Participation aux discussions
Discussion : La première de Bretagne

Emi
le dimanche 13 novembre 2011 à 14h21
Oui je crois que c'était une réussite cette rencontre, tout le monde a eu l'air de passer un bon moment. Moi ça m'a bien apporté, ca m'a permis de prendre du temps pour réfléchir à ces nouvelles relations, d'en rire aussi, super!
Et donc oui, partante pour une nouvelle rencontre du côté de Rennes.
Discussion : Expérience "coin câlins"

Emi
le lundi 30 août 2010 à 23h52
Bonjour à tous,
J'ai une petite expérience à raconter. Ce week-end j'ai organisé avec quelques amis une soirée qu'on a appelée "(On s'aime tous!)". On a choisi ce nom en rapport aux soirées où on a envie de dire à tout le monde qu'on l'aime, lorsqu'on a envie de vivre des petites parenthèses, des moments où on se lâche un peu par rapport aux convenances.
Le but était que tout le monde se sente à l'aise, personnes en couple, célibataires, hétéro, homos, handicapés, valides... et qui s'aiment tous par cooptation :)
J'avais prévu un coin câlins officiel pour voir. Avec un petit panneau devant la pièce où on pouvait cocher: "ne pas déranger", "on vous attend... :) ", "je vous attends" ou "laissez moi manger ma banane" (en rapport avec la chanson de Katerine!).
Seuls 2-3 amis étaient au courant. Mais on avait aussi un dress code qui était "fantasme" ou plutot "habillez vous comme vous en avez toujours rêvé mais jamais osé".
Au début personne n'a repéré le coin câlins puis avec quelques amis on a fini par y aller tranquillement, porte ouverte, on y a expliqué un peu le concept... Et ca a été vachement marrant de voir nos réactions. Certains s'y sont vautrés avec plaisir, enlaçant les amis autour, demandant à certains de nous rejoindre, il y a eu des bisous, beaucoup de rires, des silences, des malaises, des refus, des discussions sur le couple, sur la sexualité, sur les massages, sur nos envies, etc...
Il y a finalement eu beaucoup de passage dans ce coin câlins, ca a mis une ambiance radicalement sexy mais plutot dans le sens rigolo (exagération pour que ca passe!) et puis surtout beaucoup de câlins entre les gens, même en dehors du coin officel. Très très chouette comme expérience et tout le monde en redemande!!
C'était la 2eme soirée On s'aime tous, on va déposer un brevet je pense car la 3eme est en route, la 4eme aussi!!
Emilie
Discussion : Polyamour et passion

Emi
le dimanche 11 avril 2010 à 19h45
Bonjour,
Je ne viens pas régulièrement sur le site alors le sujet a sûrement déjà été traité mais en regardant rapidement dans les discussions je n'ai pas trouvé, il y en a tellement, c'est vivant sur ce site!
Je me pose la question de la rencontre amoureuse, de l'état amoureux et de la passion qu'il entraîne. Cet état là, ce truc de fou qui fait apparaitre la rencontre comme totalement magique, évidente, me donne envie de vivre intensément et de façon exclusive avec la personne aimée, j'ai l'impression que cette histoire est à vivre entre nous 2, elle est à construire, à chérir et je ne vois pas du tout de place pour d'autres, vous voyez ce que je veux dire?
Pourtant j'envisage complètement le polyamour dans ma vie, parce que je l'ai vécu à plusieurs reprises (pas forcément assumé il y a longtemps parce que je ne connaissais pas ce choix de vie et que j'ai plutôt souffert d'aimer plusieurs personnes à la fois et récemment de façon un peu trop théorique à mon goût mais bon, on expérimente!) et qu'il me parait être une belle évolution du concept de couple.
Là j'étais seule quand j'ai rencontrée cette personne pour qui je ressens cette sorte de passion amoureuse. Je me dis que cet état et notre relation vont évoluer et qu'alors pê il y aura de la place pour d'autres. Mais du coup le passage de la relation exclusive (pas spécialement par conviction mais parce que c'est évident vu la "force" des sentiments) au polyamour peut être vu comme une diminution de la force des sentiments, un moyen même de ne pas rompre avec une personne et pouvoir vivre d'autres histoires. Là j'ai l'impression que l'intensité des sentiments est en jeu. Est-ce que je plante complètement d'après vous???
Au tout début j'ai dit à cette personne qui était/est en couple que j'avais vécu ce genre de situations et qu'en aucun cas je ne lui demandais de choisir. Que peut-être son histoire et la nôtre pouvaient cohabiter. Elle n'a pas aimé du tout que je lui dise ça, elle m'a dit que d'après elle on ne choisissait pas, que ça nous était tombé dessus. J'ai été déçue qu'elle voie les choses comme ça, je me suis dit que ça allait mettre une sacrée pression sur notre histoire si elle quittait l'autre personne pour notre histoire. Mais finalement, vu comment on est transportées quand on est ensemble ou pas, on pense l'une à l'autre en permanence, je n'ai qu'une envie c'est de passer du temps avec elle et je n'aurais aucune place pour quelqu'un d'autre je pense. Ca ne me fait pas peur pour l'instant, j'ai envie de vivre à fond cette histoire, mais je crains le moment où l'intensité retombera un peu et surtout le passage au polyamour si on décide d'aller vers ça, sans le vivre comme un échec à notre histoire exclusive.
Bon, je m'emballe beaucoup, l'histoire commence, pê qu'on trouvera nos solutions de façon toute naturelle mais bon, j'avais envie de partager, au cas où il y aurait tout de même de bons conseils à prendre pour ne pas se perdre dans la passion et l'exclusivité...
Emilie
Discussion : Rencontre polyamoureux en Bretagne?

Emi
le vendredi 04 décembre 2009 à 18h47
Hello,
Coller des stickers??! Je ne m'y vois pas trop toute seule mais par contre si vous faites une descente dans l'Ouest (sud de Nantes compris!) je veux bien être de la partie!
Emi
Discussion : Elle...

Emi
le jeudi 26 novembre 2009 à 20h25
Salut,
Mon propos n'était pas de généraliser sur les homos, vous avez bien compris, c'était juste un petit exemple de ce que je vis moi, dans un petit coin de France!
Comme partout y'a de tout.
Mais bon en tout cas je suis contente, je vois que je ne suis pas la seule! :)
Emilie
Discussion : Elle...

Emi
le mercredi 25 novembre 2009 à 22h42
Salut à vous!
J'ai bien aimé cette discussion, pas facile de trouver des infos là-dessus. Y'a pas longtemps j'ai tapé "polyamour lesbiennes" sur google! Les recherches m'ont amenée sur des sites américains... et vers un bouquin "the lesbian polyamory reader", super intéressant.
Mais en pratique, parce que c'est quand mieux que dans les bouquins, je ne trouve pas ça simple d'aimer les femmes et d'être polyamoureuse, c'est un peu comme chercher la combinaison la plus marginale!...
Je ne me considère pas bi ou homo, c'est juste que j'ai ressenti de l'amour pour certains hommes et certaines femmes, parfois simultanément.
Je me dis que chez les polyamoureux y'a une ouverture d'esprit qui permet de vivre bien ses attirances pour les 2 sexes et pareil dans le milieu homo, je me dis qu'"ils" sont plus à même de mettre en cause l'idée de possession, de couple. Mais ma (très) courte expérience me dit qu'en fait c'est pas simple!
Chez les homos que je connais elles sont très très majoritairement en couple monogames, voire super possessives, jalouses et n'ont jamais entendu parler de polyamour :(
Côté polyamour et bien je ne trouve pas trop non plus de témoignage de lesbiennes ou bi.
En plus je suis en Bretagne, ce qui n'arrange rien!! :)
Y'en a d'autres dans le même cas que moi???
Emilie
Discussion : Rencontre polyamoureux en Bretagne?

Emi
le mercredi 25 novembre 2009 à 22h19
Ah ben je viens juste de voir vos réponses... me v'là bien avancée tiens!!! :)
Bon, va falloir tout lancer soi-même alors! Ericalaplage t'es où toi?
Emilie
Discussion : Rencontre polyamoureux en Bretagne?

Emi
le mercredi 11 novembre 2009 à 16h51
Bonjour,
je voulais savoir si sur le site certains étaient dans le coin de la Bretagne et si des rencontres y étaient organisées?
Histoire de se sentir moins isolée!
Emilie
Discussion : Créer d'autres relations en présence d'un/e amoureux/se

Emi
le dimanche 17 mai 2009 à 11h22
Merci beaucoup pour vos réponses, j'y trouve beaucoup de choses, ca répond tout à fait à mes questionnements.
Les moments de complicité décrits par Interpelée sont exactement ce que je recherche et j'ai déjà pu le vivre auparavant sans "risque" dans ma relation monogame, chacun vivait sa vie en soirée et quand on se croisait on était super contents, chacun demandait à l'autre s'il allait bien, petits bisous et c'était reparti! C'est génial ca, alors avec en plus la possibilité d'aller plus loin dans les rencontres ca doit être excellent!
Et tout ca ne me parait possible que s'il y a cette complicité, cette confiance et pour que je me sente pas, pas délaissée ou exclue il faut que je m'éclate aussi de mon côté (en dansant, en parlant avec des gens sympas, pas forcément en faisant une rencontre amoureuse).
Merci ca me fait avancer!
Et je suis rassurée aussi par vos 2 messages, je pense aussi que cette situation n'est pas des plus faciles et qu'elle mérite vraiment qu'on en discute avant.
Emi
Discussion : Créer d'autres relations en présence d'un/e amoureux/se

Emi
le samedi 16 mai 2009 à 23h21
Bonjour,
J'écris pour la première fois sur ce site...
J'ai une relation avec un homme et nous avons décidé d'essayer de se lancer directement dans une relation polyamoureuse, sortant tous les 2 de longues relations monogames et trouvant très séduisante l'idée de rester libres, de s'autoriser à vivre sereinement d'autres histoires.
Nous avons chacun encore une histoire avec nos ex partenaires monogames. Nous habitons très loin l'un de l'autre ce qui nous oblige à nous voir sur plusieurs jours d'affilée quand on est ensemble.
Je me pose la question de l'exclusivité lorsqu'on est ensemble. Comment faites-vous en général? Vous autorisez-vous à commencer une autre histoire en présence d'un de vos amoureux?
Pour moi ca me parait très difficile. On ne se voit pas souvent et j'ai envie de me sentir pleinement avec lui lorsqu'on est ensemble. Et me dire qu'il pourrait créer des liens forts en ma présence me parait assez insupportable. En meme temps c'est vrai qu'aux bouts de quelques jours on prend vite des habitudes de couple (l'autre est là, c'est normal, on dort ensemble forcément, etc...) et ce n'est plus trop de l'ordre du polyamour, ca nous rappelle à tous les 2 les moments passés en couple monogame.
Pour se sentir libre il propose qu'on ne dorme pas ensemble, qu'on ne se comporte pas comme un couple établi et suivant ce qu'il se passe, nos envies du moment nous déciderions de dormir ensemble ou avec un/une autre... Le problème étant qu'on dormirait quand meme très près les uns des autres, étant dans un espace réduit et pas chacun dans son appart (ce qui serait l'idéal selon moi).
Et moi ca me pose vraiment des problèmes! Je n'aime pas l'idée que notre relation va dépendre des autres, que s'il se sent plus proche d'une autre à un moment je serai exclue. La situation est très particulière car on compte partir en groupe de 4-5 personnes en vacances.
Plus largement nous nous rencontrerons aussi dans des endroits où nous aurons chacun la possibilité de vivre d'autres aventures en étant présents tous les 2. La question va donc se poser souvent.
Comment faites-vous? est-ce que vous avez décidé avec certains de ne pas vous autoriser d'autres relations lorsque vous êtes ensemble? Comment vivez-vous cela?