Polyamour.info

Eveange1

Eveange1

()

Participation aux discussions

Discussion : Les difficultés du polyamour ne sont-elles pas liées à la question de la confiance en soi

Profil

Eveange1

le mercredi 17 juillet 2019 à 15h52

@Natagada, comment se promettre de ne pas tomber amoureux? Les sentiments ne se contrôlent pas, on ne choisit pas de tomber amoureux ou pas, même en se mettant des barrières.

Voir dans le contexte

Discussion : Quel bazar dans ma tête.

Profil

Eveange1

le mardi 09 juillet 2019 à 13h21

Quand je lis ton histoire, j'ai l'impression d'y lire ce que mon mari ressent, je suis très mal placée pour te donner mon avis mais le seul conseil que je peux te donner, c'est d'éviter de tomber dans l'excès sinon cela va vite devenir invivable.
C'est ce qui nous arrive, toujours la petite phrase de trop, les sous-entendus, les reproches....

Je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère que vous trouverez une façon de vivre qui vous convienne

Voir dans le contexte

Discussion : Rester ou partir

Profil

Eveange1

le mardi 02 juillet 2019 à 06h41

On voyait N souvent à 3, nos moments à 2 étaient rares et nous nous parlions beaucoup pas te texto.
Mon mari et moi parlons de moins en moins et de mon côté s'installe une forme d'indifférence.

Merci Mark, j'ai le coeur brisé, N espère que ça ne soit pas définitif et il espère toujours partir en week-end en septembre. Il me manque énormément...

Voir dans le contexte

Discussion : Rester ou partir

Profil

Eveange1

le lundi 01 juillet 2019 à 11h12

Et voilà, les problèmes entre mon mari et moi ont eu raison de ma relation avec N, mon mari a voulu mettre des limites, c'était devenu tellement invivable que la seule solution pour moi a été d'arrêter momentanément ma relation avec N.

Je peux comprendre sa frustration, mais je lui demandais juste un peu de temps, bizarrement depuis que j'ai mis un terme à ma relation avec N, mon mari s'est radouci... mais chez moi il y a quelque chose de cassé :-(

Voir dans le contexte

Discussion : Rester ou partir

Profil

Eveange1

le mercredi 19 juin 2019 à 06h37

Oui N m'a énormément rassuré et apaisée, il est ma bulle d'oxygène.

J'aurais dû préciser que je suis partie avec ma maman et mon mari avait insisté pour que je parte avec elle, il disait que ça nous ferait du bien.
Depuis mon retour je fais tout pour qu'on se rapproche mais en vain, il a toujours ce petit mot qui fait mal ou cette phrase assassine .

Voir dans le contexte

Discussion : Rester ou partir

Profil

Eveange1

le lundi 17 juin 2019 à 20h44

Bonsoir à toutes et à tous.

Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai expliqué à N ma situation avec mon mari, j'ai eu très peur qu'il veuille prendre ses distances, mais au final rien n'a changé entre N et moi, il est resté égal à lui même pour mon plus grand soulagement.
On a pas mal discuté et il m'a expliqué qu'avec son ex compagne, lorsqu'ils ont traversé une grosse crise, ils ont fait une thérapie de couple qui, même si ils ont fini par se séparer en bon terme, a diminué les tensions entre eux.
J'en ai parlé à mon mari, mais je vois bien qu'il n'est pas motivé à suivre une thérapie de ce genre.

Je suis partie une semaine en vacances sans mon mari, il avait préparé une surprise pour mon retour, il a été adorable 2 jours, mais ce soir les reproches reprennent.... chasser le naturel il revient au galop....

Voir dans le contexte

Discussion : Rester ou partir

Profil

Eveange1

le jeudi 06 juin 2019 à 09h05

Je sais qu'il a déjà eu une discussion avec mon mari, je n'en connais pas les détails mais je sais que N lui a fait remarquer que j'avais l'air "fatiguée".
N sait que niveau libertinage je ne fais plus rien et qu'il est le seul que j'ai envie de voir, évidemment il s'est senti flatté :-)
Toutes les réponses que je reçois je les perçois pas du tout comme des critiques, que du contraire, ça me permet de voir un peu plus clair dans tout le bordel qu'il y a dans ma tête en ce moment, ça se bouscule tellement que je ne sais même pas par où commencer ni comment mettre noir sur blanc tout ce que je ressens, je n'ai pas l'habitude de me confier

Voir dans le contexte

Discussion : Rester ou partir

Profil

Eveange1

le jeudi 06 juin 2019 à 07h51

Je ne sais pas, il a toujours été honnête et assez transparent, au début de notre relation il fréquentait qq un qu'il a fini par quitter car elle ne m'acceptait pas, il a eu un plan cul +/- régulier mais d'après ce que j'ai compris il ne la voit plus.
Dernièrement je l'ai senti un peu plus distant, je lui ai demandé si il avait rencontré qq un avec qui ça collait bien (ce qui pourrait très bien être le cas et je l'accepte) il m'a dit que non qu'il essayait d'être moins sur son portable et que si il rencontrait qq un je serait la 1ère au courant et que cette personne serait également au courant qu'il fréquente un couple et donc la femme de ce couple.
Je vais lui en parler demain soir, tu as raison il a le droit de savoir

Voir dans le contexte

Discussion : Rester ou partir

Profil

Eveange1

le jeudi 06 juin 2019 à 07h16

J'y songe, mais j'ai tellement peur de me tromper et pourtant je sens qu'il devient urgent que je me reprenne en mains et que je prenne les décisions qui s'imposent.
En effet N n'est pas au courant de la situation, il a ses problèmes de son côté aussi et j'ai peur qu'il prenne ses distances si il était au courant.

Voir dans le contexte

Discussion : Rester ou partir

Profil

Eveange1

le jeudi 06 juin 2019 à 06h33

Je ne sais pas si je suis encore en plein NRE, d'ailleurs comment sait on si on y est encore?
N n'est pas trop au courant de ma situation à la maison, j'ai trop peur qu'il s'éloigne, nous nous voyons demain soir, j'hésite à lui en parler.
Ce qui me retient aussi c'est notre différence d'âge, il a 10 ans de moins que moi et je me dis que notre histoire ne fonctionnerait pas.

Voir dans le contexte

Discussion : Rester ou partir

Profil

Eveange1

le mercredi 05 juin 2019 à 20h45

Bonsoir à toutes et à tous.
Pour ceux qui ont suivi mes précédents posts, vous savez que j'ai traversé une période très difficile, beaucoup de questions, de doutes...
Aujourd'hui, rien ne va plus avec mon mari, les reproches fusent à longueur de temps, quand je l'entends, tout est toujours de ma faute. C'est vrai que pour le moment les sorties libertines ne m'intéressent pas, mais je ne lui interdit pas de sortir et pourtant il me reproche que du fait que j'ai décidé de ne plus sortir lui n'a plus rien alors que c'est lui qui refuse de sortir sans moi... et c'est quasi tous les jours ainsi et même pour des futilités.
Je lui ai proposé de prendre mes distances avec N, mais il refuse et ensuite il me reproche ma relation avec lui.
J'avoue que là je suis vraiment à bout, et je commence à envisager de le quitter pour N.
Je pense que notre histoire est arrivée à sa fin :(

Voir dans le contexte

Discussion : Pas bien du tout

Profil

Eveange1

le mercredi 17 avril 2019 à 10h40

J'avoue que je me verrais bien en trouple, mais pour le moment c'est encore un peu tôt pour l'envisager, N n'est pas encore prêt même si sa meilleure lui conseille ce genre de relation avec nous, il a peur d'être de trop et que ça finisse par poser un problème avec mon mari.

Wait and see comme on dit....

Encore un grand merci à tous pour votre soutien et votre bien veillance :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Pas bien du tout

Profil

Eveange1

le mercredi 17 avril 2019 à 06h34

Je pense qu'il a tellement peur de me perdre qu'il préfère essayer d'accepter la situation.

Avoir pû écrire ce que je ressentais et avoir lu vos conseils/idées... m'ont fait un bien fou et ce matin je me sens plus sereine.
Hier j'ai passé la soirée avec mes 2 hommes, soirée très agréable, nous avons été manger un morceau et avons bu un dernier verre chez N, ils parlaient tellement tous les 2 que j'avais l'impression de na pas exister, je les observais avec un sourire et je me suis sentie heureuse de les voir si bien s'entendre.

Je les aime vraiment tous les deux et j'espère arriver à gérer mes émotions pour pouvoir enfin vivre ces amours sereinement.

Voir dans le contexte

Discussion : Pas bien du tout

Profil

Eveange1

le mardi 16 avril 2019 à 12h20

noelmarie
si vous fréquentiez les clubs pourquoi ne pas continuer en vous affichant comme trio ?

C'est ce que nous faisons et j'ai été clair avec eux, si l'envie de coquiner avec un autre se fait sentir, je seux qu'ils soient tous les deux présents, après si N ne le souhaite pas et préfère rester avec nos amis, il en a parfaitement le droit

Voir dans le contexte

Discussion : Pas bien du tout

Profil

Eveange1

le mardi 16 avril 2019 à 10h38

Oui mon mari est candauliste, quant à N il ne sait pas ce que ça lui ferait de me voir coquiner avec un autre homme, l'idée l'excite mais d'un autre côté quand on est ensemble il n'a pas envie de me "partager"

Je sens que j'ai besoin de partager une certaine intimité avec N, juste lui et moi, ce qui n'est arrivé qu'une seule fois, mis à part les fois où nous allons au cinéma.
Nous nous rencontrons très régulièrement mais à 3 et ça me pèse
Je suis consciente qu'il faudrait que j'en parle à mon mari, mais j'ai peur de le blesser et vu les reproches que je me suis pris en pleine figure ces dernières semaines, j'ai tendance à fuir ce genre de conversation.

Voir dans le contexte

Discussion : Pas bien du tout

Profil

Eveange1

le mardi 16 avril 2019 à 08h32

Mon mari a du mal à comprendre que pour le moment le libertinage ne me donne plus envie, il ne comprend pas que pour le moment les seuls hommes que je veux dans ma vie et mon lit c'est lui et N.

Ah oui cette fameuse NRE...

Merci pour cet échange, j'avoue que ça me fait beaucoup de bien :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Pas bien du tout

Profil

Eveange1

le mardi 16 avril 2019 à 07h13

Siestacorta, quand je te lis, je réalise que tu as raison sur beaucoup de point.
Tout se passait dans notre libertinage, mais maintenant c'est tout le contraire, je n'en ai plus envie ce qui crée des tensions dans notre couple

Peut-être devrais je arrêter de me prendre la tête et essayer de profiter de ce que la vie m'offre même si N n'est que de passage dans ma vie

Voir dans le contexte

Discussion : Pas bien du tout

Profil

Eveange1

le lundi 15 avril 2019 à 21h57

Mon mari s'est senti mal à un moment, un peu jaloux aussi ce qui fait que je me suis sentie coupable, sans compter qu'une personne très proche de moi m'a fait la morale.
Mon mar n'a pas d'histoire, pour lui il n'y a que moi et personne d'autre.

Je n'ai plus de doute par rapport aux sentiments de mon amoureux pour moi, il a avoué à mon mari qu'il avait des sentiments très fort pour moi.

Siestacorta
Dans un sens, tu penses/espères peut-être que si vous vous étiez rencontrés "pleinement disponibles" au sens mono, N. serait soit seulement libertin, soit très amoureux, mais en tout cas pas dans cette façon-là d'aimer.
Je me trompe complètement sur la nature de tes difficultés, ou ça ressemble même un peu à quelque chose que tu ressens ?

Tu ne te trompes pas, je me demande souvent comment se serait, juste lui et moi

Voir dans le contexte

Discussion : Pas bien du tout

Profil

Eveange1

le lundi 15 avril 2019 à 21h38

Effectivement c'est loin d'être simple, je n'arrive pas à vivre le moment présent, mon cerveau est en ébullition et je sais que je me fais des films pour rien, c'est pour ça que j'essaie de me raccrocher à nos projets de voyages commun, mais pour le moment je souffre aussi bien moralement que physiquement

Voir dans le contexte

Discussion : Pas bien du tout

Profil

Eveange1

le lundi 15 avril 2019 à 21h15

Je souffre de cette relation polyamoureuse, parfois je me dis que je devrais rompre avec mon amoureux et redevenir mono et libertine

En bref je suis complètement perdue

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion