Polyamour.info

haolu

haolu

Clermont-Ferrand (France)

Participation aux discussions

Discussion : Fin d’expérience poly

Profil

haolu

le samedi 10 octobre 2020 à 22h33

Je ne vois pas ce qu’il y a de beau là dedans...

Oui ma femme a mis fin à mon autre relation en cours. Et je ne suis plus censé en chercher d’autres. J’ai pris sur moi pour l’instant, mais c’est intenable...

Voir dans le contexte

Discussion : J'ai peur de perdre les deux femmes que j'aime

Profil

haolu

le samedi 10 octobre 2020 à 14h33

Commence peut-être par aborder l’idée de non-exclusivité avec ces deux femmes pour savoir ce qu’elles en pensent.

Voir dans le contexte

Discussion : Fin d’expérience poly

Profil

haolu

le vendredi 09 octobre 2020 à 20h22

Je suis marié et en couple mono depuis 15 ans, et deux enfants. Il y a 8 mois j’ai demandé à ma femme de pouvoir avoir des relations hors mariage. Elle était réticente mais m’a laissé faire, voyant que c’était un véritable besoin de ma part et pas un simple caprice. Il n’y a par ailleurs aucun problème d’amour ou de sexualité dans mon couple. Elle n’a rien voulu tenter de son côté malgré mes encouragements à essayer.

Je me suis rendu compte que le libertinage ne me convenait pas, que j’avais besoin de nouvelles relations sentimentales, j’avais donc l’impression de bien correspondre au polyamour (Ceci dit je ne cherche absolument pas à me conformer à une définition ou à me mouler dans une catégorie prédéfinie).

J’ai eu 4 ou 5 relations pas très longues, et je suis sûr d’être tombé amoureux deux fois... Malheureusement ça n’a pas été réciproque.

Mon problème c’est que maintenant ma femme me dit qu’elle a mal vécu l’expérience poly, elle veut retourner à la formule mono. Pour moi c’est impossible. On ne veut pas se séparer, elle est triste si je continue, je suis triste si j’arrête...

Voir dans le contexte

Discussion : Relation affectée par la NRE de ma compagne

Profil

haolu

le mercredi 24 juin 2020 à 09h18

Bonjour !
Je n’ai pas une très grande expérience dans le polyamour mais il me semble que tu t’inquiètes trop tôt. Cela fait seulement un mois !
Je ne peux pas dire si ça va durer mais je comprends aussi que c’est la première fois pour ta femme qu’elle a un deuxième amoureux. Il faut lui laisser le temps de prendre ses marques.
À mon humble avis vous vous mettez tous les deux beaucoup trop la pression. Pour toi c’est très important qu’elle parvienne à l’orgasme à chaque rapport alors que même dans un couple monogame classique qui marche bien l’orgasme est souvent loin d’être systématique. Ce qui compte c’est que vous passiez tous les deux un bon moment et qu’elle n’en soit pas frustrée. Il faut s’enlever la pression de cette performance à tout prix, déjà pour toi-même, et aussi pour ta femme qui ressent la pression du «  devoir de l’orgasme » pour te prouver qu’elle t’aime et te désire.
De même, ce n’est pas très grave que son nouvel amant lui traverse l’esprit pendant vos ébats. Il faut que ta femme déculpabilise vis-à-vis de ça, c’est normal d’avoir l’esprit qui vagabonde. Et toi il ne faut pas que tu exiges d’elle qu’elle contrôle ses pensées, c’est impossible ! Rassure-la et rassure-toi.
Je lance l’idée comme ça mais peut-être que vous pourriez tous les deux introduire une nouveauté dans votre couple, comme la réalisation d’un fantasme de l’un ou de l’autre, ou un jeu coquin que vous n’aviez jamais pratiqué.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontrer des polys sur Clermont-Ferrand ?

Profil

haolu

le dimanche 17 mai 2020 à 09h48

Merci pour ta proposition de lieu de rencontre bodhicitta.
Pour ma part je suis disponible en journée dans la semaine.
@plexusnexus, des nouvelles ?

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontrer des polys sur Clermont-Ferrand ?

Profil

haolu

le mercredi 06 mai 2020 à 16h16

Bonjour.
Effectivement, le confinement m'a beaucoup surpris, j'ai été pris de cours car je ne suivais pas du tout l'actualité à ce moment-là...
On devrait maintenant bientôt se déconfiner, donc oui j'espère qu'on pourra parler de tout ça en vrai !
À bientôt.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontrer des polys sur Clermont-Ferrand ?

Profil

haolu

le dimanche 15 mars 2020 à 09h14

Merci pour votre réponse !
- J’espère que cet événement aux Augustes sera maintenu malgré le coronavirus.
- Je ne connaissais pas cette page Facebook, je m’y suis abonné pour voir les prochains événements, merci pour l’info !
- J’habite dans le centre de Clermont-Ferrand également, ce sera avec plaisir d’échanger sur ce sujet avec vous en terrasse, merci pour la proposition !

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontrer des polys sur Clermont-Ferrand ?

Profil

haolu

le vendredi 13 mars 2020 à 10h23

Personne ne m’a encore répondu, mais j’ai découvert l’organisation d’un café débat le mardi 24 mars à 20h30 au café «  les Augustes » près de la place Gaillard à Clermont-Ferrand. Peut-être que je trouverai des réponses là-bas... J’ai créé un événement pour que ce soit davantage visible pour les clermontois éventuellement intéressés.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontrer des polys sur Clermont-Ferrand ?

Profil

haolu

le mercredi 19 février 2020 à 10h09

Bonjour à tous,

Je me suis récemment découvert polyamoureux. J'ai été très déstabilisé de tomber amoureux d'une autre femme tout en continuant à être follement amoureux de ma femme officielle car j'ai toujours cru être strictement monogame. Je n'ai pas été infidèle à ma femme, je lui ai avoué ce qui m'arrivait, évidemment elle ne l'a pas super bien pris mais on est toujours ensemble. Ma "potentielle amante" n'a pas super bien pris non plus le fait que je raconte tout à ma femme, elle s'est enfuie et nous ne sommes même plus en contact (par sa volonté)... Maintenant je me sens incomplet, c'est comme si j'avais trop d'amour à donner et à recevoir.

Voilà en gros l'histoire. Je ne connais pas d'autres polys, je me sens isolé. J'aimerais trouver des gens (hommes, femmes, couples, trouples, peu importe) sur Clermont-Ferrand pour discuter de leurs expériences, de la mienne, comprendre ce qui m'arrive. Je n'aime pas trop les discussions virtuelles je dois dire, j'ai bien davantage besoin de chaleur humaine que de rester derrière mon écran d'ordinateur...

Je ne sais pas s'il y a des cafés polys qui seront bientôt organisés sur Clermont-Ferrand ? Bref, voilà, j'ai jeté ma bouteille à la mer...

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion