Participation aux discussions
Discussion : [Film] Lutine, d'Isabelle Broué, 2016

ScottBuckley
le lundi 15 juillet 2013 à 01h08
LuLutine
(+) (+) (+) Yeah !! ! :)
Je plussoie !
Idem ! (+)
@ Isa lutine : pour te soutenir, et si questions il y a, pour te contacter, as-tu un profil de membre sur ce forum (autre que le titre "invité") ?
Ou faut-il obligatoirement passer par les liens ci-dessus indiqués par Boucledoux ?
* Nb : début juillet, j'ai participé à un atelier sur le crowdfunding / financement participatif, et y ai pris quelques notes : si je peux t'aider en quoi que ce soit, dans ton planning ou recherches de contacts notamment, n'hésite pas à me faire signe, Ok ?
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Recevoir d'autres poly-voyageurs

ScottBuckley
le lundi 15 juillet 2013 à 01h00
Bonsoir,
Quelle belle idée ce post, c'est bien ça bouge !
Eh bien comme je vais déménager bientôt, je ne peux vous héberger - pour le moment - (sauf en mode camping, en tente, qui sait début août à la grange ?) . Mais dès que j'aurai une nouvelle adresse, à la rentrée, sans doute au calme, en Rhône-Alpes ou ailleurs, soyez les bienvenu-es !
@ Bliss : un été, j'ai failli venir dans votre région, du côté de chez vous, dans le Limousin, sur une île enchantée pour un festival de contes (Paroles de conteurs, à Vassivière et son lac) : seriez-vous intéressé-es pour y aller cette année mi-août, vous ou d'autres personnes de ce forum poly ?
Et autrement lors de vos autres voyages, je vous recommande trois réseaux d'hébergement chez l'habitant : www.bewelcome.org/ (à titre gracieux, associatif, sans but lucratif, avec logiciels libres + pages traduisibles en français), couchsurfing (à titre gracieux, entreprise qui se veut "socialement responsable"), et airbnb (payant, géré par une entreprise, et où vous avez votre propre chambre privée, chez l'habitant, où vous logez et/Ou êtes logé-es) .
* Nb : si vous avez un profil sur l'un d'entre eux, ou si vous en créez un (a priori c'est gratuit), faites-moi signe, je suis déjà sur les deux premiers (+)
A bientôt déjà cet été pour ceux et celles qui seront à la grange près de Dijon début août ( >> voir sur ce forum en page ' événements ' ) en Côte d'Or (comme le chocolat noisettes du même nom, scrrrunch !)
Discussion : pique-nique chez Bouquetfleuri

ScottBuckley
le mercredi 10 juillet 2013 à 22h04
gcd68
Ok GreenPixie, je prends note. Ca devrait pouvoir se faire. Faudra-t-il te redéposer à Chalon le soir où tu resteras sur Lyon ?
Merci par avance gcd68 ; je ne suis pas sûr à 100% de pouvoir venir ce dimanche là, mais je vais faire mon possible, surtout si le covoiturage chalon>lyon>chalon s'y prête... et puis il y a de nouvelles têtes à rencontrer, et c'est toujours un plaisir (+)
Discussion : Week-end à la grange

ScottBuckley
le mercredi 10 juillet 2013 à 21h55
misstravel
Je viens de valider mes congés, cela me tente bien votre programme !
Oh oui misstravel, sois des nôtres !
A la Grange en plus, toutes les tables sont rondes j'imagine ;)
(private joke toulouzen)
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Mobilités, voyages et liaisons plurielles

ScottBuckley
le lundi 08 juillet 2013 à 22h41
.... L'idéal serait de trouver ou de créer une sorte de ' pass interrail '
ou d'abonnement style eurolines / bus & cars, pour voyager + facilement en france, et de pouvoir partager cet abonnement avec d'autres polys !
Et autrement il y a l'autostop (+) + le bateau stop ...
et la lecture de la super ' Bible du grand voyageur ' (aux éditions Lonely Planet, 18 euros mais ça les vaut Vraiment, et elle est coréalisée par des couchsurfers ! qu'on peut suivre dans leurs aventures sur france 5 dans ' Nus & culottés ' ! ) <3
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Mobilités, voyages et liaisons plurielles

ScottBuckley
le lundi 08 juillet 2013 à 10h30
Tcheloviekskinoapparatom
Cela dit, j'avoue qu'il y a un charme à la vie poly du point de vue psychogéographique : j'adore me réveiller dans un autre quartier que le mien, voir la ville sous un autre angle, découvrir des recoins qu'on aurait jamais pris le temps d'explorer autrement.
Oh, tu as dit ' psychogéographie ' ?
Alors là mais c'est du bonheur in situ ! <3
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Mobilités, voyages et liaisons plurielles

ScottBuckley
le vendredi 05 juillet 2013 à 00h47
Bon jour,
Quand on est en mode “cocooning”, avec sa “princesse” ou son “prince charmant” unique du moment, et que l’on est “casé-e” (quelle triste expression, que j’entends trop souvent) dans un appartement ou une maison (avec ou sans grand écran plat), on peut être tenté-e de se satisfaire de ce foyer, et de ne plus trop en bouger (sauf durant certaines rares vacances ou week-ends).
... Mais quand on a plusieurs relations affectives, intimes, sentimentales, et/ou sexuelles, la tentation de souvent bouger, d’être mobile, de voyager bien plus souvent tous les week-ends voire plus souvent encore le soir ( pour voir ses lovers ! ), est belle et bien là, y compris à proximité de chez soi, dans sa région ou sa ville !
Comment faire ?
Dans votre vie sentimentale plurielle, êtes-vous également + mobile qu’avant ?
Et si oui, comment vous organisez-vous pour vivre cette mobilité nouvelle, via cette toute fraîche Carte du pays de Tendre ?
Avez-vous opté, par exemple, pour une carte ou un abonnement de trains Sncf à tarif spécial ? Pour du covoiturage (comme personne passagère et/ou comme conductrice) ? Pour un mariage avec un-e agent-e de la Sncf ;) ? ( les privilèges sont tellement meilleurs lorsqu'ils sont partagés (+) ! )
Pour une vie et un habitat partagés entre deux ou plusieurs domiciles (avec ou sans enfant) ?
Pour un Guidage Poly Sentimental (GPS) ?
Ou pour d’autres choix ?
* Autre cas de figure (qu'une amie m'a soufflé) :
quand on part pour un long voyage itinérant, seul-e, et que l'on n'est jamais dans la même ville ou région ou pays d'une semaine sur l'autre, comment ça se passe du côté de notre coeur, de nos désirs ?
Est-on encore plus tenté-e de vivre des relations affectives plurielles, avec ou sans étiquette, même " sans lendemain ", qui peuvent avoir le charme des "amours" et passions des vacances d'été ?
Et votre poly'agenda, arrive-t-il à suivre ?
>> Vos réactions, messages, idées, sont les bienvenues, merci par avance !
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Votre menu de l'été ? festivals, voyages, bols d'air pur ?

ScottBuckley
le vendredi 28 juin 2013 à 05h01
marco1003
une autre possibilité est que, au lieu d'aller au nord vers Berlin, on aille vers le Sud pour dire bonjour à la mer :
soit côté méditerranée (Nice, Marseille, Montpellier, Barcelone...)
soit côté atlantique (Bordeaux, Biarritz, San Sebastian, Bilbao...)
Oui Marco, côté méditerranée est aussi une option attirante, et en plus mi-août c'est l'anniversaire de ma filleule, qui sera dans le Var (pas très loin de Toulon), donc à suivre...
on en reparlera début août à la grange, ok ?
A presto !
Discussion : Travaux libres à la grange et préparations du Week-End

ScottBuckley
le mercredi 26 juin 2013 à 23h10
@ LuLutine : as-tu par hasard regardé sur des sites de covoiturage, comme covoiturage.fr, parmi plusieurs autres ? des trajets paris > dijon, ça pourrait exister, nan ?
M'enfin le mieux serait évidemment de faire le trajet avec des ami-es & autres polys depuis paris jusqu'à la grange, cela va (presque) de soi ...
Discussion : Comment améliorer l'accueil des nouveaux venu-es sur le forum ?

ScottBuckley
le mercredi 26 juin 2013 à 13h21
Bonjour,
Et merci déjà pour vos premières réponses.
@ Bouquetfleuri : Merci bien pour ta prudence, que j'entends bien.
Alors en fait je n'ai pas en tête l'envie de "prendre en charge" les nouveaux/nouvelles, mais plutôt de m'assurer que plusieurs portes et repères sont en place, ici et sur amours.pl,
notamment ' lors de leur première visite sur ce site ' pour qu'elles et ils ne se perdent pas, et ne se découragent pas, face au caractère riche mais touffu de ce site & forum, si précieux, mais vaste déjà (depuis 2008-2009).
Surtout quand on découvre pour la première fois cette notion de ' relations polyamoureuses ' , qui pour certain-es comme moi aura l'effet d'un joli & inattendu tremblement de terres émotionnelles !
Mon sentiment est que les relations affectives plurielles vont, dans les années à venir, continuer de grandir, de se faire une place au soleil, de plus en plus légitime, parmi les autres formes de relations affectives (monoamours, amitiés, entre gays, bis, hétéros, sans étiquette, unions libres, familles recomposées, monoparentales...), et que les moteurs de recherche et des livres comme ' La salope éthique ' et les articles dans les médias vont continuer de nourrir les curiosités, les désirs d'en savoir plus, sur les amitiés intenses, sensuelles, les amours plurielles...
Voilà pourquoi j'anticipe l'arrivée de ces nouvelles et nouveaux venu-es, car je préfère toujours prévenir que guérir . (+)
* Face aux parasites & trolls qui cherchent juste à blesser ou nuire ici, je préfère en effet une réponse graduée, avec à moyen terme interdiction de poster ici durant une semaine renouvelable, en guise d'avertissement.
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Une BD poly en préparation

ScottBuckley
le mercredi 26 juin 2013 à 13h08
Bonjour,
Pour pouvoir répondre à plusieurs personnes qui m'ont agréablement proposé leur aide (côté illustrations, croquis, dessins...), je serai ravi,
- en parallèle de cette BD - , d'avoir des échanges avec des personnes qui voudraient participer à une petite série de scènes illustrées / comic strips / bandes dessinées sur 3 à 8 cases maxi (ou +), par exemple sur des thèmes ' polys ' en partie abordés ici notamment :
--> votre aide, vos contacts, ressources, suggestions, liens et autres messages sont les bienvenus !
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Votre menu de l'été ? festivals, voyages, bols d'air pur ?

ScottBuckley
le mercredi 26 juin 2013 à 12h39
Oh, Junon, c'est malin, tu redynamises en deux lignes à peine mon désir de retourner à Berlin en pouce ! .. et une amie allemande (nouvellement berlinoise) vient justement de me relancer à ce sujet ! (+)
tu y as des personnes & contacts à rencontrer, des adresses à découvrir ? moi oui, mais à deux ou plusieurs toutes ces rencontres en arborescence ce serait du bonheur exponentiel :-D
* Pourrais-tu en dire plus sur ces coups de foudre (ici ou par mp), ou bien ?
>> Qui voudrait y aller en août à Berlin (après la grange de Bourgogne, après le 12 août), en autostop avec moi ?
en 2 à 3 jours maxi en pouce c'est faisable, seule la nourriture et un peu de camping serait à notre charge ( il y a des plans ' récup' de nourriture ' à berlin d'ailleurs, en mode dumpster diving ;) ) . Sur place on pourrait rester une à deux semaines, ou + ?
N'hésitez pas à me faire signe mar message personnel (et/ou ici), merci !
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Comment améliorer l'accueil des nouveaux venu-es sur le forum ?

ScottBuckley
le mardi 25 juin 2013 à 09h29
Bonjour,
Le titre en dit déjà beaucoup, mais voici un peu ce que j'ai en tête avec l'envie d'en discuter avec vous :
- Comment améliorer notre manière d'accueillir les nouveaux et nouvelles venu-es, sur ce site & forum, pour qu'il reste bienveillant et constructif,
- Comment éventuellement améliorer le site & forum à ce sujet.
Exemple : leur dédier un espace, une rubrique/un thème, des pistes de parcours "Comment ça marche" , une FAQ (Foire Aux Questions les + fréquentes spéciale pour elles et eux) ...
- Comment éviter qu'ils et elles ne tombent sur des trolls ou rabats-joies
... qui risquent de les dissuader à jamais de revenir raconter ici la foultitude de questions, de désirs et de dilemmes qu'ils et elles vivent en ce moment, et dont elles et ils veulent parler en toute tranquillité (sans être jugé-es par quelque moraliste que ce soit)
--> Qu'en pensez-vous ?
Au plaisir de vous lire et de rendre cet espace plus agréable encore ! (+)
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Votre menu de l'été ? festivals, voyages, bols d'air pur ?

ScottBuckley
le lundi 24 juin 2013 à 21h55
Hola !
Juste une question au passage, si ce n'est pas indiscret :
>> quel est votre menu de l'été ?
Certain-es d'entre vous ont-ils des vacances, des envies de bouger, de voyager, de respirer ?
... de se croiser & re-trouver entre nous sur une cîme de montagne, une plage, sur l'écume d'une vague, ou dans un camping, lors d'un barbecue, ou lors d'un festival ?
Pour ma part, je serai le plus souvent dans l'est / sud-est de la France, entre la Méditerranée et la Bourgogne, notamment fin juillet à Chalon dans la rue (grand festival d'arts de la rue), puis début août jusqu'au week-end à la grange ( près de Dijon : voir en rubrique ' événements ' à ' Travaux libre + week-end à la grange : /evenements/ ) ,
.... puis ce sera en mode improvisation jazzy ( mi préparée ' mi improvisation totale ;) ) , là où les énergies portent .....
Et vous ? ça vous tente de se croiser quelque part, qui sait, ou de faire un bout de route ensemble ?
Si oui faites-moi signe un peu avant (que l'on s'échange nos n°s) (+)
Au plaisir !
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Paris: Pique-nique poly mardi 2 juillet

ScottBuckley
le lundi 24 juin 2013 à 21h35
Katouchka
Je préfère un groupe d' "ébats" ! ;)
Mais dans un endroit aussi ouvert, je ne suis pas sûre que ça passe !
... Oh, ça pourrait passer, mais avec le gardien de pelouse
il y aurait des Oh! et d' ébats :-D
Et autrement, cette fois-ci je ne pourrai pas être des vôtres à Paname (hélas, trois fois hélas...), mais je serai de tout coeur avec vous (depuis Aix en provence), et j'espère avoir l'occasion de rencontrer & revoir certain-es d'entre vous cet été, par exemple début août à la grange près de Dijon, en Bourgogne !
>> Vous viendrez ?
@ Trillian :
Bon vent à toi pour cette nouvelle étape de votre couple, je vous souhaite à tous les deux et + tout le meilleur ! (+)
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : "Je te veux pour moi tout seul"

ScottBuckley
le lundi 24 juin 2013 à 10h29
bouquetfleuri
Cela demande du courage, de la persévérance, de l'humilité, mais la réussite d'une histoire d'amour vaut bien tous ces efforts.Courage, partez à la découverte de votre bonheur qui ne ressemblera à aucun autre et surtout pas à ce que peuvent imaginer les ignorants de ce délicieux mystère
Oh oui, je plussoie, en particulier l'humilité et ce délicieux mystère (+) , avec de belles petites pincées d'humours à saupoudrer sur le tout !
( car il faut savoir rire de la vie, de temps en temps, rester léger-e, démarrer la journée par un chatoyant sourire matinal ! ... )
Bon vent à toi et à vous Trillian, et n'hésite pas à venir nous voir cet été aux différentes rencontres qui ont lieu, à Paris, en Bourgogne et ailleurs ! ( puisque tu n'as pu venir à un récent café poly, je crois )
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Culpabilité, amoureuse depuis trois ans de mes amoureux

ScottBuckley
le dimanche 23 juin 2013 à 23h45
Simone
Quel bonheur de découvrir un site où je me reconnais sans rabâches de la morale sociale : c'est la faute à maman, la faute à papa, à la putain ou au bovarysme !
Oui, gare au bovarysme, cette romanesque maladie textuellement transmissible .
Discussion : [Humour] Manif de monos

ScottBuckley
le dimanche 23 juin 2013 à 23h34
.
" T'es une femme et t'es pas mono? nan mais allô ! "
" Libertés d'aimerS de jouïr et de dire OuiOuiOuiOui, je chéris ton Non ! "
" Obéir ou jouir, il faut choisir "
" L'adultère c'est quand l'adulte erre "
" Vive le mono poli et courtois, à bas le mono poly et cours, toi ! "
" Être polygame c'est être infame ! "
" Jésus crie et la caravane pride "
" Jouir avec entraves, je kiffe grave "
" Le God Miché n'est pas un dieu comme les autres "
" Simpère n'est pas le Saint Père ! "
" Sous ce pavé (la bible) : la plage ! "
" Le corps du christ ? Amène ! "
" Peau lisse partout, Justine nulle part ! "
" MetaZet, quel poète ! "
" Let me be a Drag Gouine Pixie, non merci ! "
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Désirs et langages

ScottBuckley
le dimanche 23 juin 2013 à 23h01
@ à Demeter :
Oui, mais en fait j'ai écrit mon message en même temps ou presque que le tien, donc je ne pouvais pas y réagir, simultanément... mais je comprends ce que tu veux dire. A suivre ....
Discussion : Désirs et langages

ScottBuckley
le dimanche 23 juin 2013 à 21h51
Cendre
Et trouver enfin du vocabulaire permet en effet de développer non seulement une argumentation, mais beaucoup plus basiquement des mots pour le dire, pour exprimer, en me sentant un minimum légitime dans le sens que je colle aux mots (comme fidélité) appuyée sur une communauté et non plus seule dans mon coin.
La démonstration de Franck Lepage m'avait bien impressionnée en son temps (il faut que je reprenne le temps de le revoir, j'ai pas tout suivi au moment des tomates).Et il finit sur la nocivité du mot "projet" que l'on emploie ici aussi. Alors que ce mot contient des connotations de planning, de respect de contrat et de délais, d'optimisation, de rentabilité. Comme si je me bouffais pas la vie avec ses machins là de base, déjà.
Alors oui, je pense qu'il faut faire attention aux mots que l'on emploie, que parler d'un exploité ou un défavorisé n'est pas la même chose.
Oui, Cendre, tout à fait, et en effet trouver de nouveaux mots permet d'affiner sa langue, son regard, ses yeux, et son imaginaire !
Un nouveaucabulaire est en marche.
Un cerveau et une langue débridées aussi ! (+)
En ce qui concerne le mot " projet " , Franck Lepage dit que c'est ainsi que le néo management capitaliste nous permet de croire qu'il n'y aurait plus de hiérarchie / de chef, de domination, etc. , or c'est faux.
Car un " projet " te formate dans le moule de celui qui l'a pesé / pro-grammé / pré-conçu / pensé / budgeté / normalisé, qui te l'a confié, et implique une obligation de rentabilité, de début et de fin décidés très longtemps avant.
... Et alors entre polys, après avoir vu cette excellente conférence gesticulée de la Scop Le Pavé, on s'est souvenu de ce passage, où mister Lepage (de mémoire) oppose " projet " et " désir " .
Le 1er , le " projet ", est managérial, intellectuel, contrôlé mille fois et précarisé / labellisé / pasteurisé / hygiénisé / business modelisé / fiscalisé ( Mon amour mon trésor // Vs le Trésor Public :-( ), et on sait dès le début quand il va se terminer : adieu les aventures !
Pas de libido, mais le bide au lit assuré, avec le stress induit par le travail qui ne s'arrête jamais vraiment (avec les appareils mobiles et autres fils à la patte que l'on se greffe) , "migraines" sur l'oreiller, frustration mentale & sexuelle grandissante & achats compulsifs qui vont de pair .
Les mots ont des employeurs, et ces mots travaillent pour le compte de l'organisation dominante de la vie.
Le 2nd, le désir, est puissant : c'est lui qui te chope, qui te réchauffe, t'attrape sans prévenir, et tu ne sais jamais quand tu vas rencontrer du désir, ni pour qui, ni comment, et tu sais encore moins si ça peut se finir ou pas, se multiplier, s'amplifier avec d'autres relations en parallèle... Libido ad libitum !
Et pour le plaisir, voici un petit extrait d'une partie de ping-pong verbal,
entre Alice et Humpty Dumpty :
Alice :
« La question est de savoir si vous avez le pouvoir de faire que les mots signifient autre chose que ce qu’ils veulent dire »
Humpty Dumpty : « La question est de savoir qui sera le maître... Un point, c’est tout. »
( Lewis Carroll, De l'autre côté du miroir , 1872 )
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.