne plus intervenir...

Voir dans le contexte

Discussion : [En ligne] Café poly racisé

Profil

PerlinPinpin

le jeudi 16 avril 2020 à 17h38

J'ai lu vos positions. Je les comprends même si elles ne m'ont pas convaincu.

Je ne suis poly que depuis très peu de temps. Tel que je perçois les choses, la vue poly-amoureuse me semble bien plus tolérante sans nécessité d'événement discriminant.

Disons que certains éléments de la formulation me dérangent...

Quelle aurait la réaction si cela avait été en événement racisé ouvert aux seuls "blancs" ?

Voir dans le contexte

Discussion : [En ligne] Café poly racisé

Profil

PerlinPinpin

le jeudi 16 avril 2020 à 10h20

Je suis d'accord. Cela n'a pas sa place ici...

Ma peau n'est pas blanche, elle est rose...

Voir dans le contexte

Discussion : Il me "quitte" pour son amoureuse

Profil

PerlinPinpin

le mercredi 15 avril 2020 à 08h08

Bonjour Liriodendron,

C'est effectivement plutôt triste mais la façon dont tu présentes les choses me fait penser à une séparation. Le fait que vous soyez polyamoureux n'y change en fait pas grand chose.

Vous auriez tout à fait pu être en couplé "mono" et qu'il t'annonce qu'il te quittait pour quelqu'un d'autre tout en restant sous le même toit pour des raisons financières et/ou vis-à-vis de votre fille. D'ailleurs, quelle raison t'a-t-il donné ?

Le seul conseil que je peux te donner et d'en discuter avec lui. Mais je comprends parfaitement ton sentiment d'être rejetée.

Voir dans le contexte

Discussion : Une fille polyamoureuse me plaît.

Profil

PerlinPinpin

le mercredi 15 avril 2020 à 03h00

Bonjour NBS,

Le polyamour c'est très simple en fait. Une personne est libre d'avoir plusieurs amoureux en même temps et ceci de manière totalement ouverte et connue de tous. Cela peut aussi être quelqu'un qui n'a qu'un seul amoureux mais celui-ci en a plusieurs. Tout le monde le sait et cela ne pose de problèmes à personne. Voilà, en gros c'est çà.

Dans ton cas, la fille que tu as rencontré a un copain mais n'exclue pas de partager quelque chose avec toi par exemple sans quitter son copain. Cela ne posera aucun problème à celui qui peut tomber amoureux de son côté de la même manière. Il faut que tu acceptes cela et que cela ne te pose pas de problème. Il n'y a en réalité aucune raison d'avoir peur mais ne pas être jaloux sans quoi, cela risque de ne pas fonctionner.

J'espère avoir éclairé tes questionnement.

Voir dans le contexte

Discussion : J'aime 2 personnes, suis-je poly ?

Profil

PerlinPinpin

le mercredi 15 avril 2020 à 00h37

Bonjour loloyogi,

Ma situation est relativement proche de la vôtre à quelques exceptions près.

Nous sommes avons la quarantaine, mariés depuis 20 ans avec 3 enfants (16-18 ans). Nous n'avons adopté une approche polyamoureuse de notre vie sentimentale que très très récemment (dimanche dernier pour être exact).

Nous avions jusque là une vie plus "classique" avec des "hauts" et des "bas" (comme tout le monde en fait). Le dernier "bas" notable date de fin 2018/début 2019 et sans rentrer dans les détails nous avions été jusqu'à parler divorce.

Les choses se sont finalement arrangés jusqu'à ce week-end où ma femme m'a avoué samedi soir aimer un autre homme tout en m'aimant moi aussi.

Elle était tiraillée entre ces deux sentiments, reconnaissant que s'il était était célibataire, elle serait bien allé se mettre en couple avec lui mais elle m'aime aussi et sa famille passera de tout de façon en premier. Cela perturbait entièrement son système de valeur. Prendre un amant juste pour le sexe, pourquoi pas mais aimer deux hommes en même temps n'était pas concevable.

J'ai pris 24h pour lui répondre. Pas tant pour réfléchir y réfléchir mais pour mûrir ma formulation. Je lui ai donc proposé, plutôt que de devoir faire un choix qui l'aurait forcément insatisfait, d'essayer le polyamour : on reste ensemble, je l'aime, elle m'aime mais en parallèle, elle l'aime et il l'aime. Je lui ai même proposé de contacter son amoureux pour lui expliquer. Elle m'a expliqué qu'il ne souhaitait pas qu'elle me quitte mais envisageait le fait de devenir son amant comme plutôt complexe. Il a donc été plus soulagé par ma proposition.

Alors, j'ai pleinement conscience que même si je suis dans une place comparable à ton compagnon, la comparaison s'arrête là puisque je considère pas qu'il s'agisse d'une amourette de passage. Je n'en sais rien, on verra bien. Et c'est moi qui ait proposé le polyamour. Je ne suis pas du tout jaloux, au contraire de ma femme qui a parfois du coup l'impression que je ne l'aime pas.

Mais je pense que les choses sont en train d'évoluer chez elle aussi puisqu'elle m'a avoué hier qu'elle accepterait que j'ai moi aussi une deuxième amoureuse. Mais bon, ce n'est pour le moment pas d'actualité. On va déjà essayer de gérer au mieux. Tout le reste qui se met place (de manière limitée avec le confinement mais ce n'est finalement pas si mal d'être contraint de ne pas aller trop vite).

Message modifié par son auteur il y a 8 mois.

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion