Polyamour.info

MaitreYoda

MaitreYoda

Charleroi (Belgique)

Participation aux discussions

Discussion : De la difficulté d'être amoureuse d'un monogame dans l'âme

Profil

MaitreYoda

le mardi 02 juillet 2019 à 19h03

Romy Eli ,

Il faut savoir que tous les problèmes se règlent nécessairement par une discussion qui abouti sur une conclusion et un accord .
Certaines solution a des problèmes sont trouvées par des moments vécus ensemble , des attitudes et des ressentis .
Les mots et les discussions aboutissent parfois a un combat , un duel ou il doit y avoir un gagnant et les accords ou les promesses ont autant de chance d’être bafouées que d’être honorées .

Il vaut mieux montrer a une personne sont amour que de lui dire sans cesse " Je t'aime " . Ne plus refaire une bêtise vaut bien plus que des excuses ou la promesse de ne plus la refaire .

Il ne faut pas défendre un besoin verbalement pour le recevoir en cadeau mais tout simplement transmettre son importance pour être pleinement heureux . Croyez moi , quand une personne qui vous aime réellement ne vous voit pas pleinement heureux , il s'en inquiétera et s'efforcera de rectifier les choses .

Si votre partenaire est incapable de voir votre manque , de vous l'offrir ou plus encore ne décèle pas votre mal-être , il faut se demander si sa manière d'aimer est la bonne et compatible avec vous .

Il faut parfois prendre la décision d’arrêter ou au contraire s'accrocher . Tout est une question d'analyse et surtout , vous devez toujours être consciente de vos besoins et ne jamais les mettre de coté pour lui .
jamais vous ne devez " vous " oublier .

Au plaisir

Voir dans le contexte

Discussion : Question sur le poly amour et ses règles pour une Novice

Profil

MaitreYoda

le mardi 02 juillet 2019 à 18h13

Bonjour a toi Pixiz ,

Il ne faut pas croire que ces relations vécues avec d'autres partenaires vont nécessairement etre source de soucis dans votre couple .
Comme vous dites l'aimer , vous devez etre en compersion , c'est a dire puiser votre plaisir dans celui qu'il vivra avec une autre partenaire . Cette permission que vous lui donner de vivre en plus de votre relation est un cadeau de votre part qui n'a pas de prix et de plus comme vous en tirez du plaisir si vous etes en compersion , et il sera la source de plaisir également pour vous .
Quand vous atteignez cette état d'etre tous les deux , c'est un feu d'artifice d'épanouissement .
Je sais , ce n'est pas facile et c'est un cheminement ou vous devez tout d'abord ne pas vous oubliez et accepter d'autres relation pour vous et pour lui uniquement si vous en avez envie et que cela vous apporte . Racontez vous également tout ce que vous vivez , que ce soit au point de vue relationnel , ressentis amoureux ou meme sexuel sans aucune forme de pudeur .
Aimer , c'est savoir offrir autant que de recevoir .
Acceptez également qu'une partenaire lui offre ce que vous etes incapable de lui offrir car personne ne peut avoir la prétention de savoir satisfaire a 100% une autre personnes et c'est pour cela entre autres que les poly relation sont si épanouissantes .
Pour l'instant , ma compagne vit une relation avec un homme et actuellement je n'ai pas de relation avec une autres femme et de cette situation et bien la frustration n'est pas chez moi car j'ai le bonheur de la rendre et de la voir heureuse avec lui et c'est pour elle que c'est le plus dur que je sois seul car le plaisir d'offrir est parfois plus important que celui de recevoir .

Je sais , c'est parfois le mond ea l'evers mais il faut souvent inverser la vie que nous avons pris l'habitude de vivre pour en découvrir une autre bien plus belle .

Au plaisir de vous aider si vous en avez besoins .

M.A

Voir dans le contexte

Discussion : Anarchie relationnelle - traduction du suédois

Profil

MaitreYoda

le mardi 25 juin 2019 à 22h55

Message modifié par son auteur il y a un an.

Voir dans le contexte

Discussion : Quand ça se gâte ...

Profil

MaitreYoda

le mardi 25 juin 2019 à 21h57

Bonsoir elfi ,

Vous ne devez pas vous sentir lâche et surtout pas vous culpabiliser d'un éventuel échec car ce que vous vivez avec ces deux personnes est loin de l’être .

Vous pouvez me croire quand je vous dis que la solution est très simple . Vous avez simplement perdu la main dans vos deux relation en " Vous " oubliant et n'avoir pas pris conscience que vous existez et que " vous " etes la génitrice de ces relations .
Par cet oubli de votre " égo " , vous avec mis en place tout ce qui était nécessaire a une guerre de pouvoir en faisant de vous " l'enjeu " .

Il vous suffit de mettre tout simplement comme nous disons chez nous " les pieds dans le plat " et bien les mettre au courant que vous n'etes pas heureuse de leurs fautes et qu'il serait temps de trouver une solution pour votre épanouissement auquel vous avez droit .

Proposez leurs de se mettre en contact d'eux meme si ils en ont les facultées et de trouvez a eux deux une solution qu'ils viendront vous proposer car ils doivent prendre conscience au minimum qu'il aiment tous les deux la meme entité , la meme femme et pas chacun un morceau de celle ci .

Si ils sont incapables de faire cette démarche envers vous , c'est vous qui mettrez les règles que vous avez besoins pour retrouvez le bonheur auquel vous avez droit avec eux .
Si avec ces propositions de conciliations , il y a toujours une ou des fortes tetes , délestez vous d'elles et pensez a vous .

je dis toujours aux personnes qui me demande de l'aide , " Ne vous oubliez jamais !!!! " et " Il vaut mieux de petits moments de qualités qu'un grands moment fait de " n'importe quoi " ".

Si ils ont un minimum de compersion pour vous due a l'amour qu'ils vous porte , cela fonctionnera et deux relation épanouissantes se mettront en place toutes seules avec les règles nécessaires pour vous rendre heureuse .

Courage a vous , la vie est une médaille a deux faces , celle de l'épanouissement et celle de la contrariété . Le bonheur se gagne et se mérite et oblige souvent un passage pas des contrariétés .
Vous y arriverez car vous en avez envie .
Replacez vous a votre place , n'oubliez pas vos besoins , vos envies et surtout vos " non envies " et imposez vous a eux et si ils vous aiment , il sseront présent pour vous rendre heureuse et arrêteront de combattre pour " vous "gagner pour se satisfaire et non pour vous épanouir .

Au plaisir

Voir dans le contexte

Discussion : Peut-on imposer son "besoin" de polyamour?

Profil

MaitreYoda

le lundi 17 juin 2019 à 01h12

HeavenlyCreature
" Je crois que bien souvent la perte de désir est assez symptomatique, à ne pas sous estimer. "
" Bref, le polyamour ne doit pas venir cacher la misère d'un couple, et ne peut qu'aggraver une situation déjà bancale. "
Vous avez raison et Il est vrai qu'il faut se poser la question mais il me semble que ces deux phrases ne représente pas toujours la réalité .
La libido est uniquement sexuelle et la sexualité un outil pour aimer . Il y a bien d'autre manière de vivre et montrer son amour pour l'autre et de se remplir du plaisir que vous lui offrez .
Permettre que son partenaire fasse l'amour avec une autre personne que vous pour qu'elle savoure un plaisir différent que celui que vous lui offrez en générale , est bien plus représentatif que de lui faire l'amour sois meme .
Il ne faut pas tout réduire a sa propre sexualité , celle que l'on pratique avec son partenaire . J'ai une sexualité nettement inférieure actuellement dans ma relation principale hors mis nos partenaires polyamoureux mais je vous garantis que l'amour est supérieur entre nous .
Aimer est avant tout le plaisir d'offrir et de rendre heureux la personne que l'on aime et ce de n'importe quel moyen et croyez moi qu'il y en a beaucoup aussi important et bien plus représentatif de notre amour que l'acte sexuelle .

Voir dans le contexte

Discussion : Peut-on imposer son "besoin" de polyamour?

Profil

MaitreYoda

le dimanche 16 juin 2019 à 19h47

Il ne faut pas confondre le polyamour avec l'échangisme .
Ce dernier est un acte et c'est le corps avec ses pulsions qui s'expriment au travers de lui . le polyamour fait partie de l'état d'etre de l'individu . C'est un sentiment , un besoin de l'esprit , un partie de notre personnalité .
L'acte sexuel quelle qu'il soit en privé avec son aprtenaire , a plusieurs , dans le libertinage ou bdsm , ne sont que des outils disponible pour exprimer l'amour que nous avons pour l'autre et lui donner du plaisir .
Ne jamais mélanger " l'etat d'etre " dont le polyamour fait partie et " les actes " qui sont les outils pour exprimer le premier .
Au plaisir et courage .

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion