Polyamour.info

Smurf

Smurf

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Un couple à trois

Profil

Smurf

le dimanche 15 avril 2018 à 14h53

Toto3232
Bonjours -man- je suis actuellement en couple avec deux femme et je vous encourage vraiment. C'était compliquer pour assumer mais le regard des autres ne compte pas beaucoup.. Et pour vos enfants à vous de faire en sorte qu'ils comprennent votre bonheur "mieux qu'être malheureux".

Pareil, je vous encourage mais je comprends que la question des enfants puisse poser problème et compliquer la donne...

Voir dans le contexte

Discussion : Découverte de la vie en trouple

Profil

Smurf

le dimanche 15 avril 2018 à 14h52

ColdFusion
Nous avons définis certaines règles propres à l'organisation à la maison, cela soulage la charge de travail de chacun si tout le monde mets la main à la pâte (L'un fait le repassage, l'autre fait la cuisine et le dernier s'occupe du ménage par exemple).

Ahah moi je m'occupe de la cuisine et elles adorent ça :-D , parce que les tâches ménagères c'est pas du tout mon truc et je fais ça à moitié:-D

Nous sommes tout les trois jeunes, nous avons encore à apprendre, découvrir et notre modèle de fonctionnement est perfectible.

Sans indiscrétion, vous avez quel âge en moyenne ?
Et autre question, envisages-tu (ou l'une de tes copines) d'intégrer un nouveau "membre" dans votre relation ? Si oui, est-ce que cela ne t'effraie pas trop ?

Voir dans le contexte

Discussion : Mon experience

Profil

Smurf

le dimanche 15 avril 2018 à 14h43

msa
Je suis expatrié. J'ai choisi l'abstinence en croyant que ma femme s'abstient elle aussi et m'attends quand je rentre dans mon pays natal une fois tous les 6 mois. Lors de mon dernier congé de 15 jours, j'ai senti une certaine froideur et un jour elle a lancé une phrase comme ça "la femme est naturellement poly-amoureuse comme l'homme". Au lieu de ma fâcher, j'ai senti une excitation. Je ne lui ai rien dit mais j'ai adoré son audace et je l'ai aimé encore plus. A mon avis le vrai amour ne peut pas être un amour possessif mais plutôt permissif. Je ne cherche pas à savoir qui est son amant. Je suis content pour elle et pour moi aussi car j'ai senti que j'ai vaincu la jalousie et que j'ai vraiment aimé ma femme.

A mon avis, l'amour ça se partage et plus il est partagé entre beaucoup de personnes mieux c'est :D

Voir dans le contexte

Discussion : Mon experience

Profil

Smurf

le samedi 07 avril 2018 à 21h42

D'accord, je me retrouve un peu dans ton histoire alors ça me fait plaisir de voir que tout se passe bien pour toi ! :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Mon experience

Profil

Smurf

le samedi 31 mars 2018 à 22h05

LouiseKJ
Et puis aussi j'ai vécu 9 ans en relation monogame avec compte joint et tout ^^ Donc au fond je sais mes points forts et mes points faibles et je sais ce que je ne veut plus reproduire ;)

Maintenant que tu vis cette expérience polygame (ou polyamoureuse) envisagerais-tu de retourner à une vie monogame ou bien tu penses que ce n'est pas fait pour toi ?

Et une question peut-être indiscrète mais te sens-tu plus épanouie sexuellement maintenant que lors de ta période monogame ?

Voir dans le contexte

Discussion : Mon experience

Profil

Smurf

le mardi 27 mars 2018 à 23h18

Oh la jalousie c'est a tous les âges, mais tu as eue de la chance de ne pas avoir eu de problème a ce niveau là.
Sinon, j'ai cru comprendre que vous viviez ensemble, tu n'as pas eu peur que cela change votre relation ? Parce que c'est une chose d'aimer quelqu'un mais vivre avec quotidiennement (surtout à trois) c'est autre chose.

Voir dans le contexte

Discussion : Mon experience

Profil

Smurf

le samedi 24 mars 2018 à 15h25

Bonjour et bravo pour ton parcours, beaucoup de bonheur pour la suite :)

J'ai vécu une expérience similaire mais inversée (je suis un homme qui vit avec deux femmes sublimes) et en plus, on a a peu près le même âge :)

Moi, j'ai eu plus de mal a expliquer à ma famille mais au final, ils sont très contents pour moi et ils adorent mes amoureuses :D

Questions: envisages-tu d'accueillir un autre homme dans ton ménage ? Ou accepterais-tu que tes amoureux aient des relations avec d'autres femmes ? (si ce n'est pas déjà le cas)
Enfin, as-tu déjà eue des jalousies de la parts d'ami(e)s par rapport à ta situation ?

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Poly après monogamie

Profil

Smurf

le jeudi 30 mars 2017 à 00h18

Non, c'est exact. Et en ménage depuis peu :)

bonheur
Y a t il besoin d'un acte officiel pour se sentir lié, engagés dans une vie commune ? Smurf, si j'ai compris vit en trio. Qu'il me dise si je me trompe.

Voir dans le contexte

Discussion : Découverte de la vie en trouple

Profil

Smurf

le dimanche 19 février 2017 à 23h19

Je suis dans la même situation, ayant commencé en couple normal jusqu'à ce que ma meilleure amie vienne compléter notre couple. Au début c'est vrai que c'est compliqué a gérer mais heureusement, j'ai eu la chance de tomber amoureux de deux filles franches et ouvertes sur leurs sentiments sans quoi (étant d'un naturel timide) tout ça n'aurait jamais fonctionné. Et puis le reste est venu naturellement... En tout cas cela m'intéresse car je désire moi aussi m'installer dans une relation durable (ménage) avec mes deux amoureuses mais j'ai peur que ça finisse par tout boulverser ... Alors oui j'aimerais savoir comment se vit un ménage à trois au quotidien d'un point de vue aussi bien pratique qu'affectif.

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Poly après monogamie

Profil

Smurf

le jeudi 12 janvier 2017 à 21h05

Ah la monogamie, j'ai essayé au début et maintenant je ne pourrais jamais y revenir. :-D
La polygamie c'est deux fois plus d'amour, deux fois plus de calins, deux fois plus d'émotions...
Je pense qu'un être humain ne peut être complet qu'avec deux personnes opposées au niveau de la personnalité (et pourquoi pas du physique) mais aimantes à ses côtés. Oui deux, car au delà je n'y crois pas trop finalement...

Voir dans le contexte

Discussion : Peut-on construire un couple même mono sur autre chose que des bases "dominant-dominé" avec un homme ?

Profil

Smurf

le jeudi 12 janvier 2017 à 20h59

Marrant, dans mon trio avec deux filles je ne suis pas le dominant en tout cas pas dans les relations sociales (et souvent pas dans les relations sexuelles) :-D Dans tout groupe il y a forcément un/une dominant(e), un/une leader, un/une alpha et un/une dominé(e).

Voir dans le contexte

Discussion : Mon histoire, mes questionnements pour l'avenir...

Profil

Smurf

le jeudi 12 janvier 2017 à 20h54

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Siestacota
Déjà, ça fait plaisir d'entendre des histoires qui commencent si tôt... Et qui se travaillent si tôt, aussi ! Félicitations déjà pour ça.
Je sais pas où le polyamour ira dans la société, mais je suis content que son chemin continue.

Oui en fait ça dure depuis plus longtemps car je connais mes copines depuis au moins la maternelle et nous avons quasiment toujours été ensemble depuis (enfin on était pas en couple dès la maternelle hein :D)

C'est sûr que c'est difficile financièrement pour les jeunes couples de s'installer (encore plus quand il y a trois personnes) mais on finira bien par trouver de quoi faire.
La vraie question est surtout d'ordre pratique, soit une grande chambre et un lit pour nous trois, soit trois chambres ou deux... Le truc c'est de ne pas empiéter sur l'intimité tout en se rapprochant "conjugalement"... Difficile de trouver l'équilibre. Ce qui est sûr c'est que chacun doit avoir son petit espace, donc moi je pense que l'idéal se serait carrément trois chambres.

Par rapport à la famille, je pense que c'est important d'en parler car personnellement j'en ai un peu marre de vivre dans le mensonge ou en se cachant et en camouflant sans arrêt. Pour mes copines c'est pareil donc il va bien falloir y passer. A mon avis on va enrober la réalité d'un joli papier cadeau en parlant de colocation et le tour sera joué... Y aller franco ça risque de poser des problèmes.

Siestacorta
et si c'était un homme qui entrait en relation avec une de tes amoureuses, est-ce que tu serais aussi en recherche de solutions ?"

A priori non car elles n'ont que des relations éphémères avec d'autres garçons. J'aime pas trop parler de "plans culs" mais c'est un peu ça :D Enfin c'est vrai que c'est une mauvaise idée d'intégrer une personne supplémentaire (fille ou garçon) dans notre "cercle conjugal" ça risque de tout déstabiliser alors que nous sommes en parfaite entente depuis longtemps.

Voir dans le contexte

Retour au profil