Polyamour.info

Kaleha86

Kaleha86

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Organisation compliquée

Profil

Kaleha86

le jeudi 08 août 2019 à 12h43

Aurore
Si 2 jours par semaine ça me fait mal mais est ce que se n'est pas normal d'avoir mal au début ? J'aimerais vraiment solidifier notre relation et être sur à 100% de lui et de nous mais je ne peut pas lui demander se sacrifice la.

Premièrement : c'est normal d'avoir mal mais pas d'être paniquée... c'est comme si tu traitait une rage de dent comme un aphte.. les deux font mal mais ne sont pas soignés pareil . Tu vois ce que je veux dire ?

Deuxièmement : Si toi tu ne peux pas demander de sacrifice à ton conjoint pourquoi lui a le droit de te demander de te sacrifier ? Pour moi il ne faut pas de sacrifice dans un couple.. des concessions, à la rigueur mais je considère que les sacrifices c'est mettre trop de pression sur les épaules de l'autre : "j'ai sacrifié ça pour toi, tu me doit bien quelque chose en retour". Et en plus si consolider son couple est considéré comme un sacrifice alors le couple est-il vraiment solide ?

Voir dans le contexte

Discussion : Organisation compliquée

Profil

Kaleha86

le jeudi 08 août 2019 à 12h22

Aurore, je suis tout à fait d'accord avec ce que dit ourscalin. Déjà si ça a commencé sans ton consentement, il y a tromperie et du coup perte de confiance. Je pense que le plus important pour l'instant c'est de reconsolider votre confiance en vous deux avant d’intégrer une troisième personne. Surtout si comme tu as l'air de le dire, cette troisième personne n'a pas ta confiance non plus :)

Et rassure toi tu n'es pas un monstre, le choix de la monogamie n'est pas une tare...

Aurore
je crois que au fond de moi je sais se que je veut mais je n'ose pas me l'avouer de peur de blessé et de perdre mon chéri.

Tu as raison. Le choix est extrêmement difficile car on sait ce qu'on perd pas ce qu'on gagne, ais je crois que la vie ne vaut pas d'être vécue si on se nie constamment. Courage a toi, c'est difficile mais ça vaut le coup

Voir dans le contexte

Discussion : La place de l'amour

Profil

Kaleha86

le jeudi 08 août 2019 à 02h21

Je suis totalement d'accord avec toi.

Je ne vis pas avec la personne qui partage ma vie parce justement je n'ai pas cette énergie tout le temps et qu'il est important pour moi de ne pas faire supporter cette "baisse de régime" à mon conjoint et aussi de ne pas culpabiliser de ne pas lui procurer l'affection qu'il mérite. Surtout quand ces élans sont dirigés vers un autre homme.

J'ai eu très peu de partenaires dans ma vie mais ce sont ces petites marques de tendresses dont tu parle qui me font rester avec le dernier et le manque qui m'a fait quitter les autres..

Je crois que la situation que tu évoque est très commune malheureusement. Faisant preuve de beaucoup d'empathie moi aussi, je sais ce que c'est de vouloir aider quelqu'un que l'on voit se saboter tout seul. Et je sais combien ça fait mal de se sentir impuissant. Mais, pardon si j'enfonce des portes ouvertes, on ne peut pas aider si la personne ne veut pas s'aider soi même. Et il faut savoir s’éloigner avant de se faire aspirer par le cercle vicieux.

Voir dans le contexte

Discussion : Consentement ou permission ?

Profil

Kaleha86

le samedi 30 juin 2018 à 03h30

Bonsoir et merci de vos réponses.

Polpoly, je me suis mal exprimée. C'est le deuxième homme dont je suis amoureuse qui ne partage pas mes sentiment... En fait, c'est grâce à lui que j'ai pu mettre des mots sur ce que j'étais. Je me pensais libertine mais polyamoureuse est plus approprié.

Ce que tu dit est très juste " Bien sur tu es libre de faire ce qu'il te plaît, mais lui aussi et si il ne l'accepte pas il peut tout arrêter." mais justement ça fait partie de mon dilemme. Certaines personne peuvent rester dans une situation qu'elle n'acceptent pas de peur de perdre leur partenaire. Et je ne veux pas que ce soit ce qui arrive à mon compagnon. Je sais que ce n'est pas mon problème mais je m'inquiète :)

Bonheur, merci beaucoup il faut vraiment que j'achète des bouquins pour me renseigner. Malheureusement, mon compagnon est agriculteur et n'a ni le temps ni trop l'envie de lire. Nous communiquons bien mais c'est vrai que ce sujet est sensible. Je comprend sa réticence mais en même temps j'ai besoin d'en parler. Du coup c'est dur de jongler entre mon besoin de parler et le sien de se taire....

En tout cas ça bouillonne bien dans ma tête, entre éviter de faire souffrir "mon" homme, m'autoriser une liberté mal acceptée par la société et gérer la frustration d'un amour à sens unique

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Consentement ou permission ?

Profil

Kaleha86

le vendredi 29 juin 2018 à 17h10

Bonjour à tous.

J'aimerais parler d'un petit dilemme intérieur et recevoir vos témoignage pour m'aider dans ma réflexion .

Je connait depuis peu le terme de Polyamour, terme qui correspond pas mal à ce que je ressent de ma vie amoureuse. Je n'ai pas encore vécu de relation plurielle mais c'est un idéal vers lequel j'aimerais tendre.
L'homme qui partage ma vie actuellement a du mal a comprendre mon point de vue, d'autant plus que je suis tombée amoureuse d'un homme qu'il connait. Il se ferme a chaque fois que j'aborde le sujet, alors que j'ai besoin d'en parler, le troisième homme ne partageant pas mes sentiments. Enfin bref là n'est pas le sujet, ça fait du bien d'en parler quand même :-)

Mon dilemme est que je n'ai pas envie de faire souffrir "mon" compagnon, mais j'estime avoir le droit de faire ce qui me rend heureuse... Comment faites vous face à ce questionnement ? si vous l'avez bien sûr.. Je n'ai pas envie de demander la permission d'aller "voire ailleurs".. Cet homme me rend heureuse mais comme dans toutes mes relation monogame, il manque quelque chose.

Merci de votre attention et vos réponses et témoignages

Voir dans le contexte

Retour au profil