Polyamour.info

Rac

Rac

()

Participation aux discussions

Discussion : L'esthétique ou pas !

Profil

Rac

le samedi 16 mars 2019 à 22h41

Sans défendre qui que ce soit, sur le terme grossophobe, si tant est qu’il existe. Pour moi, ne pas être attiré par les gros.ses ne veut pas dire qu’on est nécessairement -phobe. La bascule se fait à partir du moment où on stigmatise explicitement les gros. Je fais la différence par exemple entre quelqu’un qui n’est pas attiré par les gros.ses et quelqu’un qui va se moquer/discriminer volontairement... ces personnes là.
Personnellement, et ça dépend où on met le curseur «  normal/gros », je crois ne pas être attiré par les gros. Mais par exemple, dernièrement une femme plutôt assez en formes (je suis désolé je n’aime pas parler de quelqu’un en le qualifiant de gros) m’attire beaucoup.
Aussi, récemment j’ai rencontré une femme qui se trouvait grosse alors que franchement je la trouvais normale, sans chercher à lui faire de compliments pour la séduire.
A l’inverse, j’ai du mal avec les maigres. J’en deviens mal à l’aise quand une personne est tes maigre.

Voir dans le contexte

Discussion : L'esthétique ou pas !

Profil

Rac

le dimanche 10 mars 2019 à 11h38

Je ne comprends pas ta phrase : une telle complicité n’aurait pas dû survenir.

Pourquoi ? Ton cerveau/contexte personnel/social t’as peut être alerté en te disant que ce n’était pas «   normal ». Mais si la complicité est arrivée, c’est que tu l’as, au moins inconsciemment, autorisée à venir. Parce que quelque part tu en as eu l’envie non ?

Voir dans le contexte

Discussion : L'esthétique ou pas !

Profil

Rac

le vendredi 08 mars 2019 à 09h46

Pour ma part c’est plutôt l’inverse, j’ai 30 ans et autant les femmes qui ont la quarantaine m’attirent énormément, autant une jeune de 20-25 ans beaucoup moins. Enfin disons que si on fait des statistiques (chiffres donnés au hasard, je ne m’amuse pas à comptabiliser les femmes qui me plaisent en fonction de leur âge) je dirais que je suis attiré à 70-80% par des femmes ayant la quarantaine et 20-30% dans mes âges ou en dessous.
Ca fait un peu cliché aussi, dans cette période où en en fait des caisses avec les femmes matures, milf ou tout autre «  charmant » surnom.

Voir dans le contexte

Discussion : L'esthétique ou pas !

Profil

Rac

le jeudi 07 mars 2019 à 23h11

Vos échanges sont amusants et montrent à quel point il faut de tout pour faire un monde.
Me concernant, je suis conscient depuis longtemps que le physique d’une femme a une grande importance pour moi, et je dirais même influence. Quand on parle d’attirance dans le but d’avoir une relation, qu’elle soit amoureuse, uniquement sexuelle, enfin tout ce qui sort de l’amical, travail, famille, vous m’avez compris.

Je reprend donc.
Importance car je ne me sentirais pas capable de sortir (ou plus si affinités) avec une femme qui ne me plaît pas physiquement. Elle aurait beau être drôle, intelligente ou même intéressante, il me faut cette attirance physique en premier. A l’inverse, une femme aura beau être attirante physiquement, si elle n’a rien dans le cerveau, ça va me bloquer.

Influence car comme je l’avais dit sur mon premier sujet de présentation, j’ai plus de mal à aborder/discuter avec une femme qui m’attire qu’avec une femme «  quelconque ». Je trouve cet aspect de moi assez débile mais c’est comme ça actuellement chez moi ^^. J’espère que ça changera dans le bon sens.

Et j’ai aussi remarqué dernièrement qu’une femme peut très bien passer inaperçu pour moi plusieurs fois et que le jour où j’ai perçu de sa part un sourire ou un bonjour plus appuyé ou distingué que d’habitude, je me dis «  mais cette femme est vraiment charmante, elle m’attire beaucoup » alors que j’étais complément passé à côté les fois d’avant.
Ça me l’a fait à deux reprises.
Une première fois avec une femme plutôt svelte «  normal » (même si je n’aime pas dire normal car chacun en a sa définition), avec un joli visage mais sans extravagance. Un jour elle m’a demandé comment j’allais et c’est comme ça que je l’ai remarqué alors que j’avais voyais depuis plusieurs semaines.
Une deuxième fois avec une femme qui m’a souri plusieurs fois en une heure, qui au final a un beau visage. Je ne pensais pas être attirée par elle. Et même si elle n’a pas un corps svelte, elle a plutôt de bonnes courbes (bien trop pour certains), cette femme m’attire.
Je précise ces deux fois car je pensais être uniquement attiré par le physique mais je me rends compte que d'autres paramètres m’influencent.

Voir dans le contexte

Discussion : Entrée dans un nouveau monde

Profil

Rac

le mercredi 06 mars 2019 à 13h45

HeavenlyCreature
Hehe. La meuf qui vit totalement le truc par procuration ! Désolée :')

C’est pas grave t’inquiète pas ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Entrée dans un nouveau monde

Profil

Rac

le lundi 04 mars 2019 à 09h08

HeavenlyCreature

Pour moi le sexe ne se limite pas au coït, qui n'est, fort heureusement, pas une fin en soi ! Ce que tu as vécu là, de mon point de vue, c'était déjà une expérience sexuelle à part entière et sans doute une des plus marquantes de ta vie, je me trompe ? :) l'excitation liée au caractère impromptu et "interdit" de la situation, ça devait être assez dingue. Sacrée expérience en tous cas, tu dois, sans le savoir, dégager qqchose de très sexuel et à la fois de très rassurant. Alors aies confiance en toi, tu as l'air plutôt bien parti !

Dire que c’était une des expériences sexuelles les plus marquantes de ma vie je n’irai pas jusque là. Dire qu’il y a eu une forte excitation oui.

Pour ce qui est de lui adresser un sourire, malgré le fait qu’elle ait initié de jeu de pieds, auquel j’ai répondu favorablement, elle n’a jamais tourné la tête vers moi.
Si la situation se représente avec la même femme, que feriez vous ?

Voir dans le contexte

Discussion : Entrée dans un nouveau monde

Profil

Rac

le samedi 02 mars 2019 à 23h20

Encore merci pour vos éclairages.

Pour répondre rapidement.
Bien sûr, je compte garder la bague. Ça me semble le minimum de l’honnêteté, même si de prime abord ça peut faire «  le mari qui trompe sa femme » avant d’avoir à expliquer la «  démarche ».

Les différents lieux...
Le soucis des sites de rencontre, c’est que je ne compte pas payer pour ça. Si la rencontre peut être «  naturelle » c’est mieux même si je suis très numérique et que les écrans ont toujours été un « refuge » pas forcément aidant pour autant.
Les lieux libertins, en homme seul j’ai cru comprendre que c’est également plus cher qu’en couple. Ma femme étant enceinte, on ne considère même pas cette éventualité pour l’instant.
Les boîtes de nuit, je déteste danser, le son y est trop fort, alors payer pour aller là où je ne me plais pas ^^
Je suis difficile, dites le :D

Ce qui est amusant, c’est que vous êtes deux à avoir le point de vue sur le jacuzzi où ça n’avait pas vocation à aller plus loin. Je veux bien l’entendre mais aimerais savoir ce qui vous fait penser ça ?

Aussi, je ne sais pas (encore) distinguer une femme attirée par moi (à moins d’un contact physique comme au jacuzzi ^^). Est-ce qu’un simple sourire peut à la fois être de la simple courtoisie (par exemple dans une salle d’attente) ou un signe que à personne est attirée. Sans considération du type d’attirance évidement.

Voir dans le contexte

Discussion : Entrée dans un nouveau monde

Profil

Rac

le samedi 02 mars 2019 à 10h09

Merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre.
@bonheur : penses tu que les hommes qui trompent leurs femmes et les femmes qui trompent leurs maris se rencontrent nécessairement dans des lieux «  adaptés » ? Moi je pense qu’ils se rencontrent au contraire dans la vie de tous les jours. Et quelque soit la nature de la relation souhaitée, il y a nécessairement un processus relationnel qui s’installe. Et ce processus c’est de la séduction. Même quand tu passe un entretien pour un job c’est de la séduction, le but est juste différent.
Et dans toute séduction, au moins au début, on ne dit pas pleinement les choses, ou du moins on s’arrange avec la vérité. C’est vrai en amour comme au travail je pense, à des degrés différents selon les personnalités.
Dans mon cas, c’est juste que je n’ai pas encore les outils pour la séduction d’une femme.

J’aurai été incapable de vouloir séduire qui que ce soit si ça avait été dans le cadre conventionnel social habituel monogame exclusif.

Que signifie pour vous le # ? Je vois que vous l’utilisez pour quelque chose mais je ne saisi pas précisément ce que c’est.

Je pense que je suis dans une recherche plus active que ma femme mais avec mon côté novice et réservé.

Voir dans le contexte

Discussion : Entrée dans un nouveau monde

Profil

Rac

le vendredi 01 mars 2019 à 22h05

Bonjour à toutes et tous,

Je vais me présenter ainsi que présenter mon.notre histoire

Je suis un homme, 30 ans, marié depuis bientôt deux ans et en couple depuis dix ans. Nous avons deux enfants et bientôt un troisième.
Nous sommes réciproquement notre premier partenaire sexuel et n’avons eu d’aventure extra conjugale.
Il y a quelques années, ma femme venait de passer un week end entre copines et me racontait qu’une de ses amies, en couple, lui avait parlé d’échangisme et qu’elle et son copain cherchaient un couple pour expérimenter cela. Étant attiré physiquement par cette amie, je proposais à ma femme d’en parler avec ces amis pour essayer nous aussi. Tout en étant rassurant sur le fait que ça ne serait que sexuel.
A l’époque, ma femme n’était pas du tout ouverte sur le sujet (que ce soit avec ces amis ou des inconnus) bien qu’on en ait discuté librement. Aimant ma femme, j’ai posé mon mouchoir par dessus et notre vie de couple et de parents a suivi son cour.
Et même si j’espérai secrètement un jour que ma femme change de point de vue, je ne me faisais pas trop d’illusion sur le sujet.

Cependant, il y a 2-3 mois, un soir, ma femme m’a avoué être attirée par un autre homme, qu’elle voit dans le cadre de son travail. J’étais plutôt touché qu’elle ose m’en parler. Peut être aussi parce qu’on rencontrait la situation qui me faisait envie depuis quelques temps.
Nous avons discuté assez longtemps et nous sommes mis d’accord sur le fait qu’on pouvait aller voir ailleurs tant que ça n’avait pas d’impact à la fois sur notre couple et sur notre implication à la maison, notamment auprès de nos deux enfants.
Cette nouvelle situation réellement inattendue pour moi était presque comme un cadeau du père noel. J’étais assez mal à l’aise au début et je n’avais jamais imaginé un jour dire à ma femme quelles autres femmes m’attiraient, notamment dans ses amies et ou connaissances proches.
Alors que ma femme est focalisée sur un seul homme (qu’elle sait divorcé), de mon côté je suis attiré par de nombreuses femmes, souvent plus âgées que moi, autour de la quarantaine.
Mon sentiment (et j’en suis convaincu), c’est qu’elle en est amoureuse, alors que moi je me sens persuadé de ne savoir m’investir que dans une relation sexuelle, avec tout de même de la séduction et tendresse avant de conclure.
Il nous arrive de nous taquiner l’un l’autre sur nos attirances.
Autant je sens ma femme prudente pour aborder l’homme en question, par pudeur peut être ou par sérieux professionnel, autant j’aimerai pouvoir «  sauter sur tout ce qui bouge »

Sauf qu’il y a un hic me concernant. Avant ma femme, je n’ai eu qu’une petite aventure amoureuse de 2-3 semaines puis j’ai rencontré ma future femme. Et pour l’une comme pour l’autre, il n’y a pas eu une phase d’attente, de séduction ou d'attraction où l’un et l’autre se tournent autour.
Du coup je suis plutôt très novice dans ce domaine. Je ne dirai même pas que je suis maladroit car je n’ose pas aller plus loin que de simples regards ou sourires discrets aux femmes qui m’attirent.
Pour dire comme je ne sais pas m’y prendre, récemment j’étais à la piscine municipale dans laquelle je me rends pour me détendre dans l’espace balneo. Une femme d’environ 40-45 ans discutait avec une amie dans le jacuzzi. Je suis rentré dans le jacuzzi avec elles. Ni l’une ni l’autre ne m’attirait grandement mais l’une des deux s’est mise à me faire du pied. J’ai pris un réel plaisir à lui rendre la pareille. Et bien que j’eusses voulu aller plus loin avec cette femme, je n’ai rien su faire d’autre que de la voir s’en aller avec sa copine.
En réalité, je ne sais pas aborder une femme qui m’attire dans le but de la séduire. Aussi, comment s’y prendre pour séduire une femme quand on est marié et que la bague à l’annulaire peut freiner une femme qui pourrait être intéressée par moi ?

Que pensez vous de cette situation, des remarques ou avis sur ce que je vous ai exposé ?

Voir dans le contexte

Retour au profil