Participation aux discussions
Discussion : Rencontre vers Lyon

ScottBuckley
le mardi 22 septembre 2009 à 13h56
Bonjour à toutes & tous !
Eh bien ça fait plaisir de savoir que cette 1ère rencontre poly lyonnaise s'est bien passée ! .. et je suis bien désolé de ne pas avoir pû être des vôtres cette fois-ci ....
* Idée : je devrais avoir, d'ici quelques semaines, en DVD, le film poly ' Pourquoi pas ? ' de Coline Serreau (une histoire d'amour à trois, sous le même toit .. ), et j'espère également en dvd le bon documentaire ' La Grande amoureuse ' (vu à Paris début juillet dans un café public : un bon moment ! ) : si on organise / vous organisez une 2nde rencontre poly vers Lyon, pourquoi ne pas envoyer un message perso aux personnes qui ont participé à cette discussion (notamment) et trouver une salle de projection possible pour l'un de ces deux DVDs...
Qu'en dites-vous ? Voulez-vous que je vous aide à trouver une salle & vidéoprojecteur sur Lyon ?
** nb : n'hésitez pas à m'envoyer un message perso via mon profil, car je ne vais pas si souvent sur ce forum ( je l'apprécie beaucoup oui, .... mais j'oublie de m'y rendre, tout en rêvant d'une newsletter poly un jour prochain, en france suisse et belgique ! ) .
Voilà : au plaisir !
Un petit lutin :)
Discussion : Rencontre vers Lyon

ScottBuckley
le mardi 08 septembre 2009 à 10h27
Bonjour,
Suite à un coup de main à donner à des amies à la dernière minute, je ne serai pas à lyon mercredi et jeudi .
Et donc hélas je ne pourrai pas vous rejoindre cette fois-ci :( , mercredi soir, mais je reste intéressé pour co-organiser avec vous une nouvelle soirée à lyon, avec j'espère une projection du film ' la grande amoureuse ' ce soir là au passage !
à très bientôt donc :)
Un petit lutin
Discussion : Rencontre vers Lyon

ScottBuckley
le dimanche 30 août 2009 à 23h13
Rebonjour à toutes et tous :)
Et merci notamment à Léonidas pour cette initiative à Genève.
Hum, j'aurais bien été des vôtres, mais côté sous, je suis un peu fauché en ce moment, donc à moins qu'un covoiturage bon marché s'organise entre lyon & genève, je crains ne pas pouvoir être des vôtres cette fois-ci (snif) ...
Cependant j'ai répondu au sondage (ci-dessus) de tony et donc j'espère qu'une rencontre sur lyon pourra se faire en septembre ou octobre prochain !
* et une projection de La Grande amoureuse, à Lyon, avant noël 2009, ça vous dirait ? .. avec un petit débat~rencontre à la fin... Comme à Paris début juillet, c'était bien !
Qu'en pensez-vous ?
Si ça vous tente, alors envoyez-moi un message via ce forum ET via mon profil (car je ne suis pas sur ce forum tous les jours pour le vérifier en permanence, et on n'a pas (encore) de newsletter)
Bon, d'ici là, tout de bon pour vous,
Bises !
Ti' lutin
Discussion : Le film "La grande amoureuse"

ScottBuckley
le vendredi 17 juillet 2009 à 11h03
Bon matin :) ,
.... idem : suis intéressé pour acheter ce dvd à 20 ou 25 euros, en commande groupée :) !
... Et ça aidera un peu plus mes ami-es à voir et comprendre de quoi je parle quand j'utilise le mot ' polyamour ' ou ' polyfidélité ' pour présenter ma façon d'aimer !
Merci à Guilain pour la démarche & le contact !
Bises à vous toutes et tous,
Ti' lutin
Discussion : Deuxième rencontre polyamour.info en Alsace :-)

ScottBuckley
le lundi 13 juillet 2009 à 20h45
Emeline
Pour ceux qui ont demandé, un petit récapitulatif des films "à 3" qui ont été évoqués hier:
-Summer Lovers (datant de 1982, pas très bon niveau artistique et pas très profond, mais 100% basé sur une histoire poly)
-Vicky Cristina Barcelona (joli film sur différentes manières d'aimer, avec un passage clairement polyamoureux bien représenté)
-Douches Froides (comme le titre l'indique, pas de happy ending ici, mais un joli film)
-Métisse (pas encore vu)
- les Chansons d'Amour (pas encore vu)
-Et même ta mère (film brésilien drôle et touchant Y Tu Mama Tambien, où une femme quitte tout et rejoint sur un coup de tête 2 meilleurs amis dans un road trip)
-Jules et Jim (un classique un brin perturbant de 1972 en noir et blanc basé sur le ménage à 3 d'une femme instable)
-The Dreamers (2 frère et soeur à la relation étrange et incestueuse se lie d'amitié intense avec un jeune américain un peu naïf, sur fond de cinéma classique et de révolution de mai 68)
-Threesome (ou quelque chose comme "2 garçons, 1 fille, 3 possibilités", film très américain au scénario prometteur mais qui n'aboutit pas à grand chose)
-Pourquoi pas ? (pas encore vu)
Et la petite bande annonce sympa à voir sur YouTube (et n'hésitez pas à contacter la réalisatrice/actrice pour qu'elle finisse et publie le film et qu'on puisse enfin le voir!): The Adventures of Mom and Dad
Pour info, quand j'ai mis quelques lignes explicatives, c'est que j'ai le film (généralement en anglais)... Si quelqu'un les veux, faites moi signe.
Voilà, régalez-vous!
Message modifié par son auteur il y a 4 heures.
.
Bonjour à toutes !
Pour faire suite à cette liste joliment concoctée par Emeline, suite à la chouette polyrencontre à Strasbourg de samedi 11 juillet, voici quelques petits ajouts :
.
- Pourquoi pas ? est un film de Colline Serreau avec une histoire d'amour et de ménage à trois (qui date de 1977) ; j'en garde un bon souvenir, avec une histoire pas "mili-chiante" ni moralisatrice (vue à la télé il y a quelques années), mais il semble indisponible pour le moment en dvd (ou peut-être uniquement en coffret ?) ;
- les Chansons d'amour (dont on a dit beaucoup de bien ce week-end à Strasbourg :) , film de Christophe Honoré : je viens de le voir en promo en dvd, à dix euros (dans un gros magasin dont le nom commence par f et finit par c, supermarché monopole que je vous invite à éviter le reste du temps si possible ) ;
- Nous étions libres, de John Duigan (avec notamment Pénélope Cruz, Charlize Theron...) ; j'en avais entendu parler notamment sur la filmographie poly du site internet ( nouveau et à découvrir ! ) www.polyamour.fr/polysite, et le lien vers la filmo est : www.polyamour.fr/polysite/node/24 ; idem : je l'ai vu dans le même gros magasin en rayon 'promo' à dix euros, et du coup ce lundi 13 juillet j'ai acheté ' les chansons d'amour ' et ' nous étions libres ' en dvd, ce qui permettra le cas échéant de les projeter en partie ou en entier avant ou après une soirée poly :) !
( ceci dit je reste intéressé par une version dvd, divx ou cassette de ' La Grande amoureuse ', plus que jamais ! )
Voilà ; autrement, Junon, qui nous a fort gentiment accueilli à Strasbourg, a semble-t-il connaissance de beaucoup de ressources poly, et notamment de mangas polyfriendly ( ' IS ', ' Video girl ' ...) : tes ressources et infos sont les bienvenues ici et/ou par courriel :) ! (mais aussi sur le site www.polyamour.fr/polysite/ )
Voili pour ce soir :
.... et vous, quelles sont les histoires, réelles ou fictions, poly ou proches, qui vous ont touchées ? films, chansons, bds, mangas, slogans .... : je suis preneur !
à toute & au plaisir de vous lire !
Ti'lutin
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
Discussion : Le film "La grande amoureuse"

ScottBuckley
le lundi 13 juillet 2009 à 15h52
LuLutine
J'étais à la projection hier et j'ai bien aimé le film (et comme plusieurs personnes je me suis faite interviewer par Polyphil, peut-être bientôt sur polyamour.be :) ...).
Nous avons rapidement discuté avec Guilain du fait que le film était bien disponible à l'achat ; ici par exemple :
www.videofemmes.org/repertoire/film.asp?id=334
Mais pour 55$ soit entre 30 et 40 euros, c'est un peu cher !
Guilain s'est demandé si on pourrait espérer avoir un prix, à condition d'être plusieurs intéressés...
Moi je suis interessée (si on m'avait dit "Il est dispo à la fnac à 20 euros", je serais probablement allée le chercher sur le champ).
Y a-t-il d'autres personnes qui aimeraient se procurer ce dvd (en vhs ça doit être aussi possible puisque le site le propose) ?
... Oui, j'étais aussi à la projection & discussion libre de ' La grande amoureuse ' à paris jeudi 11 juillet dernier, et ça me plairait également de disposer d'une copie de ce film en dvd si possible (sinon en cassette vhs) ; je recherche aussi le film ' Pourquoi pas ? ' de Colline Serreau, sur une histoire d'amour et de ménage à trois (sorti fin 1977).
Qui est également intéressé-e par l'un de ces films ?
* Ange, si tu vois ce message, ce serait chouette de rester en contact avec toi :) .. peux-tu m'écrire via mon profil ?
A presto !
Ti'lutin
Discussion : [Le site] On avance

ScottBuckley
le jeudi 02 juillet 2009 à 01h12
Clementine
" la gratuité de la galanterie, quand elle ne vise que l'expression du fait qu'on est séduit (et respectueux... je suis en train de plancher sur un texte concernant "Les mecs lourds" de Natacha Henry, bonne lecture, je conseille) "
Merci Clémentine pour ce point de vue bien intéressant ...
... Et du coup, question : où trouver ce texte de Natacha Henry sur " les mecs lourds " ?
C'est sans doute aussi parce que je suis un mec que je me sens concerné par les défauts des membres de mon genre ( même si parfois leurs têtes & corps artificiellement gonflés de testostérone et d'orgueil mal placé font de la peine à voir, car ils compliquent tout, et gâchent la simplicité des relations à égalité ..) .
C'est dur parfois d'être un homme doux et tendre, sensible, non-violent, quand notre éducation de ' mec ' nous voudrait ' protecteur, fort, viril, dragueur 'don juan' , possessif, habillé de couleurs classiques 'homme' (noir, gris, vert, bleu : aucune couleur chaude quoi ..), et sans aucune larme sur le visage, etc... ' .
D'où mon désir de lire des points de vue critiques à ce sujet, pour essayer de me libérer davantage de cette "éducation" sexiste plus ou moins consciente . Merci par avance pour votre éventuelle aide ...
* nb : Bravo à Bohwaz pour les améliorations sur le site polyamour.info !
A presto :)
Ti' lutin
Discussion : Deuxième rencontre polyamour.info en Alsace :-)

ScottBuckley
le vendredi 26 juin 2009 à 14h26
Junon
Ah je suis navrée d'autant que ce WE là, je m'absente du samedi au dimanche soir pour cause de mariage ...:-/
Bonjour à toutes,
Voilà, j'ai répondu au sondage, et à présent un autre week-end semble caracoler en tête, avec 5 voix : celui du 11 & 12 juillet !
--> Est-ce que Junon ou Noémi peuvent envoyer un message pour confirmer cette rencontre & sa future date, qui aurait lieu par chez elles en Alsace cet été ?
* pour l'hébergement sur place, n'oubliez pas qu'il existe un réseau d'hospitalité gracieuse, international, nommé www.couchsurfing.org : la réciprocité n'est pas obligatoire, et en trois ans je n'ai jamais été déçu par les personnes hébergées ou m'hébergeant, ici ou là...
Merci à vous pour cette future rencontre, et au plaisir de vous y rencontrer j'espère :) !
Ti' lutin
Discussion : Rencontre vers Lyon

ScottBuckley
le vendredi 26 juin 2009 à 11h06
Clementine
Oué, ça marche. Volontiers!
Miam !
Une rencontre 'régionale' entre Suisse et rhône alpes, et ouverte à d'autres personnes de france & d'ailleurs, ça promet :) !
Bon, on en reparle à la rentrée de septembre 2009, pour choisir la ville et le lieu où se retrouver, un vendredi ou samedi par exemple, d'accord ?
Bises !
Ti' lutin
Discussion : Rencontre vers Lyon

ScottBuckley
le vendredi 26 juin 2009 à 01h12
philippe
J'avais bloqué le lundi 29 juin pour cette première rencontre. Elle a été décalée au mardi 30 juin. Dommage ! Ce sera une prochaine fois pour moi.
Bonjour,
Désolé Philippe, un imprévu de dernière minute, et je n'ai pas ton courriel donc n'ai pas pu te prévenir à temps en direct, sans passer par le site/forum.
Envoie-moi ton adresse mel, - toi ainsi que les autres personnes intéressées ! - , et à l'avenir je vous contacterai plus tôt pour convenir et s'organiser autour d'une date et d'un lieu .
ça vous irait ainsi ?
à bientôt de vous lire, et de recevoir vos coordonnées, si ça vous dit ...
Bises !
Ti' lutin
Discussion : Rencontre vers Lyon

ScottBuckley
le jeudi 25 juin 2009 à 13h59
Clementine
Le 3 je suis déjà à Paris... et pour un moment de fin de semaine une autre fois, c'est tout-à-fait égal pour moi, a priori... sauf le dimanche... faut le temps de revenir chez moi ensuite. Veux pas rouler-bourré!
D'accord,
ça marche :) !
Alors la prochaine fois on s'organise cela autrement et plus tôt, une rencontre 'régionale' (enfin.. hors Paris) un vendredi soir ou un samedi après-midi avec pique-nique juste avant, à Lyon ou à Genève par exemple, après les vacances estivales, en septembre ou octobre 2009, .. enfin si ça vous dit ...
Qu'en dites-vous ?
Ciao !
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Rencontre vers Lyon

ScottBuckley
le mercredi 24 juin 2009 à 22h05
Clementine
En semaine, c'est un peu difficile... alors bonne soirée à vous!(+)
Bonjour Clémentine,
Ta remarque est très juste, merci ! ... d'où ma question :
quel est le meilleur jour de la semaine pour organiser une rencontre-discussion libre, d'une manière générale, et faire venir des personnes intéressées d'ici et d'un peu plus loin :
- vendredi soir,
( --> ainsi les personnes peuvent quand même partir en week-end le lendemain cette semaine-là, ou au contraire profiter de la rencontre pour rester ce week-end là sur place..),
- samedi matin, après-midi ou soir,
- dimanche après-midi ou soir ?
Merci par avance pour vos réponses : en fonction de cela on pourrait même organiser une seconde rencontre vendredi 3 juillet au soir, à Lyon, ou Genève par exemple... qu'en dites-vous ?
* dès samedi 4 juillet je serai à paris, donc le vendredi 3 reste une date pratique et qui me conviendrait : et vous ?
à toute !
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Rencontre vers Lyon

ScottBuckley
le mercredi 24 juin 2009 à 01h37
Bon jour !
Alors voici comme promis l'invite :
: une rencontre~discussion libre pour polyfriendlys et polylovers aura lieu à Lyon le mardi 30 juin, à 20h au salon de thé Sud Tendance, 23 rue sergent blandan, 69001 Lyon (tout près de la place Sathonay, et à 250m de la fontaine de la place des Terreaux). On sera dans l'un des coins de ce lieu plutôt intime à la lumière tamisée. Signe de reconnaissance de la table : une feuille avec les paroles de PJ Harvey ' Oh my lover ' !
--> Merci de confirmer ici même (ou via mon profil de petit lutin) si ça vous tente de venir discuter avec nous, oki ?
... Et bien sûr toutes les personnes de la région & d'ailleurs, et donc aussi les Chuiches :) sont les bienvenues !!
* Eh, Clémentine et les autres polys de Chuiche, pourriez-vous faire passer le message autour de vous ? Si oui Merci !
A toute !
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : soirées polyamour.info à l'est, à l'ouest, au nord, dans le sud...

ScottBuckley
le dimanche 21 juin 2009 à 03h47
Bonjour,
Oui, j'ai eu un doute pour laisser mon n° de téléphone (lors de mon passage à toulouse), mais merci Bohwaz de l'avoir effacé, en effet c'est plus prudent ;
apparemment d'après ce que j'ai compris, les modérateurs/modératrices de polyamour.info ne peuvent pas (pas encore ?) editer et effacer juste une partie d'un message : illes peuvent l'accepter Ou l'effacer, c'est tout .
Au plaisir de vous rencontrer malgré tout plus tard, à Paris, en Suisse (?), près de Lyon... ou ailleurs !
* Savez-vous si c'est trop tard pour moi, si je souhaite m'inscrire au polycamp près de Berlin (de mi-juillet 2009) ? j'ai cru lire que la date limite d'inscription était passée ....
Merci par avance pour vos infos à ce sujet : j'aimerais tellement y aller près de Berlin !
Un polylutin
Discussion : Des ticheurtes! Des ticheurtes!

ScottBuckley
le jeudi 18 juin 2009 à 11h47
Coucou !
Oh OUI j'adhère toujours à fond à ces idées de ti-shirts polycotonneux persos, faits par nos soins (DIY) ou sinon en sérigraphie (plus cher par contre) !!
Merci Noémi pour l'idée de ce concours - unique ! - où toutes et tous repartiront gagnant-es !
D'autres idées de messages & slogans ? :
( à illustrer d'un chouette dessin à l'occasion ... )
* Faites l'amour, pas les magasins !
* " Ah, qui il est bon d'aimer et de faire l'amour à celles & ceux que l'on aime ! " (en détournant une bd situationniste :)
* Toi qui aimes tant, et qui a tant d'ami-es, tu ne serais pas polyfriendly à l'insu de ton plein gré (par hasard) ?
* je préfère être en confiance et fidèle à mon compagnon et à mes deux amants que de faire cocu mon mari :
Vive la polyfidélite :D) !
* Faites l'amour .... et recommencez !!
( la télévision est un contraceptif qui ne protège même pas du sida )
* Viva la câlinorévolution !
* " j'ai l'honneur de ne Pas te demander ta main, ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin " ( Georges Brassens, dans la magnifique chanson " La non-demande en mariage " )
Qu'en dites-vous ?
Un petit lutin
Discussion : Rencontre vers Lyon

ScottBuckley
le mercredi 17 juin 2009 à 11h31
Bonjour à vous,
Alors allons-y, organisons-nous une rencontre-discussion libre dans un café, par exemple un soir à 20h à Lyon la semaine prochaine, fin juin 2009 donc.
Qui est des nôtres ? Les personnes qui sont de la région Rhône-Alpes ou de Suisse ou d'ailleurs sont les bienvenue-s !
Je cherche un café assez grand ou avec un coin au calme (pour 5 à 10 personnes), pas trop bruyant ni trop cher, et qui ne ferme pas à 21h et je vous tiens au courant, d'accord ?
--> Est-ce que côté lieu & horaire, à Lyon-centre, à partir de 20h, lundi 29 juin prochain ça vous irait ?
* nb : Ce serait pratique si vous acceptiez les messages personnels via ce site, sur votre profil, en cas de besoin : merci de faire le nécessaire si possible... Ou envoyez-moi votre email par message perso, via mon profil, d'accord ?
Voilà : qu'en dites-vous ?
à bientôt !
Un petit lutin, près de Lyon
Discussion : Rencontre vers Lyon

ScottBuckley
le mardi 16 juin 2009 à 01h25
Bonjour Lololita,
Suis également près de Lyon, et je cherche aussi à rencontrer d'autres personnes polyfriendly ou polylovers, du côté de Lyon. Dans quel coin es-tu exactement ? Dans le département du Rhône ?
--> Si d'autres sont intéressé-es, qu'ils et elles n'hésitent pas à répondre via ce forum, merci ! On peut aussi se regrouper par région 'Rhône-Alpes & Suisse' à Genève ou Lyon ou Grenoble, pour être plus nombreuses lors de la rencontre/discussion que l'on souhaite faire dans cette partie sud-est de la france.
En attendant, j'irai à paris début juillet pour rencontrer notamment d'autres personnes proches du milieu poly. Il y a en effet la projection d'un film, ' La grande amoureuse ' le jeudi 9 juillet prochain, dans un café.
à bientôt de te lire, de vous lire, et de vous rencontrer dans le sud-est ou ailleurs !
Un petit lutin
Discussion : Faut-il essayer de convaincre des monogames du polyamour ?

ScottBuckley
le vendredi 12 juin 2009 à 11h20
Noemi
*lol* Pas mal, ça m'a fait bien rigoler,... mais on se pose comme victime...
Sur le site shop.cafepress.com/polyamory j'ai trouvé des trucs comme: "Polyamory? Don't know what it means? Ask my wife and our boyfriend" ou "My boyfriends' girlfriend isn't me (well, obviously one of them is" ou bien aussi un où le mot "monogamie" se transforme petit à petit en "monotonie"
Bien vue l'idée du t-shirt, Noëmi, merci :) !
... j'y pense souvent au t-shirt (ça et aussi à un badge sur mon petit sac à dos, avec l'un des symboles polys : un coeur et un '8' couché symbole de l'infini, si joli ! je l'ai même mis sur mon profil de Couchsurfing à certains endroits.. ),
.... surtout que pour cela c'est facile : vous prenez un t-shirt blanc ou neutre, vous écrivez dessus avec un stylo 'spécial textile' trouvé en magasin de beaux-arts, un coup de fer à repasser dessus et c'est fixé ! Le do it yourself c'est rigolo, rapide et c'est pas cher :) . Sinon il y a la sérigraphie mais pour un seul t-shirt ça coûte beaucoup plus cher...
Sur mon t-shirt j'écrirai volontiers les paroles de 'Poly' Jean Harvey, par exemple celle-ci (déjà citée sur ce site) :
" Ooh my lover, don't you know it's alright, you can love her, and you can love me at the same time, much to discover, i know you don't have the time, oh my lover' don't you know it's alright " ( source : www.azlyrics.com/lyrics/pjharvey/ohmylover.html ) .
Plus 'ma' citation ou phrase 'poly' sera douce, subtile, et~ou humoristique, plus j'aurai de facilités et de plaisirs à la porter sur moi, sans tabou, notamment sur un t-shirt, ou sur un grand post-it dans les toilettes (haut lieu de lectures pour mes ami-es qui passent par là. ça peut même -c'est un peu mon but, j'avoue !- amener un questionnement, une discussion avec la ou les personnes qui me croisent avec cela, et je n'ai même pas besoin de diffuser des tracts pour le coup (tracts qui ont aussi leur utilité à d'autres moments, pour sûr).
Au plaisir de vous croiser bientôt, par hasard dans la rue, à pied, à vélo, ou lors d'une des prochaines soirées polys, avec (ou pas) un petit signe poly', bises !
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Faut-il essayer de convaincre des monogames du polyamour ?

ScottBuckley
le vendredi 12 juin 2009 à 03h34
Bonjour,
Hum.., je crois entendre ce que cherche à comprendre la personne qui a ouvert ce sujet, pour savoir notamment comment faire connaître ou parler du polyamour autour de soi.
Pour ma part, qu'il s'agisse d'écologie concrète ou de polyamour, je cherche la discussion ouverte (et pas trop à imposer mes convictions à tout prix), et j'essaie de m'en tenir (pour commencer la discussion) à des faits indiscutables (le dérèglement climatique, ou le nombre de mariages qui finissent en divorces...) pour évoquer avec d'autres personnes d'autres sujets, comme 'qu'est-ce qu'on peut y faire', ou 'comment certain-es s'y prennent pour trouver des pistes de réponses à ces problèmes ?' . Peut-être que c'est mon côté journaliste qui m'encourage à essayer d'être autant que possible 'objectif', et dans l'écoute ou la parole libre avant tout.
A partir de là, on reste dans une discussion libre, et la personne n'est peut-être même pas sensée savoir tout de suite que je suis poly. Mais ça me semble important de se libérer de la pression et du désir de 'convaincre' la personne à qui je parle (même si c'est tentant, je l'avoue aussi :) .
Notre époque connaît des crises (écologiques, économiques, sentimentales...), et nous devons donc entrer dans une phase de transition douce, vers une vie plus libre et plus respectueuse des autres et de la planète (moins de monocultures, et moins de monogamies, pour citer -trop- brièvement Françoise Simpère). Et puis n'oublions jamais pour autant qu'il y a beaucoup de couples monogames qui sont trrès heureux ainsi. Libres à elles et eux de rester ainsi, ... ou de s'ouvrir à d'autres réflexions et relations affectives s'ils le sentent, suite à notre discussion libre et apaisée, sans chercher à les culpabiliser forcément.
A ce jour, j'en ai parlé par mels à deux de mes meilleures amies (a priori 'monogames'), à qui je n'en avais jamais parlé avant, et à peine leur en ai-je touché quelques mots (sur l'impact fort qu'a eu sur moi le guide des amours plurielles, de Françoise Simpère), qu'elles voulaient déjà que je leur prête ! (ce que je vais faire d'ailleurs puisque ce livre en poche est pas cher du tout et que je vais en faire circuler plusieurs exemplaires : vive le bookcrossing :) .
... On pourrait s'amuser à écrire la liste de tous les moyens créatifs que l'on a pour parler du polyamour autour de nous :
- par citations ou questions, affiches dans la rue, enveloppes personnalisées, messages confiés à un crieur public, lancement de ce sujet lors d'une soirée entre ami-es, mel collectif pour tester un peu le caractère polyfriendly de nos ami-es, projection d'un film (dans l'esprit ' jules et jim ' en mieux peut-être ?), bookcrossing, etc...
(comme je ne suis pas encore décidé à faire mon 'coming-out poly' autour de moi, j'essaie d'autres pistes pour faire avancer la discussion malgré tout, car ça me soulage d'en parler à des non-converti-es) .
Pour conclure, je dirais que je suis d'accord avec la personne qui disait ici qu'il vaut mieux une personne qui rayonne de bonheur et d'amour (poly :), plutôt qu'un expert qui chercherait à 'convaincre' à tout prix l'autre personne, avec chiffres et nouvelle 'morale' + ou - poly à la clef . Le soleil ne cherche pas à nous convaincre de quoi que ce soit : il rayonne et nous réchauffe, c'est tout et c'est déjà bon !
Voilà : à bientôt de vous lire et d'entendre les autres manières et tuyaux, moyens créatifs, artisanaux, médias que vous pratiquez ou envisagez pour en parler plus librement autour de vous, merci !
Discussion : soirées polyamour.info à l'est, à l'ouest, au nord, dans le sud...

ScottBuckley
le mercredi 10 juin 2009 à 17h49
Bonjour à toutes !
Pour info, je vous fais suivre ceci :
" Pour toutes les personnes qui s'intéressent au
polyamour, aux amours plurielles, mais qui trouvent
plus facile de s'exprimer aussi en français sur ce
sujet, s'est ouvert un groupe Couchsurfing ' Polyamour
' pour les francophones (France, Belgique, Suisse,
Canada...) : vous pouvez le rejoindre ici :
--> www.couchsurfing.org/group.html?gid=20169
Y seront postées principalement des informations sur
des rencontres polys & polyfriendly en France
notamment, + celle de Berlin de juillet 2009, des
ressources, lectures....
Au plaisir de vous lire !
un garçon polyfriendly et + "