Polyamour.info

Biscuit

Biscuit

Avignon (France)

www.bisexualite.info

Participation aux discussions

Discussion : En mai 2014 à Avignon « we poly fais ce qui te plaît » ☺

Profil

Biscuit

le samedi 03 mai 2014 à 21h43

Bonsoir à tous,
Je ne pourrai pas être présent ce week end là. J'espère quand même rencontrer certains d'entre vous, à d'autres occasions...
Amusez vous bien !

Voir dans le contexte

Discussion : Café Poly à Montpellier : vos compte-rendus

Profil

Biscuit

le mercredi 26 mars 2014 à 16h31

Bonne question, Siestacorta, je vais essayer d'y répondre sans être trop long. (edit : en fait, c'est raté, désolé !)

Je pense qu'il faut déjà dissocier la bisexualité masculine et féminine, tellement leur perception par la société diffère totalement.

Dans le cas de la bisexualité masculine on navigue en plein tabou. Rares sont les bisexuels hommes réellement assumés auprès de leur entourage à commencer par leur compagne lorsqu'ils en ont une. Suffit d'aller trainer un peu sur les sites de rencontres coquins entre hommes pour se faire une idée : la norme du bi c'est "plan cul rapide sans lendemain et surtout en toute discrétion"... Inutile de vous dire que tous ces mecs là ne risquent pas de venir à un café-bi. Tout juste certains viennent se confier en tout anonymat sur un forum, et encore...
Il y a aussi des bisexuels hommes ayant une vie sociale homosexuelle, ils sont plus rares, mais ils existent. Ceux là sont soit assimilés homo (y compris par eux mêmes), soit perçus comme des "traitres" ou des homos non assumés.

La bisexualité féminine est en revanche beaucoup plus acceptée, avec les avantages et les inconvénients que cela peut susciter. Je ne vais pas rentrer dans les détails, vous avez tous surement déjà fait le tour de la question : une fille bi, ça plait aux hommes, ça ne choque personne, c'est fun... Mais surtout, et c'est encore plus vrai j'ai l'impression pour la jeune génération, s'accepter bisexuelle quand on est une fille ne passe pas forcément par un long questionnement. A partir de là, pourquoi participer à un café-bi ?

Enfin, je pense que plus globalement la différence de perception des gens "ordinaires" face au polyamour et à la bisexualité tient aux mots en eux mêmes. Là où le terme polyamour renvoi à l'amour, au couple, au relationnel, le terme bisexualité sonne bien plus comme une pratique sexuelle ou en tout cas comme quelque chose de purement sexuel, que l'on rangerait dans le même tiroir que la sodomie, le triolisme ou l'échangisme. Des choses que peu de gens abordent avec facilité, forcément...
D'ailleurs pour l'anecdote, le terme "bisexualité" est considéré comme un tag pornographique par tous les logiciels de contrôle de parental, de classification de sites, ou de protection des mineurs.

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Café Poly à Montpellier : vos compte-rendus

Profil

Biscuit

le mercredi 26 mars 2014 à 15h29

Je ne me vois pas du tout organisateur de quoi que ce soit IRL, mais je veux bien participer, si je suis disponible évidemment, et partager l'info sur mon forum (www.bisexualite.info) même si j'ai peu d'illusion sur l'implication des bi dans une démarche IRL...

Voir dans le contexte

Discussion : Un petit bonjour de chez les bibi :-) [bisexualité]

Profil

Biscuit

le mercredi 26 mars 2014 à 15h27

Merci bohwaz pour ton message. Je partage complètement ton analyse sur la place des bi dans le monde actuel. Ton constat me semble très juste, hélas.
Et effectivement, bi et poly ont pas mal de points communs. Alors moi qui suis les deux... :-D

Voir dans le contexte

Discussion : Un petit bonjour de chez les bibi :-) [bisexualité]

Profil

Biscuit

le lundi 24 mars 2014 à 22h17

Oui ça c'est bi-friendly, je confirme cette définition. Bi-curieux(se) se dit plutot d'une personne supposée hétéro (ou homo) mais très tenté(e) par une expérience homosexuelle (ou hétérosexelle, si homo). Parfois c'est juste un fantasme, parfois on le réalise, mais on peut aussi ne pas vraiment se sentir bi, bien qu'ayant pris du plaisir dans sa réalisation (même si à mon avis on l'est quand même mais c'est pas la question). Et donc dans ce cas on parlera d'hétéro bi-curieux(se) : personne qui a une sexualité très majoritairement hétéro, mais qui ne dit pas non à l'idée d'une expérience homosexuelle de temps en temps ou du moins en fantasme.

Voir dans le contexte

Discussion : Café Poly à Montpellier : vos compte-rendus

Profil

Biscuit

le dimanche 23 mars 2014 à 15h48

Je suis très étonné et impressionné par une telle participation. Comment faites vous ?
Quand je vois combien il est difficile sur mon forum de bisexuels d'organiser une rencontre, et qu'au mieux on se retrouve une dizaine, à condition que ce soit à Paris... Je suis scotché !
Serait ce bien plus facile de s'assumer comme polyamoureux(se) que comme bisexuel(le) ?
Ou alors, à l'inverse, les bisexuels ne ressentiraient pas le besoin de ce genre de rencontres ? Ce dont je doute vraiment, à la lecture des témoignages quasi quotidiens qui sont postés rien que sur mon forum...

Voir dans le contexte

Discussion : Un petit bonjour de chez les bibi :-) [bisexualité]

Profil

Biscuit

le vendredi 21 mars 2014 à 18h58

KittyN
ton forum est effectivement le plus grand et super chouette, mais bon....on sent bien que malgré tout il pourrait y avoir encore plus de monde.
l'Alsace n'est pas plus en retard que les autres régions, au contraire Strass est une superbe ville pour les bi, n'oublie pas que la fac est les quartiers avoisinants sont remplis de jeunes en tous genres.

J'ai au contraire signalé justement qu'en Alsace les choses bougeaient...

Plus de monde, si tu veux, si tu sais comment faire... Cela dit, 70 messages par jour en moyenne sur 10 ans, c'est déjà pas mal, non ?

Voir dans le contexte

Discussion : Un petit bonjour de chez les bibi :-) [bisexualité]

Profil

Biscuit

le vendredi 21 mars 2014 à 17h37

Non, pas de cafés-bis réguliers, mais par contre il nous arrive d'organiser des rencontres informelles en petits groupes, selon les régions. Dans le sud malheureusement c'est plutôt désert, je ne sais pas pourquoi... En Normandie les bibis sont une belle équipe et se retrouvent assez souvent. En Alsace également. A Paris il y a l'association Bi'cause qui organise tous les mois des soirées "Bi'envenue" ouvertes à tous et ayant pour but l'accueil et l'écoute, ainsi que des "Bi'causeries" sortes de soirées débat autour d'un thème chaque fois renouvelé, ouvertes à tous également.

La question des relations plurielles est très récurrente en effet chez les bisexuels. Nous avons un sujet permanent sur le polyamour : www.bisexualite.info/forum/viewtopic.php?f=7&t=8122
Mais surtout, ces questions se posent à longueur d'autres sujets : avoir plusieurs partenaires, ou pas... Quel modèle de couple ? Comment faire quand on a envie des deux sexes et que l'on est en couple exclusif...
Bien sûr il y a aussi des bisexuels monogames, ils n'en restent pas moins bisexuels.

Je n'ai pas de newsletter et il n'y a hélas que très peu de communautés locales. A part Paris (Bi'Cause), à ma connaissance il n'y a qu'en Alsace qu'une association bisexuelle s'est récemment crée.

Enfin mon forum est le seul forum bisexuel français depuis 10 ans. Certes on trouve des "rubriques" bi un peu partout sur les sites LGBT ou les sites traitant simplement de sexualité, mais des sites uniquement bi, je n'en connais pas.

Voir dans le contexte

Discussion : Un petit bonjour de chez les bibi :-) [bisexualité]

Profil

Biscuit

le vendredi 21 mars 2014 à 14h32

LuLutinePour ce qui est du vocabulaire, pour ma part je considère que "couple libre" est une forme parmi d'autres du polyamour, donc pour moi tu es polyamoureux si tous les partenaires que tu fréquentes sont bien au courant de ton statut "couple libre", qu'il n'y a pas de mensonge etc. :)

C'est le cas. Je suis pas contre les étiquettes, mais je les adapte en fonction de à qui je m'adresse. "Couple libre" me semble plus parlant pour les non initiés que "polyamour". Tout comme je vais plutôt me définir communément comme bisexuel, alors que je pourrais aussi dire "pansexuel".

Voir dans le contexte

Discussion : Un petit bonjour de chez les bibi :-) [bisexualité]

Profil

Biscuit

le vendredi 21 mars 2014 à 11h35

Merci à tous de votre accueil.
J'ai vu qu'il y avait du monde de ma région, c'est d'ailleurs quelqu'un de ce site qui m'en a reparlé récemment, ce qui m'a poussé à m'inscrire.
Je vais voir pour venir en Mai à la rencontre. Pour ce soir à Montpellier ça fait un peu court, dommage.

Voir dans le contexte

Discussion : Un petit bonjour de chez les bibi :-) [bisexualité]

Profil

Biscuit

le vendredi 21 mars 2014 à 09h52

Bonjour,
Je cherchais un endroit pour me présenter mais je n'ai pas trouvé, j'espère que je ne commets pas une maladresse en créant un sujet.
Je suis le créateur et administrateur du site www.bisexualite.info Certains membres de mon forum sont aussi inscrits ici je crois et recommandent régulièrement votre site dès que l'on évoque le polyamour.

Bisexualité et polyamour ne sont pas forcément mêlés, mais se croisent quand même de temps en temps. Moi même je pense être polyamoureux dans ma manière de vivre même si ce n'est pas un terme que j'emploie souvent. Généralement je préfère me définir comme vivant en couple "libre".

Je vis quelque part dans une grotte (connectée la grotte - geek inside^^) entre Avignon et Nîmes, je suis bisexuel depuis toujours ou presque, et quand je suis pas devant mon PC (ça m'arrive de temps en temps) je gagne ma vie en faisant danser des gens et des mecs bourrés.
Bonne journée à tous :)

Voir dans le contexte

Retour au profil