Participation aux discussions
Discussion : Rencontre sur Vaud

Asta
le lundi 21 septembre 2009 à 14h17
Bonjour à tous,
Pour la rencontre, il faudra désormais compter avec moi +1.
Je copie-colle et complète:
Anna : entrée genre salade + biscuits apéro
Dauphin : du glou-glou
Leonidas : gâteau au choc et ptêt Hachis parmentier
Cerise : tiramisu de la mort
Albertino : bières belges ( et ... pommes frites ... non pas sérieux... )
Lallie: quelque chose de pas encore clair (des neurones au four?)
Clem: une soupe à la courge à ma façon
Franz
Summit: le pain maison (sinon boulangerie ;) ), une quiche maison (poireau, courgette, oignon, chou-fleur,etc...si si ça tient dans une quiche)
Asta +1 : Vins, formages, saucisses (artisanale de mon voisin) et salade verte
A samedi...
Discussion : Où sont les hommes activement polyamoureux?

Asta
le mardi 25 août 2009 à 15h00
Je m'était fais exactement la même réflexion.
"Mais ou sont les hommes?"
Pour ma part, c'est tout frais le poly-amour mais pour l'instant je vis beaucoup de bonheurs dans les deux relations que j'ai.
Avant de découvrir le PA, j'ai fréquenter pas mal de forums et autre sur le net. Et je m'étais fait une réflexion pas si éloignée en lisant quelques postes sur l'adultère quand je me posais la question si je franchirais le pas ou non.
Voici le résumé des réponse typique au mec qui parle de sa double vie (pardonnez mois le language cru mais c'est ce qu'on lit): "T'es qu'un connard", "t'as même pas le courage d'en plaquer une avant d'aller en voir une autre"
Voici le résumé des réponse typique à la filel qui parle de sa double vie: "Réfléchis bien, t'es peut être entrain de gacher ta vie"
Alors avec une pareille différence de réaction c'est peut être un élément de réponse pour savoir pourquoi les hommes s'affichent peut être moins.
Discussion : En parler à son conjoint
Discussion : En parler à son conjoint

Asta
le lundi 24 août 2009 à 15h29
Bonjour à tous,
Pour ceux qui on répondus à mon poste (et pour tous les autres que ça peut intéresser) je me permets de vous faire savoir la suite...
Après mures reflexions, je me suis lancé un jour à parler à ma femme du poly-amour. Pour le faire, je lui ai offert le "guides de amours plurielles" de F. Simpère en lui demandant de le lire, même si elle trouvais ça bizare dans un premier temps.
On en a ensuite beaucoup discuté et comme j'en avais le présentiment, elle a trouvé l'idée intéressante. C'est que quelques temps plus tard que je lui ai parlé de la rencontre que j'avais faite. Ce qu'elle à très bien accepté. Et maintenant on est tous les deux en train de construire ensemble notre nouvelle façon de vivre nos amours. En plus cette aventure nous a déjà beaucoup apporté à tous les deux. On se retrouve beaucoup, on sort de nouveau en amoureux de temps en temps, bref tout est pour le mieux dans le meilleurs de mondes. Il nous reste surment pleins d'aspect du PA à découvrir mais nous sommes je pense sur une très bonne voie.
Je remercie encore une fois toutes les personnes qui on répondu à mon premier message. Certaine réponces m'ont beaucoup apporté.
Discussion : En parler à son conjoint
Discussion : En parler à son conjoint

Asta
le samedi 06 juin 2009 à 09h39
Merci encore pour les nouvelles réponses.
Noémie: oui, même si elles ne sont pas identiques, tes expériences peuvent certainement m'apporter des éléments de réflexion intéressant. Alors si tu as l'envie et le temps de m'en parler c'est avec plaisir que je te lirais.
Discussion : En parler à son conjoint

Asta
le vendredi 05 juin 2009 à 22h58
Bonsoir et merci à tous pour vos contributions,
Ca m'aide beaucoup à avancer dans mes réflexions... Je trouve que vous faite tous preuve de beaucoup de sagesse et chacun d'entre vous apporte des éléments intéressant.
Discussion : En parler à son conjoint

Asta
le jeudi 04 juin 2009 à 17h09
Je sais bien que la situation est délicate.
Pour être clair, je ne l'ai pas trompée. Par contre bien sur la tâche est double. Ton analyse de la situation est bonne. Mais la première tâche, lui parler de polyamour, n'en serait pas une sans la seconde... Donc je prends ces deux tâches d'un bloc.
Merci pour vos réponses
Discussion : En parler à son conjoint

Asta
le jeudi 04 juin 2009 à 14h14
Bonjour à tous,
Voilà je vous parles un peu de moi et de ma situation et j'attends vos conseils et avis.
Pour ce qui est de ma situation, j'arrive vers la moitier de la trentaine, je suis parié depuis 5 ans et j'ai deux adorables blondinettes de 1 et 3 ans. J'ai toujours eu des idées proche de l'idée du polyamour sans le savoir. En fait je m'étais jamais posé la question parce que la situation ne s'était pas présentée. Jusqu'à il y a peu de temps j'ai toujours connu qu'une personne dont j'était amoureux à la fois mais j'avais idée qu'on peut vivre plusieurs amours en même temps. Alors voilà depuis peu, j'ai rencontré un fille et je suis toujours amoureux de ma femme aussi. seulement voilà, la situation est plus aussi claire qu'avant. Mon nouvel amour est au courant de ma façon de voir les chose et trouve ça bien, mais ma femme n'est pas (encore) au courant.
Quand je me suis marié, pour moi la promesse que j'ai faite était: "C'est toi que j'ai choisie pour fonder une famille et c'est avec toi que je veux avoir des enfants, je te promets de faire tout ce qui est possible pour que nous formions une famille heureuse et que nous puissions élevé nos enfants pour le mieux possible". Le tort que j'ai eu c'est de ne pas avoir parler de ça à se moment là, mais l'idée de tomber de nouveau amoureux était a 100 lieues de moi.
Alors voilà, maintenant après 5 ans, je voudrais mettre les choses au clair. Je connaissait encore pas que le polyamour existait et que j'étais pas tout seul se matin. Alors mes questions tourne sur comment amener le sujet avec ma femme. Elle est très ouverte d'esprit, nous vivians sans aucune jalousie, nous nous accordons déjà mutuellement beaucoup de liberté mais sans avoir évoqué le sujet "d'utiliser" cette liberté avec un autre partenaire. Je pense que le sujet ne devrait pas la choqué et que c'est surement quelque chose qu'elle peut accepter si ce n'est même peut-être apprécier mais je garde au fond de moi une grosse, grosse crainte. Pour moi je suis prêt a en parler, mais j'ai peur vis à vis des enfants que si ça se passait mal, ça pourrait mener vers une séparation.
Alors avez vous des conseils, avis, histoires, etc. qui peuvent m'aider à trouver mon chemin dans tout ça.
Merci de m'avoir lu.