Polyamour.info

Pandipanda

Pandipanda

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Vos pseudonymes !

Profil

Pandipanda

le samedi 18 janvier 2020 à 20h35

Siestacorta
les sites d'annonces sont très bien, pour ça.

MODIF 17/1/2020: je viens de comprendre que c'était bien l'explication du pseudo et pas un message posté random. Quel con.




Message modifié par son auteur hier à 20h.

Ahahah j'adore !!

Moi tout simplement parce que j'aime appeler mon amoureux (qui m'a fait découvrir le polyamour) panda :) et que panda ça me fait penser à la chanson et puis voilà quoi, Pandipanda ! Et comme ça, ça met la chanson dans la tête de tout le monde ><

Voir dans le contexte

Discussion : Difficultés à être secondaire

Profil

Pandipanda

le dimanche 04 novembre 2018 à 19h19

Je suis d'accord avec toi bonheur, je me suis mal exprimée et parlais de ma situation et de mon cas. Je comprends tout à fait tes choix.

Disons que si mon amoureux me dit que telle chose n'arrivera jamais au départ et que la vie fait qu'il a finalement envie de cette chose avec moi et bien je le prendrai vraiment mal et je risque de me braquer.

Aina j'aime vraiment ta façon de penser :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Difficultés à être secondaire

Profil

Pandipanda

le samedi 03 novembre 2018 à 22h04

Merci beaucoup Aina, j'aime lire ce genre de témoignage :-)

Mes dernières réflexions m'ont amené à me rendre compte que ce qui me pose réellement problème c'est bien la hiérarchisation imposée par certains couples "primaires" aux relations "secondaires". Nous devrions juste vivre nos relations telles qu'elles se présentent et se donner le droit de les vivre pleinement tout en respectant ses autres amoureux. Je ne conçois pas de démarrer une relation avec un secondaire en laissant entendre dès le départ que les enfants (exemple) ce ne sera jamais une option car ils ne seront conçus qu'avec la primaire, alors qu'on ne sait jamais comment va évoluer une relation, même secondaire.
Je ne dis pas qu'il faut faire ce que l'on veut quand on veut (c'est impossible) mais qu'il faut se laisser le droit de changer les "règles" qui avaient pu être établies au départ.
D'ailleurs je ne pense pas qu'il devrait y avoir de règles établies dans un couple "primaire" du style "si la relation secondaire menace notre équilibre, elle doit cesser". Ça montre une certaine insécurité pour moi et je le vois comme de la monogamie au final.

Enfin cela m'a finalement révélé que je suis un bisounours :-D
Je crois que si je veux bien vivre une relation dite secondaire, il ne faut pas que mon amoureux me dise que telle ou telle chose n'arrivera jamais et que c'est irrévocable. Il n'en sait rien lui même même si pour le moment elles sont ainsi.

Voilà mes réflexions rejoignent celles de certain(e)s au final :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Commencer une relation avec quelqu'un d'autre

Profil

Pandipanda

le vendredi 02 novembre 2018 à 20h22

Bonsoir Enelya,

De mon point de vue il n'y a pas de recette miracle.
Par contre je ne sais pas si tu es déjà proche de cette personne ou pas mais comme le dit Bonheur tu peux peut-être essayer de créer une relation pour que vous appreniez à vous connaitre et que tu amènes le sujet lorsque tu sens que c'est le bon moment.

Je vais parler de mon cas peut être que cela t'aidera. Quelqu'un m'a annoncé avoir des sentiments pour moi et vivre dans un couple polyamoureux. J'étais à ce moment là très amie avec cette personne et les évènements ont fait qu'il a senti qu'il devait m'en parler au moment ou il l'a fait. Je ne te cache pas que cela a été une surprise car je ne m'étais jamais vraiment questionnée sur le polyamour.
J'ai eu plusieurs phases dont une de rejet à son égard, mais nous sommes aujourd'hui ensemble :)
Tout ça pour dire que tu ne pourras pas anticiper sa réaction et que si tu ne te jettes pas à l'eau tu ne sauras jamais.

Manière "brutale" ou plus "soft", c'est toi qui sentira en fonction du moment et de l'évolution de ta relation avec lui :)

Voir dans le contexte

Discussion : Difficultés à être secondaire

Profil

Pandipanda

le vendredi 02 novembre 2018 à 20h10

Bonsoir à tous!

Je m'excuse d'avoir disparue et je vous remercie énormément pour toutes vos réponses!
Je continue ma réflexion concernant ma relation mais ce qui est certain c'est que j'aurai vraiment appris de tout ça et ça, ça n'a pas de prix!
En tout cas je pense qu'il est vraiment important de parler des attentes de chacun avant de s'engager dans une relation.

Au plaisir de vous lire et d'échanger sur d'autres discussions :)

Voir dans le contexte

Discussion : Difficultés à être secondaire

Profil

Pandipanda

le mardi 09 octobre 2018 à 14h34

Merci pour vos réponses :)
Alors pour le primaire/secondaire disons qu'il m'a expliqué leur façon de vivre comme cela la première fois. Après nous employons ces termes plutôt car il vit avec elle et non avec moi. Il me valorise toujours énormément et fait bien attention à m'accorder autant d'attention que possible mais c'est vrai que ces termes me gênent un peu. Mais c'est peut être aussi moi qui me catégorise (je suis très cartésienne), parce qu'il est très présent pour moi et ne veut absolument pas que je me sente secondaire.
Pour ce qui est de construire quelque chose à trois, je ne sais pas du tout c'est une bonne question.
Bidibidibidi j'aime beaucoup ta dernière phrase, et la première aussi d'ailleurs :-D
Je me pose toujours beaucoup de questions et je n'arrive pas à organiser mes pensées, donc c'est parfois problématique :-)
Je vais vraiment prendre en compte ce que vous me dites et me laisser vivre plutôt que stresser pour des hypothèses.
La vie est courte autant en profiter :-)

Merci

Voir dans le contexte

Discussion : Difficultés à être secondaire

Profil

Pandipanda

le mardi 09 octobre 2018 à 13h12

Bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous car j'ai grandement besoin de partager ma situation.
J'ai été amie pendant plusieurs années avec un couple jusqu'à ce que l'homme m'apprenne qu'il avait des sentiments pour moi et qu'il pratiquait le polyamour. Je ne connaissais pas du tout étant très conventionnelle niveau vision du couple et j'avoue avoir été grandement perturbée par cette situation sachant que j'avais également des sentiments pour lui. J'ai finalement "cédé" à la tentation après avoir beaucoup réfléchit et nous sommes ensemble depuis quelques mois.
Nous nous entendons vraiment bien et sommes très complices, je suis vraiment amoureuse pour la première fois de ma vie mais je me sens pourtant régulièrement très mal.
Je m'explique, je connais sa copine que j'aime beaucoup, je respecte énormément leur relation et sait qu'il ne pourrait pas vivre sans elle (ce qui en soit ne me gêne absolument pas), ils ont prévu d'avoir des enfants et ont beaucoup de projets communs. Mais moi de mon côté je ne peux pas m'empêcher de me dire que pour la première fois de ma vie je suis amoureuse et que je ne peux envisager aucun "avenir" concret avec lui. Oui nous profitons, nous sommes bien mais j'ai peur de terriblement souffrir si j'ai envie un jour de m'installer avec lui, de faire des projets d'avenir...bref je sais que c'est ridicule puisque je suis au courant de la situation depuis le début mais malheureusement j'ai toujours cette frustration qui ressort. Je ne me vois absolument pas le quitter car il m'apporte beaucoup mais je ne me sens pas toujours bien. Je précise que c'est maintenant devenu une relation à distance pour nous ce qui complique la chose.
J'en ai parlé avec lui, il est très à l'écoute et essaye de m'aider mais c'est délicat. Il m'encourage d'ailleurs à rencontrer quelqu'un car notre relation est inégale (il est mon primaire et moi sa secondaire) mais je n'ai pas envie.
Alors je sais que ça dépend des caractères, mais comment faite vous les secondaires, pour supporter de savoir à l'avance que tout va s'arrêter? Qu'il n'y a rien de possible de plus que ce qu'il vous offre déjà? Vaut-il mieux arrêter avant de trop souffrir ou au contraire me laisser le temps de vivre tout cela et d'accepter ce que je ressens?
Bref mon cerveau est comme un nœud où tout s’entremêle...:-/

Merci de m'avoir lu.
Si vous avez des témoignages ou juste des remarques ou avis je prend :-)

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion