Polyamour.info

Padma

Padma

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Le mensonge...

Profil

Padma

le dimanche 28 juin 2020 à 18h41

as-tu parlé à cette personne (j'imagine ton/ta partenaire ?) de ses incohérences ?

Voir dans le contexte

Discussion : Le mensonge...

Profil

Padma

le dimanche 28 juin 2020 à 17h37

Bonjour Garence,

Garder un 'jardin secret' et mentir sont deux choses très différentes, quelque soit le type de relation dailleurs, poly ou autre...

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Adoucir

Profil

Padma

le lundi 22 avril 2019 à 21h03

Tu es la mieux placée pour connaitre ton propre fonctionnement vis à vis des émotions des autres (oui, empathe, c'est le terme :)). Mais d'un point de vue extérieur, je dirais, que puisqu'il n'y a rien entre vous que des projections ou impressions, laisse lui la responsabilités de ses sentiments/idées et concentre toi sur toi et tes projets. Si tu es à l'origine de sentiments de sa part tu n'y es pour rien ! Ne porte pas la vie des autres sur tes épaules, la vie se charge bien de nous faire ployer...

Voir dans le contexte

Discussion : C'est terrible ce polyamour

Profil

Padma

le lundi 22 avril 2019 à 20h58

Lenah
Quand on aime vraiment quelqu'un, selon moi, on doit accepter qu'il puisse vous quitter .

L'acceptation et la souffrance sont totalement compatibles. L'acceptation porte aussi la notion de renoncement (à son propre bien être au profit de celui de la personne aimée par exemple). La non-existence de la souffrance, quel que soit son degré,dans l'amour amoureux... ça existe ça ?

Voir dans le contexte

Discussion : Adoucir

Profil

Padma

le lundi 22 avril 2019 à 20h39

Tu dois être une empathe probablement, et dans ce cas malheureusement si tu ne ressens rien de particulier pour lui, à part continuer à te montrer aimable et agréable comme avec tout un chacun, tu ne peux rien pour lui. Il y a aussi ce que tu "penses" qu'il peut ressentir, ta projection sur lui. Mais ses sentiments lui appartiennent, que ce soit de l'amitié ou plus. Tu ne peux rien pour lui !

Voir dans le contexte

Discussion : Adoucir

Profil

Padma

le lundi 22 avril 2019 à 20h10

Peut-être est-il attiré par toi, sans pour autant que ce soit de l'amour, il y a une marge (pour moi), tu es son "crush" ?

La question principale serait que ressens-tu pour lui ? Amitié, attirance, rien à voir ?

Si tu penses que ce lien avec lui pourrait mener à une amitié, disons pour commencer, ou s’arrêter là (l'amitié c'est bien aussi), propose lui de lui laisser ton mail ? C'est un peu moins personnel que le téléphone et tu réponds si et quand tu le souhaites.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : C'est terrible ce polyamour

Profil

Padma

le lundi 22 avril 2019 à 20h06

alinea7
@Lenah : Il n'y a pas de mode de vie qui garantisse le succès en amour.
Il n'y a que le mode de vie qui nous appelle.

Poly, mono, autre, que sais-je ... L'amour est une chose qu'on ne choisit pas. Ça tombe, bim, c'est tout. Sinon on pouvait choisir, le monde irait bien mieux. On galère dans les relations mono, on galère (encore plus ) dans les relation poly. L'amour n'est en rien un succès, jamais. Et s'il l'est, il est temporaire.

On emportera rien, là où on va tous.

Voir dans le contexte

Discussion : C'est terrible ce polyamour

Profil

Padma

le dimanche 21 avril 2019 à 18h06

Tu sembles avoir fait tout ce que tu pouvais pour être très claire avec ton amoureux, sur ce que tu es prête à vivre et ce que tu désires et il semble t'avoir entendue. Tes ressentis et tes souffrances sont légitimes, au même titre que celles des deux autres personnes impliquées dans cette relation. Tu as fait ta part. Le reste ne t'appartient plus malheureusement (ou pas, chacun à sa part dans une relation, même à plusieurs). Attendre une réponse ou au moins un éclaircissement est un véritable calvaire (je le vis aussi en ce moment..), mais là il faut vraiment travailler sur toi pour essayer de ne pas (trop) dépendre des décisions ou des émotions des autres... facile à dire je sais...
La relation poly ou du moins "le contrat" entre ton amoureux et sa première amoureuse (je dis "première" chronologiquement) est tout sauf claire et bien vécue. Ca n'enlève rien à ta souffrance, mais au moins tu saurais réellement où tu mets les pieds pour permettre construire quelque chose avec ton homme.
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience. A très vite de tes nouvelles.

Et oui, c'est très difficile à vivre le polyamour à notre "place". Mais on essaye...

alinea7
J'ai sûrement pas le discours mainstream sur ce forum mais il faudrait quasiment un forum pour polyacceptant en devenir.

Oui ..:-(

Voir dans le contexte

Discussion : C'est terrible ce polyamour

Profil

Padma

le samedi 20 avril 2019 à 19h56

@bonheur
merci pour ces mots d'accueil :-)

Voir dans le contexte

Discussion : C'est terrible ce polyamour

Profil

Padma

le samedi 20 avril 2019 à 18h59

Isabellaa

Avoir un autre point de vu qu un/qu'une polyamoureux.

Bonsoir Isabellaa, je suis nouvelle sur ce forum, que je découvre depuis peu, dans une démarche très personnelle liée à ma relation amoureuse actuelle.
Ma situation n'est pas identique à la tienne, mais je pense que nos souffrances se rejoignent, n'étant pas du tout polyamoureuse moi non plus. Je ne me lancerai pas dans le récit de ce que je vis actuellement car ce sujet est le tien, mais sache que d'autres personnes non-poly, non-(encore)-acceptantes te lisent et traversent, à des degrés divers, les mêmes souffrances et interrogations.
Je découvre le PA depuis peu et le vis très mal, comme toi, mais cela me permet aussi, grâce entre autre à ce forum et à la bienveillance de ses membres, de remettre en balance mes propres insécurités. Non pas pour changer ce que je suis (je sais que je suis profondément exclusive et mono), mais pour comprendre mes propres insécurités non inhérentes au polyamour, comme la jalousie ou la codépendance.
Encore une fois, étant toute nouvelle dans ce domaine je n'ai hélas pas de solution à t'apporter dans l'immédiat, mais je comprend totalement ce que tu peux ressentir.

Voir dans le contexte

Retour au profil