Participation aux discussions
Discussion : Pique-nique poly au Parc Montsouris

satre
le mardi 18 août 2020 à 11h43
Bien merci à l équipe d'organisation. Un pique nique bienséant, chaleureux et sympathique. Une belle "vision de bonheur" à capitaliser.... Merci à vous que j ai rencontré.
Discussion : Bienvenue

satre
le lundi 13 avril 2020 à 12h42
Bonjour et merci à tous et particulièrement aux équipes orga des discussions en ligne, en ces temps de confinement sans lendemain certain,... des cafés poly mensuels, des initiatives de publications sur le sujet.
Discussion : Discussions poly en ligne et en live (Zoom, Discord…)

satre
le lundi 13 avril 2020 à 03h15
Bonjour à tous,
Tout en prenant en compte la contribution de Siestactora(créer un fil de discussion spécifique)
Ma contribution, tout de même, au post de Toshiba à qui je souhaite la bienvenue:
J apprecie et partage le terme " séduction intellectuelle du polyamour" qui renvoie pour moi à une découverte d une réalité qui rend compte d une évolution de notre société et deconstruit des paradigmes. Et à mon plus grand bonheur, dans une soirée, j ai rencontré une étudiante en sociologie porteuse d une idée de projet universitaire allant dans le décryptage intellectuel de cette réalité sociologique de notre temps.
A une autre des rencontres à laquelle j ai participé, j ai compris à la suite des témoignages que l amitié était fondamentale pour assoir une relation PA vertueuse. C est donc un atout d avoir toujours été capable de déboucher sur des relations amicales qui traversent le temps et dépassent le simple sentiment porté par le désir et la passion des premièrs instants.
J ai une conception qui vient d un dicton "être avec l autre et sans etre" parfois qualifié de solitaire ou casannier comme le dit Toshiba. L amour "est violent" besoin parfois de se ressourcer dans son jardin interieur pour mieux partager avec l autre. C est aussi mon cas que de souvent rechercher souvent un bol d air pour trouver des ressources .
Des soirée café-poly seraient indiqués pour voir sans jugement que des personnes vivent et aspirent à cette évolution de liberté de diverses manières .
Pour ceux qui maîtrisent les procédés, pourquoi ne pas créer un profil sur la base de ce partage en ce moment de confinement, ce serait un sujet de plus?
Enchanté de vous lire.
Discussion : Bienvenue

satre
le samedi 11 avril 2020 à 02h25
Bonjour Myla,
Bienvenue! Du fait de mon regard sur l homme en général et de la liberté de faire évoluer les vérités que nous vivons, dans le respect du consentement des uns et des autres, je me suis posé presque la même question.
En reformulant: pourquoi j éprouve des sentiments assez souvent et pour différentes personnes? Et parfois au même moment? Pour souvent me culpabiliser et me sentir mal, honteux, condamnable?Mais en discutant avec des personnes réalistes, qui m ont parlé d un écrivain et écrivaine célèbres du xxe siècle et d un autre ayant écrit "on ne badine pas avec l amour", mieux en lisant certains partages d expériences dans le site, et sans oublier la presse, ç est tout comme pour Marie madeleine en exagérant un peu sur l idée et le sujet: "que le premier qui n a jamais pêché lui lance la première pierre" sans être religieux, ç est juste pour relever le fait de m être souvent senti mal comme un extra terrestre. Et savoir et voir que d autres personnes dans une approche polyamour vivent une réalité bienveillante et susceptible de créer du bonheur et de l équilibre dans la société, ça rassure et apaise les peurs.
Pour répondre à la question, non. Tu n es pas seule. Bienvenue.
Discussion : Mi amor

satre
le mercredi 08 avril 2020 à 14h27
Bonjour Aiemama,
Je viens modestement partager sur ta contribution au sujet de savoir comment prendre du recul? Comment éviter les pièges? Y a t il des stratégies?....
Je voudrais commencer par mon état d esprit, car je me suis toujours dit que la vie est si courte et belle qu il convient de ne pas se priver de ces instants magiques #paradisiaques# . Ce qui importe c est de se donner des ressources intérieures pour savoir si cela fait le bonheur de l autre. Et pour moi une observation du bien être de l autres au fil du temps et assortie d une communication simple d échanges sur ce qui plairait à l autre et à soi même en termes de règles, espace, événements, partage divers...écoute réciproque.
Je n ai pas souvent freiné mes passions amoureuses, dans la mesures où elles n étaient pas nuisibles. Et sachant que ces moments magiques s arrêtent au fil du temps, 1 an, 3 ans ou plus, je me suis toujours dit que la vie est si courte pour ne pas accepter ce que m offre comme tu le dis " cette personne qui m apprécie" également. Et lorsque je commence à voir que l autre ne trouve plus du bonheur ou que mon attention ou ma passion est devenue #toxique# pour l autre, une stratégie c est de faire une pause en créant une distance ou un silence momentanné pour laisser la relation respirée. Car la passion est parfois dévoreuse et envahissante mais sans être vraiment nuisible dans le fond. Juste que l homme est complexe. Et j applique parfois le principe #il faut être avec l autre et sans être# car la liberté et ou le consentement dans une large mesure sur tout même en terme d autorisation d une profonde admiration passionelle de l autre sont deux facteurs à s aporoprier .
Et ce qui est interressant c est qu après l avoir vecu on se dote de capacité pour comprendre les passions amoureuses des autres vis à vis de soi.
Ne dit on pas que l amour est #une maladie, violent etc...# en paraphrase? L #automédication# est déconseillé. Le remède est apporté par une communication bienveillante des autres personnes aimantes et comme une vague ça passera et il ne restera que le bonheur de l avoir vecu
Discussion : Discussions poly en ligne et en live (Zoom, Discord…)

satre
le samedi 04 avril 2020 à 16h13
Bonsoir à tous les PA. Comme le dit Julieljonquille, l ennuie me gagne également et fort heureusement Caoline et Artichaut et bien d'autres sont restés créatifs en proposant des modalités pour poursuivre les échanges d experiences et accompagner ceux qui croient en une liberté de vie consentie et partager pour le bien de tous autour de ceux que l on appelle amour (qui devrait toujours prendre s/ amours).....
Je suis pour la multiplicité des options d échanges sécurisés et maîtrisés au regard de la capacité de chacun à utiliser ou disposer de l outils.
Comme l ont proposé certains, le chat de ce samedi sur meet pour ceux qui peuvent et aussi le chat lié à ce site polyinfo.
A bientôt sur chat de polyinfo.
Discussion : Discussions poly en ligne et en live (Zoom, Discord…)

satre
le vendredi 03 avril 2020 à 03h29
Bonsoir à tous les PA confirmé ou en questionnement.
Je viens soutenir l idée d une possibilité de discussion version textuelle proposée par Artichaut. C est une éventualité en plus qui pourrait motiver davantage de membres.
PS: Il me plaît également de féliciter tout ceux qui font preuve d imagination ce temps de #guerre# pour continuer de vivre avec force et courage aujourd'hui et demain.
Discussion : [Rennes] café Poly-Pop#20, mars 2020.

satre
le jeudi 05 mars 2020 à 19h54
Bonsoir à tous,
Bien merci à l équipe orga pour l humilité et pour le compte rendu auquel j adhère.
J ai aimé la bienveillance et la sincérité dans les échanges. Merci à tous les participants pour leurs divers apports.
Enchanté, ç est avec plaisir que je reviendrai.
Discussion : Attachement à l'autre et engagement

satre
le mardi 25 février 2020 à 11h12
Bonjour à tous,
Au-delà de donner une réponse à Always, je voudrais simplement m’émerveiller pour ces discussions essentielles à un cheminement de PA et de voir que le monde est un construit social et que ce n'est pas facile de vivre en liberté. Nous nous culpabilisons souvent à tort et je trouve également que les relations humaines son parfois intégrées dans une logique marchande de troc. De mes lectures et des échanges à mon premier café poly à Bordeaux, j'ai appris ce qu'est la compersion et je me dis que dans une relation ce qui fait du bien c'est de sentir et vivre une joie profonde de voir l'autre heureux. Et c'est parfois comme en science économique où les lois/phénomènes/ ne sont pas valables en tout temps et tout lieux. Trop jumeler le présent et le futur qui deviendront un passé est une logique oui, mais je pense que ce qui importe c'est de gérer le présent avec amour. Ce qui importe parfois c'est le bonheur de l'instant partagé.
Si je devais répondre: C'est Non, il ne perd pas son temps avec toi, il vit des instants de bonheur partagé avec toi pour être heureux aujourd'hui et capitaliser surement du bien être très utile pour demain qui te rendra heureuse de le voir heureux.
Discussion : Des polys de Caen et alentours ?

satre
le lundi 24 février 2020 à 20h53
Bonsoir LittleCouette,
Désolé pour la réponse tardive. J'étais en mouvement entre Toulouse et Bordeaux. J'ai même assisté à un café poly à Bordeaux avec des échanges merveilleux.
J'ai lu sur ma boite mail et je crois que c'est ce qu'on appelle in box. Désolé je ne suis pas très outillé en informatique. merci pour vos retours.
J'ai lu que trou-noir était sur caen, je suis d'accord pour se rencontrer et se concerter pour un café sur Caen avec par la suite l'aide d"artichaux .
Ie serai en principe au prochain café poly de Rennes.
cordialement
Satre
Discussion : Une rencontre de poly à Caen, ça vous tente?

satre
le mardi 21 janvier 2020 à 18h02
Bonsoir artichaut. Non. Je ne l ai pas encore reçu. Bien merci à toi. Je vais chercher
Discussion : Une rencontre de poly à Caen, ça vous tente?

satre
le lundi 20 janvier 2020 à 18h08
A la lecture des échanges au fil des ans, y a t-il finalement des rencontres sur Caen aujourd'hui en 2019? Merci pour vos réponses et initiatives pour apporter des expériences et éclairages à ces occasions.
Discussion : Des polys de Caen et alentours ?

satre
le vendredi 17 janvier 2020 à 22h25
A la suite de l échange, nous sommes satre, Ocan, little couette et artichaut, un bon premier cercle pour lancer les échanges sur Caen. Alors? Artichaut ou Ocan pouviez vous amorcer un café PA sur Caen?
Discussion : Des polys de Caen et alentours ?

satre
le vendredi 17 janvier 2020 à 19h53
Bsr artichaut. Comment procéder pour te contacter en mp? Je ne m y connais pas (sourire)
Discussion : Des polys de Caen et alentours ?

satre
le vendredi 17 janvier 2020 à 19h48
Bonsoir!Content de savoir que l on peut échanger sur nos doutes et à prioris sur le PA et se projeter avec assurance à Caen et aux alentours.
Discussion : Des polys de Caen et alentours ?

satre
le jeudi 16 janvier 2020 à 08h47
Bonjour à tous!
Je vis à Caen depuis un an. Il n'est jamais trop tard, dit-on, et la société nous conditionne à ne plus penser en toute liberté et nous conduit à douter, et à avoir peur. Pour l'instant je continue à m'instruire de tous les échanges sur le sujet. Je me reconnais et je voudrais bien participer à un atelier pour donner corps à mes connaissances glanées sur le forum de discussion polyamour. Merci à tous les courageux et courageuses qui ont réussi à exister tels qu'elles ou ils le sont.
Si mon calendrier de travail me le permet, je ferai bien parti d'une initiative sur Caen .
Cordialement
Satre