Polyamour.info

bonheur

bonheur

21910 (France)

Participation aux discussions

Discussion : Forum

bonheur

le mardi 17 mai 2016 à 18h17

Nos amis belges ont également un forum. Je ne comprend pas pourquoi un nouveau forum n'aurait pas sa place ??? C'est la toile, c'est internet, où est la concurrence ??? C'est comme dire qu'un lieu d'échange tue un autre lieu d'échange ??? Et puis, il est où le problème ??? Il y a des poly qui ont fait un site de rencontre "spécial poly" alors qu'il existe déjà tellement de sites de rencontre !!! Celui-ci n'avait, suivant un tel raisonnement, pas lieu d'être créé, dans ce cas ??? (perso je suis contre les sites de rencontres, je fais suffisamment de rencontres dans la vraie vie)

Voir dans le contexte

Discussion : Quand l'amour est fui et nous rattrape doublement.

bonheur

le lundi 16 mai 2016 à 19h17

Je crois polydechire qu'il y a une réelle évolution entre ton premier post et ce dernier chargé émotionnellement :-D .

Ce site permet également des discussion en privée, si tu le désires ou en ressent le besoin, je suis disponible. Simplement cliquer sur mon pseudo et sur envoyer un message (cliquer sur garder une copie).

Voir dans le contexte

bonheur

le dimanche 15 mai 2016 à 21h16

Bonne continuation polydechire.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment gérez-vous la rupture ?

bonheur

le jeudi 12 mai 2016 à 09h49

Personnellement, je gère la rupture en conservant précieusement ce que j'ai vécu. J'ai mon tiroir aux beaux souvenirs.

Et puis, rien ne t'empêche de continuer intérieurement à aimer, même si la relation est inexistante. L'amour est avant tout intérieur et vit en toi.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment gérez-vous la rupture ?

bonheur

le jeudi 12 mai 2016 à 09h46

lilibulle
Mieux vaut une bonne séparation qu une relation pourrie par la jalousie.

Je suis tout à fait en accord avec cela. Si tu ne te sens pas capable de continuer, suis ton instinct, il est généralement bon conseillé.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment gérer cette chipie?

bonheur

le jeudi 05 mai 2016 à 15h00

C'est toujours mieux que d'avoir un job où on bosse les jours fériés, et aussi les week end... pas besoin de se poser la question de l'agenda, dans ces cas là.

Il faut savoir, je crois, apprécier la chance que l'on a. Il y a toujours plus malheureux que soi !

J'espère Dolly que tu n'interpréteras pas mal ma réponse. C'est la seule qui me soit venue et pour moi aussi, il fallait que ça sorte !

Voir dans le contexte

bonheur

le jeudi 05 mai 2016 à 14h13

Pourquoi ne pas faire lire ce fil de discussion à tit chat et à poisson rouge ???

Voir dans le contexte

bonheur

le jeudi 05 mai 2016 à 08h50

A polydechire : je suis heureuse que tu ne m'en veuille pas d'avoir fait autant preuve de franchise... et tant mieux si ça te fait avancer... heureuse également si tes enfants n'en sont que mieux, par ricochet.

Voir dans le contexte

Discussion : Le déconstruction du couple (ou de l'idée du couple) est-elle bénéfique ?

bonheur

le mercredi 04 mai 2016 à 20h26

Aimer sans sexe n'est pas aimer "à moitié"... mais bon, ce n'est que ma vision des choses, pas celle de ton mari.

Je crois que l'ouverture de votre couple lui correspond, mais pas pour toi. Te forcer pour tenter de ressentir comme lui ???? Tu n'es pas lui et ce qui lui convient, ne te convient pas nécessairement.

Je crois que tu ne devrais pas te forcer uniquement pour l'imiter. Si lui vibre de ce vécu, ce ne sera pas obligatoirement ton cas, y compris dans une situation identique.

Moi aussi, à 38 ans, j'ai intégré le fait que j'aimais d'autres personnes en dehors de mon couple comme étant une crise de la quarantaine. Sauf, qu'aujourd'hui, à bientôt 48 ans, ben je sais qu'il n'en n'était rien. J'ai simplement eu un évènement déclencheur, un réveil, une remise en question et enfin un constat : je suis polyafefective. Cela m'a pris 4 ans.

Personnellement, si mon conjoint m'avait imposé l'exclusivité, soit je me serais fanée, soit j'aurai divorcé. Laisser le temps au temps et comprendre que dans un couple, on ne vit jamais la même chose, on est deux être indépendant, avec des ressentis et un intérieur différents.

Voir dans le contexte

Discussion : Le déconstruction du couple (ou de l'idée du couple) est-elle bénéfique ?

bonheur

le mercredi 04 mai 2016 à 11h58

Une déconstruction bénéfique demande du temps. Pas seulement de la réflexion.

Dire que le passé n'a plus de valeur ? Si, il en avait à l'instant vécu ! Vous n'avez pas changé, mais évoluer. Aussi la déconstruction est souvent un après réveil (dans un couple de l'un puis de l'autre par ricochet).

L'important est de bien vivre. Comprendre ce qui te correspond. Si les coucheries ne te conviennent pas (en dehors de ton couple), tu peux devenir polyaffective. C'est à dire vivre tes relations secondaires d'une manière asexuée. Si pour toi aimer n'est pas lié à l'entrejambe, c'est ce qui te conviendra sans doute le mieux. Pour certains-es, l'amour sans sexe existe et rend très heureux-se.

Je dirais qu'il est important de suivre son instinct, il est généralement bon conseillé.

Voir dans le contexte

bonheur

le mercredi 04 mai 2016 à 10h07

On me dit souvent que je suis une bisounours. Toujours souriante, accueillante, sans se forcer. Le fait de connaître et surtout d'accepter ses émotions (même de les amplifier) aide. Ainsi, je reçois beaucoup... parce que je donne, y compris en parole. Je ne parle pas seulement de ma vie privée et affective, mais de toute ma vie, y compris la professionnelle.

Ne prends pas mal mes propos, polydechire, mais je crois que même si je ressentais de l'amour pour toi, ta philosophie et ton optique, serait pour moi une incompatibilité majeure. C'est peut être efficace pour TE protéger, sauf que si tes amoureuses sont comme moi, le pronostic de longévité me parait faible.

Voir dans le contexte

bonheur

le lundi 02 mai 2016 à 15h28

Oui, ne pas encaisser, endosser la douleur d'autrui, ne signifie pas que l'on ne doit pas s'en préoccuper.

Les petits noms sont source d'unicité, c'est génial !

Je plussoie que dire "je t'aime" et bien ça veut juste dire "je t'aime" (en tout cas pour moi). Je trouve personnellement qu'il est indispensable d'exprimer cela, surtout si l'on ressent que l'autre le dit avec tout son être intérieur.

Je renvoie parfois sur d'anciens fils de discussion :
- Ode à la JOIE
- Amour et Responsabilité
- Amour et Respect
- Amour et Gratitude

Voir dans le contexte

bonheur

le dimanche 01 mai 2016 à 09h10

Je recommande souvent les livres de Yves-Alexandre Thalmann. De plus, c'est un auteur facile à lire. Il a écrit sur le polyamour mais aussi "les gens heureux ne s'inquiètent pas de savoir si c'est vrai... ils se racontent de belles histoires" (qui reprend ce que tu as exprimé plus haut).

Actuellement, je lis "le sentiment même de soi - corps, émotions, conscience" de Antonio R. Damasio (neuroscientifique). Dans cet ouvrage, il est expliqué de différencié l''inducteur de l'émotion, la conscience (ou non) de l'émotion, des répercussions (consciente ou non) sur notre organisme.

L'inducteur, il reste mystérieux. Je connais des personnes qui parlent d'aura et de magnétisme. Hypothèse à prendre en considération. Toujours est-il que consciemment, nous vivons les aléas de l'inducteur et ne les choisissons pas. C'est pour cela qu'ensuite, nous avons le choix d'intellectualiser pour réduire, ou alors au contraire, d'accepter les aléas de nos émotions. Je crois que l'intellectualisation a ses limites et que l'on est très vite rattrapé, faute de ne plus être humain.

C'est humain d'aimer... et rien dans la nature humain n'implique un amour unique. Ta situation relève juste de ta capacité à aimer, que tu avais enfermé dans ton intellect, et qui est revenu se rappeler à ton bon souvenir !!! :-D

Voir dans le contexte

bonheur

le samedi 30 avril 2016 à 18h10

Je réagi uniquement au premier post déjà long à lire

Se servir de son intellect afin de réduire son émotionnel. Personnellement, c'est une démarche que je n'encourage pas. La souffrance fait partie de la vie et en amour elle est souvent un amouromètre. Mon discours n'implique pas qu'il ne faille pas reconnaitre le mal être et la douleur, juste la remettre à sa place naturelle. Les émotions sont nécessaires et indispensables. Avoir une bonne capacité de résilience est nécessaire et je t'admire à ce niveau là.

Egalement, j'ai peur que tu fasses un amalgame entre tes douleurs et celles de tes amoureuses. Tu es à l'origine de leur mal être, tu n'es pas coupable de leur mal être. D'autre part, ne pas vouloir leur prendre leur capacité de résilience à elles mais au contraire les encourager à s'en servir. Tu n'es pas responsable des émotions de chacun-e ni des interactions. Tu respectes les libertés et tu as toujours été honnête. Tu peux guère faire mieux. Tu n'es pas responsable de leurs choix également ni du fait qu'elles n'acceptent pas ton non-choix. Ne sont-elles pas adultes ?

Par contre, lorsque tu indiques que tu les aimes, que tu as des relations sexuelles avec elles, mais que tu ne dis pas "je t'aime" ??? Peut etre que de l'entendre dire, ou de le lire, enfin que tu communiques là dessus aiderait. En tout cas, personnellement, je n'apprécie pas que l'on ne me dise pas que l'on m'aime. Je crois que c'est un "détail" d'importance et à réfléchir.

Je te souhaite du courage, ainsi qu'à tes amoureuses mais aussi à tes enfants. Après la pluie, le soleil revient toujours.

Voir dans le contexte

Discussion : Calimero

bonheur

le jeudi 28 avril 2016 à 21h19

tout à fait EdK. Je pars du principe que la souffrance fait office d'amouromètre. Et oui, la souffrance est à vivre, bien que désagréable. La souffrance est souvent source de réflexion et surtout d'évolution. Merci EdK pour cette précision et cet enrichissement à mon post :-D

Voir dans le contexte

Discussion : Calimero

bonheur

le jeudi 28 avril 2016 à 08h03

Je dirai d'abord que l'honnêteté, si elle est naturelle, garde la, c'est qu'elle t'est bénéfique.
Laisse l'incompréhension à ceux-celles qui n'en sont pas capables, ou qui ne veulent pas comprendre.
Fais ta vie en fonction avant tout de toi et si autrui ne s'y intègre pas... et si tu ne peux t'intégrer dans la vie d'autrui (sauf que pas toujours les mêmes qui font des efforts, et pas toujours dans le même sens).
Cultive ton bonheur, il est en toi... et si les autres ne veulent pas en profiter, tant pis pour eux.
Toujours prendre soin de soi, avant tout !

Voir dans le contexte

Discussion : En couple monogame, mon épouse m'annonce qu'elle est devenue polyamoureuse

bonheur

le lundi 25 avril 2016 à 11h47

Tu recevras un message de ma part directement sur ta messagerie privée, l'adresse mail que tu as associée lors de ton inscription.

Voir dans le contexte

Discussion : Au secours...mon mari est polyamoureux...et moi alors???

bonheur

le dimanche 24 avril 2016 à 09h42

Bjr,
Je peux me tromper, mais personnellement je vis mes relations secondaires dans un cadre essentiellement affectif... je me qualifie plus de polyaffective, que de polyamoureuse. Donc, oui, c'est tout à fait réaliste.
Par contre, pourquoi cacher pour préserver. C'est personnellement une attitude qui me hérisse. Mais bon !
Je souhaite que cette femme a fait la démarche d'informer son compagnon de vie, sinon, vous risquez d'avoir tôt ou tard à vous sentir concerné par le ressenti de cet homme.

Je crois que Nicolas (je me permet le prénom), devrait t''offrir l'opportunité de reprendre un peu ta vie d'avant la naissance de votre enfant. Cet enfant ne doit pas devenir un obstacle à ton bonheur, et il a aussi besoin de la présence de son père. D'après ce que j'ai compris, lui est toujours absent et toi à la maison privée de sortie. Ce n'est pas sain.

Autrement, tu sais que Nicolas est ainsi, alors ne lui demande pas de changer. Tu le fanerais, tu l'éteindrais... et le résultat serait désastreux.

Voilà mon avis, qui m'est entièrement personnel, qui ne tient compte que de ce que tu m'as indiqué ninash et de ce que j'ai compris ou interprété.

Et toi alors ? Je dirais te retrouver avec toi-même car tu es une femme (qui doit trouver son bonheur) avant d'être une compagne et une mère.

Je peux te conseiller dans cette quête de toi même le livre de Susanna Mc Mahon "le psy de poche - nous disposons tous des ressources nécessaires pour donner un sens à notre existence"

Autrement, pour ce qui concerne votre couple :trois livres intéressants de YA Thalmann "vertus du polyamour - la magie des amours multiples" ; "les 10 plus gros mensonges sur l'amour et la vie de couple" ; "garder intact le plaisir d'être ensemble - prévenir le désamour"

Voir dans le contexte

Discussion : Un peu d'amour

bonheur

le mardi 19 avril 2016 à 15h40

Belle journée également... d'autant que le soleil est de la partie :-D

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour platonique ?

bonheur

le dimanche 17 avril 2016 à 17h14

Ca dépend pour qui. Nous ne sommes pas non plus en accord sur ce point, gdf.

Voir dans le contexte

Retour au profil