Participation aux discussions
Discussion : Promiscuité, Corse, et vie différente

Kila
le mardi 28 janvier 2020 à 11h29
Quelques conversation que j'ai retrouvé qui aborde ce sujet là :
/discussion/-U-/comment-le-dire-a-son-entourage-et...
/discussion/-blM-/Pressions-sociales-de-l-entourag...
Discussion : Promiscuité, Corse, et vie différente

Kila
le mardi 28 janvier 2020 à 10h50
Re Libertinexp,
Je t'ai répondu en mp mais je réagis aussi ici du coup !
Il existe quelques post à ce sujet dans le forum, je suis tombée dessus auparavant et ça aborde pas mal ces questions là (j'essayerai de retrouver pour mettre les liens !).
C'est vrai que la Corse c'est quand même très particulier à ce niveau. Tout les cercles sociaux se superposent (collègues, amis, famille), et en quelques sortes "tout le monde se connaît". C'est tout à fait banal et courant d'avoir une conversation avec quelqu'un qui se termine par "bon et surtout tu dis rien hein !".
Ça me rappel qu'il y a longtemps, j'avais lu un article écrite par une psychologue qui exerçait à la campagne dans un endroit isolé. Elle expliquait à quelle point les secrets, le regard des autres sur sa propre vie, pouvait être source de souffrance, et que c'était en majorité ce qui motivait les personnes à venir la consulter...
Pour ma part, je n'ai pas fait de coming out poly. Mis a part quelques amis du continent, personne est au courant ici.
Avec mon conjoint on hésite en ce moment à sortir du silence, et d'assumer. Le plus dur pour moi c'est par rapport à ma famille... J'ai peur qu'ils me rejettent. En tout cas ils désaprouveraient, c'est certains. Et d'un autre côté, j'ai envie aussi de me libérer et d'être qui je suis sans avoir besoin de me cacher.
Et toi comment tu as vécus tout ça en Corse ?
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.