Participation aux discussions
Discussion : [Paris] Café Poly Paris de septembre 2019

CmoiMike
le mardi 24 septembre 2019 à 18h02
Je pars maintenant de chez moi (Arcueil)
je vais prendre bus et métro
je ne sais pas si je serai présent à 19h
Discussion : [Paris] Café Poly Paris de septembre 2019

CmoiMike
le mardi 24 septembre 2019 à 07h40
Bonjour à tous,
La grève risque de poser de petits soucis pour ce soir.
j'ai la possibilité de prendre le métro, donc en espérant que celui-ci ne sera pas impacté par le mouvement j’essaierai d'être ce soir à l'heure.
Discussion : Comment aider mon amoureux à accepter le polyamour...?!

CmoiMike
le mercredi 18 septembre 2019 à 21h22
Bonjour HGWELLS,
aller vers le polyamour "sous certaines conditions" ne mène pas au polyamour.
Cela mène à un autre type d 'encouplement (Cf Vincent Cespèdes).
En quelques sorte tu l'autorises à aller voir ailleurs si toi aussi tu peux le faire (cela permet aussi de m'assurer les arrières des fois qu'elle me laisse tomber!). et de plus, si c'est une vision purement sexuelle, on peut se dire que l'on se rapproche du libertinage.
L'autoriser sous conditions et donc quelque part l'obliger à suivre des règles qui vont contre la volonté de son cœur n'est pas par essence du polyamour.
Ce n'est pas parce qu’elle aime une autre personne, qu'elle t'aime moins.
L'amour n'est pas une question de quantité ou de partage mais de sensation.
Donc à toi de voir, mais à mon avis, l'empêcher de vivre un autre amour, entrainera des frustrations. Et cà, cela peut diminuer ce qu'elle éprouve pour toi.
Si tu crois en son amour envers toi, il n'y a aucune raison qu'elle te quitte.
Maintenant si tu penses y croire sans être sûr, alors tu as des doutes, et donc il faut comprendre d'où vient ce manque d'assurance.
Discussion : [Paris] Café Poly Paris de septembre 2019

CmoiMike
le mardi 17 septembre 2019 à 23h01
Bonjour à tous,
Pour moi aussi cela sera la première fois.
Je cogite sur ce sujet depuis pas mal d'années, et je pense que tout le monde est polyamoureux :-) . Cependant dans notre société, le temps consacré à nos activités (travail loisirs, famille...), la culture ou notre éducation posent des freins assez importants dans l'établissement d'une telle relation. Les sentiments que l'on pourrait avoir pour plusieurs personnes en même temps, on les cache et le plus souvent on s'empêche de les vivre au nom de l'exclusivité sexuelle.
Le polyamour est je pense ce qui permet de rassembler les personnes ayant compris que notre vie sentimentale n'est pas la propriété exclusive de notre partenaire.
Je suis content qu'il y ait ce café poly, et serai ravi d'échanger sur ce sujet ainsi que tout autre sujet en relation comme comment apprivoiser la jalousie, la passion etc.