Polyamour.info

castor_73

castor_73

()

Participation aux discussions

Discussion : Les proches... Quoi dire, quoi faire?

Profil

castor_73

le mardi 22 octobre 2019 à 09h13

Bonjour à tous,

Ce matin je me posais cette question : et les proches dans tout ça?
Ma mère l a malencontreusement appris et a très mal pris le fait que je sois avec mon mari et un autre homme beaucoup plus jeune ( sachant qu elle adore son gendre ?)... Je l ai même fait pleurer sans le vouloir. Elle m a indiqué que ce n était pas viable et que j allai perdre les deux à terme.
Je me demandais comment ça s était passé pour vous?
Actuellement j essaye de rester discrète mais mon mari et mon amoureux habitant le même secteur forcément qu un jour je vais croiser des proches qui l apprendront par inadvertance.
Que faire? Le hurler sur tous les toits? Ou ne rien paraître?
Quel sont vos conseils ?

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly Chambéry

Profil

castor_73

le mardi 24 septembre 2019 à 09h34

Bonjour,

je déterre un peu ce post mais je voulais savoir si un autre café poly était organisé? Mon mari et moi ne connaissons personne qui soit poly dans le coin... et aimerions échanger avec des gens comme nous :-)

Merci!

Voir dans le contexte

Discussion : En plein questionnement ....

Profil

castor_73

le mardi 17 septembre 2019 à 10h06

Peut-être qu'un travail sur toi peut t'aider (je ne dis pas que la jalousie c'est mal hein, mais on n'est pas forcément bien quand on l'est). En tout cas, je te comprends c'est difficile de ne pas se comparer aux autres (que l'on trouve teeeellement mieux que nous) quand on a un gros manque de confiance en nous!

Mon rapport au polyamour... Je pense que j'ai toujours été polyamoureuse dans le sens où il m'est souvent arrivé d'être amoureuse de deux hommes en même temps sans qu'il y ait un quelconque jugement de valeur.

Actuellement, je suis mariée et j'ai un amoureux (qui à la base est monogame, c'est plus ça qui me fait "flipper": qu'il rencontre une autre et mette un terme à notre relation, même si concrètement je serai heureuse pour lui, faut pas se leurrer, j'aurai mal quand même!). Les deux connaissent la situation et l'acceptent. C'est mon mari qui m'avait proposé une forme d'amour non exclusif au début de notre relation, lui étant plus libertin que polyamoureux. Voilà.

Voir dans le contexte

Discussion : En plein questionnement ....

Profil

castor_73

le lundi 16 septembre 2019 à 17h02

Bonjour et bienvenue!

Pas facile de gérer la jalousie... Je m'y connais: je suis jalouse moi aussi de temps en temps (surtout quand je suis fatiguée, que je n'ai pas le moral à la base etc.). Ma jalousie vient de ma faible estime de moi-même et de mes angoisses d'abandon... et toi, pourquoi es tu jalouse foncièrement? De quoi as tu peur? Déjà, ça peut t'aider à relativiser les choses...
Lors des épisodes avec les baisers, et quand tu l'as su, étais tu jalouse alors que tu avais aussi embrassé un autre?

Généralement quand je ne suis pas bien (et donc susceptible de développer ma jalousie), je m'occupe l'esprit, je prends soin de moi et fais des choses qui me plaisent. Puis dans un second temps, j'en parle avec le principal concerné sans m'énerver juste pour qu'il comprenne mes ressentis à l'instant T... C'est important de pouvoir en parler et ne pas garder tout pour soi.

Voilà ce que je peux t'apporter, cela vaut ce que ça vaut...

Voir dans le contexte

Discussion : Le Polyamour : vivons heureux, vivons caché ? Un coming out comme les autres ?

Profil

castor_73

le lundi 16 septembre 2019 à 16h53

C'est un sujet délicat mais personnellement, seuls mes amis proches et mon frère le savent... Je n'en ai pas parlé à mes parents (même si je pense qu'ils s'en doutent un peu).
Je ne vais pas me cacher quand je suis avec mon amoureux mais c'est sûr que si je croisais un membre de ma belle-famille par exemple, j'aurais du mal à m'expliquer...
J'exerce une profession libérale et la réputation peut en pâtir... Les gens font vite des amalgames et c'est compliqué à gérer.
Pour l'heure, je n'ai pas envie de plus me cacher que ça et je me dis "qui vivra verra", j'ai ma conscience pour moi car mon mari et mon amoureux connaissent la situation. C'est surtout ça l'essentiel selon moi.

Voir dans le contexte

Discussion : Amour à distance

Profil

castor_73

le lundi 09 septembre 2019 à 09h16

Déjà merci de m avoir répondue! Il est actuellement à Lyon mais au cours de ses études il va devoir effectuer un stage de 6 mois à l étranger mais on ne sait pas encore où... L avenir me fait peur... On en parle mais il n arrive pas tellement à se projeter du fait de la situation ( ce que je peux comprendre)
Oui c est vraiment handicapant je trouve cette angoisse de l abandon car je n arrive pas à profiter pleinement des moments présents...

Voir dans le contexte

Discussion : Amour à distance

Profil

castor_73

le mercredi 04 septembre 2019 à 11h19

Bonjour,

Je présente la situation: je suis nouvellement poly "officielle" même si dans le coeur, je l'ai toujours été je crois. Je vais bientôt me marier à mon amoureux que je connais depuis deux ans. Récemment, j'ai fait la connaissance d'un garçon plus jeune que moi (8 ans d'écart!) mono et ça a été un gros coup de foudre, on a directement accrochés! Le hic, c'est qu'il part faire ses études assez loin et on ne pourra pas nous voir souvent. J'ai un énorme manque de confiance en moi et le sachant mono, je ne peux qu'anticiper une souffrance atroce pour moi...
Il me dit qu'il m'aime malgré la situation (mes deux amoureux sont au courant de tout bien sûr). Qu'il rencontre une fille ne me dérange pas plus que ça (quoi que ça risque de piquer un peu) mais j'ai une énorme angoisse de l'abandon latente.

Aussi, j'aurais besoin de conseils pour gérer tout ça... Eventuellement des mots pour me rassurer aussi! Je vous remercie d'avance,

Castor

Voir dans le contexte

Retour au profil