Polyamour.info

Malice

Malice

()

Participation aux discussions

Discussion : S'auto-suffire nécessite-t-il un minimum de distance ?

Profil

Malice

le lundi 11 mai 2020 à 04h05

Merci Bodhicitta de l’avoir remontée ce fil.

Je partage l’idée de se déconnecter, défusionner, se recentrer dans les moments de partage de l’autre.
Depuis 3 ans je pratique cela et déconnecter de manière rationnelle , en conscience me permet de moins souffrir du manque.
Prendre (ou subir ?) ce temps pour soi permet d’abord de souffler puis de se laisser pénétrer par d’autres ressentis. Quand on vit une relation amoureuse intense, passionnée ... cette dernière (pour moi) prendrait le pas sur tout ... elle se vivrait dans la fusion... engendrerait un déséquilibre.?
Le «  partage » de l être aimé ainsi me permet de me retrouver d abord puis de me mettre en position de m’ouvrir à autre chose qu’au seul souffle d’ un être chéri ... les autres amours parfois différents, plus subtiles moins prégnants mais tout aussi essentiels se révèlent. Sans négociation de temps de lieu ...par le biais du tempo de l alternance.

Ce qui devient formidable c est quand l’amour tornade disparaît dans son incarnation pour n’être que la trace intérieure pensée de ses conséquences et que ces conséquences te portent à aimer mieux d’autres relations (amoureuse, amicales, filiales). C est ainsi que moi j ai perçu le polyamour. L absence et le partage m y semblent consubstantiels.
Pour vivre cela quelques conditions que je perçois : sécurité affective, estime de soi , confiance.
J ai alors réellement l impression de progresser comme humain :-)
Si nous savions comment Yohni a évolué ce serait formidable.

Voir dans le contexte

Discussion : Couple monogame en transition

Profil

Malice

le jeudi 12 septembre 2019 à 16h23

Bonjour

Merci de ce témoignage sur la durée (de mars à septembre)
Merci des réponses formulées. Je n’ ai rien à ajouter. Juste admirer les efforts de chacun et me sentir réconfortée sur mon propre chemin.
Très égoïstement aussi en répondant... je garderai une trace accessible de cet échange quand je me connecterai à nouveau. Et je relirai toute cette sagesse vers laquelle j aspire .

Merci ?

Voir dans le contexte

Discussion : En pleine dérive

Profil

Malice

le samedi 29 juin 2019 à 23h40

Bonsoir Dahnac27
Je suis sensible à ton histoire ; la mienne y ressemble. Depuis 3 ans , un amant libertin, un époux distant. Les deux ont appris que je me sentais poly . Au bout d un an ... ils m’ont aidé à le découvrir.
J ai vécu aussi des moments où je me suis dis que ça n est pas comme je souhaite . J ai souffert...
Et puis j ai dis stop à la souffrance, j ai profité du trouble pour réfléchir, penser à moi à ce que je veux qui je suis. J ai poussé des portes pour essayer de trouver...lire, s’inspirer, chercher.
Trois après le début de cette mini révolution personnelle qui m’ a remue l année de mes 44 ans,. je vais beaucoup mieux. Grâce aux échanges de ce groupe je ne me sens pas extra-terrestre , je n’ai plus d attentes , de déceptions dans mes relations car je sais prendre ce qu on m’offre. Je suis loyale, j offre ce que je ressens.
Je t encourage vivement dès que tu ressens de la souffrance à prendre de la distance. Si il y a des exigences qui ne te satisfont pas ... exprime , n’aies pas peur, replace les dans tes valeurs.
Tu comptes pour ton mari dans une sphère, tu comptes pour ton amant dans une autre. Peut-être ce dernier est il un peu déboussolé aussi... ? Il n’est pas coutumier des relations au long cours ?
Alors parle avec chacun, écoute les, écoute toi . Parfois on exige des choses juste par peur de perdre l autre.

C est difficile mais c est une aventure personnelle formidable . Je ne te connais pas mais je te souhaite beaucoup de courage et de joie sur ce chemin qui est au fond ... au cœur de la vie.

Voir dans le contexte

Retour au profil