Participation aux discussions
Discussion : Qu'il est étrange de dire "je t'aime, à dans 3 jours"

Chupapink
le jeudi 20 novembre 2014 à 23h57
Merci beaucoup, j'avais envie de partager où j'en étais. Ça permet aussi de faire un peu le point dans sa tête et de savoir où on en est vraiment. En écrivant ce que je ressens, je me sens mieux car je constate par moi-même que tout ça n'est pas juste une solution pour ne pas perdre mon homme, mais une ouverture de vie qui n'était pas envisageable au départ. Et le "pourquoi pas" prend beaucoup plus de place de jour en jour.
Discussion : Petite discussion Normande à Rouen le 5 décembre

Chupapink
le jeudi 20 novembre 2014 à 23h54
Et inversement !
L'amour est quelque chose de très puissant qui est capable de faire faire des choses soient raisonnables, soient complètement absurdes.
Discussion : Petite discussion Normande à Rouen le 5 décembre

Chupapink
le jeudi 20 novembre 2014 à 23h14
Et puis il faut bien un commencement ! C'est un peu moi qui t'es lancé là-dedans, j'espère que je n'ai pas été trop entreprenante à vouloir créer ce petit événement.
Mais je suis d'accord avec toi, il vaut mieux attendre de voir comment se passe la première !
Discussion : Qu'il est étrange de dire "je t'aime, à dans 3 jours"

Chupapink
le jeudi 20 novembre 2014 à 21h51
Les jours passent, les semaines et une sorte de vie parallèle s'installe par rapport à celle que nous avions auparavant. Quel chemin depuis le mois d'avril ! Mais sommes-nous vraiment partis pour une autre vie, plus libre, plus honnête, plus ouverte ? Je pense que oui, mais des doutes et des interrogations se posent toujours quelques fois.
On m'a demandé si je considérais que nous étions toujours un couple. Ce à quoi j'ai d'abord répondu par un joli "blanc" et ensuite par un "je pense que oui mais plus dans le sens du couple rien que nous deux". Nous sommes toujours un couple puisque nous continuons à gérer l'intendance ensemble, à nous occuper des enfants, à sortir ensemble et à avoir des relations ensemble. La seule différence avec avant c'est que nous ne vivons plus sous le même toit. Certes pour certains voir beaucoup de gens, ce petit détail signifie énormément, mais plus pour moi. Pourquoi faut-il finalement décréter vivre sous le même toit pour s'aimer. Chez nous, l'un n'empêche pas l'autre. Et puisque c'est vivre sous le même toit qui nous a repoussé à nos limites du supportable, autant se voir et profiter quand on en a envie maintenant. Il me dit que je suis bizarre d'avoir opté pour cette théorie, mais profite aussi bien que moi de ces moments passés ensemble. Des questions ou même des discussions que nous ne nous posions pas avant, entrent dans nos conversations. La liberté d'expression prend tout son sens depuis quelques mois. Et ce dialogue qui s'est installé a, en quelque sorte, sauvé notre couple. Finalement ça aura eu du bon d'être entêtée !
Aujourd'hui je suis bien dans ma tête, bien dans mon corps. Les projets récemment disparus, reviennent en petite quantité. Je me projette dans mon futur chez moi (une fois la maison vendue), et bizarrement je n'y trouve rien d'étrange ou de "pas normal". Reste à lui faire comprendre que je ne l'en aimerais pas moins parce que je n'aurais plus besoin de lui matériellement. Il ne veut pas en démordre : une fois autonome, je vais forcément m'éloigner de lui. Une vraie tête de mule. Alors j'ai décidé de faire abstraction de ses craintes, la vie avance et je veux la croquer. Mon nouveau boulot commence à prendre de l'envergure, je me suis lancée dans de nouvelles rencontres (voir le 5 décembre à Rouen) en découvrant qu'un membre du forum était comme moi un peu seul en Normandie. Et puis je viens toute seule au prochain café poly à Paris. La dernière fois mon homme n'est venu que pour me faire plaisir, et là je ne peux plus supporter ce "sacrifice" de sa part. C'était juste pour être avec moi. L'idée de base est bien charitable mais s'il vient je préfèrerais que ce soit pour les sujets abordés. Perso, j'aime ces rencontres, découvrir les "autres" et leurs histoires, me sentir moins seule tout simplement.
Et puis, il y a la vie de tous les jours. Routinière : enfants, boulot, enfants, boulot. Mais deux soirs par semaine, c'est tendresse et câlins qui reviennent. Ceux-là même qui avaient disparus de notre vie. Plus besoin de faire "semblant", ce sont les vrais sentiments qui ressortent, ceux qu'on avait cru disparu mais qui, devant le risque de tout perdre, ont refait surface avec plus de force. Alors, on s'appelle des fois juste pour entendre l'autre, on s'envoie des sms pour se souhaiter bonne nuit (même s'il est avec elle), et on se dit à demain. Des fois le lendemain c'est pour se voir, des fois c'est plusieurs jours après. Donc on se dit : "à dans 3 jours" avec deux petits mots au bout "je t'aime". Deux petits mots qu'il ne disait plus non plus, mais qui sont aussi revenus comme tant d'autres choses. Des petites choses qui finalement suffisent à être heureuse une fois soustrait les douleurs causées par le doute, l'abandon, la trahison, la jalousie, la rancune.
Mon coeur se sent plus libre d'aimer maintenant ...
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Y a t-il des "polyamoureux" en haute Normandie?

Chupapink
le jeudi 20 novembre 2014 à 20h48
Depuis que je m'autorise la possibilité d'avoir un autre homme, je me suis rendue comte que je souriais beaucoup plus aux hommes, mais pas volontairement en fait. C'est bizarre !?!
Discussion : Y a t-il des "polyamoureux" en haute Normandie?

Chupapink
le jeudi 20 novembre 2014 à 20h42
Mdr, ça me rappelle à une soirée, il y avait un mec qui passait souvent pas très loin et à chaque fois son odeur venait me chatouiller les narines. J'ai jamais réussi à trouver qui c'était mais c'était très agréable, rien que ce qu'on peut imaginer juste avec une odeur !
Discussion : Y a t-il des "polyamoureux" en haute Normandie?

Chupapink
le jeudi 20 novembre 2014 à 20h23
Je suis tout à fait d'accord aussi (+) Reste à mettre en pratique !
Discussion : Petite discussion Normande à Rouen le 5 décembre

Chupapink
le jeudi 20 novembre 2014 à 17h02
Et bien en fait, là date à été fixée au vendredi soir car Toni est pris samedi journée et soirée. Et comme c'est avec lui (ou plutôt grâce à lui) que nous ouvrons cette démarche sur Rouen, il est normal que ça corresponde à nos planning. Et de mon côté, je n'ai plus que ce we de dispo avant la fin de l'année. Mais nous recaserons certainement une date en février et avril.
Après il n'est pas forcément nécessaire de venir jusqu'à minuit (j'exagère !), si nous faisons ça dans un bar c'est l'avantage de pouvoir venir à l'heure qu'il convient à chacun et de rester le temps désiré. J'espère que vous pourrez venir nous faire un petit bout de papotage quand même.
Discussion : Petite discussion Normande à Rouen le 5 décembre

Chupapink
le jeudi 20 novembre 2014 à 07h34
Ok, on a encore le temps de toute façon. Même si on se décide juste avant c'est pas grave, le principal c'est de se retrouver tous au même endroit !
Discussion : Premiers pas de relation polyamoureuse

Chupapink
le jeudi 20 novembre 2014 à 01h49
Paz
C'est sûr que depuis qu'on a abordé le sujet du polyamour avec mon conjoint, cela nous a aidé à avancer dans une vraie communication, ou dans une communication vraie pour notre couple.
Complètement en adéquation avec cette tirade. C'est étrange comme dans un couple on a tendance à ne pas tout se dire et que, dès qu'il y a un soucis et qu'on souhaite le résoudre (je dis bien quand on "souhaite" le régler), l'ouverture au dialogue devient plus facile. Mon homme m'a dit un jour : "si tu n'avais pas ouvert le dialogue entre nous pour comprendre ce qui se passait, on n'en serait pas aujourd'hui à parler d'accepter d'avoir d'autres personnes dans nos vies". Et effectivement aujourd'hui, on arrive à se parler ouvertement et librement sans se demander s'il faut taire ou pas ceci ou cela. Et en fait, ça fait un bien fou, de ne plus avoir à faire attention. L'honnêteté et le dialogue sont les clés !
Discussion : Petite discussion Normande à Rouen le 5 décembre

Chupapink
le jeudi 20 novembre 2014 à 01h42
Mdr ! :-D
Je suis allée voir le site du Vicomté, ça a l'air pas mal. Ça fait bar, resto, billard, et dancing. En fait, il y a tout sur place !
On peut partir là-dessus dans un 1er temps en attendant de voir combien on sera. On fera le point en début de semaine 49.
Discussion : Petite discussion Normande à Rouen le 5 décembre

Chupapink
le mercredi 19 novembre 2014 à 19h31
Salut, et merci d'avoir dévié vos conversations sur ce lien.
Le coup du bar avec des assiettes diverses est assez sympa, c'est vrai que ça laisse de la souplesse au niveau des horaires. Et puis, c'est toujours agréable de grignoter quand on n'arrête pas de nous dire qu'il ne faut pas grignoter !!! :-/
Discussion : Y a t-il des "polyamoureux" en haute Normandie?

Chupapink
le mercredi 19 novembre 2014 à 18h07
Excusez-moi de redemander mais serait-il possible de passer sur la messagerie de l'événement pour les questions, afin de ne pas bloquer le fil de discussion de Toni. Merci pour lui.
Voici le lien (si ça fonctionne), sinon il est visible dans la liste des événements :
/evenement/-ib-/Petite-discussion-Normande-a-Rouen...
Sinon, Penelopeia et Miss-Flo, l'idée serait que si nous nous retrouvons au resto, en cours de repas, on fasse un échange de place pour alterner les groupes qui se seront formés (4 ou 6). Mais un bar dans lequel on pourrait manger un morceau serait sympa aussi (peut-être plus convivial).
Discussion : Y a t-il des "polyamoureux" en haute Normandie?

Chupapink
le mercredi 19 novembre 2014 à 16h03
Le lieu dépendra aussi de combien nous serons, j'ai eu, par Siesta, quelques idées d'organisation suivant que nous serons dans un bar ou dans un resto.
Discussion : Y a t-il des "polyamoureux" en haute Normandie?

Chupapink
le mercredi 19 novembre 2014 à 15h51
Miss-Flo
Ce sera sur Rouen, mais pas encore de lieu précis de trouver. Si jamais tu connais un endroit sympa à pas non plus trop cher (pour que ce soit abordable pour tout le monde), je suis preneuse des idées.
Pour ce qui est de Facebook, pour cette première on ne va pas mettre le rendez-vous dessus car j'ai peur qu'il y ai du monde. C'est en quelque sorte une rencontre d'essai pour discuter et se rencontrer, mais aussi pour voir comment ces rendez-vous pourraient éventuellement évoluer (et à mettre sur Facebook par la suite si ça devient régulier). Mais ne pas hésiter à en parler si vous connaissez d'autres personnes intéressées.
Par contre, serait-il possible de passer sur la messagerie de l'événement pour les questions, afin de ne pas bloquer le fil de discussion de Toni. Merci pour lui.
Discussion : Y a t-il des "polyamoureux" en haute Normandie?

Chupapink
le mercredi 19 novembre 2014 à 13h34
Pour les intéressés, l'événement vient d'être créé. N'hésitez pas à vous inscrire pour savoir où se retrouver et éventuellement faire une réservation.
A bientôt
Discussion : Y a t-il des "polyamoureux" en haute Normandie?

Chupapink
le mercredi 19 novembre 2014 à 00h47
Ouais, je me sens vachement motivée, les ailes me poussent !!! :-D
En fait, j'adore organiser des trucs, du coup, je me sens un peu dans mon élément. Bon allez, je vais me coucher, ce soir j'ai mon homme avec moi !
Discussion : Y a t-il des "polyamoureux" en haute Normandie?

Chupapink
le mercredi 19 novembre 2014 à 00h45
Pour le lieu, on précisera plus tard. Et pour l'heure, je pense que 19h30 c'est pas trop mal, il faut penser à ceux qui quitte le boulot pas de bonne heure.
Donc pour l'instant, si ceux qui se sont manifestés sont toujours ok, on devrait déjà être 6. C'est pas mal déjà !!!
Discussion : Y a t-il des "polyamoureux" en haute Normandie?

Chupapink
le mercredi 19 novembre 2014 à 00h37
Oui c'est ok pour moi, j'attendais justement que tu me répondes. Tu lances l'événement ou je le fais ?
Discussion : Mardi, c'est Poly (novembre)

Chupapink
le mercredi 19 novembre 2014 à 00h36
Alors, moi je vote pour :
- tiers-aimant
- inclusif
La NRE on en est sorti !!! :-D