Participation aux discussions
Discussion : Le blues du dimanche soir..

azerty
le dimanche 15 mars 2020 à 17h00
Avec ma copine nous sommes en couple , elle a une chérie que nous nous efforçons d'inclure, cependant lorsque je ne suis pas là ( nous habitons à 700km l'un de l'autre), elle la voit chaque weekend, normalement lorsqu'elle ne voit pas cette personne, on passe beaucoup de temps à se parler ou à s'appeler ou à jouer ensemble aux jeux vidéos.
Sauf que lorsque je suis loin et bien pas de weekend avec puisqu'elle n'est pas là et je me sens terriblement seul ces weekend là d'autant plus que cela s'ettend , depuis 2 dimanche elle m'annonce qu'elle va passer une nuit de plus avec du dimanche au lundi. Certes elle ne va pas rejoindre si elle n'est pas avec elle. Mais je trouve que c'est trop.. et je ne peux rien dire sinon elle préfère me mentir. Bref.. le dimanche soir j'ai continuellement envie de tout balancer enfin je supporte bien 2 nuits et 2j et après c'est vraiment difficile...
Quoi faire contre cette dépendance? Bien evidemment j'essaye de voir mes amis mais ils ne sont pas disponibles tout le weekend et les occupations solitaires atteignent leurs limites le dimanche. De plus J'ai bien essayé de trouver des amoureuses l'histoire de faire comme ma copine mais en expliquant que je suis en relation libre ou polyamoureuse et bien peu de femmes semblent être intéressées.
C'est très dur car nous ne vivons pas encore ensemble, je suis convaincu que ça ira mieux... mais en attendant que faire? C'est egoiste de demander à ma copine de rentrer plus tôt pour qu'elle soit seule chez elle à me parler au téléphone. Elle devient aggressive lorsque je lui dis en disant " Quoi? tu préfères que je me fasse chier toute seule chez moi?" comment te dire que t'es pas seule on est au téléphone.. quand je lui demande quand est-ce que c'est la prochaine fois qu'on va se voir " calme toi ça fait 3j qu'on s'est pas vu" oui mais vus comme c'est parti ça va durer un mois.
J'ai demandé d'attendre avant de rencontrer sa famille en espérant freiner leur temps de fréquentation car ma copine est au chômage donc elle pourrait facilement aller vivre 1 semaine chez la mère de sa deuxième chérie. Pour l'instant elle semble respecter ça...
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Les vacances en polyamour

azerty
le samedi 08 février 2020 à 18h09
Je suis désolé je n'avais pas pensé aux autres , au final nous avons discuté et afin de s'entendre, il serait possible de partir 3 semaines dont la première sans moi et je les rejoindrai la 2ème et 3 ème semaine. Mais sous réserve que la 3ème personne l'accepte et pour le moment ce n'est pas fait.
Discussion : Les vacances en polyamour

azerty
le vendredi 07 février 2020 à 10h58
Bonjour ,
Je suis avec ma copine depuis 1 an, elle voit des gens en plus , moi aussi, tout va bien. A la base nous sommes en relation libre ouverte au polyamour si l'occasion se présente. Nous avons des projets etc.. Depuis quelques temps elle voit une fille un peu aventureuse ce qui fait rêver ma partenaire. Pas de problème, celle-ci semble amoureuse d'elle mais veut pas de relation avec puisqu'elle sait que nous sommes déja en couple. Ma partenaire dit qu'elle ne l'aime pas encore du moins pas de la même façon que moi mais qu'elle l'aime de plus en plus. Pas de soucis. Cependant elle prévoit de voyager avec, c'est clairement la base de leur relation ;elles se disputent régulièrement presque à chaque fois qu'elles se voient mais pourtant les sentiments semblent évoluer positivement quand même.
Bref mon problème c'est les voyages, encore 1 weekend voir un très long weekend de 1 semaines pourquoi pas?
Mais 2 à 3 semaines voir 1 mois. et plusieurs voyages, j'ai accepté un voyage de 3 semaines qui aura lieu prochainement, cependant ma copine continue d'entretenir sa relation en disant oui à tous les voyages sans préciser que moi je suis entièrement contre et que notre relation à la base c'était pas voyager pendant plusieurs semaines avec d'autres personnes que moi.
Lorsque je lui en ai parlé, en lui disant de lui dire que dans le cadre de sa relation principal je n'accepterai pas plus de voyage que le gros de 3 semaines une fois , elle m'a dit je cite "Je dois lui dire que TU acceptes pas du coup JE ne voyage pas ? Genre tu prends les décisions a ma place ?"
puis elle a enchainé "ça va tu peux vivre 3 semaines sans moi" on va pas rester coller h24 non plus , on va plus se supporter.
Je précise que quand elle est seule une minute elle m'appelle et on passe tout notre temps au téléphone, c'est uniquement quand elle voit quelqu'un d'autre qu'elle réagit comme ça en disant " ça va tu peux vivre sans moi tu n'es pas un enfant"
Je suis tout a fait daccord mais nous avons un travail, le soir on rentre tard , un weekend par mois elle n'est pas là , elle est avec l'autre personne voir même 2 weekends. Puis au niveau des sous, je préférerai économiser pour qu'on parte tous les 2 ou alors tous les 3 je m'en fiche, je ne veux pas être seul à la maison à m'occuper du chien pendant plus de 1 semaine.
Je l'interdis pas de partir en vacances du tout , juste de limiter la durée, mais il semble que quand je pose des limites , elle cherche toujours à aller plus loin. Je lui avais dit "on se sépare avant ton voyage et on arrête là" , finalement elle a décidé de renforcer notre relation et de diminuer de 1 mois à 3 semaines, j'ai dit ok pour un. Et là elle me parle de rajouter des voyages à la liste.
Je pense pas être fermé, j'ai également une dépendance affective certes..que j'essaye de combattre en acceptant des départs supérieur à un weekend. Mais plus que 1 semaine , je trouve ça exagérer sachant que j'aimerai partir en vacances avec ma copine aussi qu'il faut économiser de l'argent et économiser nos jours de congés. C'est pas des petits voyages on parle de Laponie, Costa Rica etc
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.
Discussion : Elle n'est pas polyamoureuse mais...

azerty
le lundi 03 juin 2019 à 15h16
Merci pour vos réponses , Caoline et Bidi, il faut que je laisse couler et oui j'ai peu confiance en moi je pense. Et oui ça nuit à notre relation.