Participation aux discussions
Discussion : [Site] poly-empire, Nouveau site de rencontre pour polyamoureux

zesensei
le mardi 12 mars 2019 à 17h35
pkd
Je rejoins Laurent59, il serait surement bien de pouvoir préciser qu'il s'agit d'un compte de couple, de trouple ou autre (on revient alors sur les multiples possibilités des combinaisons possibles de genres et de d'orientation).
Il s'agit de raisons pratiques qui doivent être en phase avec la diversité des polyamoureux. On ne peut pas simplement s'arrêter aux structures des sites de rencontre mono habituels.
Personnellement je définis mes comptes 'communs' (couple, trouple, je généralise pour éviter de faire des distinguo) avec un nom qui est une combinaison explicite des prénoms/pseudo des membres du compte.
Ensuite je précise toujours dans les premiers messages du compte ou en signature qu'il s'agit d'un compte commun et que s'il est besoin de discussion privé avec un(e, non genré) membre il faut le préciser, plein de solutions sont possibles.
Je ne sais pas si ma pratique a un sens sur poly-empire, je n'ai qu'une vision partielle et subjective de la communauté polyamoureuse.
Discussion : [Site] poly-empire, Nouveau site de rencontre pour polyamoureux

zesensei
le mardi 12 mars 2019 à 11h29
Il est étrange en effet d'avoir plusieurs personnes derrière un même profil mais je pratique. Dans un soucis de transparence ou pour faciliter la communication entre ces personnes j'utilise parfois des profils 'communs' en permettant à chaque individu de signer chacun de ses message individuellement mais permettant à tous de suivre les échanges, d'y participer en fonction de son temps libre, sur un même fil de discussion, média.
Je reconnais que c'est un détournement du support de ma part.
Discussion : [Site] poly-empire, Nouveau site de rencontre pour polyamoureux

zesensei
le mardi 12 mars 2019 à 10h52
Je plussois la liste de bidibidibidi et me pose la question de 'je recherche' ou de 'je suis' = un couple.
C'est une vraie question, ouverte. Je ne sais si c'est pertinent ou à côté de la plaque.
Discussion : Sites de rencontre pour polyamoureux

zesensei
le mardi 05 mars 2019 à 10h55
Bonjour,
Je deterre un peu ce topic (sorry) mais hier je suis tombé sur le site
betolerant.fr (dont il est question dans ce topic).
Y a t'il des retour d’expériences sur ce site ?
Je test aussi okcupid mais je n'en suis pas vraiment satisfait (le fait qu'il faille payer pour savoir qui nous like ou veut nous parler, par exemple, me gène).
Bonne journée à tous(tes et non genrés).
Discussion : Polyamour ou prétexte ?

zesensei
le mardi 12 février 2019 à 11h00
Bonjour lostgirl,
Merci beaucoup pour ce (courageux) partage.
Est ce que tu as quelqu'un (ou quelques un) à qui parler de ta situation ?
Comme ça à chaud je me dis que le mieux c'est de ne pas avoir à vivre ta situations totalement isolée.
Je te souhaite plein de tendresse et d'amour envers toi même (désolé si je suis en complet décalage avec ton état psychique au moment de la lecture de ce message).
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
Discussion : [Outil] Traduction de La Carte des sortes de non-monogamies

zesensei
le dimanche 03 février 2019 à 11h46
Bonjour,
Lors des café Polyamour de Lille j'ai constaté que le document de Franklin Veaux 'The Types of non monogamy' blog.franklinveaux.com/2017/12/an-update-to-the-ma... rebutait souvent les participants à cause de la barrière de la langue (90% de retour: c'est trop compliqué!).
J'ai contacté l'auteur et lui ai demandé s'il était Ok pour que je traduise sa carte. J'ai fait du mieux que j'ai pu, simplement, avec l'aide de participants au café Polyamour de Janvier.
Je partage ici le résultat, l'auteur m'ayant autorisé à la partager si je cite la source.
J’espère que ça pourra servir pour les échanges autour du thème.
https://zesensei.wordpress.com/2019/02/03/carte-de...
SI vous avez des retour, des suggestions, je les prendrai en compte avec plaisir (je ne suis pas traducteur, même amateur).
Discussion : Couple libre

zesensei
le jeudi 24 janvier 2019 à 14h10
Bonjour,
Je réponds uniquement sur ce que je connais: en club libertin il n'y a aucune obligation de rien du tout (ceux que je connais en tout cas).
Tu n'est donc pas obligée de quoi que ce soit, faire l'amour devant lui ou même qu'il le sache. L'échangisme n'est qu'une infime partie du libertinage.
Une solution que vous pourriez envisager pourrait être par exemple d'aller dans un club en vous fixant des règles qui vous conviennent à tous les deux: il reste dans son coin et ne cherche pas à te regarder (pister) pendant que tu prends du plaisir avec d'autres personnes.
Vous pouvez fixer entre vous ce que l'un et l'autre veut savoir ou faire dans ce club avant d'y entrer.
L'important est votre consentement mutuel et votre envie commune d'expérimenter ensembles (même si le ensemble peut se limiter à entrer ensemble et sortir ensemble, ou échanger au bar entre vous), que vous vous sentiez sécurisées dans votre individualité et votre couple.
Peut être ferez vous des rencontres qui pourraient déboucher sur plus qu'une expérience sexuelle (et je ne dévalorise pas l'expérience sexuelle qui peut beaucoup apprendre sur soit et sur l'autre en elle même).
Amusez vous bien en tout cas (que vous alliez dans un club ou non).
Pour en revenir au polyamour, pour ma compagne et moi le libertinage a amené une 'sécurité' qui était nécessaire lors de l'ouverture de notre couple. La plupart des personnes rencontrées en club (je parle de mon expérience, je ne généralise pas) recherchent une relation brève. Ca n’empêche pas les sentiments (perso j'ai un cœur d'artichaut et je laisse mes émotions se mélanger et s'emporter, même pour quelques minutes dans ma vie) mais ça peut rassurer l'un ou les deux membres du couple qui s'ouvrent et qui ne sont pas sûr de leur réactions si l'autre avait envie de vivre des sentiments (amoureux) dans la durée.